Aujourd'hui la Foi est très présente, la grande majorité, si ce n'est presque la totalité de la population de Drahinor est pratiquant. Malgré tout, l'ordre de la Foi, l'organisation religieuse en elle même ne possède pas de véritable pouvoir politique. Depuis sa position neutralité, elle essai de rester en dehors de la politique et ce contente de son œuvre consistant à diffuser la Foi au près de tous.
Avec la seconde arrivé de la Horde en 1507, une partie de la population rejeta la faute sur l'Ordre de la Foi de ne pas avoir prévus ou évité leur apparitions malgré leurs prières et leur vantardise de ce dire guidé par les dieux. L'arrivé de la horde fit donc un grand mal à cette organisation. Malgré tout, elle reste encore très présente et les populations ce rendent toujours régulièrement dans les temples de l'Ordre de la Foi pour être conseillé par des prêtres et aidé dans leur prière et tous, ou presque, continue de ce rendre aux fêtes religieuse organisé par l'Ordre.
De plus, le Roi Alderic d'Aeter ce trouve être un drahinien particulièrement pratiquant de la Foi, ce qui aide l'Ordre de la Foi à garder une position de chois dans le royaume d'Aeter.
Il s'agit de l'organisation mise en place par le Pope Aelis Tael lors de ses réformes de l'Ordre de la Foi. Cette hiérarchie est resté la même depuis.
Pope : Taelin Torso Zelfinir ( PNJ / N'hésitez pas à demander pour prendre le rôle de pope on avait juste besoin d'un pnj pour avancer )
Il s'agit du chef spirituel de la foi.
Grand Evêques : 0 / 13
Il y en a un par dieu, ils sont les chef spirituel concernant les prières et enseignement du dieux auxquels ils sont rattaché, Ils élisent le pope parmi eux ou parmi les membres de l'Ordre de la Foi. Ils sont toujours spécialisé dans un unique dieu
Evêques :
Il dirige un groupe de prêtre qui peut être mixte souvent par petite régions. Il ne sont pas toujours spécialisé dans un dieu.
Prêtre :
Sont les premier au contact des pratiquants, faisant la plupart des sermons et prières de tout les jours, conseillant les fidèles qui le demandent. Ils ne sont pas toujours spécialisé dans un dieu.
Ordonné :
Sont les apprentis des prêtres, un prêtre peut avoir jusqu'à deux apprentis en même temps.
Symbole actuel de l'ordre
Légende :
Lieu hachuré -> très forte présence
Lieu entouré d'une ligne continue -> présence intermédiaire
Lieu entouré en pointillé -> Faible, voir très faible présence
Bonus de faction : Magie +1, Observation +3, puis, Observation +2 et Magie +2 à chaque passage de rang.
Les bonus restent même après avoir quitté l'ordre sauf en cas d'abus.