Les Légendes sont des histoires qui sont raconté souvent de façon oratoire mais aussi écrite dans certaines bibliothèques. Elle parle de créature incroyable, de héros perdus, et de tyran déchus, mais aussi parfois de prophétie.
Il est souvent difficile de savoir distinguer le vrai du faux dans les légendes. Certaines sont de pure mensonge tendis que d'autre puisent leurs origines dans des faits avéré. Peut être pourrez vous réussir à découvrir lesquelles ont des marques de vérité.
Les Histoires sont des moments historique plus ou moins importants dont la majorité des peuples de Drahinor connaissent les grandes lignes. Contrairement au légende, les Histoires ont toutes une origine véridique. Il s'agit de moment de l'Histoire de Drahinor raconté. Bien entendu certaines ont été édulcoré, détourné même.
Si vous veniez à à prouver trouver des preuves que des histoires ce sont déroulé autrement que dans l'imaginaire collectif, alors la précision de votre trouvaille sera ajouté.
Certaines de ses légendes et de ses moments historique pourrait bien vous mener sur des traces d'objet important ou de partit du lore qui pourrait vous être utiles, vous êtes libre d'essayer de découvrir la vérité.
Légende Désarite :
La Cité Perdu est une cité qui aurait été érigé à l'origine dans les Dunes des Perdus (qui portait un notre nom à l'époque) par un désarite dont le nom ces perdu qui aurait refusé l'ancien Empire désarite qui aurait décidé de fonder une ville libre dans les dunes naturellement protectrice pour la zone.
Pendant plusieurs dizaine d'années elle aurait été prospère, jusqu'à ce que sa réussite face ombrage à l'Empereur Scael'on, qui aurait décidé de mettre la ville à sac. Il y envoya son armée pour cela. Mais elle ne revint jamais. On ne sus jamais ce qui ce passa. Mais l'armée envoyé ne revint jamais. Des éclaireur fut envoyé à leur recherche, mais on ne retrouva jamais les six milles désarites envoyé, et certains des éclaireurs disparurent eux aussi...
Depuis, on n'eut plus aucune nouvelle de cette cité, qui rapidement fut déclaré comme perdu...
Histoire :
Ici seront expliqué les connaissance historique qui ont été découverte jusqu'à maintenant :
La Cité perdu est une cité situé dans les Dunes des Perdus et la mer entre le désert et les plaines de mortalis. On y connait actuellement qu'un seul accès demandant de traverser les terribles dune qui ont fais disparaitre de nombreuse personne sans laisser de traces.
Les aventuriers l'ayant découverte ont dis que le chemin était pavé de peinture sur les roches des dunes décrivant comment la ville c'était formé par des personnes, rejeté par leur peuple, qui c'était perdu dans les dunes, une sorte de bataille entre un serpent géant et une scorpion tout aussi géant autour de la cité. Mais aussi l'ascension d'un être supérieur, peut être un Ancien, qui serait devenus Roi de la cité et qui l'aurait fais prospéré jusqu'à une catastrophe divine provoquant la mort de tout les habitants.
A l'arrivé des premiers voyageurs dans la cité depuis plusieurs siècles, c'est une cité intact, mais entièrement vide qu'il découvrir surplombé, devant une arche naturel devant la mer, par une palais qui semblait construit pour des géants. Découvrant un trône chargé d'énergie, son activation révéla l'élus Sorek, mais provoqua le réveil d'un Géant d'Acier qui ravagea la cité maintenant en ruine, ainis que le palais avant d'être détruit, laissant la ville en ruine entre les dunes tel quel.
La légende est malheureusement fortement incomplète, une grande partie des détailles s'étant perdus.
Del est le seul dieux Descendant créé directement par Drahir et Nor, les Primordiaux. Pour cela il était aussi aussi puissant, malgré sa nature de Descendant, que les Dieux Elémentaires de première génération. Après tout pour contrôler, guider, et assurer le maintient des fils du destin ensembles, les Primordiaux avaient besoin d'un être particulièrement puissant, d'un dieux qui pouvait presque rivaliser avec eux. C'était une nécessité.
C'est pour cela que Del fut créé. Et d'abord tout fut parfait comme les Primordiaux l'avaient précentit. Del remplissait sa tache à la perfection, mais restait un dieux distant des autres. Après tout il avait connaissance des destins et des plans des dieux qui lui demandaient parfois de modifier, ou de déplacer un fils du destin précis pour obtenir une conséquence précise.
Mais à une époque maintenant depuis longtemps oublié, et pour des raisons encore plus obscure, Del ce retourna contre ses paires. Sans prévenir, avec fourberie et monstruausité, il s'attaqua aux autres dieux pour tenter des les anéantirs de l'existance. Del avait beaux être le dieux du destins, il ne pouvait pas remonter le temps pour empêcher leurs créations, les Primordiaux s'en étaient assuré. Il était donc forcé de les affronté dans les présents et par péchés de confiance, étant presque aussi puissant que les primordiaux il pensa pouvoir les vaincre tous...
Une batailles céleste s'engagea ! Durant ce temps le monde, privé des dieux occupé à ce battre pour survivre, ne pouvant qu'observer impuissant des étoiles disparaitre, des éclair traversé la voix lacté au loin, le voile céleste s'entredéchiré. La batailles deux dieux dura un millénaire entier avant que Del ne soit gravement blessé par l'intervention commune des dieux pour l'arrêté.
La légende veut que ce soit en Jilrad, après que tout les dieux, hors primordiaux, ai influé temporairement leurs énergies divines en lui, qui lui porta le coup décisif. Vainquant alors le dieux rebelles, il fut d'après la légende enchainé. Mais nul cage ne définitivement enfermé un dieux qui avait accès aux destins. Les autres dieux supplièrent alors les Primordiaux d'intervenir mais Del restait l'un de leur enfant.
Il ne le détruire donc pas, à la place il bannir l'Aiguille de Del du royaume des dieux et l'interdire de revenir.
