En Shinlen il existe deux zones dites "libres". Cela signifie qu'elle n'appartiennent à aucun royaume au faction. Mais attention, bien qu'il y est plus de criminelle, cela n'en fait pas des zones sans foi ni loi. Chacun d'elle on leur propre fonctionnement.
Nommé ainsi à cause de sa forme atypique rappelant la tête d'un loup, ou d'un ours pour certains. On y retrouve plusieurs petits villages, mais le plus grand d'entre eux, presque une ville, ce nomme La Louve.
Il s'agit d'une petite cité receuillant ceux fuyant Islinir, principalement des esclaves en fuite, parfois quelques criminelle. La vie ni est pas simple avec le clima froid.
Mais certains arrivent à y survivre.
On y retrouve aussi les Chaines desOrigne, d'où viendrait les premiers Tinelens, c'est d'ailleurs là qu'on retrouve le plus d'entre eux, leurs villages. bien qu'on en retrouve aussi certains dans les Monts des lunes sur l'Îles des deux lunes qu'Islinir n'arrivent pas à contrôler entièrement à cause des tinelens sur place.
Cette zone libre comporte la foret des esprits, connus pour être un refuge de Zhi-mi en fuite, ainsi que d'esprit qu'il convient de ne pas déranger. Mais aussi des terres autour.
On y trouve notamment les ruines de Shin-mi, détruire, même rasé, en -443 par Islinir en représailles de la Grande fuite survenus un an plus tôt. Ainsi que deux autres lieux à noter, la petite cité de Shin-zhi, construite peu de temps après la perte de Shin-mi comme un refuge pour les Zhi-mi en fuite. Mais aussi un sanctuaire pour ceux désirant pratiquer le Zhikanel.