Il s'agit des "factions principales" sont ce que l'on nommera les royaumes. Il s'agit des factions s'attribuant un territoire et régissant les lois qui si applique. Cela ne signifie pas que les factions mineur n'ont aucune influence sur ces factions. Il arrive même parfois que factions mineur (guilde et autre) ai une plus grande influence qu'une faction principale.
Actuellement, le continent de Shinlen est divisé en deux factions principales qui ce découpent le continent, ainsi qu'en deux zones qu'on dira "libre".
On y retrouve donc deux royaumes :
Le Royaume d'Islinir, qui possède actuellement la plus grande part du continent, la plus grande armée, et la plus grandes démographie. Il est situé principalement sur la partie Ouest du continent.
Le Royaume d'Inari, plus ancien que le royaume d'Islinir, il se situe du coté Est du continent, derrière la grande chaine de montagne qui semble diviser le continent. Ce royaume n'a presque jamais évolué en terme de superficie et est surement le plus pacifiste, bien qu'il ne faille pas tenter de l'envahir.
On y retrouve aussi donc, deux zones encore "libre" :
La Gueule du Loup, une zone froide tout au nord de Shinlen protégé par deux chaines de montagnes.
La Foret des esprits, une zone tout au sud, tropicale, composé de quelques plaines mais surtout d'une danse foret tropicale.