Depuis, Del serait enfermé dans sa tour, son royaume divin personnel, à fomenter des plans pour un jour reprendre le dessus. Depuis lors, il représente pour l'Ordre de la Foi le mal incarné, la pestilence et toutes les horreurs auquel le monde est confronté
En effet, l'Ordre de la Foi n'est pas forcément unis quand il s'agit de certain partis de sa Théologie. Au sein de cette dernière, et donc dans le reste de Drahinor, deux légendes théologique, deux écoles, s'affrontent sur la création du Passeur. Chacun est libre de ce faire sa propre opinions ce n'est pas un réel sujet de division :
Première légende : L'école d'Eterel
On nomme cette école de pensé l'Ecole d'Eterel car elle nous viendrait de très ancien texte qu'on attributs aujourd'hui à Eterel, un des fils ayant connus Aelexi et Nilfrer, qui l'aurait eus de la propre bouche du Passeur peut avant sa mort. Mais la légende en elle même ce nomme "la renaissance d'Aelexi" :
Cette dernière prend place juste après sa mort tué par ses deux fils, F'rer et Eterel, en tentant d'arrêter leur duel. Son ame aurait été prise par Valor dans le monde après la mort. Mais malgré le bon soin de la dame des morts, et la visite régulière de sa mère Nor, son âme aurait perdu tout éclat et il aurait commencé à dépérir malgré les pouvoirs des divins.
Un jour, alors que sa mère lui rendait visite, elle lui demanda ce qui pourrait lui rendre son éclat et sa joie. Il aurait alors déclaré qu'il voulait pouvoir aider ses enfants d'une manière ou d'une autre, les voir grandir et être présent d'une manière, pour eux, ce sentant coupable de leur séparation en différents peuple.
Valor écoutait alors d'une oreille attentive la conversation entres sa mère et son "demi" frère et proposa de faire d'Aelexi son envoyé auprès des âme décédé pour les meners dans le monde qui suit. Nor donna son accord et ainsi fut créé le passeur par la renaissance d'Aelexi qui devint un dieux présent pour tous au moment de la mort des mortels.
Au commencement, après que Drahir créa les Dragons, puis, bien plus tard, les dragoniens lorsque vint le Second Age, Nor décida elle aussi de donner la vie. Elle créa alors les premiers êtres de sa propre chaire. Elle vint alors sur Drahinor pour cela.
Arrivant au sommet du pic des dieux, elle aurait là arraché deux morceaux égaux de sa propre poitrine et leur aurait donné la forme de deux enfants bien différents, pendant alors que la diversité était une forme. Elle créa donc Nilftrer, au corps d'ébène et qui lui ressemblait, puis Aelexi au corps et au cheveux blanc car le lait maternelle de Nor tomba sur lui lui donnant cette teinte lors de sa création. Tendit que Nilftrer avait d'abord reçut le souffler de sa mère.
C'est en berçant les deux enfants dans ses bras qu'elle descendit le pic des dieux. Durant cette descente les deux enfants grandirent et apprirent au prêt de leur mère divine. D'abord à marcher, puis à compter, puis l'astronomie leur offrant la connaissance des dieux. Quand ils arrivèrent au bord du pic des dieux, les premiers de cette races à l'époque unique était devenus de magnifique adulte qui ce tenait la mains emplis d'amour et de connaissance. Nor leur fit alors ses adieux et disparut rejoindre ses enfants divins dans le royaume des dieux, royaume que ni Nilftrer, ni Aelexi ne pouvait rejoindre pour le moment.
Ils ce mirent alors à mettre en pratique ce que leur mère leur avait appris. Rapidement l'irrigation, les récoltes, et l'élevage fut offert ainsi au monde et au premier dragoniens. Dans le même temps, premier de leurs races, les deux êtres étaient bénis d'une vie excessivement longues dépassant celle des elfes. Unis par la même provenance et s'aimant, de leur union naquit les premiers enfants qui à l'époque étaient bénis par la même longévité que leurs parents. Et rapidement un peuple vit le jour. Un peuple unis qui n'avait que faire de la couleur de leur peau ou de leur cheveux. C'était un peuple et une famille, les liens qui les unissait semblaient plus fort que tout.
Mais petit à petit, Nilftret et Aelexi, ainsi que leur enfant, découvrirent qu'eux deux uniquement avaient été bénis de l'immortalité, enfant direct d'une déesse primordial. Le chagrin de la perte de leur frère fasse à des parents qui s'évertuait à continuait de transmettre leur savoir sans s'arrêter créa un ressentit. Et un jour l'impardonnable fut fait.
Un de leur enfant, qui ressemblait énormément à sa mère, nommé F'rer voulut assassiné son père après la mort tragique de son frère le plus proche. Mut par la colère et le chagrin il ce jeta sur Aelexi une dent d'Oursanis comme arme. Il lui balafrât alors le visage sans réussir à le tuer arrêté par ses frères. Mais ce qui avait été fait ne pouvait être défait et tendit qu'Aelexi, gravement blessé, était cloué dans une couche pendant que Nilfrer le soignait, leurs enfants débutèrent une guerre "de race".
En effets, rapidement, F'rer, alors aîné du peuple, tenta de rassembler ses frère et les monter contre leur parents. Mais vite, les enfants ressemblant à Aelexi ce rangèrent du côté de leur père. La guerre fut terrible, et ni Nilfrer, ni Aelexi ne pouvait l'arrêter, l'un étant souffrant et l'autre ne pouvant abandonné son âme jumelle. Le sang de leurs enfants tapissèrent alors Drahinors.
Souhaitant que tout ce ci cesse, Aelexi demanda au plus jeunes de leurs enfants de venir à son sujet, il s'agissait de ce qu'on nommerait aujourd'hui un métisse parfait, un enfant au corps d'ébène comme sa mère et mais albinos comme son père. Il lui demanda alors d'être sa voix parmi ses frères, de les faire arrêté, que tout était pardonné et qu'il fallait que tous cesse au plus vite. Pour accomplir cela, Aelexi lui donna l'une des ses côte pour qu'il puisse attester de la véracité de ses propos. L'enfant, nommé Aelfre, accepta et partis rependre la paroles de son père.
