"L’esclavage est une situation dans laquelle [...], une partie des individus est dépouillée de tout droit et est considérée comme un bien appartenant à d’autres individus, au même titre que les objets ou les animaux domestiques."
- GéoConfluence
Mais l'esclavage change selon les continents, les royaumes et factions et même les races dans ce monde. Vous trouverez donc ci-dessous les différentes formes d'esclavages séparé selon les continents et les formes existantes :
Alenor, premier royaume connus fondé sur Drahinor, fut aussi le premier royaume a instauré l'esclavage à l'échelle d'un royaume entier, voir même au niveau continent entier.
L'esclavage était simple, toutes fés et lycans, et engeance hybride de ses races, était concidéré comme esclave sur les terres du royaume. C'était aussi régulier de voir des capture avoir lieu en dehors de leur terre.
Les esclaves n'avaient aucun droit et pouvait être acheté par n'importe qui en ayant les moyens. C'était alors une vie de souffrance et de travail pour les esclaves qui était vu en dessous des animaux.
Le royaume détruit libéra un certains nombres d'esclaves
L'Ancienne Empire désarite fut le second "royaume" a instauré l'esclavage envers les fés et les lycans. Pendant de nombreux siècle Alenor et l'Empire désarite avaient des partenariats commercial sur le sujet.
Les esclave y était maltraité et vu comme moins que des animaux.
Lors de la chute de l'Empire désarite, les esclaves si trouvant ne purent pas tous s'échapper, un grand nombre fut déclaré comme prise de guerre par Aeter et Alenor.
Le royaume d'Aeter instaura l'escavage à l'encontre des fés et des lycans de sa création en l'an -4, durant la guerre des dragons. Principalement utilisé alors pour remplacer les soldats au front pour la culture et pour la construction de bâtiments et de fort.
C'est après la guerre que les esclaves devinrent des "biens achetables" par tous en ayant les moyens les transformant ainsi en simple objet appartenant à d'autre qui pouvait faire d'eux ce qu'il voulait. Moins bien traité que les animaux.
Mais en l'an de grâce 1474 l'esclavage fut officiellement abolie par le royaume d'Aeter, qui procéda à la libération de l'intégralité des esclaves sur ses terres et l'interdiction pour tous de posséder ou de vendre des esclaves. Petit à petit les fés se sont formé une petite place, subissant toujours le racisme, dans la société du royaume. Les lycans, bien que vivant toujours sur les terres d'Aeter pour le moment, vivent en marge d'une société qui les crains de plus en plus.
Malheureusement, après de nombreux déboire avec les lycans :
Exemples :
1478 : massacre d'Aeterine par une force armé de lycan
1474 - 1512 : nombreux meurtre autour de la foret éternelle par des lycans
1512 : Attaque de lycan lors de l'enterrement de la Reine Elena
1512 : Attaque d'une force armé de lycan contre Aeterine
Le Roi Alderic d'Aeter instaura de nouveau l'esclavage à l'encontre des lycans en 1512 contre ceux faisant des crimes grâves contre le royaume. C'est esclave ne peuvent ni être acheté, ni vendu. Ils sont propriété de la couronne et son utilisé au bon vouloir du roi dans des conditions déplorable.
Enfin, la noblesse étant principalement pour le retour à l'esclavage le pratique parfois de mannière tout à fait illégale et secrète.
Reformé en 1512, l'Empire désarite renaissant de ses cendre instaura rapidement de nouveau l'esclavage dans ses frontières pour toutes les races comme sanction contre les crimes graves et les pilleurs des ruines ce situant dans le désert.
L'organisation criminelle ennemie d'Aeter c'est vite démontré cruel dans son esclavage. Enlevant fé, lycan, et personne s'opposant à eux pour les transformer en esclave.
Ils ne semble le faire que pour les faire souffrir, se servant d'eux comme des sujets d'expériences vivantes provoquant souvent la mort, ou comme des travailleurs. Quasiment toutes les fées qui tombe entre leurs mains ce sont privé de leurs ailes, et les lycans de leur griffes quand ils sont "trop" animal.
A noter que des rumeurs circules comme quoi l'Illustre Empire et la Guilde des Mages serait partenaire, l'organisation criminelle pouvant fournir ailes de fée (très utiles pour les expérience des mages) et sujet vivant. Mais aucune preuve n'a encore pus l'attester.
La Guilde des mages fut durant presque toutes sont existance une organisation achetant énormément d'esclave. Principalement des fés. D'abord en Alenor, puis plutard en Aeter.
En effet, les fés ayant un lien particulier avec la magie sont des sujet d'expérience très utiles pour les mages de la guilde et leurs ailes s'avère très utilisé par les mages.
La fin de l'esclavage en Aeter en 1474 mis un terme brutale à cela et à un apauvrissement de sujet d'étude et de ressources. Certaines rumeurs disent qu'elle continue encore aujourd'hui de s'en procurer illégalement.
En 1512, la Guilde des Mages passa un accord avec le royaume d'Aeter, désormais tout les criminelles (sous certains crimes) peuvent choisir entre leur sentence ou être envoyé à la guilde pour servir de sujet d'études (ce qui finis souvent par la mort du sujet ou une forme d'esclavage)
Le royaume des ömens et des Shiganaki à mis un en place un esclavage simple. Tout zhi-mi est considéré comme esclave. Ils n'ont aucun droit et son considéré comme des objets appartenant à un propriétaire. Si un zhi-mi est découvert, libre, ou sans propriétaire, tout citoyen du royaume est libre de le marquer comme son esclave et de le posséder.
Les esclaves zhi-mi sont marqué par un collier en fer qu'on leur attache autour du coup. Sur ce collier on retrouve toujours, soit le symbole du Shin à qui il appartient, soit une marque permettant d'identifier le propriétaire (initiale, symbole d'un atelier ou d'un forge, etc )
Les zhi-mi pouvant parfois être récalcitrant il n'est pas rare qu'on leur arrache les griffes, parfois les canines, pour éviter qu'il ne puisse blesser. Mais attention, cela fait perdre de la valeur à l'esclave.
N'importe quel citoyen est libre d'acheter un esclave, parfois lors de vente de particulier, d'autre fois lors de ventes aux enchères.
En revanche il est interdit de libérer simplement son esclave. Pour cela il existe une procédure strict et ne pas la respecter ouvre lieu à des sanctions pour le propriétaire et pour l'esclave.
Pour être libéré, un zhi-mi doit avoir servit de façon consécutive la même personne personne pendant au minimum 30 ans. Puis il doit être marqué sur le front, au fer chauffé, du symbole du lotus. Puis, il peut enfin être relaché. En revanche il n'a pas le droit de quitter le territoire d'Islinir (pas légalement du moins) et doit donc trouver un emploi ce qui set très difficile pour les zhi-mi, et surtout très mal payé, à peine de quoi vivre. C'est pourquoi ils finissent souvent "employé" par la famille qu'il servait déjà en tant qu'esclave. A noter que ce genre de cas, la libération, est très rare.
Enfin, il n'est pas rare que les esclavagistes d'Islinir traque les zhi-mi en dehors des frontières d'Islinir pour les capturer puis les vendre.