Gazettes du nord

Daily pirate - numéro 4

Le journal qui n'a pas la langue de bois, mais la jambe !





23 - 12 - 41
par Bill le borgne

Bobo à Port-Cargo !

Une branlée, une ! A Port-Cargo, le bouc Noirebarbe et ses boucs-aniers ont pris une rouste ! Qu'est-ce qu'ils ont foutu ? Ils étaient pourtant avec le gros Surtr et ce bourrin d'Eltar, nan ? Et le cap Clo, elle se faisait les ongles ?
On vous révèle les dessous de la récente défaite !

Remontons quelques jours en arrière. Un rafiot de chasseurs de pirate fonçait vers Port-Cargo ! Ce comptoir, c'est LA grosse plaque tournante de la contrebande de l'archipel ! Autant vous dire que sans lui, finito la vente de nos marchandises pillées contre des dorées ! Ha vous comprenez mieux l'enjeu maintenant hein ? 

Selon nos petites oreilles à Port-Lointain, la troupe de chasseurs de pirate était composé des soldats d'Islay ET des TERRIBLES Fils du Kraken ! Si vous connaissez pas les "Fils du Kraken", c'est un genre d'amical de bretteur spécialisé dans le cassage de bouche de pirates. Des salopiauds de corsaires à la solde des nobles et des bourgeois ! Des fils de gnoll qu'ont rien à voir avec les poètes des abordages de la Confrérie des Pirates ! Du lèche-cul d'Hurlefiotte, rien de moins ! D'ailleurs, le capitaine Noirebarbe les a bien cerné : "Ils se pensent meilleurs que nous mais il n'y a qu'une différence entre eux et nous ! Ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage !" Des poètes qu'on est, j'vous dis.

Pour contrer ces corsaires, le capitaine Noirebarbe fit chanter le canon ! Mais leur fichu brick avait le vent pour lui. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils débarquaient sur les pontons ! Dans la fureur du combat, Jolly Brillelame , Drake la-belle-gueule et Vlard Vous le-décomposé devaient se tailler un chemin sur la coquille de noix des corsaires pour poser des explosifs. Mais le feu d'artifice n'a jamais eu lieu ! Ce balourd de Noirebarbe a perdu le détonateur durant un duel contre le capitaine des corsaires ! 

Ouais, nous aussi on sait pas si on doit en rire ou en pleurer ! De là, nos frères flibustiers étaient débordés ! Et malgré les bourre-pifs distribués par nos matelots orcs, c'était la poisse ! Même la capitaine Clothiriel Lumièréternelle a eu la guigne ! L'Eaugure d'Islay a réussi à contrer sa magie ! Alors quoi ? La Confrérie est victime d'une malédiction vaudou ou quoi ?! En tout cas, c'était SUPER MAL BARRÉ pour nos potos à Port-Cargo !

La Grüüta aurait éclaté un jeune porte-étendard avant de valdinguer contre le plus gros, celui qu'on surnomme maintenant le "char d'assaut kultirassien" : Warrene Fier-Vague. Les témoignages sont flous, mais il semblerait que cette grosse otarie ait envoyé plusieurs des nôtres au tapis ! Vin', Clo' auraient été bien amochés aussi !

Alors que tout était perdu, ... un sloop au pavillon noir a fait son apparition dans la baie ! C'était la capitaine Rixky à bord de son bateau de chez "Stan location"! La bougresse a bravé les boulets des corsaires et accosté pour permettre à Noirebarbe et ses gars d'embarquer ! Les gusses ont sauvé leur peau et une dizaine de caisse.
Une fois sur le navire, nos compagnons ont échappé aux corsaires en naviguant dans un chenal plein de récifs. Des fous ! Même les Fils du Kraken ont pas osé prendre le risque !
Voilà voilà ! Port-Cargo est perdu, mais nos gaillards sont pas mourus !

___________________________________________________________________________________________________

L'Assemblée des Pirates

Quand les membres du conseil des Capitaines n'arrivent pas à se mettre d'accord, ils convoque une assemblée. Cette fois, c'était pour départager Rixky et Noirebarbe qui se prenaient le chou. Cette réunion a ramené par mal de monde et y'avait de nouvelles têtes !

