Gazettes du nord

Daily pirate- numéro 2

Le journal qui n'a pas la langue de bois, mais la jambe !





15 - 11 - 41
par Fredley le bleu

PILLAGE EXPLOSIF SUR ISLAY - Reportage



« Blou-blou-blou !" Le rafiot de la Capitaine Rixky a sombré avec un sacré butin à bord ! Mais QUELLE BATAILLE mes aïeux ! Notre reporter-forban était à bord de la Naga Furieuse, il vous raconte tout ! Dès 21h, les fortifications volaient en éclat sous la puissance des canons de "la Naga Furieuse" et du "Diamant Noir". La frégate du capitaine Jackham manœuvrait pour s'engouffrer dans le chenal et faire pleuvoir les boulets sur le riche comptoir kultirassien ! 

De son côté, le sloop de Rixky débarquait et croisait le fer contre les défenseurs  ! Loués soient les canonniers de la "Naga Furieuse", la batterie d'canon ennemi fut pulvérisée avant d'envoyer par le fond la flottille. Tout était prêt pour que le "Fléau des Mers" rejoigne les festivités à terre.

A bord des canots, des visages méconnus ! Un humain beau gosse à la cape aussi noire qu'un cul de gorille ; un mort-vivant  masqué, tout de rouge vêtu ; et trois gobelins ! Le premier est le mousse Dounkan,... et deux autres ! Hé, vous croyez que j'ai eu le temps de jacasser ? Ils se sont tirés vers le combat !

Et quel combat ! A leur arrivée sur terre, nos gars se sont rapidement retrouvé nez-à-nez avec les soldats d'élite du Comté ! Et ils étaient accompagnés par le "Bourreau des Pirates", le Comte Colbert Clairmarée d'Islay en personne ! Et le vieux schnock avait pris ses vitamines !

BOUM, BOUM, PIF PAF ! Et que ça se tranche, mutile et tabasse ! Dans le chaos, le matelot Dounkan a failli se faire capturer ! Mais le Capitaine Jackham, il laisse personne derrière ! Avec ses gars, il a arraché Dou-Dou du pétrin dans lequel il s'était mis, forçant même les Kultirassiens à se replier !

Ca a laissé un bon répit à nos pilleurs ! Pendant que la "Naga Furieuse" sortait du chenal péniblement à cause des maudits Eaugures du Comté... nos équipages chargeaient le butin dans les chaloupes et le Diamant Noir. Une MONTAGNE de TRÉSOR !
Et là... C'EST LE DRAME ! Ces fils de gnolls de Kultirassiens chargent et abordent le Diamant Noir !

Qu'est-ce qu'on prend cher ! A chaque fois qu'on perd le contrôle d'un pont, les Kultirassiens utilisent des bombes ..! Si bien que pour pas finir en mille morceaux, nos gars ont dû abandonné le navire avant qu'il n'explose ! "NaaaooOONNN !" a beuglé Rixki en voyant son navire sauté ! Paradoxalement, la Capitaine Sexy Rixky n'était pas sur son sloop ! Yep, elle était à bord de la "Naga Furieuse" car elle y acheminait les chaloupes pleines de butin ! Elle fut rapidement rejoint à la nage par le Capitaine Jackham et les survivants !

Alors qu'elle pleurnichait, Jack' a fait un discours dont il a le secret pour féliciter toute la bande ! Faut dire que malgré le manque à gagner et la perte du navire... y'avait UN SACRÉ BUTIN. Tout le monde n'avait qu'un mot en tête "le partage". Bon, sauf la Capitaine Rixky qui réclamait déjà le dédommagement de son rafiot !

___________________________________________________________________________________________________

Soirée arrosée de rhum et d'or !


Une pluie de pièces d'or, de nouvelles frimousses, une belle engueulade, un artefact joué aux fléchettes, le fin mot sur la réclamation de remboursement du navire de la Captaine Rixki ... cette Assemblée des Pirates, on s'en (gros)souviendra !
Bon, le début, c'est du blabla... Jackham est monté sur la table, il voulait que tout le monde se présente ! Faut dire que y'avait un paquet de nouveaux ! Même un genre de naga terrestre de Zandalar.

J'ai pas tout listé, mais on avait de tout ! Notamment des gros bourrins d'orc avec le pied marin et des humains. Les peaux roses venaient pas d'Hurlefiotte hein. C'étaient des marins de l'équipage de la Veuve Noire, de la bande des "Naufrageurs", réputés pour être des coriaces ! Et l'une d'eux, c'étaient rien de moins que leur capitaine : la terrible Sin Anstis ! Je me risquerai pas trop de la décrire, mais vous voyez ce gros balourd de nouveau gobelin qui arpente les tavernes ? Vynrantruc ! Bah exactement l'inverse.

