Les ömens (ce prononce omènse) est un peuple originaire de continent Shinlen, bien que leur légende rapporte leur origine a une contrée de l'ouest indéterminé. Il s'agit de la race la plus présente sur le continent, et de la race à l'origine du royaume d'Islinir dont elle est aussi largement la race majoritaire. Et ce de loin.
Les ömens sont de taille relativement moyenne pouvant attendre, dans certains, très rare cas, les 2 mètres, ils tournent plus autour 1 mètre 70 en général. Ils ont la peaux plutôt clair et leurs yeux sont bridé. Leur cheveux eus, sont majoritairement sombre, bien qu'il existe des variations, et sont souvent épais.
Les ömens sont connus pour être un peuple puissant dans la guerre mais aussi, et surtout, pour être très matriarcale. Dans les foyer ömens c'est la femme qui prend les décisions et qui choisit l'éducation des enfants. La figure maternelle y est souvent mise en avant au détriment des pères qui sont relégué au second plan (plus encore dans le royaume d'Islinir).
Enfin, ce peuple vie entre 100 et 110 ans maximum et est connus sur le continent pour son sens de l'organisation sociétale. Chacun a sa place.
Bonus de départ : Combat +2, Magie +2, Observation +2.
Les Zhi-mi (ce prononce dzi-mi), sont une race d'êtres humanoïdes à l'apparence féline qui n'est pas originaire du continent Shilen. Les Zhi-mi son arrivé sur ce continent il y plus de 2000 ans ( ) à la suite d'une catastrophe sans précédant sur leur habitat d'origine, situé au sud de Shilen, qui les auraient poussé à fuir pour trouver un nouveau refuge.
Malheureusement les Zhi-mi arrivèrent au milieu de la Guerre des Cents Guerrières qui opposait différentes tribus ömens à l'époque. Nouveau peuple, ils furent vite pris comme une menace, surtout avec leur capacité martiale étonnante. Les tentatives pour les chasser ayants était inutile ils furent laisser tranquille pendant environs 200 ans avant d'être réduit en esclave par la Grande Joshin (Reine) d'Islinir Shinaki. (voir l'esclavage pour plus de détails)
Aujourd'hui, malgré plusieurs tentative de révolution des zhi-mi sont principalement présent dans le royaume d'Islinir sous forme d'esclave. Leurs pratiques martiales et croyances y sont d'ailleurs totalement interdite.
Mesurant environs 1 mètre 70 en moyenne, ils peuvent vivre jusqu'à 90 ans maximum. Et sont redoutable avec leur griffes comme seule arme. Ceux vivant en clan à l'extérieur d'Islinir sont connus pour leur grande rigueur et leur art proche de la nature.
Bonus de départ : Combat +3, Magie +3
Les Tinelens (ce prononce tinélènse) sont sûrement issus des ömens. Un clivages très anciens, presque oublié, remontant à avant l'avènement du royaume d'Islinir aurait séparé le peuple en deux. Au fils des millénaires, leurs coutumes et leur adaptation à un environnement relativement différents en a fait une race qu'on peut dire à part des ömens.
Les tinelens sont légèrement plus grand que les ömens, pouvant culminer à 2 mètre 10 pour une taille moyenne de 2 mètres, ils souvent élancé et fort. On les reconnait à leur cheveux souvent hirsute qui du noir peuvent tiré sur des couleurs allant du bleu nuit au violet bien visible. Ils peuvent vivre jusqu'à 120 ans.
Vivant principalement dans les chaines de montagnes de la régions de la Tête du Loup et de l'île des Deux Lunes, c'est un peuple relativement pacifique, dans le sens où ils n'ont pas de volonté de nuir aux autres peuples ou à étendre leur territoire. Ils vivent dans des petites villages dans les hauteurs des montagnes et commerce sans soucis avec n'importe qu'elle race. De plus, ils vivent en harmonies avec les montagnes , les saisons, et la nature en générale.
En revanche n'allait pas tenter de chasser sur leurs territoires ou de les attaquer. Les tinelens sont connus pour leur maniement du grand arc. Leur spécialité, dont les flèches transperce même les armures d'après ce qu'on dit. Son maniement requière une grande force et une pratique de plusieurs années avant de savoir s'en servire efficacement.
En revanche ils ne sont pas connus pour énormément utiliser la magie qui pour eux est un domaine qui devrait rester aux dieux.
