Les dieux de Drahinor
Les croyances entourant les dieux sont aussi nombreuses qu'il y aurait de dieux dans ce monde. En effet, avec le nombre de race et de cultures différentes aucune religion monothéiste c'est imposé. On retrouve donc une myriade de divinité plus ou moins légitimes.
Malgré tout, les croyances communes les a, pourrait ont dire, hiérarchisé. On retrouve ainsi en haut de la chaine, les Dieux Primordiaux, puis les Dieux Elémentaires, et enfin, ce que l'on nomme les Descendants.
Cette hiérarchie à été consacré par l'Ordre de la Foi qui organise la prière et les textes des dieux, principalement des Dieux primordiaux et des Dieux Elémentaires.
[Vous retrouverez sous chaque dieux les offrandes possible à faire selon l'Ordre de la Foi. En souligné sont les offrandes qui ont eus lieux, mais qui ne sont plus toléré par l'ordre depuis ce que les théologiens nomme "la réécriture saine" s'étant opéré environs à partir -2741]
Au commencement, il ni avait rien. Que le vide. Puis est apparut un couple incongrus. Drahir, un Dieu à la forme de Dragon de la taille d'un monde, et Nor la Déesse humanoïde.
Ensemble ils créèrent l'univers, puis les étoiles, et enfin la vie. S'abord sous la forme de la flore, puis de la faune, et enfin ils donnèrent vie aux mortels et aux Dieux-Elémentaire pour diriger les grand principes et lois universelle de ce monde.
Représenté comme un Dragon gigantesque, parfois plus grand qu'une planète ou même que le Soleil, c'est lui qui aurait créé les dragons et les dragoniens. Il abriterait la flamme de la vie en lui. Les Dragons seraient sa toute première créations après le monde. Les dragoniens pensents être issus de ce dieux juste après les dragons. Et la famille royal d'Aeter (Drahinien) aurais été bénis par ce dieux d'après certaines légendes.
[Offrande : Statuette à l'effigie de dragon / Or / Nourriture / Simple geste de foi / Sang / Animaux sacrifié ]
Souvent représenté comme une femme au visage masqué pour montrer son attachement à toutes les races sans distinction, elle est aussi munie d'un sceptre dans la plupart de ses représentation. Ce serait avec ce sceptre qu'elle aurait dessiner le monde dans lequel nous vivons. Parfois aussi représenté avec l'épée "la façonneuse de monde" à la place du sceptre. Ce serait elle qui donnerait la forme au chose et au création en dehors des Dragons et des Drahiniens. Elle serait par exemple la mère des Drahiniens et des Désarites.
[Offrande : Statuette à l'effigie d'une femme masqué tenant parfois un septre / Or / Nourriture / Simple geste de foi / Sang / Animaux sacrifié ]
Ni l'un, ni l'autre, ne sont considéré comme bon ou mauvais, ils représentent les constantes du monde, la vie et la mort, la création et la destruction, ils sont considéré comme tout puissant. Ils sont fortement représenté sur des bijoux et autres pour demander leurs protections dans tout type de situation. Ou encore simplement qu'un vœux ce réalise.
Mais ils sont aussi reconnus comme étant les dieux faisant le moins d'invervention direct dans le monde des mortels.
Les Dieux Elémentaires sont la génération de dieux créé par les Dieux Primordiaux. Ils sont tous différents, et se sont vu chacun être attribué une mission précise, bien que dans certains cas ils ai put en changer, voir la dépasser parfois.
On retrouve deux types de dieux élémentaires, les dieux Premiers dieux élémentaires (première générations de dieux créé par les primordiaux), symbolisant la vie, la mort et la magie. On les surnommes parfois les Aînés. Et les seconds dieu élémentaire (seconde générations de dieux créé par les primordiaux) symbolisant les quatre éléments fondateur du monde. Les dieux de la première génération sont souvent considéré comme plus puissant et important, un peu à la façon des aînés.
