Moabi Mojo




_______________________  HISTOIRE  _______________________

Tiki des
Moabi Mojo


" Texmojo, il le veut"

Devise des
Moabi Mojo


Theme musical

Moabi Mojo est une tribu de troll des forêts qui occupe plusieurs petits villages dans les Hinterlands. 

Elle rassemble des trolls des forêts, des Amanis provenant de différentes tribus : fanécorces, Vilebranches, Ombrepins. Depuis le sacrifice de son père, c'est la maléficieuse Zulpaca qui dirige la tribu !


La tribu Moabi Mojo a longtemps vécu dans la cité sacrée de Téoticlan. A son apogée, c'était une des plus grandes villes de la région. 

Quand les Amanis ont perdu la guerre contre les humains et les hauts-elfes, Texmojo, le loa local, a été très mécontent ! 

Texmojo lança une terrible malédiction sur la ville. Les trolls furent contraint de l'abandonner pendant des années, laissant la végétation recouvrir les peintures murales et les statues représentant l'histoire des trolls et des loas. 


Les années sont passées... Déconnectés de leur histoire, les trolls ont oublié les vieilles guerres et les prêtres sont parvenus à calmer Texmojo ! Les trolls ont pu réhabiter la ville... quelques années encore ! 

Il y a plus d'un an, un conflit a éclaté entre les nains et les trolls ! La tribu Moabi Mojo a été chassée de ses terres et les nains survolent désormais la zone en griffon afin de s'assurer que les trolls ne reviennent pas ! 

Zulpaca
Maléficieuse


Texmojo
Loa serpent à plume

Aujourd'hui, les trolls de la tribu Moabi Mojo sont exilés dans les zones humides et inhospitalière de la forêt.

Le vieux chef de la tribu, Zulpac s'est offert en sacrifice pour que le Loa Texmojo  ne maudisse pas à nouveau toute sa tribu !

Sa fille, la maléficieuse Zulpaca, rassemble les trolls de la région et fortifie les villages pour reprendre Téoticlan et détruire les "nabots fornicateurs de griffons" !

Assemblée des trolls
La tribu Moabi Mojo, elle a rassemblé des trolls de tous les horizons pour parler du conflit contre les nains du Clan Aigle de Roc ! Y'avait un paquet de monde à Téoticlan !

______________________  GEOGRAPHIE  ______________________

La tribu Moabi Mojo est localisée dans les Bois verdoyants (zone 6). Il s'agit d'un territoire situé au sud des Hinterlands.

Deux autres factions habitent les Bois Verdoyants (zone 6) : les hauts elfes de la Loge Quel'Manore et les nains marteaux hardis du clan Aigle de Roc.


Téoticlan [perdue]



Téoticlan est une cité sacrée en ruine. La végétation recouvre les peintures murales et les statues représentant l'histoire des trolls et des loas.

Depuis la dernière grande bataille contre les marteaux hardis, la citée n'est plus contrôlée par les trolls. Et les nains du clan Aigle de Roc survolent parfois la zone en griffon afin de s'assurer que les trolls ne reviennent pas ! 

La cité abrite un grand autel pour les sacrifices. Détail important : être sacrifié pour les loas, est un grand honneur pour les trolls de la tribu  Moabi Mojo.


TLAPLAN



Tlaplan est une grande pyramide en terrasses isolée dans la forêt ! Il s'agit du temple des guerriers !

L'intérieur de la pyramide rassemble les tombes des plus grands guerriers de la tribu Moabi Mojo.

Un passage depuis le sommet de la pyramide permet de descendre à l'intérieur... mais l'accès est réservé aux prêtres !

Un passage souterrain relie la pyramide à Téoticlan.
Les nains n'ont pas connaissance de ces informations, mais surveillent ce qu'ils voient comme une ruine. Parfois, un archéologue barbu s'y aventure à ses risques et périls.


TAZKUM



Tazkum est le nom du seul village fixe de la tribu Moabi Mojo... le reste de la population étant nomade.

Les artisans de la tribu tiennent des échoppes où ils vendent des gri-gris, des poupées vaudou et des tikis. Les trolls y troquent aussi quelques peaux et de la chair fraiche.