Mais Aelexi avait sous estimé le chagrin de l'aîné de ses enfants, et au lieux d'écouter son cadet, il vit l'envoi de cet émissaire comme une insulte et tua son frère propre frère, prenant la cote de son père en trophé. Mais la côte d'un enfant direct de Nor n'était pas un simple bout d'os. Elle lui conféra une puissance prodigieuse et rapidement il prit le dessus dans cette guerre alors que son père était encore souffrant. Finalement un seul de ses frère réussit à ce dresser contre lui Eterel. Considéré alors comme l'enfant ressemblant le plus à Aelexi. Un duel qui dura un siècle débuta entre les deux frères. Mais au bout de un siècle, Aelexi était enfin rétablis et ce devait de mettre un terme à tout ceci il vint alors ce placer entre ses deux enfants alors qu'ils allaient tout deux ce porter un coup mortel à chacun et reçus les coups à leur places. Alors qu'il rendait son dernier souffle Aelexi supplia ses enfants d'arrêter cette guerre insensé et fratricide.
Son père mort, F'rer s'imposa en chef du peuple tendit qu'Eterel donnait les rites funéraire à son père sur une îles lointaines là où personne ne pourrait voler son corps pour la puissance qu'il renfermait encore. le voyage et son retour luis prirent dix ans, et quand il revint il découvrit que son aîné avait pris leur mère en épouse, femme qui n'était plus que l'ombre d'elle même depuis la mort de son âme sœur et qui ce laissait dépérir les clivage étant toujours présent entres les deux clans de cette races autrefois unis. Il commença alors par tenter de redonner le sourire à leur mère mais sa présence, aussi semblable à celui qu'elle avait aimé la faisait souffrir plus que tout et elle le supplia alors de lui apporter une fleur mortel, le repos de Nilfrer, une fleur rare qui ne pousse que sur le Pic des dieux, pour qu'elle puisse revoir au moins une fois Aelexi.
A contre coeurs Eteel accepta et gravit les danger de la montagne pour enfin lui rapporter la fleur mortel. Mais sa mère avait d'autre plan. Désirant plus que tout libérer ses enfants de leur aîné tyrannique elle concocta une posion mortel. Attendant le moment où il viendrait dans le lit conjugale, elle lui offrit le liquide venant elle-même en boire pour lui faire baisser sa garde. Et alors qu'il pensait enfin pouvoir avoir une descendance lui appartenant, il mourut dans les bras de sa mère que le cajolé de chaude larme coulant sur le visage de Nilfrer. Lorsqu'elle passa dans l'autre monde elle put enfin revoir celui qu'elle aimait, mais elle ne pouvait resté, le clivage qui c'était installé entre ses enfants lui brisé le coeurs. Elle demanda alors à Valor de briser son âme et la placer dans chacun de ses enfants vivant et à venir pour qu'ainsi, dans les moments les plus sombres ils puissent toujours gardé espoires. C'est de là que viendrait cette capacité à toujours rebondir des Drahiniens et des Désarites.
Le lendemain on découvrir leur corps recouvert de fleurs comme si les dieux rendait, à leur manière, hommage au sacrifice de la mère des deux peuples. Mais le mal n'avait que trop durée. Trois factions ce forma donc. Les enfants ressemblant le plus à Nilfrer s'exilèrent dans le désert du crochet espérant y trouver une forme de rédemption pour n'avoir pas vus les efforts de leur père et n'avoir pas put prédire le sacrifices de leur mère, on les nomma bientôt les Désarite. Les enfants ressemblant le plus à Aelexi restèrent dans le centre de Drahir et guidé par Eterel ils se tournèrent vers les dieux pour trouver les réponses dont ils avaient besoins pour avancer. Enfin, une troisième faction, mixte, décida de tout quitter, a bord de magnifique vaisseaux offert par Rivine à la demande de or ils quittèrent le continent pour découvrir le monde et créer, dans leurs espoirs, un lieux libéré de tout mal et toute guerre. La légende veut qu'un jour il reviendrait sur Drahinor et que ce jour là ils réuniraient les deux peuples en un, et qu'alors, Nilfrer et Aelexi reviendrait les bercer et les guider vers les rivages d'un nouveau monde comme l'avait fait Nor pour eux.
Cette légende remonte au Second Âge de Drahinor. Avant la chute de Del, avant la création d'Alénor ou même de l'Ordre de la Foi. A cette époque les mortels n'étaient que des tribus vivant souvent séparé des autres, en cloisonnement en fonction de leurs races dans de nombreux cas. Mais un jour vint au monde un dragonien dans un petit village niché dans les Mont Infranchis durant un mois de Valiio (hiver) particulièrement rude. D'après la légende, le jour de sa naissance le froid retomba d'un coup laissant place au soleil. Son village y vit là un signe qu'il était promis à un grand destin.
Dret, nommé ainsi à partir de son grand-père décédé le Valiio de sa naissance, eus une enfance relativement facile. Son village n'était pas riche, et il fallait travailler pour gagner sa croute. Mais il eut tout l'amour dont il avait besoin pour être heureux. Rapidement il ce montra fort, et aida les gardes du villages à repoussé les mercenaires et autres briguant qui pouvaient harceler son village. Mais Dret n'aimait pas pour autant tuer les autres aussi mauvais soit-il. Il ne trouvait e bonheur dans les combats et aspira rapidement à une vie simple.
Quand il fut en âge, il épousa la femme de sa vie. Une dragonienne écarlate au regard de braise, une guerrière intrépide de son village. Tout son contraire. Mais c'était justement cela qui animait la passion des deux êtres. Ils pouvaient ce haïr en journée lors de dispute éclatante sur le sort de prisonnier bandit fait par le village lors de raid contre eux, Dret ne souhaitant pas les voir mourir et préférant les mettre à la contributions sur villages pour réparer leurs erreurs plutôt que les tuer; comme avoir des ébats enivrants une fois la nuit tombé sur leur village et s'aimer d'un amour fusionnel.
