Le royaume d'Aeter est aujourd'hui le dernier "véritable" royaume présent sur le continent de Drahinor. Il s'agit d'un royaume ancien et dont l'histoire est richement parsemé de victoire et de période de paix successive.
Il fut été fondé il y a de cela plusieurs siècle, en l'an -4 par la Reine Fondatrice Eteria, qui serait d'après la légende, la dragonnière humaine la plus puissante de son temps, dans le but créer un royaume puissant et stable pour réunir drahiniens et elfes sous une même bannière face aux menaces que représentait le royaume d'Alénor ( ).
Son blason représente tout simplement une tête stylisé de dragon jaune ou or sur un fond rouge sang symbolisant le sang que son prêt a verser chaque citoyen pour protéger ce royaume.
Pendant de nombreux siècle le royaume d'Aeter fut en conflit avec l'ancien royaume d'Alénor, mais avant la chute de ce dernier, les deux royaumes étaient finalement en paix depuis plus d'un siècle.
Lors de la chute d'Alénor, c'est le royaume d'Aeter, aidé de la guilde des mages qui construisit le mur d'Aeter dans le but de contenir la Horde. Et de protéger ainsi les races mortels
La Capital du royaume d'Aeter est depuis sa fondation la ville d'Eteria, nommé ainsi après le décès de leur première reine par ses habitants (voir ). Aujourd'hui le commerce tourne énormément autour de cette cité géante, notamment avec les villages environnant et avec l'oasis du crochet par voix maritime ( ).
La devise du royaume est : "Le dragon d'or est notre serment, notre force, notre Roi.". Le dragon d'or faisant référence au symbole sur les armoiries du royaume qui sont aussi les armoirie royal. Le mot Roi, est remplacé par celui de "Reine" si c'est une femme au commande du royaume comme cela arrive régulièrement. En effet la succession dans ce royaume permet aux femmes, sans discriminations, de diriger le royaume.
La famille royal actuel décent directement de la fondatrice du royaume, Eteria. Les légendes veulent que les membres de cette famille soit béni par le dieux dragon Drahir lui-même et qu'ils soient ainsi capable de résisté au feu le plus brulant et même, dans certains, cas de contrôler des flammes aussi puissante que celle des dragons d'antan, mais personne n'a jamais pus vérifier cette théorie.
Roi : Alderic d'Aeter
Reine : [Elena] / Blanche d'Ornalys
Héritier/ière de la couronne : Elise (PNJ)
Prince / Princesse : [Valérion] / [Corvus] / Méridia (Adopté) / [Aryael (Adopté ) ]
Autres membres : Enora (Cousine royal)
( Un nom [entre crochet] signifie que la personne est décédé)
Cette carte représente en gris les frontières actuelles du Royaume d'Aeter et donc la zone qui sous son contrôle et où sa juridictions s'applique à l'heure actuelle :
La foret sombre est actuellement en pleine crise rendant son contrôle incertains.
La zone Bleu (🔵), la zone Jaune (🟡), la zone en vert (🟢), et la zone en bleu clair (🧊) représente les délimitations des quatre duchés du royaume d'Aeter.