Le royaume d'Islinir est actuellement le plus grand royaume de Shinlen, bien qu'il en soit pas, de loin, le plus ancien. Cette prouesse revient à leur voisin du Royaume d'Inari. Mais bien qu'il ne soit pas le royaume le plus ancien du continent, ni du monde connus tout court, Islinir possède une histoire relativement riche où la paix, bien que fragmenté par des batailles fut la pièce maitresse de son essor.
Il fut officiellement fondé en -530, un an après la guerre des Cents Guerrières, par ce que l'on nomme aujourd'hui les Quatre Premiers Clans sous l'injonction de la Joshin (Chef de clan) Shikuma du clan Neraka.
Islinir est une royaume profondément encré dans les traditions matriarcales des ömens qui compose la grandes majorité de son peuple (+90%). En effet, dans ce royaume, seules les femmes ont le droit à des postes à responsabilité à l'exception des postes dans la Garde Skikuma (voir l'armée). Bien que plusieurs conflit est lieu de façon régulière avec quelques autres peuples sur le continent, cela fais plusieurs centaines d'années qu'Islinir n'a pas eus affaire à un conflit majeur.
Sa capital est, et a toujours été depuis sa fondation, la ville nommé Sinlan. Qui est, sans conteste, la cité la plus grande et possédant la plus grande démographie de tout le continent de Shinlen. Et fait partie, à n'en point douter, des cités les plus peuplé et les plus massive de tout le monde connu. Elle vit principalement du commerce maritime dans l'archipel shila (ce prononce chila) entre les cités qui se trouve sur îles et sur la coté du Shinlen.
Sa devise, qui est vu en Islinir comme une promesse est : "La Voix des dieux et la Voix d'Islinir ne font qu'un". Elle fait référence à la dualité des pouvoirs en Islinir entre un pouvoir sur les peuples et un pouvoir spirituel séparé de celui-ci mais qui sont toujours fortement lié l'un à l'autre.
En effet en Islinir, le pouvoir n'est pas détenus entre les mains d'une seule et unique personne. Mais attention, c'est pas non plus une démocratie voyons.
Ce royaume sépare le pouvoir en deux, d'un coté le pouvoir, qu'on pourrait dire terrestre. Celui de contrôler les peuples, de décider des lois, de batailles, des guerres, des taxes, et de tout ce qui revient aux mortels dans leur culture. Ce pouvoir est détenus par les Joshin et par la Grande Joshin.
De l'autre coté, on retrouve le pouvoir qui pour Islinir revient au dieu. Il s'agit du pouvoir de Justice, qui est détenus par la Voix, la plus haute distinction du Binarla (voir Shihinarla dans Faction ).
Pour en revenir au Joshin et au pouvoir "terrestre". En Islinir, on ressence cinq famille puissante. Les quatre familles fondatrice du royaume, et une famille les ayant rejoins plusieurs centaines d'années plus tard, qui est une famille de Shiganaki s'étant élever jusqu'à recevoir l'honneur de rejoindre les familles dirigeante. Ses familles, aussi appelé des clans, ou des Shin, sont les familles possédant le plus d'influence, de pouvoir économique et politique dans le royaume.
A la tête de chacune de ses familles on retrouve une matriarche que l'on nomme la Joshin (du clan, de la famille, vous avez compris c'est in titre quoi). Cette matriarche est alors la chef de la famille. C'est elle qui prend les décisions relative aux affaires du clan et à sa politique. Il est important de noter que cette Matriarche, n'est pas forcément la femme la plus vieille du clan. En réalité, la Joshin est choisit parmi les femmes du clans, par les femmes du clan à l'unanimité, et à vie.
Pour cela, les femmes du clan s'enferme dans une pièce de la demeure familiale que l'on nomme la Chambre des Matriarche, et elle ne peuvent en sortir que jusqu'à ce qu'elle soit toute tombé d'accord sur le chois de la nouvelle Joshin, qui est, en principe, sensé être la plus Sage d'entre elle. Mais attention, il n'est pas si rare qu'une Joshin ce fasse assassiné pour permettre un nouveau chois avant sa mort naturelle...
Enfin pendant longtemps c'était donc le Conseil des Joshin qui dirigeait le royaume d'Islinir, et une d'entre elle était élus par elles, uniquement en cas de guerre pour diriger l'armée. On la nommait la Guerrière Joshin, elle était un modèle de bravoure et de témérité. Mais petit à petit, en moins d'une centaine d'année, par des jeu politique, le titre c'est transformé.
Aujourd'hui, on élit une Grande Joshin, cette dernière est élus a vie parmi les membres du conseil des Joshin. Ellepossède alors tout les pouvoirs terrestres tendit que les Joshins, elles, sont plutôt relégué au rang de Conseillières. Malgré tout, la Grande Joshin n'a pas tout les pouvoirs. Pour certaines choses précises, elle doit avoir l'accord unanime du Conseil des Joshin [Déclarer la guerre / la paix , modifier l'esclavage, ajouter de nouveaux impôts].
Grande Joshin : PNJ (une nouvelle élection aura lieu peu après le début de l'Arc deux )
Joshin Neraka :
Joshin Shikuna :
Joshin Ryulen :
Joshin Kinake :
Joshin Shiganaki : (Forcément une Shiganaki)
Légende :
Ligne droite : frontière terrestre
Ligne pointillé : Frontière maritime