Malheureusement le chemin d'un être destiné à devenir un dieu ce doit d'avoir au moins une épreuve. Lors d'un raid, alors qu'il était déjà âgé de 41 ans, il ce fit enlevé par des malfrats. Sa femme vint le chercher taillant son passage à coup de lame. Elle réussit à le sauver, et tout deux mirent en déroute les malfrats. Mais alors qu'il restait l'un d'entre eux, Dret empêcha son aimé de tuer un malfrat blesser. Il était hors de combat et une dispute entre les deux comme souvent sur le sujet du sort des vaincus. Mais alors qu'ils étaient en pleine disputes, perdant al concentration de leur environnement, une flèches vint frapper l'épaule de la femme de Dret, l'instant d'après, le malfrat que Dret avait sauvé c'était relevait et poignardé cette dernière à plusieurs reprise avant que Dret n'arrive à le tuer pour ne retrouver que le corps sans vie de la dragonienne de sa vie.
Ce fut une épreuve terrible pour ce dragonien, il entra alors dans une air de colère et de violence. Il quitta alors son village et ce mis à traquer tout les malfrats qu'il pouvait rencontrer. On dit qu'il parcourut tout Drahinor et même au delà dans des contrées loin derrière les mers et les océans. Mais jamais il ne se montra cruel. Jamais il ne ce montra sans honneur pour ce battre. Il affronta toujours ses adversaire frontalement et sans surprise.
Son voyages l'amena finalement jusqu'à une petite cabane situé à mis hauteur du pic des dieux. Là il rencontra un Drahinien, âgé, aux yeux comme un océan profond et remplis de la sagesse de l'âge. Dret était alors entré dans la cinquantaine depuis plusieurs années. Dret passa 10 ans au près de ce drahinien (Volaris dans les légendes de ses deux races) à apprendre ses leçon sur la vie. Mais vint un jour ou un ennemie vint à le retrouver. Et tua le vielle homme qui mourut en regardant Dret un sourire sur les lèvres. Il ne craignait pas la mort et lui avait transmit tout ce qu'il savait.
Ce malfrat, Dret l'avait affronté il y a de cela bien longtemps, lui tranchant une main lors de leur combat et le laissant pour mort. Il tua d'abord tout ceux qui l'avait accompagné, puis il ce dressa face à ce dernier. Là il ce trancha lui même sa propre main gauche. Dret n'était pas un lache. Si il devait combattre une personne c'était toujours à arme égale. Le duel dura prêt de 2 ans sans interruption et sans nourriture ni eau, les deux guerriers combattant pour leur idéologie. Durant tout le combat ils se parlaient échangeant sur leurs vie et sur leurs points de vus du monde. Finalement, quand enfin Dret le blessa mortellement, l malfrat ce mit à rire disant qu'il savait que cela finirait ainsi, qu'il l'avait vu en rêve mais qu'il devait essayé. Il vint alors s'agenouiller devant lui et lui tendit sa propre arme lui expliquant qu'il n'avait plus à salir la sienne aujourd'hui. Dret, touché par cette opposant honorable accepta pour la première fois de mette à mort un advsersaire vaincus. Il entreprit ensuite de lui donner les rites funéraires avec les honneurs à lui, à ceux qui l'avait accompagner, et au vielle homme.
Dret parcourus ensuite le monde une seconde fois pour transmettre ses enseignement sur l'Honneur et sa façon de vivre en paix avec les autres, même avec ses adversaires. Quand il revint en Drahinor, il avait acquis une paire d'aille, cadeau des dieux pour l'aider à parcourir le monde. Mais il était maintenant âgé et la fatigue du corps le rattrapait.
Il retourna alors dans son village natal et construit de son uniquement main une nouvelle maison, une nouvelle vie. Bientôt de nombreuses personnes ce présentèrent à lui pour recevoir ses enseignements et c'est entouré de ce qui serait le premier peuple d'Alénor qu'il mourut en paix.
Mais les dieux en avait décidé autrement, son voyages n'était pas encore terminé. Ainsi, tout le panthéon apparut devant lui, l'immortalité et la divinité lui furent alors offert en cadeau. MAis Dret, honnorablement, refusa. Il n'avait pas besoin de plus dans sa vie. Se sont ses élèves qui, voyant la scène, le supplièrent d'accepter pour qu'il termine de leur enseigner ses leçon. Acceptant donc finalement, Dret renaquit en dieux de l'honneur devant les dieux primordiaux qui le remercièrent de son geste.
Dret passa les 5 années suivante à terminé l'enseignement de ses élèves. Il ce retira ensuite avec le panthéons divins pour veiller à la bonne tenus et transmission de ses leçon par ses élèves dans le monde.
Il s'agit d'une légende lycane relatant l'ascension et la chute de l'élus de Jilrad Trorrgr, et la création de Delinas
Tout commença il y a de cela bien longtemps. A une époque bien avant celle de formation d'Alénor, quand les lycans étaient encore libre et les clans parcouraient aussi bien les forets de l'Ouest où naitrait Alénor, que la foret éternelle. C'est dans cette foret que l'histoire commence et dans cette foret qu'elle ce terminera.
Il était alors un Alpha, chef d'un clan puissant et respecté par ses paires. Lors d'une partie de chasse, cette Alpha puissant et dur rencontra, au bord d'une rivière un petit bébé lycan au pelage grisé qui flottait dans un panier d'osier. L'Alpha fut attendrit par cet être pure et innocent qui avait été abandonné par les siens. Surement les dieux s'étaient montré clément en le mettant sur son chemin. L'Alpha le remmena alors au sein de son clan. Tous étaient heureux de voir ce petit être qu'il recueillait et comme le veux la tradition, les orphelins recueillit doivent défendre le clan jusqu'à leur mort. l'Alpha nomma alors ce petit : Trorrgr, et le confia à la chamane du clan pour l'élevé dans ses premiers mois, jusqu'à ce qu'il soit capable de rejoindre les plus jeunes pour s'entrainer à devenir un guerrier.
