La Horde, ou l'armée du Néant, ou Enfants de Del, appelez cette armée de monstres comme vous le désirez est un regroupement de monstres en tout genre allant d'un petit gobelin vert, aux monstres géants que sont les Titans, et autres créature du mal.
D'où elle vient ? Sa, personne ne le sait vraiment. Certains supposent qu'ils viennent d'un monde créé par le dieu Del mais personne n'a jamais put le prouver. Tout ce dont on a la certitude c'est qu'ils viennent dans notre monde via le biais de portails qui peuvent parfois apparaître ou être invoqué par d'autres membres de la Horde.
De plus certains monstre de la Hordes sembles capable d'user de la magie .
Aussi appelé Porte de Del. Il s'agit de structures entre lesquelles ont été ouvert un portail entre le monde Drahinor et celui d'où provient la Horde. La magie du portail empêche de voir au travers de celui ci et donc de voir à quoi ressemble le monde de ses monstres qui déferle. Toutes les personnes ayant pris le risque d'entrer dans un portal de la Horde n'en sont jamais revenu.
Il existe deux sorte de portail. Les portails construit par la horde. Il s'agit de portail construit par les monstre eux même, leur formes diffères mais mène tous au même endroit. Il compose la majeur partit des portail ce trouvant dans les plaines de Mortalis. Les portails dit "spontané", qui apparaissent de façon presque aléatoire n'importe où sur le continent qui ressemble toujours à deux énormes piliers contenant en leur centre le portail.
Pour détruire un portail, quel qu'il soit, il faut détruire sa structures. Un seul des deux piliers semble suffire. Le portail s'effondrera alors sur lui même, ce fermant par la même occasion.
Mais aussi terrible que cela puisse sembler, ce n'est pas la première fois que la Horde frappe le monde et tente de l'envahir. Il a très exactement 3 000 ans, en l'an de grâce -2507, elle avait déjà réussis à pénétrer notre monde.
Ce fut d'abord un véritable carnage. Non préparé contre cette invasion d'ampleur, les races mortes furent d'abord en grande partit massacré. Ce ne fut que grâce aux Dragons, qui auraient été envoyé par les dieux eux-mêmes, que l'invasion fut endigué. Les Dragonniers, guerrier exceptions parmi les leurs furent choisir par les dragons pour les mener au combat .
Ce ne fut qu'après de nombreuses batailles et grâce aux dragons que la Horde fut finalement repoussé et les derniers portails détruit après trente années de guerre.
Les dragonniers étaient alors vu comme des héros et les plus connus sont aujourd'hui devenus des légendes comme par exemple Darius, le Feu Eternel, le premier dragonnier humain. Il fut le seul à emmètre des doutes sur le retour possible de Horde mais disparut peut de temps après la fin de la guerre contre la Horde dans des circonstances pour le moins inexpliqué.
La Horde tomba presque dans l'oublie, tout le monde pensant cette histoire derrière eux. Mais très exactement 4 014 ans après la première invasion, de nouveaux portails de la Horde s'ouvrirent dans le royaume d'Alénor.
Les portails s'ouvrant en plain milieu de son territoire sans sommation, le royaume n'était pas prêt et une grande partie de son peuple ce fit anéanti. Malgré tout, grâce à la bravoure de son armée et des Valkyries, une partit du peuple réussir à s'enfuir vers le royaume d'Aeter qui accepta les réfugier.
Le royaume d'Aeter envoya son armée et avec les soldat restant du royaume d'Alénor ils formèrent un cordon militaire pour empêcher les monstre de passer pendant la construction du Mur d'Aeter, un mur gigantesque construit en partit grâce à la Guilde des Mages en un temps record, pour retenir la Horde d'un seul côté du continent.
Le royaume d'Alénor, lui, avec ses deux familles royal tué, ou presque, fut anéantit. Des plaine verdoyante, il ne reste qu'un charnier putride que l'on appelle aujourd'hui les plaines de Mortalis.
Jusqu'à maintenant le mur tiens et la frontière est défendu. Mais pour combiens de temps encore ? Les rumeurs circulent vite. L'armée d'Aeter et l'Ordre des Gardiens aurait de plus en plus de mal à tenir le mur et a repousser la Horde, les pertes seraient de plus en plus désastreuses. Et depuis quelques mois , les apparition de portails spontanée dans le reste du continent, dont le royaume d'Aeter, semble de plus en plus fréquent.
Après des combats intenses, et d'une rare violence, la Horde fut vaincus au sacrifices de milliers d'âmes mortels innocentes en l'an de grâce 1512. Un lourd sacrifice qu'il convient maintenant d'honorer.