Représenté le plus souvent une statut à l'effigie des différentes races selon les lieux, on constate deux constante. Une corps de pierre grisé ou blanche, et une paire d'ailles dans le dos. Il aurait été chargé de s'assurer que la vie continue quoi qu'il arrive dans le monde, qu'elle puisse toujours trouver un chemin. On le symbolise souvent par une cercles d'or auquel sont attaché des ailles.
[Offrande : Or / nourriture / Animaux vivant / Sang / Animaux saigné mais gardé en vie ]
Valir possèderait une créature que l'on nomme l'Esprit de Valir, une sorte d'oiseau qui est suppose venir dans le monde mortel de Drahinor pour accomplir les volontés du dieux à voir la vie réussir là où ont l'aurait empêché. ( inconnu ). Malgré tout il lui arrive de faire des apparition brève. On considère souvent qu'il est présent dans toutes choses vivants, qu'il s'agisse des mortels, comme des animaux ou des plantes
Sœur jumelle du dieu Valir, elle aurait été créé à partir de la même pierre que ce dernier. Représenté par un corp féminin grisé le plus souvent surmonté d'imposantes cornes. Elle aurait été chargé de s'assurer que si la vie maintient sa présence, alors elle doit aussi mourir pour laisser un flux continuel ce perpétrer et un équilibre parfait exister entre la vie et la mort. Absolument pas vu comme un dieu mauvais, elle est dit s'occuper des morts avec attention et les aider à accéder à la parti du monde des morts qui leur correspond. Elle est souvent symbolisé par un visage au yeux fermé surmonté de deux cornes.
[Offrande : effigie à son image / Cendre de décédé / sang / Cadavre]
Sœur de Valir et de Valor elle fut créé à part de ces deux dieux. Directement à partir des étoiles dit-on. Patronne de la magie c'est elle que fut confié la garde de ce pouvoir et le faire s'écouler dans le monde. Dans les plantes, les animaux, ect... C'est elle qui donna la magie mortel de sorte qu'il puisse l'utiliser sous les trois formes connus actuellement et peut être même plus encore.
On la représente sous la forme d'une femme aux yeux et à la chevelure d'or illuminé par un diadème de pure magie. Son symbole est un œil dans une étoile représentant à la fois la connaissance et la puissance de la magie.
Principalement prié par les Mages, la Guilde des mages de Drahinor vous une grande importance à cette déesse bien qu'ils ne soient pas porté sur la religion plus que cela.
[Offrande : effigie à son image / pierre de magie / mage sacrifié ]
Forcis
Déesse du Feu
Représenté par une figure féminine faite de lave et de feu, elle représente la fougue et la détermination. Il n'est pas rare qu'elle soit appelé pour gagner un combats ou pour réussir un objectif précis différent de celui de la guerre. On lui demande souvent de lui prêter sa détermination par exemple. Déesse fougueuses, mais aussi parfois capricieuse, ce serait elle qui lancerait les feux de foret ou d'autres lieux lorsqu'elle est mécontente des mortels.
[Offrandes : Cendres / Armes / petit feu en bol / Mortel sacrifié sur un buché / Cadavre calciné ]
Rivine
Dieu de l'Eau
Des Rivières, des Mers, des Océans, des Lacs, des Oasis, etc. . . Il est représenté comme étant l'eau dans laquelle baigne le monde lui même, par une figure humanoïde faite d'eau elle-même et en mouvement constant. Il représente la Force, celle violente et brutale, celle qu'on voit venir comme un ras de marée. Les force puissante impossible à arrêter. Mais l'attente des marées et la vie marine. Tout les navigateurs prie au moins une fois dans leur vie ce dieu pour rentrer à quai en vie et les pécheurs le pries pour avoir du poisson pour ce nourrir.
