Il existe d'autre forme d'aura que celle projeté par les mages directement depuis leur corps. Elles sont bien plus rares et proviennen souvent de forme de magie ancienne et oublié découlant parfois des magies actuellement connus dont les connaissances se serait perdu ou aurait été caché.
Ces flammes de couleur verte sont des produits de sort de magie arcanique lattend de necromencie. Pour la faire seimple, elles apparaisse dans la zone où un sort particulièrement puissant de nécromancie est utilisé.
Aujourd'hui, il est assez rare d'en voir car cette magie, relativement mal vu en dehors de la Guilde des Mages en Drahinor, est peu pratiquer à un niveau suffisant pour les voir apparaitre là où le sort est formé.
En revanche on peut en voir dans certaines ruines désarites enfouis dans le désert du crochet. Elle semble attirer et réveiller les âmes errante de ses lieux. On ne sait pas encore comment les désarites de l'ancien Empire avait réussis à faire que les sorts reste en attente jusqu'à être déclanché. Les magies actuel ne le permettant pas aux connaissance de la plus part des mages de notre temps.