Dans les rues pavées de la cité de Gardevoie résonnent du son des sabots des chevaux et des cris d'encouragement des soldats en armure rouge et blanche. L'ambiance est martiale et enthousiaste. Les remparts sont ornés de bannières aux armoiries de Stromgarde et de la Baronnie De la Tour

Dans le quartier militaire, l'armée s'assemble avec ordre et discipline. Seule une unité reste à l'écart. Nouvellement constituée, le chevalier Godric Faramund a choisit scrupuleusement les soldats y étant affectés. Avant de rejoindre les rangs du reste de l'armée, ce "premier" bataillon est présenté au seigneur stromgardien, le baron Jorian De la Tour. 

Après avoir eu l'honneur de rencontrer le baron, les soldats rééquipent leur casque à cimier en crins de cheval. Fier de porter leur bouclier au Poing rouge, le premier bataillon rejoint le gros de l'armée sur la place du quartier militaire. Sous le cadre strict du chevalier Godric Faramund, les soldats s'alignent en bon ordre. Puis dans le silence de la place, sous le regard des militaires et des civils, le Baron Jorian De la Tour lève la voix. Son discours clarifie les enjeux, nomme les adversaires orcs, réprouvés et trolls, et annonce le début de la guerre totale. Acclamé par la foule, le Premier Bataillon est la première unité à se diriger vers les territoires orcs. Après une longue marche, l'unité s'établit au camp de l'orient.