Les constellations en Drahinor sont vu comme des sortes de "part de divinité" laissé par les dieux ( <#1230812423108165632> ) dans le ciel nocturne pour observer le monde mortel mais aussi apporté un certain réconfort aux mortels.
Il en existe un grand nombres mais certaines sont plus importantes que d'autre. C'est pourquoi elles sont catégorisé en trois groupes :
Les Trônes divins,
qui représentent chacun des dieux de ce monde. Il s'agirait de leurs trônes respectif dans le ciel d'où ils observeraient les mortels. Trônes visible uniquement la nuit et auxquels on pourrait s'adresser.
Les Ascendants,
qui sont l'équivalent de nos constellation du Zodiaque. A la différence qu'il ni en a ici que treize. Elles représentent des concepts sous lesquels naissent les mortels. Certaines croyances veulent qu'elle protège ceux née sous leur regard mais riens ne l'a jamais prouvé.
Les constellations,
nommé simplement ainsi il s'agit de constellation représentant des animaux ayant des attributs conceptuel moins puissant que la catégorie précédente. Mais qui reste importantes pour certains. Moins "vénéré" et parfois moins visible dans le ciel nocturne.
Aussi appelé "Le Grand Dragon" par un grand nombre, représente le dieux primordial Drahir dans le ciel. Maître incontesté des dieux et de la création au côté de la déesse Nor.
Aussi appelé là "La mère du monde", elle représente la déesse primordial Nor dans le ciel nocturne.
Représentant le dieux de la vie, ou plutôt une forme de symbole, c'est de là qu'il observerait le monde.
Visage de Valor dans le ciel attendant l'arrivé des mortels dans sa demeure.
Symbolisme de l'étoile de Gélimé dans le ciel c'est 9 étoiles la représentent en plus grande pour rappeler la maitresse de la magie de ce monde.
Déesse du feu représentant la fougue et la détermination.
Représenté par une vague géante dans le ciel, une part de lui observerait les océans, mer, fleuve, et les moindres points d'eau de ce monde.
Dieux du vent et de l'air, présent dans chaque parcelle de ce dernier, aurait sa place dans les étoiles dans ce groupement d'étoiles pour avoir une vu s'ensemble du monde.
Montagne s'élançant jusque dans les étoiles son trônes de cinq étoiles patiente.
Représenté par une épée maintenus au dessus du monde depuis les étoiles. Jilrad, dieu de la guerre y observe est s'autorise à frapper pour aider les mortels ou non dans leurs batailles.
Maitre du temps qu'il fait, depuis son trône l'Ancien des pluies diriges les pluies pour les récolte pour pour réveillé les rivières.
Gardiens des morts pour les mener jusqu'à Valor, le gardien des pluies pourraient voir chaque mort, et chaques esprits depuis son trône.
Devenus un dieux, Dret se serait envolé dans les étoiles pour créé lui même son trône d'où il pourrait observé l'honneur des mortels
Même Del possède son trône dans les étoiles. Après tout, ancien dieux descendant des primordiaux, il est dieux du temps avant d'ête le dieux déchus représentant le mal. Malgré tout, on dit qu'il aurait déserté son trône après sa défaite ( <#1319446477478690988> ).
Prenant sous son ailles les mortels né à partir du 11 du mois de Drah, jusqu'au 1er du mois de Flames, cette constellation est celle des vigoureux, et des battants, de ceux qui vont jusqu'au bout de leur idées. Mais attention a l'attré pour les richesses et le pouvoir, cela en a fait chuter plus d'un.
De plus, les citoyen du Royaume d'Aeter surnomme très souvent cette constellation Eteria, comme si la Reine fondatrice était toujours là pour veiller sur le royaume.
Prenant sous sa protection les mortels né à partir du 2 du mois de Flames jusqu'au 26 de ce même mois, cette constellation représente la Dualité, Binarité d'un monde avec pour but de justement montrer que tout n'est pas simplement séparable en deux mais bien plus complexe. La dualité entre le bien et le mal, la dualité entre agir ou resté en retrait, et la Folie qui en résulte.
Prenant sous sa coupe les mortels né du 1er du mois de Guira jusqu'au 6 du mois de Rilh. Les guerriers représentent les combats dans leur ensemble. Que se soit à la loyal ou non. Mais surtout les combats de la vie, les épreuves que chacun doivent affronter seul ou accompagné. Les personnes né sous se signe sous supposé devoir vivre une vie remplis de combat.