Avant de jacasser tactique, deux nouveaux se sont présentés : un duo de frérot trolls. Jakkel et Baanko ! Je sais plus trop ce qu'ils ont raconté. Ouais, c'est pas très pro. Et ta grand-mère la tortue, elle est pro ? Non mais ! Ca lâche pas plus que 50 cuivrées pour le Daily Pirate et ça vaudrait le summum de la presse !
Tiens, d'ailleurs !  La capitaine Clothiriel Lumièréternelle a aussi passé la tête. Elle apportait des pièces d'or et des rubis en cadeau à la Confrérie. Il se raconte qu'elle cherche à intégrer le Conseil des capitaines. Vu les réactions dans l'assemblée, elle est sur la bonne voie.

Les membres de l'assemblée ont ensuite discuté stratégies et choisi entre deux plans : celui de Noirebarbe ou celui de Rixky. Le plan de Noirebarbe c'était d'attaquer le monastère des Eaugures qui lui ont coulé son navire ! (lisez notre article plus bas, sur le naufrage du navire de Noirebarbe) Cette offensive risquée et peu lucrative n'a pas emballé les foules.
Rixky, elle, avait en tête de euh... Je peux pas l'écrire car ça a été l'option choisi ! Alors si l'info arrive jusqu'aux oreilles de "Monsaigneur" Clairmarée d'Islay faudra plutôt accuser les soiffards qui ouvrent leur gueule dans les tavernes ! C'est vrai quoi ! Il a bon dos le Daily' !

___________________________________________________________________________________________________

Naufrage sur l'île des murlocs

Le Kraken (pas les fils ! Le navire de Noirebarbe) a échoué sur une île infestée d'murlocs. Notre reporter est mort et un gluant lui a dérobé son appareil à image. Le Daily Pirate est parvenu à remettre la main sur les photos. Dans ce numéro, notre journaliste vous présente les images (on vous épargne les goblinographies de coquillage) et l'histoire qui se raconte dans les tavernes. 

Y'a trois semaines, le navire du capitaine Noirebarbe voguait en direction du Comté d'Islay. A son bord, l'équipage s'apprêtait à mener un petit pillage sur le littoral de nos chers voisins kultirassiens. PAS DE BOL, un gros nuage, une tempête, un naufrage !

Scoop : Eliel sans son masque ! Mais AUCUNE image de face !

A leur réveil, les survivants étaient ligotés face à des murlocs ! Bêtes comme leurs pieds, les visqueux voulaient même becquer Vlard, le mort-vivant ! Le Capitaine Noirebarbe a commencé à emberlificoter le chef des moches avec tout un tas de carabistouilles. Quand l'vieux coyote a plus su quoi leur baragouiner, il a refilé la patate chaude à Grüüta la Brutale en la faisant passer pour la cuistot de l'équipage.(Grüüta, c'est la gnome chevaucheuse de cochon ! Lisez le Daily Pirate n°3 si vous voyez pas de quoi je parle. Inculte !)

Grüüta a entourloupé leur chef en racontant qu'elle pouvait leur faire l'repas d'leur vie en cuisinant l'orc Eltar avec une sauce au saumon ! L'équipage a été amené devant un grand feu, et certains ont été libéré pour commencer une danse en l'honneur des Dieux Murlocs ou je sais pas quoi ! Nan mais regardez-moi le cliché avec Noirebarbe levant ses guiboles pour sauver ses miches  !
Bref, l'expression "con comme un murloc" a prit tout son sens ! Les poisseux ont marché ! Même leur Grand Chef qui était un drôle de murloc, bah il était tout aussi stupide !
Grüüta a envoyé valser les murlocs en utilisant les morceaux de saumon comme des armes contondantes (une technique de combat baptisée "la quiche au saumon")... et les autres ont réussi à se détacher et récupérer leurs armes.

