Griffes Blanches




_____________________  H I S T O I R E  _____________________

Bannière du clan Loup de Givre


Bannière du clan Griffes blanches


 "La morsure du Froid et du Loup"

Devise


Le clan des Griffes Blanches rassemble d'anciens membres du clan Loup de Givre en Alterac. Le froid a endurci ces orcs qui ne doivent leur survie qu'à leur talent de chasseur et leur profond respect pour les éléments de la contrée.


Durant la Quatrième guerre, seul le clan Loup de Givre regroupait des orcs en Alterac. Sous les ordres de Drek'Thar, ils luttaient contre les incursions de l'Alliance sur leurs territoires enneigées et tenaient à distance les ogres des montagnes. A cette époque, les nains du clan Foudrepiques s'installaient dans les monts d'Alterac à la recherche d'artefacts et de ressources. Le territoire était contesté et les vallées se transformaient fréquemment en champs de bataille pour les orcs et les nains, ainsi que leurs alliés.


C'est durant ces combats que la chaman Magtha gagna en renommé.  Au-delà de ses faits d'armes, sa légende débute lorsque le primaliste Thurloga invoqua le Seigneur des Glaces Lokholar. Magtha fut de ceux qui participèrent au rituel d'invocation et à l'attaque qui suivit. Après avoir mit en déroute les nains, Magtha fut chargée d'apaiser l'élémentaire. Pour y parvenir, l'orque le guida dans une grotte et rentra en communion avec lui. Le mythe veut que Magtha ne sortit de la caverne qu'une semaine plus tard, changée. Désormais, la chaman orque avait développé un lien particulier avec cet élément primordial et son incarnation : l'élémentaire de glace, créature qu'elle pouvait dés lors invoquer et commander selon sa volonté.

Lorsque la paix fut proclamée à Orgrimmar, des négociations furent organisées entre les nains du clan Foudrepiques et les orcs du clan Loup de Givre . L'accord entre les orcs et les nains n'était pas parfait ! Certaines terres occupées par les orcs devaient être abandonnées aux nains et inversement ! Se sentant  lésés, Magtha et les siens refusèrent l'accord. Ils s'opposaient à toute concession de territoires aux nains Foudrepiques et aux humains d'Alterac. Refusant l'humiliation, la chamane a fait sécession avec le reste du clan de Drek'Thar et a quitté la Horde. Ils décidèrent de continuer à tenir tête aux envahisseurs humains et nains en formant le clan des Griffes Blanches

Magtha
Guide du clan


Thème musical


Ova Patte-brisé
Sergent des trappeurs

Depuis ce jour, Magtha est la guide d'un petit clan prêt à défendre ses terres et ses traditions. Pour cela, les Griffes Blanches savent qu'ils devront forger des alliances avec les factions prêtes à se battre en terre du nord. Le clan est prêt à participer au Conseil de Sang organisé par Borok, le chef orc du clan Lame Tonnerre. Bien que la présence de réprouvés n'enthousiasme guère ses orcs, Magtha sait qu'elle peut tirer bénéfice de ces assemblées. Cela reste un lieu de discussion et non un pacte entre les participants.

 " Trom'ka marcheur ! "
" Humf... Qu'est-ce qui vous amène dans notre vallée gelée ? "


___________________  G E O G R A P H I E  ___________________

Le clan des Griffes blanches est localisé dans la Vallées de gelées (Zone 4). Il s'agit d'un territoire localisé dans les montagnes à l'ouest des frontières de l'ancien Royaume d'Alterac.

Trois autres factions habitent la Vallées de gelées (Zone 4) : les humains altérans de la Seigneurie de Noldbrand, les gobelins du Cartel de Mégagain et les nains du clan Foudrétain.

CITÉ DE DOMGAR



Domgar est la principale ville des orcs du clan Griffes Blanches. Leur guide Magtha y organise la vie politique du clan, et les chamans y structurent les cérémonies spirituelles.

