Le Prisme de Concorde, est au départ une organisation anti-esclavagiste fondée en 1311 par une fée dénommée Eve, et celui qui deviendra son époux, Aaron Ordelia. 2 fées esclaves s'étant échappés le 11 Vari 1310, du Domaine esclavagiste Elfine, spécialisé dans la Chimie et le commerce de potions.
Après quelques années de rébellion et de petites opérations révolutionnaires de la part du Prisme, s'étalant entre 1311 et 1325, alors considérée comme une organisation terroriste, une attaque de suprémaciste rase la cachette du Prisme de Concorde, faisant de nombreuses victimes dont Eve, qui venait d'accoucher de son héritier, dans la nuit du 22 au 23 Kalinos 1325.
Morte en martyre, elle devint un symbole pour les peuples opprimés, son époux reprenant le flambeau du Prisme pendant quelques temps. Devenant fou, voire dangereux, c'est l'héritier de Eve, Edward, prend le contrôle du Prisme en 1342 et organise la plus grande opération anti-esclavagiste jamais connue. Le Domaine Elfine est réduit en cendres grâce aux fées esclaves introduits à l'intérieur du territoire de la Baronnie Elfine, ce qui engendra alors pour Edward Ordelia, le titre de "Roi des Cendres" dans la journée du 9 Flames 1343.
Il tombe cependant malade après quelques temps, le Premier Roi des Cendres malgré son importance vitale à la cause révolutionnaire, est dans l'obligation de laisser son propre fils à la tête du Prisme, son état de santé s'aggravant et l'empêchant de continuer son rôle de meneur. Le Second Roi des Cendres est alors couronné au sein du Prisme en 1380, mais personne n'a jamais vu son visage ni entendu son nom. "La Chouette". Un héros et mage extrêmement puissant cachant toujours son visage sous un masque de papillon et une cape aux couleurs chatoyantes.
Malgré des années à mener et à faire prospérer le Prisme sous la menace d'un Royaume encore esclavagiste, et ayant contribué à nourrir le sentiment d'unité et de rébellion des fées partout dans le Royaume, il est cependant porté disparu à la suite d'une nouvelle attaque sur le Prisme de Concorde en 1459, ayant finalement détruit celui-ci. La femme du Second Roi des Cendres ayant fui avec l'héritier encore bien trop jeune pour faire quoi que ce soit, le Prisme disparaît, non sans avoir éveillé la conscience des fées du Royaume de Drahinor.
Cependant, une cinquantaine d'année plus tard, le Troisième Roi des Cendres réapparait à Dragoniate, suite à l'attaque dévastatrice de l'Imperium et le Royaume se divisant de plus en plus. Déterminé à unifier tous les peuples, et unir le Royaume contre le danger principal qu'est la Horde, Azrael Ordelia essaye de recréer le Prisme de Zéro, avec pour objectif de réunir tous les groupes de Drahinor sous un même pacte.
Aujourd'hui le Prisme de Concorde gagne petit à petit en influence. Après une arrivé imprévus et fracassante dans le monde "connus" alors qu'ils essayaient de ce faire relativement discret. Un "traitre" parmi eux, qui après plusieurs tortures, révéla au Roi d'Aeter leur existence, plusieurs de ses membres, ainsi que des objectif de prisme risquant de saper une partie de son autorité. Ce dernier en pris ombrage, démarrant des relations diplomatique entre Aeter et le Prisme de façon particulièrement tendu et presque hostile.
Ce royaume voyant d'un mauvais œil une tel organisation, des tentative pour la freiner sans ouvrir de véritable hostilité furent mis en place, le Roi voulant faire plier le genoux à cette organisation. Mais aussi, par nécessité pour combattre l'Illustre Empire, un traité. Leur chef, Azrael Ordelia fut élevé au rand de noblesse du Chevalier du Royaume, et les membres important de l'organisation prêtèrent serment devant le Roi Alderic.
Les tensions reste bien présent, les organisme du royaume comme l'armée ou son service d'espionnage (le Melolisis) entrant de façon régulière en conflit "diplomatique" avec cette organisation, et leur cachant des informations de façon volontaire. Et les actions de leur chef, qui refuse en partie de soumettre au Roi ne font qu'aggraver ces tensions face à une royauté qui n'admet aucun faute de sa part.
Le Prisme remporta tout de même plusieurs victoire importante contre l'Illustre Empire, parfois seul, et d'autres fois épaulé par l'armée du royaume. Détruisant des bases de ses derniers, mais surtout en récupérant des informations plus qu'utile. Prouvant ses capacité militaire et stratégique face à une organisation prête à tout pour associer ses opinions.
Ainsi leur mission continue et récemment un traité avec l'Ordre des Gardiens fut passé. Premier acte vers un but plus grand encore..
La hiérarchie du Prisme est basé sur un système pyramidal, bien que le pouvoir est en réalité partagé entre le Pactiseur et le Conseil des Guides pour ce qui est de l'organisation, du leadership et des décisions importantes.
__Ordre Supérieur__
Pactiseur : Eridan Bäga
Rôle ayant pour but d'unifier les organisations de Drahinor grâce à des Pactes.
Guides (1/4) : Jaïspey Orlanni
Choisis par le Pactiseur et constituant le Conseil des 4 Guides. Membres majeurs/influents du Prisme)
Eclats (2/4) : Vick Dandelion
Elus par les Guides, il s'agit de membres d'élite choisis pour leurs capacités physiques, magiques, furtives, etc.. dans le but d'accomplir des missions de premier ordre.
__Ordre Principal__
Sentinelles :
Occupe un double rôle:
-Se charge de la surveillance interne et du suivi des effectifs.
-Joue un rôle de protection et de soutien lors des missions
Ambassadeurs :
Doit être membre d'une autre faction. Assure les relations entre le Prisme et la faction concernée ouvertement ou dans le plus grand secret, et assure le flux de renseignements la concernant
Egides :
Utilisés à des fins militaires, les Egides sont purement et simplement les bras du Prisme. Ils sont spécialisés dans le combat et les interventions militaires.
Ombrelames :
Agent de terrain mêlant discrétion et efficacité létale. L'Ombrelame est entraîné pour des missions d'assassinat, d'espionnage ou de sabotage sous couverture
Partisans :
Peut accéder à La Ruche et participer à des missions de plus grande ampleur. Après preuve de réussite, peut se spécialiser dans un des grades au dessus
Recrues : Algandir
Recrutement réussi, doit encore faire ses preuves sur le terrain et prouver sa loyauté pour accéder au titre de Partisan, et donc à La Ruche
Bonus de faction : Combat ou Magie +1, Observation +2; puis Combat ou Magie +1 et Observation +3 à chaque monté de grade
Les bonus restent même après avoir quitté l'organisation sauf en cas d'abus
Légende :
Lieu hachuré -> très forte présence
Lieu entouré d'une ligne continue -> présence intermédiaire
Lieu entouré en pointillé -> Faible, voir très faible présence
Faction créé par mrkanji_