La chamane, une vieille lycane dont les premiers enfants étaient déjà bien grand, était heureux de pouvoir s'occuper de lui et lui donna tout l'amour qu'elle pouvait comme si il s'agissait de son propre enfant.
Ne manquant de rien, l'enfant atteignit l'âge de ce battre et commença l'entrainement. La chamane fut toujours là pour l'aider à ce relever lorsqu'il perdait un duel, ou à le récompenser lorsqu'il réussissait une partie de chasse.
Mais rapidement, elle ce rendit compte que malgré l'amour que tous lui offraient dans le clans, un vide grandissait en lui. Un vide dévorant qui le consumait dans une colère sombre et puissante. Une colère qui nourrissait sa magie et sa force. Il devint vite le plus puissant des guerriers du clan. Mais la chamane s'enquerra de transmettre ses inquiétude au chef de clan. L'enfant, devenus un jeune adulte avait besoin d'un père autant que d'une mère.
A partir de ce jour, Trorrgr fut entrainé par l'Alpha en personne, rapidement il le surpassa. Il aurait put le vaincre, mais le vide ne l'avait pas encore assez dévoré pour un tel acte.
Trorrgr devint ensuite le guerrier le plus puissant de tout Drahinor. Il parcourut, avec le consentement du clan, tout le continent, pour combattre les guerriers les plus reconnus. Il tua tous, un part un. Mais ce n'était jamais assez. Même quand Jilrad le choisit pour être son élus, il ne se sentit pas remplis et heureux, cela ne fit qu'alimenter sa colère. Même les dieux le voulaient à leurs côtés, alors pourquoi les siens l'avait abandonné, pourquoi avait il été rejeté...
Finalement, il rentra dans la foret éternelle, là il rejoignit son clan. Et défia son père adoptif en Duel d'honneur d'Alpha (tradition lycane, si l'alpha refuse le duel il doit abdiquer pour celui qui l'a défié). Le combat fut violent et terrible. l'Alpha l'avait entrainait, il le connaissait. Mais ce n'était pas suffisant. Trorrgr avait été élevé par une chamane, il connaissait la magie et c'était un élus du dieux de la guerre. Finallement, il lui arracha la tête à main nu après avoir été désarmé, devenant le chef du clan.
Mais encore une fois, ce n'était pas suffisant. Il fit alors la guerre aux autres clans, et tua les autres Alphas un part un ce montrant en guerrier le plus puissant et élus de Jilrad. Mais quand il ni eut plus personne à combattre il fit l'impensable. Trorrgr ce targua de pouvoir défier le destin lui même, que la guerre était plus puissante et qu'il pouvait vaincre le dieux Del en personne sur son propre terrain. Le dieux entra dans une colère froide et apparut devant lui, lui ordonnant de déposer les armes et de s'exiler, dans le cas contraires son clans entier serait décimé avec lui. Bien entendu, l'élus du dieu de la guerre refusa et le dieux disparut. Trorrgr pensa alors avoir vaincus par sa propre présence et avoir fait peur à ce dieux du destin. Il commença alors à faire la fête avec son clans... Mais Del n'était pas un dieu imbécile.
Car Trorrgr était un élus de Jilrad, il ne pouvait directement tuer ce dernier sans insulter le dieux. Il devait le faire indirectement. Il visita alors la la foret éternelle, ramassant de petit lézard sur son chemin avant de disparaitre à nouveau. Une fois que Trorrgr et son clans étaient repus et alcoolisé, des grondement ce fit entendre de la foret. Loin d'avoir peur, l'élus et Alpha pris son arme et ce leva. Mais de la foret aux ombres dansante, ne sortit qu'un lézard violet avec le symbole du dieu du destin sur le front. Trorrgr nargua la créature et voulus alors l'écraser d'un simple coup de patte. Mais à cette instant, le lézard ce transforma en une créature aussi grosse qu'un lycans recouverte d'une magie étrange, il usa de ses pouvoir contre lui mais rien ne semblait l'affecter. D'autre créature sortirent alors de la foret pour ravager le clan. Les delinas, enfant de Del, était né.
Au petit matin, quand on vint s'enquérir de l'était du clan, on ne retrouva qu'un charnier. Guerrier, guerrière, chamane, enfant, tous avaient été réduit à l'état de cadavre, celui de Trorrgr trônant au centre. Tout comme son père adoptif, sa tête lui avait été arraché. et le sumbole de Del marché sur son torse. C'est ainsi que celui à qui on avait tout donné, et qui n'avait jamais sus se satisfaire de sa vie, perdu tout en un instant. Et que les delinas furent lâché sur le monde mon traquer ceux qui pensaient pouvoir défier le destin.
La légende raconte qu'au début de l'arrivé des mortels dans le monde, Rivine en personne ordonna à un groupe de Serpents des marées de remonter depuis la mer, les rivières et les fleuves, pour aller leur enseigner la magie de l'eau et comment purifier de l'eau pour la rendre potable.
Malheureusement, les mortels, encore jeune et dont la sagesse n'était pas celle d'aujourd'hui, et dans leur avidité les chassèrent pour leur nourriture sans faire attention aux sagesses qu'ils possédaient et pouvaient transmettre.
Seul un couple de Serpents des marées réussis à survivre à cette chasse. Retournant au prêt de Rivine pour lui raconté comment les mortels n'était pas digne de ses sagesses et réclamant vengeance pour leurs frères et sœurs, demandant à Rivine de recouvrir le monde d'un torrent pour le laver de l'impureté des mortels.
Rivine n'en fit rien, expliquant que si eux même demandé vengeance, alors ils l'avaient pas comprit les enseignement qu'il leur avait demandé de transmettre aux mortels.
