Le Royaume d'Alénor était un royaume particulièrement ancien remontant au tout début du troisième Age.
Avant cela, les races mortels vivait dans certaines régions de par et d'autre ne restant que peut de temps en contact les unes avec les autres, à l'exception des Dragoniens et des Volaris qui était d'après la légende des cousins créé directement à par le dieu Drahir. Vivant très rapidement en communauté mixte des deux races dans les plaines proches des Monts Infranchis, il finir, en -3064, par fonder le Royaume d'Alénor, qui s'écrivait alors à l'époque Alleynors.
Dès sa fondation, il fut décidé qu'il y aurait deux Rois. Un roi Dragonien (de la famille Dragor), et un Roi Volaris (de la famille Volaris). Ainsi, les deux communauté serait représenté dans le royaume.
Très rapidement, les royaumes adopta une doctrine suprémaciste à l'encontre des autres races qui devait s'agenouiller devant eux durant leur expansion souvent très violente, détruisant toute forme de résistance. Rapidement leur royaume partant des montagne les plus à l'ouest de Drahinor s'entendit jusqu'à la foret sombre.
C'est pendant cette expansion, en voyant les possibilité magique des fée, et la force des lycans qu'il instaurèrent en -3028, l'esclavage pour ces deux races. Tuant tout ceux qui si opposaient.
Rapidement, et sans véritable opposition, le royaume d'Alénor s'installa alors comme seul véritable royaume propageant rapidement une propagande plaçant l'Empire Désarites comme un lieu barbare et sans loi.
Grâce aux taxes et à l'esclavages la capital devint un paradis pour les Dragoniens et les Volaris, les autres races ni ayant pas accès hors dérogations pour les commerçants lors de jours spécifiques.
Bien entendu, les combats continuait comme la guerre du Malheur d'Olin entre -2512 et -2505, mais le royaume restait particulièrement prospère.
Du moins jusqu'à la première arrivé de la Horde. . .
Lorsque la Horde arriva pour la première fois à mémoire de race mortel dans le monde, elle arriva non pas comme a seconde dans les terres directement de la capital d'Alénor alors nommé Elis, mais beaucoup plus en bordure du royaume permettant à ce royaume d'y faire face beaucoup plus facilement au début. Mais rapidement le royaume fut s'saccagé jusqu'à l'apparition des Dragonniers qui sauvèrent Alenor et les races mortels d'une mort assuré.
Après avoir perdu une grosse partit de leur territoire à cause de la Horde, le royaume décida de le reprendre une fois celle ci vaincus d'une façon particulièrement violente au vu du désaccord des populations y vivant qui ne souhaiter pas payer les taxes d'Alénor étant particulièrement haute pour les races non citoyenne.
Bien que l'Ordre des Dragonniers ai juré de protéger la justice, les chef de cette ordre apportèrent secrètement leur soutient aux royaumes, déclenchant par la suite les évènement qui mena à la Guerre des dragons.
Particulièrement affaiblis par cette guerre, Alénor n'eut d'autre chois que de signer le traiter de paix avec Aeter nouvellement formé, bien que la paix ne dura pas longtemps.
De plus en plus affaiblis par les guerres imposé par Aeter qui renvoya Alénor contre ses montagnes d'origine de se royaume, sont armée, bien que forte était particulièrement faible face à marée et aux nouvelles stratégie mise en place par son adversaire mortel.
Mais personne n'aurait put imaginer que la Horde reviendrait, et qu'elle apparaitrait immédiatement au niveau de la capital, des portails s'ouvrant à l'intérieur même des bâtisses ravageant tout sur son passage. Les Dragons ayant disparut, personne ne put réellement les aider, Aeter ne s'occupant que de protéger sa frontière en acceptant les personnes qui fuyaient le royaume.
Finalement il ne fallut qu'un an au royaume pour disparaitre entièrement derrière le mur d'Aeter sous le regard de la royauté d'Aeter qui voyait s'éteindre devant eux un ennemie qu'ils avaient combattu durant toutes leur existence. Et en voir naître un nouvea.
Cette carte représente Alénor à la suite de la guerre d'expansion d'Aeter, avant l'arrivé de la Horde.
La ligne noir, symbolise la frontière plus ou moins officielle à cette époque.