Il s'agit de la race humanoïde la plus présente que le continent de Drahinor. Connus pour leur combativité et leur ingéniosité, ils sont l'espèce s'adaptant le plus facilement aux nouveaux environnements, ayant même une légère tendance à plutôt adapter l'environnement à eux. Principalement présent dans le royaume d'Aeter ( ) et dans la partie centrale du continent de Drahinor, on en trouve en réalité un peu partout, sauf bien sur dans les plaines de Mortalis ( ). Et comme la plupart des races de ce continent, ils sont capable, pour certains, d'user de magie.
Vivant environs 100 à 110 maximum, ils n'ont pas la duré de vie la plus grande entre toutes les races, malgré tout, ils compensent en étant fort en groupe quand un leader s'impose comme l'a prouvé la création du royaume d'Aeter.
Bonus de départ : Combat +1, Magie +1, Observation +1. + 3 niveaux à répartir selon votre bon vouloir entre les trois branches de niveau (en cas de non magie, un point supplémentaire à répartir).
Surnommé les "drahiniens du Désert", il s'agit de drahiniens ayant migré dans le Désert du Crochet il y a de cela plusieurs millénaire ( ). Ils ont alors évolué pour survivre dans ce milieu. Ils sont en tout point semblable à des drahiniens à la différence que leur peau est souvent plus sombre, et que les yeux bleu sont les plus présent. De plus, ils ont tendance à ce faire marquer de nombreux tatouages symbolisant leur rang et leurs exploits.
Ils sont connus pour leurs prouesses au combat, et pour leur réputations de briguant. En effet, un certain nombre de clans Désarite n'hésitaient pas à attaquer les caravanes étrangères pour les dépouiller de tout leur bien.
Depuis l'an 916 ils vivaient en clans, traversant le désert du crochet de part en part pour ne jamais rester trop longtemps au même endroit bien qu'il soit possible d'en trouver des sédentaires dans l'Oasis du Crochet ( voir ), et même certains traversant la mer pour faire du commerce avec les îles Sableuses, ou Eteria ( voir ).
Historiquement, avant de n'être composé que de petit clan, les Hommes du désert était rassemblé sous l'égide d'un unique Empire situé dans le désert du Crochet qui fut anéantit par une alliance entre les royaumes d'Alénor, d'Aeter, et l'ordre des Dragonniers ( qui y pris une petite part ) quand cet empire commença à mener une politique d'extension agressive à l'encontre des autres races et royaumes, n'hésitant à massacré femmes et enfants des autres races dans des sacrifices destiné à leur Empereur.
Aujourd'hui il ne reste de cette empire que quelques ruines perdus parmi les sables du désert que vous pourrez peut être explorer. Mais en l'an 1512 (Année actuel) l'Empire c'est relever de ses cendres unissant une grande majorité des désarites présent dans le désert
Comme les Humains, ils peuvent atteindre l'âge de 100 à 110 ans.
Bonus de départ : Combat +5, Magie -1, Observation +2
Les elfes sont originaire de la foret éternelle, Mais on en trouvait très tôt dans le reste du continent, formant rapidement une sorte d'amitié avec les drahiniens. Malheureusement aucun ne semblait capable de parler de leur vie dans la foret éternelle ( ). Les derniers elfes habitant dans cette foret ont dû, comme tout les autres, la fuir pour leur survit ce retrouvant bien vite dans le royaume d'Aeter pour beaucoup ou dans zone neutre à l'Est du continent qui deviendrait plutard l'Union de l'Est ( ).
Désormais ils sont éparpillé un peu partout sur le continent. La plus part sont devenus fermier, Noble ou autre en Aeter mais d'autre ont rejoins la guilde des mages dans le but d'user de leur facilité avec la magie pour la comprendre un peu mieux et peut être un jour comprendre ce qui est arrivé à la foret éternelle.
Bien qu'ils aient tendance à vivre entre eux, ils on plus de facilité à ce mélanger avec les autres races tel que Drahiniens (Surtout en Aeter) au vu de leur intégration rapide dans le royaume.
Les elfes possède un talent naturel avec la magie, ce qui en fait de bon mages, bien qu'il ne soit pas si rare d'en voir aussi de très bon escrimeur au vu de leur temps pour ce perfectionner.
Reconnaissable à leurs oreilles pointu, leur couleur de peaux peu fortement varié du gris très sombre au blanc pâle en passant par des teintes plus rosé ou brune, ils ont une espérance de vie pouvant dépassé légèrement les 250 ans.