Ensuite, il a fallu voter POUR ou CONTRE le dédommagement du "Diamant Noir". Le Diamant Noir, c'est c'était le sloop de la capitaine Rixki ! Il avait sombré lors du pillage et la bougresse voulait être indemnisée ! Le Conseil des Capitaines avait refusé net, alors elle demandait un recours par le vote ! Rapidement, y'a eu deux camps ! Celui d'Rixky pro remboursement et celui de Noirebarbe qui voulait pas lâcher le sous ! Chaque pirate était invité à se ranger derrière un captaine pour trancher !

A un moment, on a bien cru qu'entre les noms d'oiseaux et les provocations, ils en seraient venus au sabre si Jackham était pas intervenu. Au final, le fan-club de Rixky n'a pas suffit !

Y'avaient plus de gaillards avec le sombrefer qu'avec elle ! Résultat : elle n'aura RIEN. Avant d'prendre un mouchoir, rassure-toi cher lecteur ! Rixky est l'une capitaine les plus friquées ! Elle puisera dans ses réserves pour s'acheter son prochain rafiot.

La pression retomba lorsque le capitaine Jackham attira l'attention en brandissant un collier. Faute d'acheteur, ce pendentif était soumis à une enchère ! Faut dire qu'au premier abord, le pendentif ressemblait à un fichu caillou. Refusant d'acheter à l'aveugle, le gob du nom de Kreno demandait une expertise du matelot-mage Dounkan ! Après quelques tours de passe-passe de sorcier, Dounkan disait que la pierre était capable de faire respirer sous l'eau son porteur. Tout de suite, les offres affluèrent ! 

Mais ça durait trop au goût de Jackham qui n'était pas à 5 pièces d'or près ! Alors les finalistes se départagèrent par un lancé de couteau sur cible ! Deux gobelins étaient sur le coup : Kreno le petit malin et Jolly Brillelame. Ce duo de bretteurs s'étaient fait connaître durant l'pillage. Kreno avait même ferraillé contre le Comte d'Islay : Colbert Clairmarée ! Ouais, je l'ai pas écrit dans mon reportage sur le pillage. Je m'en souviens maintenant que voulez-vous ! Et ne me cherchez pas des noises à ce propos dans le courrier des lecteurs ! BREF, au final, Jolly Brillelame a été d'une sacré précision ! Presque dans le mille ! Elle a remporté l'artefact ! 

Après ça, ce fut L'ORGIE DU BUTIN ! Pour ceux qui découvrent, c'est une tradition de la Confrérie ! Voilà le topo. Le capitaine Jackham plonge ses mains dans le butin et en jette dans tous les sens ! Comme ça ! A la volée dans la foule ! Les plus rapides s'en mettent pleins les poches, les autres se font marcher sur les doigts mais réussissent bien à avoir quelques dorées ! 

Ce fut un sacré bazar et une franche rigolade, comme d'hab ! La suite ? Des tournées d'alcool, des rires, et Jack' qui distribuait les parts équitables du butin aux pirates qui avaient participé au pillage ou à défense de Tortuga. Les gob' étaient nombreux ! Pas impossible qu'un gaillard soit passé deux fois !

___________________________________________________________________________________________________

Météo : Pluie d'or à la taverne !

Des pluies d'or au Bar-à-Couda et le partage du butin vont créer un sacrément ruissellement dans les boutiques, les tavernes et autres échoppes ! Contrebandiers, marchands et filles/garçons de joie, ce n'est pas le moment de fermer l'oeil ! Ca va claquer son or dans tout Tortuga !

Magouille gob'

Le Cartel de Mégagain essaye de s'implanter à Cabestan. Son P.D.G, Ordalle Tremp a été aperçu dans la taverne locale. Le cartel cherche probablement à écouler ses clopes ou son Kaja'cola en Kalimdor ! Les autorités de la Horde risquent de ne pas apprécier. Faut dire que lui et ses partenaires ont été des proches collaborateurs des Réprouvés durant le dernier conflit. Tremp avait justement fondé son Cartel en Alterac pour être loin de la juridiction de la Horde. C'est sacrément couillu de tenter de commercer si près des haches des grunts d'Orgrimmar.