Nos naufragés étaient libres ! Ils sont rentrés dans le lard des aquatiques ! PAF-PAF ! Et pas question de repartir les mains vides, Noirebarbe avait zieuté un butin derrière un murloc géant ! Passant de foutus à fous, nos pirates ont chargé sur le gros, Eltar en tête ! Ouaip Eltar, l'orc de la Main Brisé ! Ce gros bourrin devait être aussi conscient du danger qu'un pandaren de son taux de cholestérol !
Après cette dinguerie, c'était l'alerte générale. Un murloc a soufflé dans un gros coquillage-cor pour rameuter tous les murlocs à des lieux à la ronde ! Nos chanceux ont pris leurs jambes à leur cou, pourchassés par une horde de gluants ! Leur destination ? Les restes du navire de Noirebarbe ! Il restait que le gaillard arrière enfoncé dans le sable et une moitié de mât. Autant vous dire qu'sous une pluie de javelots, difficile de bricoler un radeau. Foutus pour de bon ? C'était sans compter sur les pouvoirs de Eloran le Vogue-Tempête. Eloran, c'est un des rares draeneïs de Tortuga ! Peu bavard mais puissant chaman, bleu, grand, bref un draeneï. Et quel draeneï ! Alors que les murlocs abordaient l'épave, le Vogue-Tempête l'a redressé et remit à flot. Magiquement, il a empêché l'eau d'entrer dans les avaries et il a fait navigué l'épave jusqu'à Tortuga ! Légendaire hein ?!
Plus dingue encore, la bobine avec toutes les gobelinographies a été retrouvée dans le bide d'un gros poisson pêché pas loin ! 

Celle-ci de goblinographie, découpe-la du Daily Pirate ! Elle est collector !

Eltar prêt à faire du pâtée de poiscaille.

Bellebulle-le-murloc cherche à faire un câlin à son orc chéri... ou à lui arracher la tête ? 

Eloran sur les restes du navire. Prêt à voguer !

___________________________________________________________________________________________________

Annonceurs

L' Azerothien

L'expertise des savants, l'exigence des nobles




03 - 12 - 41
par le marquis Lévy

VICTOIRE SUR LA FLIBUSTE

La troupe d'assaut sur le brick "fierté du Kraken".

En ce 18e jour du 12e mois, le Comté d'Islay a infligé une lourde défaite aux forbans.
La collaboration entre nos vaillants soldats et les corsaires du "Fils du Kraken" a été payante ! Le Capitaine Wayne Hammerton a mis les pirates en déroute. Les marchandises volées ont été récupérées  et le repaire des contrebandiers a été anéanti. 

L'armée d'Islay a détruit une dizaine de tonneaux d'hydromel frelatés et a stocké les armes à feu des contrebandiers dans une pièce sous scellés. Ces produits devraient permettre aux commissaires d'avancer dans leur enquête sur le réseau d'artisans collaborant avec les contrebandiers. 

Le reste des produits a été placé dans les entrepôts de la compagnie des Andes. Cette dernière à désormais la charge de restituer les biens à leur propriétaire légitime.  
Le cercle des Nobles a félicité Monseigneur le Comte pour le succès de cette opération. Combiner les forces d'Islay avec celles de la Flotte des Fils du Kraken fut un excellent choix. Seule demeure l'amertume de ne pas voir les capitaines pirates sur la potence.

La vermine pirate abordant le brick.

Une forban dépose des explosifs sur le pont. Une chance que le Capitaine Hammerton se soit emparé du détonateur.

___________________________________________________________________________________________________

OUVERTURE DE L'AMBASSADE D'AQUA-GONE A HURLEVENT

Les gnomes d'Aqua-Gone ont établi une ambassade à Hurlevent. Ils cherchent des nouveaux partenaires au sein de la diaspora gnome. Saphran Coupecircuit aurait été aperçue sortant de l'ambassade. Cette rencontre avec la directrice de la Gnomus Vult est le signe d'une futur collaboration militaire, économique ou politique.

QUEL'MANORE SE PRÉPARE AU FUTUR CONSEIL

La Loge de Quel'Manore se prépare au prochain Conseil d'Arathor. Plusieurs hauts-elfes sont venus de Hurlevent pour rencontrer le Protecteur Hérumor Garde-Bois. L'ensemble des discussions auraient porté sur le rôle du nouveau émissaire.