Bonus de départ : Magie +4, Observation +2
Les Lycans sont une espèces humanoïde à l'apparence liant à la fois l'humain et la bête sauvage ressemblant à un loup (canidé). Leur caractéristique animal est plus ou moins présente selon les spécimens, ne pouvant être qu'une simple paire d'oreille à un corps grandement animal couvert de poiles. Surement originaire de la foret éternelle, ils ont migré malgré eux à cause de l'esclavage dans tout le continent, mais aussi principalement dans la foret sombre où ils vivent en clans fermé aux autres races ( ) dirigé par un chefs depuis que la foret éternelle n'est plus accessible.
Les clans on tendance à ce faire la guerre entre eux mais ne s'attaquent que très rarement aux "non-lycans" sauf quand ceux ci s'aventure sur leur territoire depuis un traité de non agression signé avec Aeter par les chefs de clans, mais avant cela ils étaient un véritable peuple de guerriers, surtout avant et après leur mise en esclavage.
Les clans sont par ailleurs interdit en Aeter, les lycan n'ont obtenus le droit de citoyenneté que brièvement avant de le perdre à cause d'une rébellion et d'une alliance avec la Horde. Il n'ont pas le droit d'être en groupe de plus de 4 lycans dans les frontières du royaume sous peines d'être arrêté.
Plus un lycan à de part animal est plus il est respecté par les membres de son clan et inversement. Les lycans sont capable de ce comprendre dans un langage qui leur est propre et qui ce compose de sorte de grondement et d'aboiement. Il arrive parfois qu'un lycan quitte son clans pour vivre parmi les autres races mais cela reste rare et ils sont souvent regardé de travers. En effet, pendant longtemps ils ont été les esclaves des royaumes d'Aeter et d'Alénor, l'esclavage n'ayant était abolie qu'il ni a moins de 40 ans.
Leur espérance de vie ne dépasse pas les 90 ans.
Bonus de départ : Combat +4, Observation +2
Bonus chef de clan : Magie +1 pour chaque lycan "joueur" dans son clan, et +0.25% par lycan pnj dans le clan
Aussi appelé dans la langue perdu commune des elfes et des fées : les "Fae", ils sont à la fois originaire de la foret éternel et des montagnes de la pâte du dragon ( voir ). Leur apparence est semblable à celle d'un elfe, à la différence que leurs oreilles pointus sont plus courte, qu'il sont plus petit qu'un drahinien, et qu'ils possèdent une paire d'aille dans le dos. Ces ailles particulièrement fragile et remplis de couleur, ressemblant à des ailles de papillon ou de libellule, sont composé de magie pour leur permettre de voler malgré le fait qu'elles soient particulièrement fine. C'est aussi grâce à leur ailles qu'ils possèdent un lien assez fort avec la magie, mais attention, elles sont facilement dommageable et certaines fées semble perdre une grosse parti de leur pouvoir si leurs ailles sont complètement arraché. De plus elle ne peuvent pas être rétracté comme les Volaris (voir plus bas).
Aujourd'hui, il est possible de trouver des fées un peu partout, mais les plus grosses communauté sont présente dans la cité de Dragoniate et dans l'Oasis du Crochet, bien qu'on puisse en trouver aussi à Eteria et dans d'autres villages en plus petit groupe (souvent une ou deux familles, parfois un peu plus ).
La plupart des fées sont remplis d'un grand ressentiment à l'égard des Drahiniens, des Dragoniens et des Volaris à cause de l'esclavage qu'ils ont subit comme les Lycans. Mais ils sont aussi particulièrement méfiant de la guilde des mages, qui acheté à prix d'or des fées esclaves et leur ailles arraché pour étudié la magie, voir la leur voler. Ils ne sont libre que depuis moins de 40 ans. Et les actions du royaume envers les lycans autorisant leur esclavage dans certains cas précis semble resserrer l'étau d'une peur encré en eux.
Les fée peuvent atteindre au maximum les 200 ans.
Bonus de départ : Combat -2, Magie +6, Observation +2
D'après la légende ils seraient les premières créations du dieu Dragon Drahir après les dragons d'où leur surnoms d' "Enfant de Dragon", complété par une apparence humanoïde recouvert à d'écaille et à la tête rappelant celle d'un lézard ou d'un dragon. Ils possèdes aussi dans certain cas une queue, mais jamais d'ailles.
En effet, les légendes dragonienne voudraient que Drahir les leur ai retiré pour que les Dragons reste les maîtres du ciel et eux de la terre. Enfin, certains possèdent des cornes mais ce n'est pas le cas de tous, bien qu'une paires de cornes soit parfois un symbole de puissance pour les Dragoniens. Les flammes leur fond moins de dégât mais ils n'en sont pas moins sensible en cas de grosse brûlure.
