Le Quartier Général de Caldora grouillait de militaires. Aux sous-officiers et officiers Réprouvés présents s'ajoutaient des Elfes de sang en provenance de Ban'dinoriel et d'ailleurs. Des Morts-Vivants venus d'autres contrées convergeaient aussi pour la réunion militaire. Tous avaient eu vent du danger imminent : une seigneurie gilnéenne préparait une vaste offensive. 


L'Exécutrice Dunéa Malicorne de Caldora réunissait autour d'elle des officiers comme des soldats d'élite :

> Thorias Anarion, capitaine des Brisesorts de la Principauté de Ban'dinoriel. 

> Wydrioth Solpin, chevalier de sang de Lune d'Argent, envoyée de Dame Liadrin, protecteur de Ban'dinoriel. 

> Asprah Solarlight, astromancienne de Ban'dinoriel. 

> Karlinan Sunfeast, magus de Ban'dinoriel. 

> Anamaë Elrend'thiris, 4e conseillère aux affaires étrangères de Lune d'Argent.

> Eliana Melidorei, capitaine d'une compagnie de pérégrins.

> Iladrinel, brise-sort de Tranquillien. 

> Maniera Brulesoleil, prêtresse de la Lumière. 

> Estella Lastlight, lightslayer de Caldora. 

> Krimhild Hallowcrime, arbalétrière de Caldora. 

> Lenoyé, nécrogarde de Caldora. 

> Josephs, nécrocapitaine et corsaire de Caldora. 

> Amnos, émissaire du Nécrocomté de Crimlac

> Darthos Nésia, missionné par la Confrérie des Pirates

> Asaria Sombrechant, ranger sombre. 

> Nécros Brise-aude, ancien lancier de Lordaeron.

> Morawen Doomtale, magus réprouvé. 

> Malentir Aube-Azur, exécuteur et magistère de l'Occultarium de l'Ordre de la Dame, représentant du Conseil Austère.

> Vivianne Brûleflanc, mage de bataille de l'Ordre de la Dame et du Conseil Austère. 

> Albatare, adjudant de l'escouade Asticot. 

> John Cimbre, commandant d'un contingent de nécrogarde. 

> Garwaenith, ranger-sombre indépendante


 Après des brèves présentations, l'Exécutrice Dunéa Malicorne expose la situation militaire, parfois détaillé par sa lightslayer Estella Lastlight.


Le duché de Calire mobilise une armée rassemblant une troupe régulière, des bandes worgennes, et des auxiliaires elfes de la nuit. L'armée d'invasion menace directement les positions réprouvées sur la péninsule de Calire et la Cité de Caldora. La principauté de Ban'dinoriel et d'autres territoires voisins seraient également en danger. Pour l'heure, l'ennemi ne dispose pas de force navale. Mais cela pourrait changer en cas d'alliance avec le Comté kultirassien d'Islay, comme durant la première partie du conflit. Les mages vivants de l'Académie Aurora et les colonies des vivants "Lordaeronaises" ne montrent aucun signe de mobilisation générale. La nécrotraque surveille scrupuleusement tout mouvement.

Face à la menace, la Principauté elfe de sang de Ban'dinoriel et le Nécrocomté de Crimlac joignent leurs forces à celles de la Cité-Etat de Caldora. Le capitaine Thorïas Anarion mobilisera deux de ces trois bataillons brisesorts et des volontaires sindoreis. Quant à Crimlac, seul le Nécrocomte Aubert Richmont peut statuer du nombre de gardeffrois, d'apothicaires, et de catapultes à peste mobilisables pour ce conflit. Cependant, l'émissaire Amnos garantit l'envoi d'un arsenal chimique pour empester "la vermine worgenne". Enfin, la Cité de Caldora peut compter sur le soutien de la flotte du corsaire Josephs, de l'escouade Asticot, et des volontaires non-morts de divers horizons. Pour l'Ordre de la Dame, ses agents se cantonnent aux positions défensives. L'Exécuteur Malentir Aube-Azur se refuse à toute offensive sur le territoire gilnéen pour éviter de compromettre la paix. Même si le Duché de Calire est une seigneurie gilnéenne détachée de la Couronne de Gilnéas et donc de l'Alliance de Hurlevent, l'Ordre préfère éviter toute complication.


Pour finir, l'Exécutrice Dunéa Malicorne approuve l'idée de contacter le clan de sorciers orcs Ombrerune et la Confrérie des Pirates. Bien que la Flibuste ait été en grande partie dévastée par son conflit contre le Comté d'Islay, elle peut être une épine dans le pied des Gilnéens. Quant au clan occulte du chaman-noir Merrak, l'Exécutrice se montre moins confiante. Les disciples de Merrak ayant déjà renvoyé sa messagère sombre-forestière Brisaël dans le passé. 5. L'Exécutrice de Caldora soumet sa vision de l'organisation des forces défensives et son plan au Conseil de Guerre. . Face à la supériorité numérique des forces d'invasion, une stratégie défensive sera nécessaire. Si la longueur du front de la bourgade de Valbrume à l'Est au littoral à l'Ouest et l'imprévisibilité de l'ennemi obligent un étalement des unités, une garnison arrière apportera un renfort aérien rapide aux avants postes attaqués. . Pour coordonner et discipliner les troupes, chaque garnison se placera sous les ordres d'un commandant. Tout soldat réprouvé ou elfe de sang sera sous son autorité directe, avant celle de son officier d'allégeance. Pendant que le dispositif défensif tentera de bloquer l'avancée gilnéenne, la Nécrotraque frappera dans le dos de l'ennemi. Nommée "Opération Cauchemar Eternel", leur série de missions consistera à s'infiltrer derrière les positions ennemis pour y contaminer les nappes phréatiques et le bétail. Les assassins frapperont également des cibles importantes et saboteront le maximum d'installation ennemi. Pour y parvenir, la Nécrotraque embarquera à bord du Crâne d'Azur. Elle contournera par la mer la péninsule en profitant de la noirceur de la nuit et des brumes hivernales. Le capitaine Vakiosarïac Arkannie dirigera cette opération. 


La stratégie de l'Exécutrice est validée par le Conseil de Guerre. La réunion se clôt, ses membres se séparent. Chacun se prépare au conflit.


A la fin du Conseil, les Sin'dorei rentrent à Ban'Dinoriel. Mais dans la salle, la ranger-sombre Garwaenith demeure. Discrète durant l'assemblée, elle présente sa volonté de traquer le chef de la Meute, Oeil-de-Sang. L'insaisissable worgen alpha est un adversaire redoutable passé maître dans l'art de la guérilla. Sa traque semble impensable, mais la détermination de la ranger-sombre est à toute épreuve. L'Exécutrice accepte donc et mobilise quelques nécrotraqueurs pour l'assister.