Le royaume d'Inari est le plus ancien royaume de Shinlen, il était déjà présent avant l'arrivé des ömens sur le continent d'après la légende, et donc bien avant, plusieurs millénaire peut être, avant la création d'Islinir en -530. Si la date de sa création c'est perdu, certains l'estime à il y a plus de 4000 ou 5000 ans.
Fonda d'après la légende par le Dieu-héro Inari en personne, premier des leur comme un refuge pour les être de la nature après un grand cataclysme, parfois comparé au grand tremblement, bien qu'en réalité on est depuis longtemps oublié la raison exact.
Le royaume d'Inari est composé exclusivement d'enfant d'Inari. Les autres ne sont considéré que comme des voyageurs, des marchants, parfois des réfugier dans certains cas. Ils sont toléré tant qu'il respect les principes du royaume. C'est à dire le respecte de la nature. Et ce qu'ils appelle la "Force de la volonté".
Il s'agit d'une coutume ancestrale. Selon cette dernière, celui qui désire quelques choses, ou quelques soit fait, doit prouver que sa volonté est plus forte que celui qui se dresse sur son chemin. S'ensuit alors un duel rituel particulièrement codé (voir duel).
Ce royaume est avant tout pacifiste. Les Inari ne souhaitent ni la guerre, ni agrandirent leur territoire qui se trouve à l'Est de l'échine de shinlen dans ce que l'on nomme la vallée des vents, balayait par les vent marin. En revanche, ils sont prêt à défendre ce territoire de leur vie. Laissait tranquille et vous aurez un voisin complaisant, attaquez les et vous aurez affaire au pire ennemie que vous pourriez imaginez. C'est une leçon Islinir a appris à ces dépend.
En revanche les refugiers des autres races peuvent venir vivre dans ce royaume, tant qu'ils respectent les lois du royaume d'Inari.
Le gouvernement d'Inari est une sorte de royauté. Enfin pour ceux qui chercherons à mettre un nom dessus. En réalité il n'existe pas réellement de gouvernement. Dans le Royaume d'Inari seul compte la tranquillité, la nature, et la loi de la volonté (qui ne peut pas aller contre celle de la nature).
Mais lorsqu'il faux prendre une décision impliquant tout les Enfant d'Inari alors on demande au Roi Cerf de trancher, de choisir. Ce Roi cerf est, d'après la légende un enfant d'Inari choisit par ce dernier en personne. A chaque fois qu'un roi cerf meurent, un nouveau est désigné, toujours un enfant d'Inari avec des bois, ses dernière ce mettant à luire de façon visible jusqu'à ce qu'il soit amener à la capitale, Inar, et qu'il monte sur l'estrade des cerfs. Elles arrêtent alors luire et il est reconnus comme Roi Cerf.
Mais le Roi Cerf n'est pas seul. Il existe ce qu'on appelle les Anciens. Se sont de vieux enfant d'Inari, homme et femme confondu, qui on dépasser la moitié de leur vie qui conseil le Roi Cerf sur les décision à prendre en terme de justice, de respect des lois sacré, de commerce avec les puissances étrangères, ect.
Roi Cerf :
Anciens : /8
L'armée d'Inari a proprement parlé n'existe pas. Il ni a pas d'armée professionnel. Mais en cas de besoin, tout enfant d'Inari, homme, femme, et enfant est considéré comme ayant le devoir sacré de protéger le Royaume d'Inari. C'est alors ici qu'on ce rend compte qu'on ne veut pas combattre les enfant Inari. Imaginez seulement, plusieurs centaines de ses créatures pouvant dépasser les 3 mètres de haut, en armure et armée dans chaque d'arme lourde, ou d'arc capable de percer certaines armures.
Car si les enfant d'Inari sont pacifiste, le danger de leur royaume réveil en eux une sauvagerie sans pareil. La pitié disparait de leur corps quand il s'agit de défendre leur foyer et la nature qui si trouve.
Légende :
Ligne continue : Frontière terrestre