Lors de la création du monde par les Dieux Primordiaux, ils y firent couler, dans un lieu maintenant perdu depuis longtemps, des gouttes de leur propre sang. C'est de ces gouttes du sang des dieux créateurs que serait née la magie. Un fluide, le plus souvent invisible, qui traverse le monde part de nombreux chemins influant parfois sur les animaux ou sur les plantes.
Lors de la création des Dieux Elémentaires, c'est à la Déesse Gélimé que revint le rôle de Déesse de la magie, de s'assurer que son flux continue et qu'elle reste équilibré dans l'ordre cosmique. Mais c'est aussi elle qui donné la possibilité aux mortels de s'en servir. C'est pourquoi elle est souvent prié par les mages et pourquoi son symbole, une étoile à quatre branche, et aussi le symbole de la Guilde des Mages.
Mais tous les mortels ne sont pas doué de magie. On parle, sur la population global d'environs 35 à 45% de la population selon les époques.
La magie se divise en différente type qui sont classé si dessous (il suffit d'appuyer sur les boutons pour y accéder. Mais quel que soit la magie que vous possédez certaines choses ne varie pas et gardes des constantes.
En effet, aucune magie n'est illimité. Le corps mortels est capable d'accumuler en lui de la magie. C'est se qu'on appelle le "mana" ( niveau de magie = quantité de mana ). Et chaque sort utilisé prélève une dose de ce mana, résultant qu'au bout d'un moment, la personne est vidé. Elle ressent alors une grande fatigué voir des douleurs comme si on lui avait arraché une chose à l'intérieur d'elle.
Mais ce n'est que temporaire car du repos et de la patience permette alors de laisser le corps ce "recharger" en mana doucement.
Et c'est peut être le plus important, chaque mage ne peut posséder, qu'un seul type de magie.