Pour les châtier de leur incompréhension et de leur recherche de la vengeance, il leur arracha leur collerettes et fit perdre à leur écailles toute couleur pour qu'elle deviennent blanche créant ce que l'on nomme aujourd'hui les Serpents des rives, les obligeant à rester dans les eaux dans les douce pour observer les mortels apprendre et grandir. Mécontent, le Serpent des rives utiliserait alors leur savoir pour jouer de vilain à tour aux mortels qu'ils croiseraient, les aspergeants d'eau ou les faisant glisser dans les rivières.
Cette légende et lié à celle racontant l'histoire de la formation du monde.
On raconte que lorsque Drahir et Nor on créer le monde, il ont aussi forgé, à partir de leur propre essence comme un métal, une épée. Une épée qui leur aurait servit à découpé le monde et à lui donner sa forme actuel.
Ainsi, armé de cette épée, ils auraient ciselé les continents dont celui de Drahinor pour faire un monde à l'image qui leur plaisait. A une image parfaite pour leur yeux.
Personne ne sait ce qu'il est advenus de cette arme fabuleuse.
Mais les légendes racontes qu'elle serait caché en un lieu que seul une personne choisit par les dieux pourrait trouvé. Mais que pour la brandir, il faudrait d'abord vaincre son gardien, qui serait un enfant de Drahinor et Nor. Un "non-dieux" immortel qui veillerait éternellement sur la Façonneuse de Monde.
Elle débuta avec l'accession au trône d'Aeter de Valérion Ier, unique fils hériter du Roi Gorir d'Aeter. Ce dernier était d'une grande beauté, et avait une longue chevelure blanche. Certains disaient même, dans ses débuts, qu'il était la réincarnation masculine de la Reine fondatrice Eteria. Malheureusement ce Roi, sans que personne ne le sache souffrait d'une déficience lui donnant un âge mental restreint. Il du tout de même être marié pour fournir une reine mais surtout un ou une héritière au trône pour sa succession. C'est la fille d'une longue lignée noble aujourd'hui encore puissante en Aeter qui fut choisit. La reine Xels, comme elle ce nommait, était une femme belle et intelligente qui eut tout fait de manipuler le Roi à sa guise devenant la véritable régente du royaume.
Dans le même temps de nombreuses disparition et meurtre dans la famille royal d'Aeter eus lieu alimentant les rumeurs comme quoi elle en serait la cause. Malgré tout, elle fournis un héritier légitime au Roi, qui fut nommé du même nom que son père juste avant que ce dernier ne meurs.
Ainsi, la Reine Xels pris le pouvoir en élevant son fils, Valérion II, pour qu'il devienne un Roi retord et sans pitié près a faire assassiné les propres membres de sa famille. Malgré tout un Pape proféra une divination, jurant que la ligné royal des Valérion était maudite par les dieux eux même pour leurs crimes odieux envers leur propre sang. Cette légende de malédiction fut en grande partis amplifié par le fait que Valérion II, ainsi que ses descendant semblèrent avoir grand mal à donner (la la seul ecception du Roi Valérion III, qui eus trois enfants dont un mort en bas-âge) un héritier à la couronne, défaillance génétique ou malédiction nul ne le sus jamais. Malgré tout. Cette ligné survécus jusqu'à Valérion VII.
Le Règne de chacun deux fut sanglant pour la famille royal étendu (disponible dans inconnu ), remplis de disparition mystérieuse et d'assassina non élucidé. Seul Valérion VII sembla ce démarqué de cette ligné royal. En effet, il semblait différent des autres. Homme d'une grande foie, il était connus pour passer énormément de temps en compagnie de prêtre et de ses propres prière pour les dieux. Il ce montra en Roi miséricordieux et proche de son peuple.
Malheureusement son règne fut marqué aussi de tragédis. Sa femme, la Reine Felens, fut assassiné lors de l'une de ses apparition publique par un citoyen de ce peuple qu'il semblait vouloir aidé. Bien que l'assassin fut traduit en justice et exécuté lentement. rien ne sembla pouvoir étanché la peine du Roi, qui, sans héritier, se morfondu dans son château pendant les douze années suivantes avant de mourir à l'âge de 58 ans dans son lit.
La Couronne d'aeter fut alors passé à une ligné cousine descendant en ligne direct d'Eteria et le Roi Oriar Ier monta sur le trône avec sa femme la Reine Gilenii à ses côtés (lignée actuel des Rois d'Aeter)
Un Prince héritier de cette ligné porta lui aussi brièvement le nom de Valérion. Fils du Roi alderic il était destiné à devenir Valérion VIII en montant sur le trône à la mort de son père, mais après avoir conspiré contre ce dernier il fut torturé et mis à mort par son propre frère le Prince Corvus.
Le Pic des Dieux est la montagne situé a peu près au centre du continent de Drahinor. Il s'agit aussi de la montagne la plus haute de ce continent (sans compter les montagnes des Monts Infranchis).
De nombreuses légendes entours cette montagne à cause d'un seul fait : la difficulté de son ascension. Elle est réputé comme impossible à gravir, très peu son ceux s'étant tenus sur son sommet. Les conditions y son difficile voir impossible pour les mortel.
Cela a créé de nombreuses légendes, comme celle disant que celui ou celle qui arriverait à son sommet aurait le droit à un vœux exossé directement par les dieux. Ou encore que c'était là que ce trouvait le siège des dieux dans le monde d'où ils prennent leurs décisions. Ou encore qu'arrivé en haut ferait de la personne un élus. Autant de légende qui n'ont jamais été prouvé.
Il aurait été créé par les quatre dieux élémentaires de la nature durant la création du monde. Depuis lors, ce bélier serait une sorte de faiseur de miracles aidant les personnes sur le point de mourir qui croiserait sa route.
Mais dans sa bonté, il rendit la tache du Passeur trop compliqué en aidant tellement de personne que l'autre monde commença même à ce vider.
C'est pourquoi, Valir, déesse des mort confina le Bélier d'Or sur le mont des Dieux, lui interdisant d'aider les personnes qui ce serait pas sur cette montagne.
On raconte aussi que de part sa création, il est le plus grand maitres des magies élémentaires.
