Il s'agit d'un dragonien qui est plus connus sous le nom de Digris Dragor, co-fondateur du royaume maintenant déchus d'Alénor. A l'origine il s'agissait du fondateur de la Marche des Dieux, qui se nommerait plus tard Ordre de la Foi, l'organisation organisant la foi et la prière en Drahinor. Il réussis à faire cela grâce à des pouvoirs inimaginable offert à Drahir en personne d'après la légende, il s'agit en effet du seul et unique Elus de Drahir répertorié dans toute l'histoire de Drahinor.
Premier Pope de cette organisation, rôle que l'on nommait alors "Grand prêtre des uniques", il créa les bases des tous les textes religieux connus à ce jours parlant, d'après la légende, directement avec les dieux.
Malheureusement il ce détourna de son rôle, laissant sa place de Grand prêtre des uniques à son successeur et plus proche apprenti pour fonder Alénor en unissant les volaris et les dragoniens contre les autres races mortels. Prenant alors le nom de Digris Dragor.
-3130 à -3056
Ancien Duc d'Alenor, Aertyl Valenar fut un brillant soldat du temps de la guerre du Malheur d'Olin (bien qu'il fut éloigné de ceux qui bannirent Olin) et devint par la suite Général d'Alenor et Dragonnier face à la première apparition de la horde. Il passa sa vie à combattre les ennemis de son royaume et à prêcher son mérite au dessus de celui de la famille royale Volaris.
Fort d'une ambition démesurée il engagea un duel avec le Roi Tanealar Volaris en -2478. Vaincu, il fut exilé laissant derrière lui un seul héritier. Ce dernier décéda face à la horde peu avant la bataille des Mers du Nord. C'est durant cette bataille que Aertyl l'exilé revint sur le front, là où personne ne l'attendait. Victorieux, il en ressortit sans son Dragon "Velkor" et mutilé. Son jugement ne tarda pas mais contre tout attente, Tanealar décida de le marier à sa sœur et Valkyrie Lynael Volaris, tout en maintenant son exil. Le duché des Valenar revint vingt ans plus tard à Hectyor Valenar, fils Aertyl et Lynael.
-2539 à -2470
Surnommé le Feu Eternel, il s'agit du tout premier dragonnier drahinien de l'Histoire, après Eteria, il aurait été le dragonnier le plus puissant de tous. Il est aujourd'hui adulé par de nombreux combattant, notamment au sein de l'Ordre des Gardiens, pour avoir remporté un grand nombre de bataille lors de la première invasion de la Horde.
Il est le seul dragonnier ayant émis des doute quand à leur victoire contre la Horde, et à malheureusement disparue peut de temps après la formation de l'ordre des dragonniers sans laissé de traces. Certaines légendes disent qu'il est partit explorer d'autre contrée, d'autres qu'il est tomber au combat lors d'une querelle, et d'autre encore qu'il aurait été assassiné car les autres dragonnier auraient eux peur de lui.
-2542 à -2476 (Porté disparus)
Avant de s'autoproclamer Seigneur Olin, il n'était qu'un fermier. Un fermier qui découvrit un artéfact aujourd'hui perdu. Cette artéfact, une épée d'une rare puissance, lui permis de s'élever parmi les guerrier et un jour, il fut reconnut par les dieux comme Elus (mais on ignore de quel dieu). Mais personne ne sus jamais quelle fut sont artéfact d'Elus.
Olin ce déclara alors seigneur et rassembla des mercenaire violent pour attaquer paysans et seigneur d'Alenor. Il fallut pas moins de sept longue année pour réussir à le vaincre, durant une guerre que l'on nomme maintenant le "Malheur d'Olin". C'est un groupe de Héro, qui voyant l'horreur dont il était capable en monstruosité se réunirent pour le vaincre sous la bannière du royaume disparut.
-2572 à -2505
Balir était avant la guerre des dragons, l'un des dragonnier les plus puissants de son temps et siégeait au Conseil de l'Ordre des Dragonniers dirigeant ainsi l'ordre. Cousin du roi dragonien d'Alénor, il fut l'un des plus fervent opposant à l'idée de s'en prendre à se royaume et à ses envies d'expansions durant le schisme de son ordre. Surement le plus grand opposant à Eteria ce fut lui qui persuada le Conseil de l'ordre et ses membres de s'allier à Alénor pour combattre Eteria et ses allier. Il fut l'un des deux dernier dragonniers, et fut porté disparut et déclaré mort lors de sa chute avec Eteria sur ce qui deviendrait "l'Œil d'Orior".
Orior était le dragon de Balir. D'après les légendes il s'agissait du plus grand dragon qu'est porté Drahinor. Son potentiel de destruction paraissait presque illimité et il brula des villages et villes entière lors de nombreuses batailles. Ce fut l'un des deux dernier dragon en vie avant de mourir en tombant sur l'Œil d'Orior; donnant son nom à l'îles en crachant une gerbe de flamme tellement en grande en tombant sur l'îles qu'on put la voir depuis la côté traversé le ciel jusqu'au nuage.
Balir : -49 à an 0
Eteria est surement l'une des figure les plus connus aujourd'hui sur le continent de Drahinor. C'est la fondatrice du royaume D'Aeter dont le nom est un témoignage en l'honneur de sa dragonne. Elle fut la première reine d'Aeter, et fut une dirigeante plaine de bonté pour son peuple et son armée, mais aussi une fine stratège. Elle disparus malheureusement, et fut déclaré morte, lors de la dernière bataille de la Guerre des Dragons lorsqu'elle s'écrasa sur l'îles désormais appelé "l"Oeil d'Orior" en l'An 0. C'est son fils âgé d'à peine seize ans, Alexir, qui lui succéda et qui donna son nom à la capital du royaume.
