Aussi surnommé le "Palais de Virmire", le dieu des vents, à cause du fait, tout simple, que cette îles, vole dans les aires comme une lune mais à plus basse altitude.
En effet, l'îles des glaces éternelle est une îles volantes sur laquelle semble avoir été construit un véritable palais de glace assez grand pour en faire pâlir les rois devant tant de merveilles.
Personne ne sait véritablement comme elle est apparut, ni pourquoi, ni même son but ou à qui elle peut appartenir; laissant des légendes ce créer autour de cette dernière. En Drahinor, la plus grande croyance à son sujet serait qu'il s'agit du palais où trônerait Virmire en personne pour surveiller les vents du monde.
Cette îles est en mouvement constant semblant tourner autour du monde et ne passe au dessus du continent de Drahinor qu'environs une fois par an de manière assez variable, pouvant être en milieu comme en fin d'année. Quand elle passe au dessus du continent, il arrive que des morceaux de glace s'en détache pour venir s'écraser sur terre, ses morceaux contiendrais des objets et des pouvoirs pouvant intéresser un grand nombre de personne.