[Offrande : Bol d'eau salé ou non selon les régions / statuette / Enfant noyé de force ]
Belor
Dieu de la Terre
Souvent représenté comme un titan gigantesque sur lequel pousse des forets, il représente le calme absolue et la diplomatie. Sa colère peut être aussi terrible, qu'il peut offrir la vie au plante et au champs. De nombreux fermier le prie pour leur récolte, mais aussi les marchants, nobles et bourgeois dans le but de réussir leur affaires avec "diplomatie" et à convaincre les personnes en face d'eux lors de débat ou de "politique". Souvent représenter par une montagne on trouve souvent un autel qui lui est dédié chez les fermiers les plus reculés.
[Offrandes : Statuettes / Brins de récoltes / Emmuré un mortel / Sacrifice d'animaux de trait ]
Virmire
Dieu du vent
Il est représenté par une créature aillées dans le corps est fait pour moitié de l'air lui-même et de foudre, et pour l'autre de plumes avec un bec rappelant les oiseaux, principal créature volante, ou encore les aigles géants, créature crains et respecté. Il représente la fugacité de l'instant présent, mais aussi la capacité à attendre et à ce poser avant d'agir avec calme. Il est prié lorsqu'on attend une chose dans l'instant ou quand on est à la recherche d'un peu de chance, ce dieux aurait le pouvoir de bouger les nuages pour cacher la lune et ainsi aider les voleurs la nuit à rester dans l'ombre, de nombreux malfrat ont donc souvent un symbole de ce dernier, souvent un oiseau, avec eux.
[Offrandes : Encens / Sacrifice par étouffement ]
Les Descendants sont des dieux créés après les Dieux Elémentaires, le plus souvent par ses mêmes dieux pour remplir des tâches précises qui découle de ces dieux. Il arrive aussi, dans des très rare, qu'un mortel soit élevé au rang de dieu (ce n'est arrivé qu'une ou deux fois, d'après les écris de l'Ordre de la Foi). Bien que moins puissant dans la théologie et les légendes, ils n'en restent pas moins des dieux puissants très souvent prier pour les taches précises qui leur incombe.
Créé par Forcis, il s'agit du dieu de la violence, de la barbarie, et de la guerre. On le représente souvent comme un guerrier gigantesque munie de corne et d'une longue épée rouge sang. Son symbole est un disque rouge. Patron des soldats, des mercenaires, et très souvent de tout type de guerrier il est particulièrement respecté par les lycans qui lui voue un culte bien plus principale qu'aux autres dieux.
Il n'est pas rare qu'avant d'entrer en guerre ou de livrer une bataille importante, on lui fasse une offrande conséquente pour s'attirer ses faveurs. Jusqu'en -2711, il était de coutume de lui sacrifier une personne vivante, le plus souvent un jeune garçon ou une jeune fille (d'une des races livrant la bataille ou la guerre ) supposé représenté la jeunesse et la force à venir du peuple désirant vaincre son adversaire. Mais à partir de -2741 l'Ordre de la Foi commença à dénoncer cette pratique jugé barbare, pratique qui finis par disparaitre presque entièrement en -2711. ("Presque" car certains lycans pratique encore cette traditions)
[Offrandes : Armes / Statuette / Sang / Sacrifice d'un jeune mortel / Sacrifice en tout genre ]
L'ancien des pluies, Dieu de la pluie et du beau temps : Créé par Rivine et Virmire, il s'agit du dieu s'occupant du temps qu'il fait, beaucoup de fermier le prie pour leurs cultures, autant que Belor, qui en possède souvent une petite statuette chez eux le représentant. On le représente par un être encapuchonné et âgé.
Il est énormément prié durant la saison de pluie, surtout durant le mois de Rila ou les pluies sont souvent les plus présente et violente.
[Offrandes : Bol d'eau clair / Statuette / Mortel sacrifié par jet dans le vide ]
Dieu du passage dans l'au-delà. Créé par Valor, il s'agit du dieu créé pour s'occuper d'accompagner l'âme des morts de toutes les races depuis le monde des vivants jusqu'au royaume des morts contrôlé par Valor, sa créatrice. Représenté physiquement comme un être plutôt typé drahinien au yeux bleu et au visage balafré, on le décrit dans de nombreux texte comme un dieu calme et posé, prenant le temps d'écouter les morts et d'attendre qu'ils soient prêt avant de les accompagner dans l'au delà, prenant le temps pour chaque âme qui le nécessite. Peut prié en dehors des enterrements il n'est pas vu comme un dieux mauvais, mais plutôt comme un récolteur des âmes, comme un dieux nécessaires en soit pour que les âmes trouve le repos. Ce n'est donc pas le dieux le populaire mais il n'est pas détesté pour autant.
