Il s'agit de la forme de magie la plus courante en Drahinor. On parle d'un peu plus de 50% des Mages.
La personne lié à cette magie ce vois dans la capacité de manipuler un élément primordiale de la nature. C'est à dire, le Feu, l'Eau, l'Air, ou la Terre.
Mais en dehors des mages du feu, les mages élémentaire ne peuvent pas créer l'élément qu'ils manipules, ils doit s'en trouver dans leur rayon d'action (Un niveau = un mètre d'action). Ainsi un mage d'eau pourra manipuler l'eau environnante par exemple.
De plus, il existe des dérivé de chaque magie élémentaire :
Arrivé à un certain stade de la magie élémentaires, il arrive que les mages les plus expérimentés réussissent à manipulé ce que l'ont nomme les "dérivés" de ses éléments (comme la glace pour l'eau, ou le fer pour la terre par exemple ). Il s'agit en réalité uniquement d'un contrôle extrêmement précis de l'élément originel mais leur rareté et aussi leurs différences en ont faire pour certains des magies à part entière.
Vous trouverez ci-dessous un tableau des magies dérivé existante. Un dérivé avec plusieurs couleurs signifie qu'il est atteignable depuis différents éléments et non pas qu'il faut les combiner pour l'avoir.
Les dérivés ne peuvent être débloqué que in rp quand vos perso atteigne le niveau 26. Vous pouvez alors choisir un dérivé de votre chois.
Enfin, dans de très rares cas il arrive qu'un mage élémentaire soit lié à deux éléments en même temps. Il sera alors par exemple capable de maitriser à la fois la terre et l'air par exemple.
Malheureusement il s'agit à la fois d'un don et d'une malédiction car cette possibilité entraine une concéquence importante. En effet, la personne est dans l'impossibilité de pouvoir maitriser un jour des dérivés à cause de la concentration requise pour maitriser deux éléments à la fois.
( 1 / 8 )