Mais il ne faut pas s'arrêter là, cela va plus loin. Par ses épreuves qui façonnent une personne, cela représente aussi ses chois actuel, et ceux à venir. Décidé de vivre dans l'honneur, ou à l'inverse dans le déshonneur.
Prenant sous sa coupe les mortels né du 7 du mois de Rilh jusqu'au 5 du mois de Rila, les personnes sous le signe de la demeure des dieux serait destiné à toujours trouvé un lieu ou se reposer. Et serait d'un naturel plus calme.
Constellation aussi surnommé le "pic des dieux" et est parfois aussi comparé à la chance, comme si les dieux veiller toujours sur ces personnes
Prenant sous son regard les mortels né du 6 du mois de rila jusqu'au 12 du mois de kalinos, la pierre de magie représente la portion de magie caché dans le monde par Gélimé sous sa forme la plus pure : en cristaux.
Les mages né sous se signe aurait de meilleur réserve de mana que les autres.
Prenant sous son ailles les mortels né du 13 du mois de Kalinos, jusqu'au 17 du mois géli, il s'agit d'une constellation symbolisant principalement l'honneur. Les personnes sous se signe serait brave et respectueuse.
Et d'après la légende, incapable de trahison.
Prenant sous son regard les mortels né du 18 du mois de geli, jusqu'au 15 du mois de Silah, cette constellation représente la puissance de la magie. Les mage sous se signe serait plus puissant qu'aucun autre. Cela montre aussi une grande forme d'observateur pouvant voir ce que les autres ne voit pas.
Prenant, bien malheureusement semblerait il, sous sa coupe les mortels né du 26 du mois silah, jusqu'au 24 du mois de varilo, cette constellation représente le mal sous tout ses formes. Elle ce voit personnalisé dans l'imaginaire collectif par la Horde accusé de tout les malheur depuis son apparition. Etre né sous se signe ne signifie pas être forcément mauvais et radié de tout les lieux public. Mais plutôt une vie de de souffrance imposé par l'ordre naturel pour préserver les autres de ses souffrances ci. Beaucoup de roturier né sous se signe pense devoir s'engager dans l'Ordre de la Foi pour aider les autres.
Pris sous sa coupe du premier du mois de yal, jusqu'au dernier jour de ce même mois ( le 26 ), les personnes sous se signe son l'égide de la connaissance. Symbolisé par un livre cette constellation est l'intelligence de la recherche du savoir sous toutes ses formes.
Les mortels né du premier jour du mois de vari jusqu'au 7 du mois de valh sont eux placé sous le signe de l'Arcane. Symbolisme de la connaissance magique. Les personnes sous se signe aurait des faciltés à maitrisé la magie mais aussi à la comprendre et la trouver partout autour d'eux.
Prenant sous sa coupe les mortels né du 8 du mois de valh jusqu'au 6 du mois de vali, le grand serpent des cieux est un gage sérénité. Représentant l'un des plus grand prédateur connus de ce monde, il a plusieurs autres signification mineur. Comme par exemple la traque de son objectif, la ruse, mais aussi, principalement pour les désarites, la désert. Sous sa forme la plus pure comme une personnification des sables il est presque vénéré comme un dieux par ce peuples mais tout de même moins que les "autres" dieux.
Cette constellation protège ceux né du 7 du mois de vali jusqu'au 11 du mois de noh. la grande épée façonneuse de monde est celle de l'imaginaire. Des personnes pouvant créé des mondes depuis leurs esprits, les artistes. C'est elle qui guiderait l'imagination et les rêves pour aider ceux qui en ont besoin.
Mais aussi parfois les rêves de grandeurs de ceux qui cherche à atteindre plus que ce qu'ils ont déjà.
Serait protégé par cette constellation les mortels né du 12 du mois de Noh, jusqu'au 10 du mois de drah. La constellation de l'Elus est celle personisant l'espoir. L'espoir que l'ont peut trouver dans la plus petite étincelle au milieu de l'obscurité.
Mais aussi celle des valeur guerriers défendant le monde pour empêcher le mal de s'en approcher. Elle demande le respect des règles de la chevalerie traditionnel et de toujours aider son prochain.
Les personnes né sous cette constellation serait destiné à de grandes choses.
Le Boursoule
Représente le jeux, l'amusement.