Les libérateur est une faction composé à 95% de zhi-mi ayant échappé à Islinir ou étant née assez loin de ses frontières et ayant eus assez de chance pour éviter les raffles des esclavagiste.
Le but est simple, mener des action contre le Royaume d'Islinir et libérer le maximum d'esclaves pour les emmener vers les zones libres de la Gueule du Loup ou de la Foret des Esprits.
Cette organisation est petites, mais peut parfois être un véritable frein contre les esclavagistes.
Bien que l'organisation soit assez libre dans ses agissements en petit groupe une certaines structure a finis par naturellement ce dégager pour finir avec la hiérarchie actuel avec les chefs de sections que l'on nomme les Pattes et leur conseils. Par principe c'est la Patte de Shin-mi qui préside le conseil des Pattes.
Patte de Shin-mi :
Griffes :
(Membres )
Patte de La Louve :
Griffes :
(Membres )
Patte de la Foret des Esrpits :
Griffes :
(Membres )
Patte de La Louve :
Griffes :
(Membres )
Patte D'Inar :
Griffes :
(Membres )
L'histoire des Libérateur commence bien avant qu'il ne ce forme. Il descend d'un groupe se séparant des Zhikanel qui décidèrent de ne plus êtres passif malgré les défaites à plusieurs repprise contre le Royaume d'Islinir. Ce groupe fut formé par Kinal Marek peu de temps après le massacre de Shin-zhi par Islinir.
Mais ce n'était qu'un groupe de combattant, certes bien entrainé, mais restraint qui ne pouvait que peu libérer d'esclave. Mais le temps passant ils furent petit à petit rejoins par d'autre jusqu'à former un petit réseau.
Aujourd'hui, les membres de ce groupe sont traqué par Islinir, et bien que les générations ce succède, la victoire semble encore bien lointaine.
Légende :
Zone ligne : influence puissante
Zone achuré : influence maximum