Les portails sont des instrument magique, plus ou moins rare selon les régions et les continents, qui permettent de ce déplacer d'un point A à un point B en seulement quelques secondes.
Il en existe plusieurs type, fonctionnant de différente manière mais tous sont alimenté par une forme de magie, qui peut varier selon les types de portails.
Vous retrouverez ici les différents type de portails connus (certains s'ajouterons au fur et à mesure de vos découvertes), à chaque fois la présence sur les continents sera précisé :
Les portails des anciens sont des portails qui ont été laissé là par la race des Anciens et l'Empire des Hommes d'Acier aujourd'hui disparut. Ils sont surtout connus par les académiciens et les aventuriers. Relativement rare, on a découvert il y a peut que pour les allumer il fallait leur inséré un cœur de magie d'homme d'Acier encore actif (remplis de magie).
Ce type de portail est assez facile à reconnaitre. Il s'agit souvent d'un cercle de pierre vertical avec un socle, souvent devant ou sur le coté, prévus pour accueillir le cœur. Une fois allumé le centre du cercle ce recouvre d'une couche de magie d'un blanc laiteux qu'il convient de traverser pour ce rendre en direction du portails auquel est relié celui que vous traverser.
La façon de les créer et de relier semble malheureusement s'être perdu avec la disparition des anciens. On ne sait donc que les allumer et les tester de sorte à ce cartographier où ils mènent.
très peu on encore était découvert pour le moment mais les académiciens sont persuadé que bien plus sont caché dans les ruines de cette race aujourd'hui disparut. Et qu'il devait permettre de ce rendre à tout les coins du continent rapidement. Il s'agirait donc de les retrouver.
Liens utiles :