Un tiki vaudou protège le village en détournant le regard inconsciemment des chevaucheurs de griffons nains. Ainsi, les barbus sur leur "gros becs" n'ont jamais localisé ce village.
Quelques ruines de pierre indiquent qu'autrefois, il s'agissait d'un ancien sanctuaire de Texmojo.
Le village est ouvert aux étrangers.


YUCATAN



Yucatan est un village nomade de chasseurs et guerriers très pieux. 

Depuis la défaite militaire face aux nains du clan Aigle de Roc, les villageois ont quitté leur contrée boisée. Pour échapper totalement aux griffons et aux barbus, les trolls ont migré dans les forêts hantées à l'Ouest de Hautebrande.
Cette migration fait suite à une vision du prêtre vaudou Tan'Tol. Ce guide prétend que la tribu doit récupérer d'anciennes reliques sur place pour retrouver sa puissance d'antan.


______________________  MILITAIRE  ______________________

Quelques unités :
(Source d'inspiration pour la création de PNJs en events de bataille en RP-PVP )

..Gri-gri

poupée vaudou

Tiki

Lanceur de hache

Ces guerriers utilisent les haches au corps à corps et à distance.
La plupart des membres de la tribu Moabi Mojo sont des lanceurs de hache.
Le lancé de hache n'est pas qu'une pratique martiale, il s'agit également d'un véritable sport pour les amanis. Les meilleurs lanceurs sont des célébrités pour la tribu.

.

Maître des bêtes

Ces guerriers utilisent leur arc pour avoir une meilleure portée que les lanceurs de haches.

Ces maîtres des bêtes capturent une bête jeune pour l'apprivoiser progressivement et se lier à elle. 

Prêtresse

Les prêtres se dévouent à un seul loa en particulier. 

Ils leur incombent de s'assurer que le loa auquel ils sont rattachés est pleinement satisfait, afin qu'il continue à veiller sur la tribu.

Gwos gaws = redoutables

Les trolls redoutables sont d'ancien trolls qui ont été transformé en géant !

N'importe quel troll peut être transformé en géant par les prêtres de la tribu, mais ce rituel à un prix élevé...

Pour se transformer, un troll doit sacrifier une partie de son temps de vie.

De plus, cette transformation est temporaire... et les trolls qui décident de répéter ce rituel ont tendance à devenir de plus en plus stupide !


_______________________  POLITIQUE  _______________________

Depuis la défaite militaire face aux nains du clan Aigle de Roc et la mort de l'ancien chef, la tribu est dirigée par sa fille : la Zul Paca (au centre). La jeune Zul est cruelle, sadique, violente et totalement imprévisible. Quand elle souhaite quelque chose, elle se montre brutale et impitoyable. Son côté sanguinaire n'est pas mal vu par les trolls des forêts ! Au contraire, ils l'apprécient et ils la voient comme une trollesse déterminée et téméraire !

Bien qu'impérieuse, elle se laisse conseiller par la grande prêtresse du loa Texmojo : Moktia (à droite). La mystique s'occupe des différents cultes des loas et des rituels sacrificiels. Aujourd'hui, Moktia dirige des enquêtes pour retrouver les reliques sacrées qui ont été pillées par les nains pendant la bataille dans la cité de Téoticlan ! 

La Zul a désigné Tazgo (à gauche) comme son Rokh (le nom du commandant militaire de la tribu). Ce vieux troll guerrier est un vétéran de la 2eme guerre ! On raconte qu'il a même combattu l'Alliance de Lordaeron et la Horde de Marteau du Destin ! Aujourd'hui, il orchestre la protection des villages et des temples de la tribu Moabi Mojo. Il a hâte de repartir au combat et de mener la reconquête de la cité perdue de Téoticlan.

_______________________  EVENEMENT S  _______________________

RAIDS contre Les nains
Les tribu Moabi défendent les terres ancestrales des amani. Les trolls des forêts ont déjà lancé de nombreux raids contre les nains dans les Hinterlands.
Pour combattre les puissants trolls des forêts, les nains du Marteau Hardis du clan Aigle de Roc ont bénéficié de l'aide de leurs cousins Sombrefer et Barbe-de-Bronze.

Aperçu du conflit qui opposa les nains et les trolls en Hinterlands.

Cérémonie dans les catacombes de Zin-ko.

