Le Symbole du Shihinarla est un lotus vu de coté enfermé dans un cercle. Le lotus symbolise Islinir et le cercle Izo, la déesse de toutes choses.
Le Shihinarla est l'organisation qui s'occupe de régir le culte du Shihin, unique culte autorisé dans le Royaume d'Islinir. Mais c'est aussi l'organisation chargé de la justice dans ce royaume.
Aujourd'hui le Shininarla a une très grande importance dans la culture ömens et Shiganaki, et dans le royaume en général. Régissant tout les cultes des différents dieux, elle est dirigé par une femme que l'on nomme la Voix.
Elle parlerait au nom des dieux et possède la justice divine.
Cette organisations est très structuré et fait appel au skikuma pour traquer les personnes fuyant la justice de la Voix dans le royaume mais parfois même en dehors.
Tout au sommet de la pyramide du Shihinarla on retrouve la Voix, qui est presque à égalité avec la Grande Joshin. Cette femme est choisit dès l'enfance pour ce rôle (entre 5 à 8 ans grand maximum) à partir de critère très strict (voir plus bas). En effet, chaque Voix ce succédant est supposé être une enfant touché par les dieux et parlant pour eux.
Cette Voix est chouchouté et éduqué toute sa vie par la même personne, la Nourrice. Plus proche confidente il s'agit d'une femme, souvent âgé. Qui tiens un rôle de preceptrice auprès de la futur Voix avant qu'elle ne monte sur son trône "divin". Chaques Voix vivant suffisament longtemps rencontre donc la personne qui lui succedera, on donne à cett futur voix le titre de Shihini, qui se traduirait par enfant des dieux. L'ancienne Voix a donc une certaines influence sur l'éduction de celle qui lui succédera.
En plus de la Voix on retrouve les Shihina, qui sont les plus prêtres de haut de cette ordre, la conseillant mais ayant aussi un rôle important.
En suite on retrouve les Prêtre Shihin qui officie dans les différents temple les prières et actes religieux de la vie courante.
La Voix : /1
Shihini : /1
Nourrice : /1
Shihina : /8
Prêtre Shihin :
Comme dis plus haut, la futur Voix, ou Shihini, est choisit des l'enfances, le plus souvent on cherche ses critères parmi les familles Shin dirigeant le royaume d'Islinir, mais il est déjà arrivé à de rare reprise que ce ne soit pas le cas. Les Shihini, et les Voix, ce ressemble donc toute énormément, les critères étant physique.
Critères :
La Shihini doit être une enfant, fille, de 5 à 8 ans maximum
Elle doit avoir une peau blanche sans la moindre cicatrice
Elle doit avoir les cheveux parfaitement noir
Elle doit avoir, dans le dos, entre les omoplates, une série de grain de beauté, qui lorsqu'on les relit forment un lotus.
Elle doit passer et réussir une série d'épreuve que seul la Voix précédente et la Nourrice connaissance
Formation :
Une fois accepté comme la nouvelle Shihini, l'enfant est emmener dans le monastère d'Izo, situé au sud de l'archipel de la patte du loup, non loin de la petite cité d'Enkwa. Dès lors, elle ne reverra plus ses parents ni aucun membre de sa famille ou personne de son ancienne vie. Elle vivra dans le monastère coupé du monde extérieur avec pour seul contact, les prêtres, sa Nourrice, et la Voix actuelle. Là elle recevra un enseignement intense et secret des dieux et de la magie divine que seul les Voix maîtrise.
A partir de l'âge de 14 ans, les Shihini, commencent à accompagner les Voix actuelle. Elle reste coupé des autres dans la vie de tout les jours, mais commence à apprendre les offices et rôles de la Voix.
A l'âge de 16 ans, la Shihini, reçoit le tatouage des Voix entre les omoplates (symbole juste en dessous) lors d'une cérémonie public très importante pour Islinir et le Shihinarla. A partir de là, elle vit constamment auprès de la Voix actuel apprenant auprès de ses précepteur et de la Voix.
Enfin, la Shihini, prend la place de Voix qu'une fois la précédente décédé. Une grande cérémonie a alors lieux au Sanctuaire Shihin, le plus grand et plus important temple du Shihinarla, qui se situe l'Île du Sanctuaire à l'Est de l'archipel de shila. Elle perd alors son nom de famille. Seul reste son prénom, et encore, il n'est presque jamais utilisé. On la nomme : la Voix.
Enfin, la Voix est bien entendu protégé, étant aussi importante que la Grande Joshin dans la société du royaume d'Islinir. Si historiquement parlant c'était à l'origine une partie de la garde du Shiaï qui avait cette fonction, la réussite d'un assassinat, alors que la Voix de l'époque c'était opposé à la Grande Joshin et au conseil des Joshin, poussa le Shihinarla, malgré le fait de n'avoir aucune preuve, a former sa propre garde pour protéger la Voix.
C'est ainsi qu'ai née la Garde du Shihinarla. L'unique garde du royaume d'Islinir n'étant pas sous le contrôle des Grandes Joshin ou du conseil des Joshin. Aussi étonnant que cela puisse paraître, et bien qu'à l'origine elle était exclusivement composé de femme, c'est petit à petit devenus une garde mixte. Mais, seul les femmes peuvent y avoir un grade, les hommes sont cantonné au plus bas poste.
Bien qu'en principe cette garde, relativement nombreuses n'étant là que pour protéger la Voix, répôndent directement de la Voix. C'est en réalité le Conseil des 8 Shihina qui en a le contrôle. Si la Voix peut intégré des personnes à cette garde, ce sont les Shihina qui décide qui placer à sa tête et qui faire monter en grade et non la Voix, bien qu'elle puisse parfois légèrement influé sur cette décision.
Garde de la Voix : /1
(Nommé par les Shihina)
Gardes Shihin : /4
(Peuvent être nommé à la tête de petit groupe mais c'est souvent plus un titre honorifique pour avoir rendu honneur à la garde ou pour l'ancienneté)
Garde du Shihinarla : /10
Légende :
Zone ligne : influence puissante
Zone achuré : influence maximum