La spécificité de cette cité est qu'elle est fondée à proximité d'un petit réseau de cavernes agricoles. Ces grottes abritent une végétation permettant de nourrir les orcs du clan grâce à la magie des chamans et l'aide des élémentaires.
Fort de cette récolte et surtout d'une chasse soutenue, la cité nourrit ses habitants et tout frère d'arme venu en renfort pour combattre les nains et les humains.

Ainsi, si la population de Domgar est majoritairement orc, il n'est pas rare de croiser quelques combattants d'autres races venus aider le clan. Exception faite des réprouvés que les Griffes-Blanches ont en horreur.

VILLAGE DE GLACE-SANG



Glace-Sang est un hameau de chaman et d'artisan. C'est dans ce village que les jeunes orcs du clan ayant une affinité avec les Éléments sont formés par les maîtres chamans.

Cette initiation peut durer une quinzaine voire une vingtaine d'année avant que le disciple soit prêt. Lorsqu'il l'est enfin, un banquet célèbre la fin de sa longue formation. Ces fêtes sont réputées pour créer des liens entre les jeunes orcs et orques.

CAMP DE GEL-ROCHE



Le camp de Gel-Roche était autrefois un simple poste de garde qui permettait de garder un oeil sur le Lac de Lordaemer en contrebas et protéger l'accès aux territoires du clan. Mais au fil des années, ce lieu a été habité par les orcs souhaitant pêcher au lac. Ainsi, l'avant poste est devenu un petit hameau de tente.

En première ligne en cas d'attaque, le camp de Gel-Roche reçoit fréquemment les chevaucheurs de loup. Ces derniers utilisent le camp comme lieu de repos avant de partir en patrouille.



____________________  M I L I T A I R E  ____________________

Quelques unités :
(Source d'inspiration pour la création de PNJs en events de bataille en RP-PVP )

Assassin

Les plus furtifs du clan forment une troupe faite d'assassins et d'espions appelés la griffe.
Les membres de la griffe utilisent des armes de pugilat ou des dagues.
La griffe tue les explorateurs nains et dissimule leurs cadavres afin qu'on pense qu'ils se sont perdus dans les montagnes.

Chaman

Les chamans sont les guides spirituels du clan.
Ils organisent des cérémonies qui concernent les éléments, les ancêtres et les loups !
Ils détestent les nains qui perturbent les éléments avec leurs fouilles archéologiques et leurs exploitations minières.

Grunt

Les grunts du clan Griffes Blanches sont de robustes orcs formés au combat dès leur plus jeune âge.
Contrairement aux autres clans orcs, ces grunts ne passent pas uniquement des épreuves de Force classiques. Ces guerriers sont encadrés par les chamans du clan et les trappeurs pour agir dans le respect de la nature et des Éléments.

Trappeur

Les trappeurs sont les chasseurs et les pisteurs du clan Griffes Blanches. Ils connaissent la région comme leur poche et savent survivre seuls en pleine montagne !

Armés d'arc ou plus rarement d'arme à feu, ils sont très souvent accompagnés par un loup blanc.

Chevaucheur de loup

Les chevaucheurs de loup sont les combattants les plus craints de la région. Ces machines de guerre vivantes sont rapides et mortelles !

Ces grands loups géants au pelage foncé vivent entre Altérac et Hautebrande. Plus grands que leurs congénères, leur faim insatiable les poussent à s'attaquer aux béliers, aux gibiers et même aux petits griffons !
Les fermiers nains et humains chassent ces monstres alors que les orcs les considèrent avec respect. 


____________________  E C O N O M I E  ____________________

La chasse et la cueillette
Les principales sources de nourriture du clan sont les gibiers de la région.
Les membres du clan mâchent également des racines et les graines des pins de la montagne.

Richesse
Le clan s'organise essentiellement sous forme de troc. Les marchands disposent parfois de quelques réserves de pièces pour commercer avec les voyageurs.

Les haches

Les orcs du clan Griffes Blanches ne sont pas de grands forgerons... mais ils savent faire une chose : des haches de bonne qualité ! Elles ont une grande valeur au sein du clan... et ne sont jamais vendus aux étrangers !

