L'Union de l'Est est une faction très récente en Drahinor. Il s'agit de l'union de tout les villages et hameaux situé en dehors des frontières Est de Drahinor, à l'Ouest de la Foret Eternelle.
Cette Union pris vit grâce au effort d'un Elfe nommé Balkian Elatanonn, dont certaines rumeur attestent qu'il était l'héritier d'un royaume elfique oublié. Malheureusement, sa mort lors d'une terrible bataille contre la Horde ne lui laissa jamais le temps de la confirmer. C'est ce dernier qui, après la révolte des Lycans en Aeter du 10 de Rila de l'an 1512, réunit les chefs des différents villages de l'Est pour leur proposer de s'unir sous une seul bannière. Et ainsi de mettre leurs ressources et capacités en commun.
A l'origine ces villages ce son formé, pour certains pour échappé à l'esclavage jusqu'à son abolition, et pour d'autre pour ce retrouver loin des conflits militaires et politique, ou encore pour être le plus loin possible de la Horde. Ce fut donc une véritable épreuve de réunir tout ses chefs de villages et le faire s'entendre sur une idée d'union, chacun voulant en grande partie vivre de leur côté et ce contenter de simple accords commerciaux déjà existant entre les villages.
Ce clivage ce fit encore plus ressentir lorsque le dénommé Balkian ce "proposa" comme chef unique de cette union. Malheureusement pour lui l'idée lui fut jeter à la figure et rejeté haut et fort par une grande partie des chefs de villages qui ne souhaitait voir leur villages soumis à une personnes extérieur. Après tout pour certains, c'était justement pour éviter cela qu'il c'était installé ici en dehors de toutes frontières.
Finalement l'idée d'une Union de l'Est fut approuvé par les chefs respectifs mais sous la forme d'un Conseil régent composé de chaque chef de village. Conseil qui perdrait donc les décisions pour ce nouveau royaume surnommé par ses habitants eux-mêmes : l'Union de l'Est, à cause de sa situation géographique tout à l'Est du continent.
Tout comme pour l'Empire Désarites, cette Union est très récentes et tout est encore à faire pour en faire un véritable royaume. Et en dehors des postes de conseillés on y trouve aucune titre de noblesse.
La capital qui fut choisit est le village elfique de Sëto ( )
Cette carte détaille les zones frontières en vert étant sous le contrôle et la juridiction de l'Union de l'Est.