Aeter était la dragonne d'Eteria. Il s'agissait d'une énorme dragonne aux écailles aussi sombre que le charbon. Un peu moins connus que sa destrière, elle fut la terreur des champs de batailles lors de la guerre des dragon, et l'une des dernière dragonne en vie avant de périr.
Eteria : -37 à an 0
Produit d'une union entre Eteria et son mari, un elfe, le semi-elfe Alexir hérita de la couronne de sa mère à la mort de cette dernière alors qu'il n'était qu'âgé de seize ans. Signant le traité de paix entre Aeter et Alénor à la fin de la guerre des dragons, il entrepris une politique militaire d'expansion par la guerre contre Alénor en l'an 18, et passa la fin de son règne en guerre contre Alénor. Il mourut à l'âge de 84 ans lors d'une dernière bataille. Son fils héritiers repris la guerre en cours qui ce termina en l'an 125 par un nouveau traité de paix.
-16 à 68
Premier fils d'Alexir premier (voir plus au dessus), Alexir II était connus à son époque comme un grand guerrier d'Aeter ayant combattu dans de nombreuses batailles lors de la première guerre d'expention d'Aeter déclenché par son père.
Connus pour ce battre avec un marteau magique ayant gagné le même nom que lui , il fut malheureusement lâchement assassiné par Alénor avant la fin de guerre. C'est son frère Alienos Ier, qui succéda à sa place à la mort de leur père.
-1 à 53
Il s'agit tout simplement du dernier empereur de l'ancien Empire désarite avant sa chute. Des sa monté au pouvoir il a fait assassiné sa famille pour s'assurer d'être le seul et unique désarite légitime à dirigé leur Empire.
Mais il s'agissait aussi d'un bon stratège qui développa grandement la marine marchande de son empire avant sa chute maintenant, tombé en désuétude. Et d'un grand mage. En effet, il s'agissait d'un mage élémentaire de Terre possédant le dérivé du Sable. Certaines rumeurs affirment qu'il était un Elus de Belor et que c'est le gain de pouvoir qui en a découlé qui la rendu assoiffé de mort et de conquête pour asservir les autres royaume à la suite de la mort de son unique enfant et héritier.
Son surnom lui vient de sa grande beauté, mais aussi de son amour pour porté des vêtement riche et notamment un masque d'or.
Il mourut sur le champ de bataille après avoir reçus un grand nombre de blessure, notamment une lance dans le flan droit. D'après certains "légende" c'est un simple soldat d'Alénor qui l'acheva d'un coup de marteau pour fracassé son masque d'or qui cachait son visage.
875 à 916
Drilgar était un chef de clan Lycan particulièrement en colère contre la période d'esclavage qui c'était abattu sur son peuple. Lui même esclave d'un maître violent, il fonda son clan à l'abolition de l'esclavage, voulant renouer avec les traditions guerrières de son clans et ce venger pour son peuple, il entrepris une politique de guérilla avec son clan, et incita les autres à le faire, à l'encontre des habitants et gardes du royaume d'Aeter qui encerclait la foret sombre.
Mais à force violence, ses actions menèrent au traité de non-agression que les chefs de clans furent forcé de signé sous peine d'être exterminé. Parmi les stipulations du traité, les chef de clan furent forcé de livrer Drilgar ainsi que son clan à l'armée d'Aeter qui les exécuta la même journée avant de planté la tête de chaque lycan du clan de Drilgar et sa propre tête sur des piques tout autour de la foret pour faire passer un messages.
Aujourd'hui, Drilgar sert surtout d'histoire pour faire peur au enfant, bien que connus sous le nom du Rebel, on le surnomme aussi le Loup Mangeur d'Enfant.
1445 à 1479
Si son nom n'est pas forcément connus de tous, son surnom, "La Flèche d'Or", est connus de tous. Originaire de Dragoniate, elle fut choisis par les dieux alors qu'elle était à peine âgé d'une vingtaine d'année. Elle fut alors Elus de Dret. Elle ce fit alors connaître pour de nombreux faits d'armes à l'arc principalement en venant aider les personnes dans le besoin sans jamais chercher à être payé pour tout ce qu'elle faisait.
Son nom atteint sa cote de popularité lors de l'arrive de la Horde en Alénor, elle fit partit des troupes de première ligne pour protéger les réfugier avec les Valkyries et mourut avec ses dernières, tué par un Titan qui fut nommé DraharDael.
1456 à 1508
Nommé plus tard DraharDael en langue ancienne par quelques érudit friand d'histoire, il s'agit tout simplement du Titan qui provoqua la mort de l'élus Milir Verta et la chute des Valkyrie.
Gigantesque, presque deux fois plus grand que le mur et munie d'aille capable de balayer les plaines comme des ouragans, il fut la créature la plus crainte lors de l'arrivé de la Horde dans ce monde pour la seconde fois.
Aujourd'hui il sert d'histoire pour faire peur au enfant et de mauvais souvenir traumatique pour les quelques rares vétérans l'ayant aperçus en train de détruire Alénor comme si il ne s'agissait que d'un château de paille.
DraharDael, signifie par ailleurs, en langue ancienne, littéralement "Seigneur de mal".