Omniprésence des loups
Les orcs ont un rapport atypique aux loups. Ils les apprivoisent mais leur laissent une grande liberté. Le loup est considéré comme un membre du clan à part entière. Le partage de la chasse entre un orc et un loup est toujours équitable. Le clan ne manque jamais de viande grâce à leur instinct pour la chasse !

Vêtements chauds

Pour résister aux températures hivernales, les orcs associent souvent de la fourrure à leur tenue de cuir.
Plusieurs artisans maîtrisent ce savoir-faire et équipent l'ensemble du clan.

Les chamans
Les chamans apaisent les éléments pour éviter que les tempêtes de neige et de glace ne ravagent les habitations et fassent fuir le gibier. Ils se chargent également des offrandes auprès des éléments du feu pour maintenir les braséros.


____________________  P O L I T I Q U E  ____________________

L'organisation clanique des Griffes Blanches donne un grand rôle à sa Guide mais offre un rôle à tous. Si la Guide Magtha préside et tranche en dernier recours, chacun peut réclamer une assemblée. Ces réunions s'appellent les "Cercles de la Pierre" en référence à la Stèle de la Griffe. La dite roche portant le symbole du clan et représentant les Éléments qui dominent les orcs.

Le clan des Griffes Blanches accueille régulièrement des membres des chamans et chasseurs du clan Loup de Givre.


___________________  D I P L O M A T I E  ___________________

Salle du Conseil de Sang :


Chefs des factions :

Borok

Merrak

Main de Fer

Kalayo

Zulpaca

Tremp

Winona

Jackham

Finarielle

Dunéa

Richmont


Opinions du clan Griffes Blanches sur chaque faction :

clan Lame Tonnerre


( + 2 ) Le clan Lame Tonnerre est tolérant. C'est sa force et sa faiblesse. Ce qui nous rapproche de lui et qui nous éloigne en même temps.
Leur sagesse leur permet d'accueillir les nobles taurens en leur sein, mais ils se fourvoient en acceptant les abus des gobelins.
Leur esprit de synthèse et la force de leur chef Borok permet de tenir l'ensemble et de former un clan puissant sur lequel il faut savoir compter.

Confrérie des pirates


( - 4 ) Ces insectes sans moral ni honneur sont des charognards peu fiables.
Borok a convaincu la Guide Magtha que ces rats pouvaient être un atout dans les conflits du nord.
Ils sont donc tolérés au Conseil et méprisés en silence. Leurs affaires ne nous intéresse pas. Nous n'avons rien à voir avec leurs combines et nous ne voulons créer aucun lien avec ces crapules.

clan Flamme noire


( + 1 ) Le clan Flamme Noire est redoutable mais vaniteux. Ses armes et ses dragons enhardissent son chef et ce ne sont pas ses fidèles qui le tempéreront dans ses choix.
Rapportez à notre chef ce que trame ce clan avant de nous engager dans une aventure avec ces foudres de guerre impétueux.

clan Ombre Rune


( - 3 ) Ce clan rassemble des mystiques très sages et très intéressants. Ils donnent accès a leurs savoirs et ils étudient de toutes les formes de magie et de cultes.
Malheureusement, les Ombre Rune empruntent aussi des chemins dangereux. Certains d'entre eux renient la puissance des Éléments pour lui préférer des magies occultes. Nos chamans vous invitent à rester sur nos gardes vis à vis de clan.

Tribu IWI


( + 1 ) Nous partageons des ennemis en commun car ils détestent les explorateurs nains depuis qu'ils ont profané leurs temples !
Il est difficile de les cerner car ils sont assez énigmatiques ! Ne vous laissez pas distraire par leurs plaisanteries car ces trolls sont des êtres fourbes et sans honneur l


Tribu Moabi Mojo


( - 2 ) Les Moabi Mojo sont une tribu de trolls des forêts. A l'image de leurs semblables, ils méprisent les non-trolls et pratiquent des sacrifices rituels.
Leur présence au Conseil n'est animée que par la nécessité d'en finir avec les nains Marteaux-Hardis et les incursions du Fléau.
Il vous sera difficile de raisonner ces brutes ! Ils n'aiment pas rester assis à discuter avec d'autres races... Cherchez rapidement un accord avant que leur esprit s'échauffent !