Enfin, l'histoire de sa création pousse beaucoup à débat, théologiquement parlant deux camps "s'affronte" au sein de l'ordre de la foi (sans pour autant créé une séparation). En effet, la première école voudrait qu'il soit l'enfant de Valor qu'elle aurait eus demandant à son frère Valir de la bénir de la vie. L'autre école étant celle qu'il serait en réalité le tout premier drahinien à mourir (Aelexi), mais qu'il souhaitait resté dans le monde des mortels pour voir ces derniers grandir, Valor, pris par un sentiment de compassions après sa mort violente l'aurait alors transformé en ce dieux devant prendre soins du passages dans l'au delà des morts. ( inconnu )
[Offrandes : Encens / Cendre de défunt / statuette ]
Il s'agit de l'unique (ou non selon les écoles théologique) dieu dont les légendes veulent qu'il aurait été un mortel. Considéré comme le Dragonien le plus puissant de tout les temps et comme étant le plus honorable des mortels allant jusqu'à ce blesser volontairement pour ce battre à armes égales avec son adversaire, il aurait été accueillis parmi les dieux comme l'un des leurs pour représenter l'Honneur, valeur qui n'était pas représenté encore, Les primordiaux reconnaissant que c'était un manque de leur part et part sa présence dans le panthéons il pourrait amener les mortels à ce comporter comme lui durant sa vie de mortel. Il sera implorer lors de contrats ou lors des combats singuliers, ou toute situation pouvant mettre l'honneur au premier plan. ( inconnu )
[Offrandes : Paires d'armes / Or / sacrifice de condamnée à mort par duel]
Unique Descendant créé par les Dieux primordiaux, il aurait été le tout premier Descendant créé. Les Primordiaux aurait après sa créations donné le pouvoir aux autres dieux Elémentaire de créé des Descendants pour les aider comme Del dans leur missions respectives.
Del aurait été créé à partir de la trame du temps elle-même, pour en devenir le maitre. Souvent représenté dans une tour en forme de pointe (Nommé l'aiguille de Del), il était sensé veillé sur le destin de tous et sur le temps. Il fut donc longtemps prier lorsqu'on invoquait le destin et ses caprices.
Malheureusement ce dieu ce serait détourné, d'après la théologie de l'Ordre de la Foi, de sa mission pour des raisons qui ont été perdu et effacé par le temps et il ce retourna contre les autres dieux. Après une bataille cosmique violente, les autres dieux l'auraient bannis ou détruit selon les versions des légendes. La batailles aurait, d'après la légende, durée pas moins d'un millénaire entier. En effet, étant une création direct des primordiaux, il est le seul descendant considéré comme aussi puissant que les Dieux Elémentaire de la première génération.
Aujourd'hui on ce sert de son nom pour désigné le mal incarné, c'est notamment pour cela que les portes de la Horde porte aussi le nom de Prote de Del; mais aussi le déshonneurs et la pestilence. Les malheurs du monde serait de sa faute d'après l'ordre de la foi, bannis et déchus mais encore un dieux ( ), il utiliserait ses pouvoir pour modifier le destins des mortels lors des catastrophes pour ce venger sur eux de sa défaite face aux dieux.
[Offrandes : Sable / Sablier / Pierre de magie / Sang / Sacrifice mortel et d'animaux ]
Mais ce panthéons est possiblement légèrement incomplet. En effet, l'Ordre de la Foi c'est assuré de la disparition total ou partiel de certaines divinités. Et certains peuples ont élevé des dieux qui ne sont pas ou plus officiellement reconnus.