Les Dragons seraient, à l'origine, la première création du Dieu Dragon Drahir. Les créant à son image comme des gardiens de la terre, des mers, et du ciel. Jusqu'à la formation des Dragonniers, les Dragons furent des créatures craintes par tout les mortels. Pouvant rasé un village sans explications, de nombreuse armées périrent en essayant d'en abattre un, bien qu'il y est eus des victoires pour eux rarement.
Les Dragons sont des étaient des êtres immortels. C'est à dire qu'ils ne pouvaient pas mourir de vieillesse. Mais pouvait encore être tué.
Lors de la guerre des dragons, les dragonniers forcèrent les dragons à ce battre pour l'un ou l'autre des factions, résultant de la mort de tout les dragon assez rapidement. En effet, les dragons était impitoyable envers les armées, mais aussi envers les autres dragons de la faction adverse qu'ils voyaient comme des traitres tout comme leur dragonniers.
A la fin il n'en resta plus que deux, Aeter et Orior, qui périrent ensemble sur l'Œil d'Orior lors d'une bataille final marquant la fin de la guerre des dragons et le point de départ du calandrier actuel.