Le Shingen, ou plus littéralement magie de l'âme est une magie relativement récente, découverte par les races de Shinlen en -634. Si certaines l'attribus à l'arrivé de la première Voix du Shinarla, les zhi-mi s'accorde l'arrivé de cette magie, peut de temps après les premières nouvelles générations nées sur le continent, comme un cadeau de leur dieux lunaires pour les aider et leur montrer le signe qu'ils étaient arrivé sur leur terre d'acceuil. D'ailleurs, le Zhikanel enseigne cette art.
Le Shingen est une maitrise serait la maîtrise de sa propre âme. Et ne serait donc accessible qu'à ceux possédant une âme suffisamment puissante. La légende veut que les personnes maîtrisant le Shingen soit promis à un grand avenir. Ce découvrant souvent au début de l'adolescence, parfois plus tard, ce pouvoir ce place dont une ligne de maîtrise du corps et de l'esprit pour modeler son arme. Pour en faire une arme. Mais aussi aider. Les Shingeni, comme on nomme les personnes possédant cette maitrise sont aussi crain qu'admiré. On dit que de leurs mains ils peuvent déchiré le ciel, et de leur pied ouvrir la terre.
Cette magie ce manifeste par une sorte magie visible autour des points où elle est appliqué, comme de l'eau blanche, parfois tirant sur le bleu avec la puissance.
On peut diviser cette magie en stade // stade de maîtrise.
Attention, 1 niveau magie = 1 minutes d'utilisation constante
De plus, cette magie est soumise au même limite que les autres en cas d'abus dépassant les limites du mages.
Le nom de chaque stade correspond au nom que l'on donne au mage ayant attend ce type de maitrise. Un peu comme une sorte de reconnaissance qu'il a atteint un certain niveau dans sa pratique du Shingen.
Le premier stade consiste en la capacité à augmenter la puissance et la vitesse de ses coups. Les poings ou les jambes ce recouvre de la magie et ainsi leur force est augmenté proportionnellement à la magie qui y est mis ( 1 niveau en magie = 1% ) Malheureusement à ce stade la personne ne peut faire agir sa magie que sur un membre à la fois.
[Niveau magie 1]
Le second stade consiste en la capacité d'une personne à faire agie le stade 1 sur plusieurs membre à la fois. D'acord 2 [niveau magie 6], Puis sur 4 [niveau magie 14 ]
A se stade le mage est capable d'utiliser sa magie pour améliorer sa récupération des blessures, en d'autre terme, ce soigner. Mais uniquement sur les soin mineur [Niveau en magie 18]. Puis, a appliquer cette maitrise sur d'autre que lui [niveau en magie 20]
Au stade quatre, le Shinasen est capable d'appliquer le stade 2 à l'intégralité de son corps [niveau magie 22]. Mais aussi de commencer à créer des formes tangible avec sa magie, comme des bouclier. Les formes sont alors encore peu précise et peuvent difficilement servirent d'arme [niveau magie 25]
A se stade le mage est capable d'appliquer à lui-même, et à d'autre, des soins intermédiaire [Niveau magie 28].Mais il peut aussi projeter cette magie loin de lui tel des boule d'énergie par exemple [1 niveau en magie = 1 mètre ]
Stade "pseudo" finale du shingen. Le mage est alors capable de créer des formes de toute genre avec sa magie [Niveau magie 30] n'étant limité en forme que par son imagination, et en taille par la puissance de sa magie [1 niveau en magie = 30 centimètre].
Arrivé à ce stade on nomme le mage un Shingeni. Il s'agit d'une façon de reconnaitre le mage comme ayant atteint le plus aux niveaux de maîtrise de cette magie.
Mais d'après une vieille légende légué par la première Voix, il existerais un autre stade à cette magie. On dit qu'en dehors de la première Voix, ceux l'ayant atteint on comprit certains secret du monde et on préféré taire leur capacité prodigieuse. On ne sait pas de quoi serait capable un mage du Shingen atteignant ce septième stade. Mais on dit qu'il serait capable de grande et de terrible chose à la foi, pouvant changer la face du monde.
De ce dernier stade on ne connait qu'une chose : un nom. Un Titre...
???