Leur Histoire est assez riches, ils sont les fondateurs, avec leur cousins les Volaris (plus bas), du royaume d'Alénor qui bordait les montagnes infranchis et qui pendant de long siècle s'étendait jusqu'à l'extrémité est de la foret sombre. Mais avec la fondations du royaume d'Aeter et des siècles de guerres, le royaumes ce retrouva limité à la parti nord-ouest de la carte jusqu'à sa chute récente contre la Horde.
Depuis, les réfugiés Dragoniens ce sont dispersé dans le royaume d'Aeter, on en trouve même dans sa capital de façon régulière. Beaucoup se son reconstruit comme citoyen de ce royaume et on perdu espoir de voir un jour renaître leur empire suprémaciste.
Malgré tout, ils restent de très bon combattant et leur liens avec la magie leur permet un certain contrôle de cette dernière.
Ils vivent environs 100 ans.
Bonus de départ : Combat +5, Magie +1
"Cousins" historique des Dragoniens, ils ont participé activement à la fondation et l'expansion de leur royaumes commun d'Alénor qui a disparus en 1510.
Les volaris sont une espèce assez proches de leur "cousin" sur le plan social, leur histoire commune ayant débuter avec leur milieu de vie étant le même à l'origine dans les contrés froide du nord-ouest de Drahinor proches des monts infranchis. C'est rapidement qu'ils créèrent des liens pour mieux survivre puis conquérir ensemble le continent lors de la fondations de leur royaume.
Physiquement les volaris ressemblent aux drahiniens à la différence qu'ils possèdent de une à trois paires d'ailles d'oiseau dans le dos leur permettant de voler sans trop de difficulté et sans recours à la magie. Ils peuvent aussi avoir des plumes sur d'autres parties du corps ainsi qu'une paires de cornes comme les Dragoniens bien que ce ne soit pas forcément monnaie courante. Leurs ailles peuvent d'ailleurs ce rétracter dans le dos grâce à une évolution magique permis après de nombreuses tentatives de les aider à protéger leur ailles durant l'avènement du royaume d'Alénor.
Il s'agit d'une race fière de guerrier, ce qui causa en grande parti leur perte. En effet, lors de la chute d'Alénor de nombreux volaris combattirent la Horde pour permettre aux réfugier de gagner Aeter sans trop de difficulté. Malheureusement leur effort fut récompensé par l'anéantissement dans le même temps d'une grande partie de leur espèce. Aujourd'hui peut nombreux, on les trouves en Aeter et dans quelques fermes bien qu'ils vendent souvent leur service en tant mercenaire pour protéger des marchants.
Leur espérance de vie ne dépasse pas les 150 ans.
Bonus de départ : Combat +7, Magie -1
Aussi appeler "Femme d'Acier", leur véritable nom c'est perdu il a de cela plusieurs millénaire. Il s'agit en réalité de soldat. De soldat d'un ancien empire aujourd'hui disparut depuis longtemps et dont toutes traces semble avoir été effacé précautionneusement.
Ce sont des sortes d'être vivant humanoïde entièrement fait en métal et qui prenne vie grâce à un procédé magique aujourd'hui perdu malgré les recherches sur le sujet. Tout ce qu'il a put être découvert, c'est qu'ils sont en vie grâce à une sorte d'orbe de magie solide ce trouvant dans leur torse et qui ce détériore au fur et à mesure du temps ( durée de la détérioration extrêmement variable selon les individus ) mais leur permettant de vivre plusieurs siècles en fonction de la pureté de l'orbe.
De plus, il ce trouve qu'il à put être prouvé qu'au sein de cette orbe ce trouve une véritable âme, expliquant la capacité des homme d'acier à résonner et même à avoir des sentiments. Mais ils sont privé de magie. En effet, malgré qu'elle leur donne vie, ils sont incapable de s'en servir en dehors des artéfacts.
Aujourd'hui, les rares survivant de cette races sont pour la plupart des corps fou à lié particulièrement dangereux qui errent dans le monde et dans les ruines à la recherche de victime.
Les Hommes d'acier encore sein d'esprit sont particulièrement rare et sont souvent particulièrement mal vu par les autres races étant vu comme de potentiel danger qui pourrait ce mettre à attaquer tout le monde sans raison. Leur incorporation sociétal n'étant donc pas facile. Ils doivent par exemple payer d'avance une taxe de séjour très élevés pour avoir le droit d'entrer dans la cité d'Eteria et ainsi posséder un permis de séjour valide.
Leur espérance de vie et variable pouvant atteindre les plusieurs millénaires facilement. Mais il passe les longues périodes dans une sorte d'état d'hibernation semblable à un coma jusqu'à leur réveil.
Bonus de départ : Combat +10, ne peuvent pas utiliser la magie
Individu joueur : ( 5 / 8 )