Au Nord d'Aeter et à l'Est d'Alénor, durant la guerre des dragon existait une communauté elfique vivant qu'entre eux dans une foret au Nord-Est du Pic des Dieux.
Leur communauté était prospère grâce à un artéfact divin offert par Valir en personne. Un artéfact capable de propager la vie aussi facilement que le vent. La foret était toujours fleurit, et l'eau toujours pur pour eux.
Mais Alénor entendit parler de cet artéfact, et avec l'aide de la Guilde des Mages, ils trouvèrent cette communauté elfique sans nom. Sous couvert de venir en paix pour étudier l'artéfact dans le but de permettre au monde entier de profiter de ce don de vie pour la nature et les mortels, ils purent atteindre l'artéfact, qu'ils volèrent sans ménagement.
La communauté elfique fut ensuite fortement réprimé par Alénor pour ne pas les laisser sortir de leur foret et les empêcher de partir à la recherche de leur artéfact qui fut envoyé tout proche dans un complexe souterrain dans les montagnes les plus proches.
Là, la guilde et les mage d'Alénor convertir cette artéfact de vie avec de la magie nécrotique pour en faire un artéfact capable d'aspirer toutes vie sur plusieurs centaines de kilomètres. Leur but était de l'utiliser contre Eteria pour détruire la capital et Aeter à sa source.
Malheureusement pour Alénor, la guilde, voyant la tournure de la guerre des dragons prendre faveur pour Aeter, elle trahis le royaume pour donner les informations sur cet artéfact à Aeter...
Suite à cela, l'artéfact découvert fut envoyé dans un fort non loin pour le protéger d'Aeter qui arriva en force pour le prendre et empêcher son activation dans leur royaume.
Une bataille terrible pour le contrôle de l'artéfact s'engagea entre les deux armées.
Finalement, voyant le sort de la bataille tourné en faveur d'Aeter alors qu'ils pénétraient dans le fort, le Capitaine Alénorien décida d'activer l'artéfact pour tuer le maximum de troupe d'Aeter et tenter de changer le cours de la guerre des dragons.
L'artéfact aspira alors toutes vie des mortels présent, mais aussi de la faune, de la flore, et de la terre et de l'eau présente dans plusieurs kilomètre à la ronde. Rendant ainsi la zone complètement inhabitable et massacrant au passage la communauté elfique du nord ne laissant derrière qu'une seul et unique âme errante.
---
Heureusement, en l'an de grâce 1512 du Cinquième Age, une personne pour le moment anonymes ce rendit sur place, et après plusieurs recherche et découverte sur le massacre ayant eus lieu ici, réussis par un concourt de cirsconce étrange à redonner vie à ce lieu. Mais il s'agit d'un phénomène lent qui prendra surement plusieurs années avant de voir la nature reprendre pleinement ses droits.
On dit même que l'âme errante de la dernière elfe présente sur les lieux, Aeles, aurait trouvé le repos grâce à cette personne anonyme.
L'ordre du Kraken était une compagnie de mercenaire particulièrement violente mené par un chef mystérieux et tyrannique. N'hésitant pas à tuer.
Agissant pendant plusieurs années, l'ordre disparut brutalement lorsque que leur quartier général fût raser par une explosion fulgurante. Les raisons de cette explosion ne sont pas claire et de nombreuse rumeurs circulent.
Aujourd'hui l'ordre du Kraken est considéré comme ayant été détruite intégralement et ne sert qu'à faire peur aux enfants le soir.
Récemment, d'après quelques rumeurs assez rares, des mercenaires portant l'emblème de ce groupe supposément disparut ont été vu, tout comme des bateaux avec ce même pavillons. . .
Race guerrière, les Lycans, peut de temps après avoir migré dans la Foret sombre en fuyant la foret éternelle, ce mirent à attaquer de nombreux voyageurs et marchants de toutes les races, et à plusieurs reprise le village situé au nord de cette foret, Aeterine.
La situation mettant en périls les habitants d'Aeter de plus en plus, une solution drastique fut trouvé. L'armée du royaume fut envoyé et un traité de non agression fut signé sans possibilité de contestation par les chefs de clans lycans sous la menace de faire bruler la forêt pour les massacrer en retour de leurs actions.
Récemment, en l'an de grâce 1512, le Roi Aldéric Ier d'Aeter, revint en partit sur ce traité avec le Lycan, et dernier alpha de clan Arakian. Ils sont parvenus ensemble à améliorer les droits des lycans. En effet, ils ont désormais le droit de former des groupes dans le royaume et la foret sombre, est devenu en partit sous la juridiction d'Arakian sans pour autant en faire un noble. En échange, les lycans de cette foret ont intégré l'armée d'Aeter pour aider le royaume contre la Horde et de potentiel menace.
Cette décision ne fut pas sans contestation de la noblesse d'Aeter qui y voyait un affront. Et les citoyens semble toujours apeurée par les lycans.
Aujourd'hui avec les lycans de plus en plus agressif depuis la mort d'Arakian, ce traité semble plus en plus fébrile et des remueurs d'expédition punitive à leur encontre semble commencer à circuler
Il s'agit d'un labyrinthe secret qui aurait été créé par des mages devenus fous après s'être lancé des sorts pour gagner le moyen de voir dans l'avenir. Tout les personnes qui entre dedans disparaisse définitivement. Il s'agit souvent d'une histoire dîtes au enfant pour leur faire peur le soir.
Actuellement, personne n'a jamais découvert le labyrinthe.
Les Valkyries étaient un groupe de guerrière redouté composé uniquement de femme Volaris du royaume d'Alénor. Elle était connus pour leur puissance au combat étant considéré comme la troupe d'élite par excellence. Lors de l'arrivée de la horde, ce fut ce groupe qui tint particulièrement le front, avec l'aide de l'Elus Mirlir Verta.
Elles furent toutes massacré en même temps que cette Elus par un Titan, la dernière survivante aurait uniquement eus le temps de cacher l'artéfact de l'Elus avant de mourir de ses blessures.