Cartel de Mégagain


( - 5 )  Les Terres du Nord sont devenus le terrain de jeu du Cartel de Mégagain. Cette organisation de gobelin a suivit les volontés mercantiles de son odieux chef, Ordalle Tremp. La stupidité et l'avidité de ces gobelins perturbent les Éléments et polluent la Nature. Depuis que ce Cartel s'est implanté en Alterac, nous les gardons à l'oeil.
Tous leurs engins ne les protégeront pas de notre fureur s'ils traquent ou polluent nos terrains de chasse.

Principauté de Ban'dinoriel


( + 2 ) Ces elfes ont la réputation d'apprécier la magie et les recherches archéologiques leur permettant d'acquérir de nouveaux artefacts !
Nous n'avons aucune relation avec cette seigneurie elfique. 

Restez diplomate mais ne contrarier pas les éléments en suivant leur méthode sans honneur.

Cite etat de Caldora

( + 2 ) Caldora est une cité mort-vivante blasphématoire et interventionniste. Leurs prêtres orientent les non-morts à l'acceptation de leur condition contre-nature. Pire, ils perturbent les esprits en cherchant à les ramener de l'au-delà... et diffusent l'infection non-morte.
La Guide Magtha condamne les actions de cette ville et ne les tolère au Conseil que par contrainte. Ces damnés jouent un rôle important face à l'invasion humaine.

Nécrocomté de Crimlac

( - 5 ) Ces putrides morts-vivants souillent la faune et la flore environnant leur seigneurie. Certains se réjouissent que leur chimie entrave la progression des humains... mais à quel prix ?
La Guide Maghta refuse toute collaboration avec ces monstres. Par égard pour l'organisateur du Conseil, le Seigneur de Guerre Borok, gardez votre calme olympien face à ces horreurs.


_____________________  C U L T U R E  _____________________

Epreuve d'initiation :
L'épreuve de givre
Chaque hiver, les jeunes orcs sont envoyés par groupe de 5 ou 6 dans la montagne sacrée. Ils doivent y survivre en chassant les rares animaux qui habitent les grottes.  Cette épreuve leur apprend l'importance de la meute et du travail en groupe.

Tradition chamanique :
L'épreuve du loup
Contrairement aux autres clans, les Griffes Blanches n'ont pas de péon car les orcs stupides et faibles ne survivent pas à l'épreuve du Loup.
Lorsqu'un orc nait, les chamans du clan lie sa destinée à celle d'un louveteau. Les deux jeunes êtres doivent apprendre à vivre ensemble dans le respect. Ils partagent la nourriture de leur deux mères : orque et louve.
Les jeunes orcs stupides qui maltraitent leur loup sont souvent dévorés par celui ci ! 

Artefact et monument :
Pierres des esprits
Les pierres des esprits portent des inscriptions et des runes orcs. Certaines sont des stèles et d'autres, bien plus petites, ornent des colliers. Elles servent à commémorer, protéger ou invoquer les esprits ou les éléments.
Chaque membre du clan reçoit un collier comprenant une petite pierre affirmant son lien avec un ancêtre. Ces pierres sont souvent le fruit d'héritage. Parfois, un père peut récupérer celle de son fils tombé sur le champ d'honneur.

La pire sanction :
Affronter un Yéti

Lorsqu'un membre du clan n'a pas respecté la loi et les traditions, il est durement sanctionné.
Le clan n'exécute jamais ses membres, il préfère que ses criminels affrontent le pire monstre des montagnes : un yéti d'Alterac !
L'orc a alors la possibilité de se racheter vis à vis du clan, s'il survit a l'affrontement sans arme... mais ce n'est jamais arrivé !