L'armée d'Aeter ce distingue en trois grandes parties. D'un côté l'armée régulière, dirigé par le Général des armées, d'un autre la Marine Royal, dirigé par l'Amiral. Et enfin, la Garde royal dirigé directement par le Roi en personne.
Les officiers sont tous soumis à l'autorité du roi et ne peuvent pas ingéré dans les affaires des autres sauf de le subalterne. En revanche il leur arrive d'être forcé de travailler ensemble pour certaines opérations conjointe. Pouvant parfois mené à des frictions d'autorité.
A l'heure actuel l'armée du royaume d'Aeter est, depuis sa fondation, une armée composé de soldats professionnel présente sur le continent. Il s'agit d'une armée entrainé et bien ordonné, dont la tactique, le matériel le plus sophistique possible, et l'ordre sont les maitres mots.
Avec l'ordre des Gardiens, il s'agit pour le moment de la seul faction luttant réellement contre le fléau de la Horde ( ).
Général : 0 / 1
Il s'agit du chef des armées d'Aeter, il ne répond que devant le Roi est a autorité sur toute l'armée régulière sauf sur les gardes du palais. Il est aussi le Connétable du gouvernement.
Capitaine : 1 / 2 Erebe de Tarasque
Caporal : 0 / 6
Eclaireurs :
Qu'ils soient seules ou en groupe, les éclaireurs sont des soldats entrainé à la survie en terrain hostile dans le but de récupérer des informations ou bien de mener des opérations plus discrètes et rapide. En gros des commandos d'élite quoi.
Soldats : Arvandor / Violet
Car oui, Aeter possède une marine royal. Bien qu'elle ne soit pas la plus développé, elle permet de sécuriser un minimum les navires marchants de la mer intérieur des pirates et offre lorsque qu'une menace était présente une certaines protection maritime à la capital.
La marine royal ce divise en 4 classes de navire :
Les Léviathans : Au nombre de deux. Il s'agit des navires les plus imposants de la flotte royal. Ce sont des navires certes peu rapide et avec une maniabilité réduite mais pourvus du coque épaisse comme aucune autre ainsi que nombreuse étages de canon, rare et chère. Chacun des deux navires peut emporter au maximum 800 hommes, mais peut être manœuvre par un équipage réduit au maximum de 45 matelots.
L'Amiral, est automatiquement nommé capitaine du premier Léviathans, le "Pourfendeur de Dragon". Le premier est sous le l'autorité d'un capitaine nommé par le Roi en personne d'après des proposition de l'Amiral.
Les Frégates : Au nombre de trois, il s'agit d'imposant trois mats conçus pour la guerre maritime munie de deux étages de baliste et de canon au maximum. Plus rapide que les Léviathans ils possèdent aussi une résistance amoindrie que ces derniers mais ne sont pour autant pas facile à couler.
Les Intercepteurs : Au nombre de deux. On les surnommes "Les suicidaires" ou les "Cercueils flottants". Il s'agit des navires les plus rapide de toutes la flottes, capable de distancer, ou de rattraper aisément presque tout les navires voguant sur la mer intérieur. Mais pour permettre une tel capacité il a fallut réduire fortement la résistance, mais aussi le matériel d'attaque. Il s'agit de navire comptant presque exclusivement sur les abordages. Ils ont aussi des balistes conçus pour tiré des grapin perforant et ainsi aborder les navires avec une plus grande facilité que d'autres.
Les Patrouilleurs : Au nombre de huit, il s'agit de de navire plus petit encore mais aussi très manœuvrable et souvent plus rapide que les frégates. Munie de pièce renforcé à l'avant pour éperonner en cas de besoin. Ils sont ceux qui s'occuper principalement de faire les patrouille maritime les plus éloigné des côtes ou de protéger les frégates ou encore des navires marchants dans certaines zone maritime.
La hiérarchie de la Marine royal est assez simple en revanche.
Amiral : Calion Nerato 1 / 1
Il s'agit de l'officier le plus haut gradé de cette armée, il s'occuper comme le général de toute la supervision de son armée et ne répond que devant le Roi. Il est aussi le Ministre des affaires maritimes du Roi
Capitaine de Frégates : 0 / 3
Soumis à l'autorité de l'Amiral, la coutume veut qu'ils soient les conseillés de ce dernier notamment en temps de crise. Ils ont souvent une grande marge de manœuvre.
Capitaine d'Intercepteurs : 0 / 2
Capitaine de Patrouilleurs : 0 / 8
On retrouve ensuite les sous officiers : 0 / 8
Matelots de guerres :
La garde royale est une organisme militaire à part de l'Armée régulière et de la Marine royale. Bien que ses membres ont pus en faire partis ils n'ont plus aucun lien hiérarchique avec ses organismes de l'armée. La Garde royale est directement sous l'autorité du Roi. Elle a pour mission de protéger le Palais Royal d'Aeter situé dans la capitale, Eteria. Mais aussi, de défendre la Roi et la Famille royal en tout temps, que se soit dans le palais, ou durant les déplacement des membres de cette famille.
Depuis sa création des frictions se sont créé entre la Garde royal et, principalement, l'armée régulière. Notament sur les questions d'autorité.
Capitaine de la Garde Royale : Ravessant Xirthroraath 1 / 1
Il s'agit du Capitaine dirigeant les soldats du Palais, bien qu'il possède un grade inférieur au général, il ne reçoit pas d'ordre de ce dernier, mais uniquement du Roi ou de l'Héritière de la couronne.
Second de la Garde Royale : Velnos le Garde (PNJ) 1 / 1
Gardes royaux :
Bonus de Faction : Combat +3t en entrant dans l'armée, puis Combat +3 et Observation +1 à chaque rang gagné.
Les bonus reste même après avoir quitté l'armée sauf en cas d'abus
Mais l'armée et la marine sont loin d'être la seul force de frappe du royaume d'Aeter. Il possède aussi une unité d'espionnage et de contre-espionnage appelé le :