Cérémonie dans les catacombes
La tribu Moabi Mojo organise de nombreux rituels et cérémonies pour honorer les loas. Ces évènements, liés aux traditions et aux superstitions  amanis, sont parfois ouvert aux autres races trolls... mais jamais aux non trolls.

Réunion diplomatique
La tribu Moabi Mojo accueille parfois des cousins trolls. Ainsi des sombrelances et des zandalaris ont déjà été amené à visiter les villages de la tribu Moabi Mojo... mais ces derniers sont toujours accueilli avec méfiance.
La tribu Moabi Mojo a déjà reçu la visite des Héritiers du Makoa Loa (guilde troll rp) et les a déjà aidé à avancer dans l'une de leur quête.

_______________________  ECONOMIE  _______________________

Chasse et cueillette

Les trolls des forêts chassent et cueillent pour subvenir à leurs besoins. Les chasseurs trolls sont des pisteurs hors-norme, ils sont très respectés dans la tribu. Les meilleurs chasseurs peuvent s'attribuer les plus beaux morceaux.

Richesse

La tribu Moabi Mojo se désintéresse des pièces d'or. Elle commerce en objet, en ressource et parfois en pépite d'or. Son économie de troc et de dette lui suffit. Cela lui pose souvent problème pour négocier avec les autres factions.

Gri-gri

Les gri-gris de la tribu Moabi Mojo servent à conjurer le mauvais sort, pour porter bonheur, pour assurer la fertilité, etc. On retrouve de ces objets en pendentif, où accrochés devant les tentes.

Poupée vaudou

Les poupées vaudou sont créées par les maléficeurs. Une poupée permet de tourmenter une personne à distance.
Lorsqu'un troll contrevient aux Lois de la tribu, sa poupée est créée. Les maléficeurs manipulent alors sa poupée pour lui infliger des supplices.

Tiki

Ses statues de bois, de pierre et/ou de plumes sont utilisés pour éloigner le Vaudou, montrer la puissance d'une famille ou représenter des Loas.
Les sorciers plantent des tikis durant les combats pour apporter un support magique aux combattants. Certains les soignent ou contrent la magie, d'autres ralentissent l'adversaire ou l'étourdissent.

Nomade

Depuis la défaite face à la coalition de nain, les trolls survivants ont fui les villes. Désormais, les membres de la tribu sont dispersés en plusieurs petits villages nomades.
La survie des Moabi Mojo repose en partie sur leur mobilité pour éviter tout raid de la part du clan nain Aigle de Roc.

______________________  DIPLOMATIE  ______________________

Salle du Conseil de Sang :

Les chefs des factions :

Borok

Magtha 

Merrak

Main de Fer

Kalayo

Tremp

Winona

Jackham

Finarielle

Dunéa

Richmont


Opinions de la tribu Moabi Mojo sur chaque faction :

clan Lame Tonnerre

( + 3 ) Vouzi savoir que ce clan, il est pas comme les autres. Quand les nabots fornicateurs de griffon et leurs cousins de cendre et de fer ils ont attaqué nous... ces orcs, ils sont venus nous aider !
Ouais, on a versé le sang ensemble, et ça, on l'oublie pas. Ces orcs, la tribu, elle les aime bien ! Texmojo en est témoin, nous, on leur est fidèle !


clan Griffes blanches

( + 1 )  Eux, c'est des genres d'orc des glaces ! A croire qu'ils se plaisent dans le froid.
Ces orcs, ils se castagnent contre des nains et méprisent les petits gobelins de Mégagain. Personne sait pourquoi ils se massacrent tous pour de la neige ! A croire qu'ils sont un peu fous. Z'en restent pas moins des orcs fiables, alors quand ils parlent, nous autres, on écoute.


clan Flamme noire

( - 2 )  Aussi féroces que des raptors, ces orcs noirs s'est des coriaces ! Leur Zul c'est un grand guerrier tout en armure et certains, ils montent des dragons !
Ceux-là, Zulpaca, elle dit qu'il nous les faut avec nous ! Alors si faut donner un coup de main pour s'en faire des frères de sang, par Texmojo, on le fera !


clan Ombre Rune

( + 1 ) Ce clan, lui il rassemble des genres d'orcs vaudous. Ils trempent dans toutes les magies et ils parlent à leurs propres loas !
Faites gaffe à eux ! Les derniers orcs qu'on trafiquer avec la magie, y ont fini esclave des démons ! hin hin hin !