Cette légende, tiré de fait avéré, remonte au quatrième Age. Plus précisément à l'an -2475, en Alenor, alors encore debout et fier. Seulement deux ans après que la première invasion de la Horde fut repoussé par les Dragonniers.
La royauté d'Alénor était alors plongé dans de grand trouble depuis de la fin de cette guerre. Une grande partis des pertes et destructions dans le royaume fut reproché aux deux Rois. Mais plus encore au Roi Volaris de l'époque, couronné durant la guerre, nommé Helk Volaris. A peine âgé de 16 ans lorsqu'il monta sur le trône en -2478, il était alors surement trop jeune et trop peu expérimenté pour gérer une guerre d'une telle envergure, qui durait déjà depuis presque 70 ans.
Nombre de ces décisions stratégique furent des échecs colossaux, de nombreux citoyen et soldats perdirent la vie inutilement. Et sa mauvaise utilisation des Valkyries, directement sous ses ordres, pour sa protection personnel et non pour aider le royaume qui en avait désespérément besoin.
C'est pourquoi, une fois la guerre terminé il fut presque radié des jeux politique, il était devenus la risé, la honte d'Alénor. Bien que Roi, il ne gouvernais presque plus, laissant le Roi dragonien prendre presque tout les décisions.
C'est en -2475, après s'être reclus durant plus d'un an dans un temple dans les monts infranchis qu'on entendit à nouveau parlé de lui. Il serait partis en pèlerinage pour trouver les dieux dans l'expiation de ses tords.
Insulté, rayé par ses paires, il passa six moi à écumé chaque temple du royaume, chaque lieus saints.
Mais alors qu'il était en chemin pour un temple se trouvant au sud-ouest du royaume, il c'était arrêté au bord d'une rivière pour s'hydrater durant son voyage et remplir sa gourde. C'est alors qu'une créature serpentine apparut devant lui. Ce dernier, doué de parole l'invita à rentrer dans l'eau. que si il voulait ce faire pardonner pour ses crimes, pour ses erreurs, il devait laver son corps et son âme.
D'abord hésitant, le Roi en disgrâce entra finalement dans l'eau. Nul ne sus jamais ce qui ce déroula alors. Mais c'est un volaris changé qui sortis de l'eau. Certains affirmes qu'il fut élevé au rang d'Elus, d'autre qu'il trouva un artéfact particulièrement puissant, perdu depuis les temps anciens.
Tout ce qui es sur, c'est qu'il fut alors dotté d'un don particulièrementt puissant pour le soin magique. Aucun mage ne fut connus pour être aussi puissant que lui dans cette magie.
Il soignait tous ceux qui ce présentait à lui. Quel que soit leurs origines et leurs blessures ou maladies, et tous ressortaient alors en parfaite santé... On dit qu'il sauva de la mort mille homme et mille femme avant de rendre sa couronne à son descendant, souhaitant servir son royaume par la guérison plus que par le pouvoir et le contrôle.
Depuis lors, la rivière en question fut renommé la "Pénitence des Volaris".
Il décédé à l'âge très avancé de 179 ans en l'an de grâce -2315.
La légende la première lycane est une légende commune que l'on retrouve dans les clans lycans de Drahinor, les autres peuples la connaisse souvent de manière sommaire. Nul ne sait si elle est véridique.
Cette légende prend place durant l'Age de la Création.
Il est dis qu'alors que les dragons, maître du ciel, était en proie à une guerre d'une rare violence parmi les nuages, le dieu Jilrad serait alors venus s'assoir sur un rocher gigantesque des plaines du continent pour observer avec satisfaction cette guerre aussi sanglante que spectaculaire.
Alors qu'il était en plaine contemplation de cette guerre, une lumière attira son regard sur la terre. Une lumière qui entraient dans la Foret Eternelle. Attiré par la lumière tel un papillon par une torche il décida lui aussi d'entrer dans cette foret encore déserte de vie tel que nous la connaissons.
Pendant une journée et une nuit il suivit la lumière jusqu'au coeur de la foret. Là, stupéfait, il découvrit que la lumière qu'il suivait n'était autre que la déesse Forcis en personne. Dans la nuit noir, sans étoile à cause des arbres, elle était plus belle que jamais, ses flammes rappelant celle des dragons encore en train de combattre dans le ciel.
Cette nuit là, les deux divins s'unir dans la foret. Et de cette union n'acquit la Première Lycane. Un être à trois parents : Forcis, Jilrad, et la Nature elle-même. Le pelage d'un blanc immaculé rayonnant de la puissance de ses parents, c'était une lycane parfaite. Animal. Sauvage.
La lycane grandit vite, chassant et tuant tout sur son passage. Elle était même capable de terrasser les dragons. Mais voyageant au travers du monde elle se rendit compte d'une chose : elle était terriblement seul. Alors elle pria Jilrad, son père, jour et nuit pour obtenir des enfants, lui promettant dans faire une armée à son nom.
Ainsi tenté, Jilrad intercéda en sa faveur auprès de Valir qui, une nuit, offrir à la Première se qu'elle désirait. Plus tard, sa porté donna cent lycans fort et en parfaite santé. Fier du sang des dieux dans leur veines les lycans ce mirent à massacrer les peaux lisse à grande oreilles de leur foret voulant vivre sans partage comme il leur était dû.
Mais une déesse ne le vit pas d'un bon œil. C'est pourquoi de son sceptre rlle frappa les lycans. Dès lors, ils perdirent leurs sang divin, et certains d'entre eux perdirent même leur attribue animal.
Ainsi réduit, le fer et les chaines furent passer aux cous des lycans pour que jamais il n'oubli qu'il était tombé des hauteurs de la grandeur.
Mais d'après la légende, il viendra un jour ou Jilrad offrira un nouvelle enfant lycan, qui sera plus fort que les dieux eux-mêmes. Et qu'il guidera les lycans vers la gloire. Qu'ils courront à travers toute les forets, et traqueront toute les proies auprès de leurs dieux.