Enfin, malheureusement, ce peuple est assez restreint en démographie. En effet, peuple pacifique mais souhaitant qu'on laisse tranquille n'hésite pas à prendre les armes contre les envahisseurs. Si ils peuvent se targuer que personne n'a encore jamais réussis à les faires plier (Islinir ayant tenter d'annexer ses montagnes un nombre incalculable de fois), ce peuple fier est aujourd'hui en faible en proportion depuis ce qu'ils appelent la Nuit des Larmes où une grande parties de ce peuple fut massacré.
Bonus de départ : Combat +4, Magie -2, Observation+4
Individu joueur : ( 0 / 10 )
Si ils s'auto nomment les Enfant d'Inari, venant de leur dieux héros, les autres peuples ont rapidement fait une contraction pour ne garder que le terme inari. Mais ont les appelle aussi souvent : centaure. Terme que les inari n'apprécie pas du tout, le voyant comme une tentative de renommer leur peuple et d'effacer leur culture, à laquelle ils sont très attaché.
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un peuple dont le bas du corps est celui d'un cheval, ou d'une jument, ou la tête du cheval est remplacé par un buste humanoïde masculin ou féminin. Leur cheveux peuvent être de presque n'importe qu'elle couleur à la naissance, et dans de très rare cas, certains inari peuvent avoir des bois sur la tête.
Les inari sont un peuple prospère vivant derrière l'Echine de Shinlen (chaine de montagne) dans de vaste vallée au bord de la mer, que l'on nomme la Vallée des Vents, au sein du Royaume d'Inari. Le royaume de ce peuple qui vit en total autonomie mais qui tolère les marchants étranger et les voyageurs. Ils sont d'ailleurs sous un traité de paix avec Islinir de puis longtemps.
Ce peuple vit en total symbiose avec la nature, vivant au grand air. On ne leur connait qu'une seule "ville" qu'on pourrait plutôt qualifié de lieu de rassemblement.
Ces êtres mi cheval, bien que connus pour être puissant, sont aussi et surtout très connus pour leur puissante magie élémentaire. A noter qu'ils ont une peur inée de prendre la mer.
Bonus de départ : Combat +4, Magie +4, Observation -2 , ne peuvent pas avoir une autre magie que la magie élémentaire.
Inari avec des bois : ( 0 / 4 )
Les shiganaki (ce prononce chiganaki) sont des êtres humanoïde empruntant les traits des ömens (plus haut), mais à la place des oreilles normalement ronde, ils possèdent des oreilles des oreilles rappelant celle des félins sur le haut de la tête (comme un chat ou un renard quoi), ainsi qu'une queue, elle aussi rappeler celle des chats. Les poiles peuvent être fin et court, comme ils peuvent être duveteux et épais.
Dans de rare cas il arrive qu'ils aient des griffes à la place des ongles, et dans des cas plus rare encore, ils peuvent avoir plusieurs queue à la place d'une seule. Ce qui fait d'ailleurs échos à une légende du royaume et de leur origine.
Ne dépassant pas les 1 mètre 60, pour une moyenne de taille de 1 mètre 55, les shiganaki font tous parties des la société du royaume d'Islinir.
Si certains scolaires placent l'origine de cette race à une hybridation ancienne entre les ömens et les zhi-mi, cette théorie est mise à mal par l'origine divine de cette race d'après une grande légende du continent et par plusieurs textes indiquant leur présence avant l'arrivé des zhi-mi sur le continent.
Aujourd'hui les Shiganaki sont entièrement intégré dans le royaume d'Islinir, et malgré le trait pouvant rappeler ceux des zhi-mi avec lesquelles ils n'entretiennent presque aucun rapport. Ils ont les mêmes usage et coutumes que les ömens. Il est d'ailleurs important de noter que malgré une légende persistante sur le continent de Shinlen, non les shiganaki ne peuvent pas ce transformer en animaux.
Enfin, dans le royaume d'Islinir ils font souvent parties des hautes sphères.
Malheureusement, les shiganaki ont énormément de mal à ce reproduire pour une raison qui n'a toujours pas été découverte. De ce fait les membres de cette race fier d'appartenir aux royaumes fondé par les ömens, sont assez rare. Mais on peut noter que l'une des familles dirigeante du royaume d'Islinir est une famille de shiganaki prouvant leur intégration dans le royaume d'égale à égale avec les ömens malgré cette difficulté. Ils sont énormément respecté dans le royaume, notamment pour leur grande facilité avec la magie et leur remarquable souplesse.
Bonus de départ : Magie +5, Observation +1
Individus joueur : ( 0 / 8 )
Shiganaki avec plusieurs queues : ( 0 / 2 )