Tribu IWI

( + 1 ) Ces trolls, y ressemblent à des sombrelances... sauf qu'ils ont jamais été dans la Horde !
Y vénèrent les loa du tigre, de la chauve-souris, de l'ours et du dauphin et on raconte que certains prêtre à eux y savent prendre les formes bestiales de leurs loas !
Y sont un peu fous mais ils ont un sacré mojo ! Méfiez vous d'eux et voyez ce que eux vouloir !


Cartel de Mégagain

( - 5 ) Ces minus verts, ils s'intéressent qu'à l'or. A croire qu'ils le mangent !
Méfiez-vous de leurs entourloupes et de leurs machines en métal. Avant, les gobelins, ils étaient les esclaves des trolls ! D'puis, il s'raconte qu'ils ont déjà asservi d'autres trolls ! Alors nous, leurs petites manigances on leur crache dessus !
Si l'Alliance, elle les massacre, nous on en rira !


Confrérie des pirates

( - 4 ) Eux, c'est un ramassis d'hypocrites et d'pilleurs !
Nos statuettes de Loa en or, ça attire leur convoitise.
S'ils étaient pas dans la Horde de Sang, par Texmojo, on les attaquerait à vue ! D'la vermine comme ces nains archéologues ! Ecoutez leur langue de serpent siffler au Conseil, mais au Vaudou leurs volontés de rapace !


Principauté de Ban'dinoriel

( = 0 ) Les peaux-roses ont les a combattu pendant des années ! Mais aujourd'hui, c'est pas eux la priorité ! Ils sont loin de nos terres et peuvent attaquer nos ennemis dans l'dos... alors on va voir ce qu'ils proposent. Mais on n'oubliera jamais ce qu'ils ont fait à nos ancêtres !

On tolère ces peaux-roses au Conseil mais qu'ils prennent pas la grosse tête... sinon, nos maléficeurs y vont la leur réduire ! Hin hin !


Cite etat de Caldora

( + 4 ) Ces mort-vivant là, y hantent la grande forêt noire. Mais ces esprits vengeurs ne cherchent pas à nous tourmenter !
On sait pas si Bwonsandi leur murmure à l'oreille, mais ils sont déjà venu nous aider contre les nabots fornicateurs de griffon ! 

Les maléficeurs disent qu'on doit les respecter ! Zulpaca elle est d'accord.


Nécrocomté de Crimlac

( + 2 ) Ces profanateurs y sentent le vaudou et les mauvais coup ! Eux, c'est pas des âmes en peine ou de simples monstres ! C'est des vrais sadiques qui gâchent la nourriture et respectent rien !

Ils doivent nous prendre pour des arriérés ! Ils feraient bien de se méfier d'nous ! 

Gardez un œil sur leurs manigance !

_______________________  CULTURE  _______________________

Objet préféré :
Les grigris
A la fin de chaque combat, les trolls prennent un trophée sur le corps de leur ennemi (une dent, un œil, une touffe de cheveux, un doigt...). Le morceau choisit a toujours une signification. Certains deviennent ensuite des ornements ou des grigris quand ils ne sont pas tout simplement troqués ou mangés !

Boisson préférée :
Jus de Tobac

Composée avec un mélange de baie, de l'eau et quelques gouttes de sang, cette boisson non alcoolisée est très appréciée par les trolls de la tribu. Bien sûr, pour la fête, les trolls apprécient aussi le classique fouette-troll.

Duel traditionnel :
Duel de sang
Les duels ne sont pas encadrés par la tribu. Lorsqu'un troll a un différend avec quelqu'un, il lui saute dessus !
La plupart des trolls de la tribu sont donc de nature assez méfiante et ne tournent pas le dos aux inconnus.

Initiation à
l'âge adulte :
Coma du Loa
A l'âge de 17 ans, les jeunes trolls de la tribu sont testés par le grand prêtre du loa Texmojo ! Ils doivent boire un breuvage composé de venin de serpent. Ce breuvage plonge ces jeunes trolls dans un coma pendant une semaine et ils ne peuvent compter que sur les grigris déposés par leur famille et leur propre régénération naturelle pour s'en sortir.
A leur retour parmi les mortels, les jeunes trolls reçoivent le tiki en bois de la tribu Moabi Mojo et versent leur sang dessus en signe d'allégeance !