Assemblée des réprouvés

 Suite à la mort de Saurcroc et à la trahison de Sylvanas Coursevent, les réprouvés font le point sur la situation du Royaume. Caldora annonce qu'elle quitte la Horde et qu'elle devient une Cité-État indépendante ! 




Cité de Caldora

Confrérie de la
Nuit Blanche

Nervi de Crâneflambe

Confrérie du Corbeau


Discours de Ryvius Santheuil :

Fils et filles de l'Eternité,

Frères et Soeurs de Condition,

Au regard des événements, nous savons que nous assistons et participons ce soir à un moment historique du Royaume des réprouvé !

désigne la salle rempli de réprouvé Voilà notre premier message... c’est notre nombre, c’est notre union. Depuis la refondation de Caldora, il est fini le temps de l’éparpillement et de l’impuissance, enfin nous sommes réunis. 

Ce soir, les habitants de Caldora et leurs alliés prendront la parole. Nous nous présenterons devant vous avec le sens du sérieux et des responsabilités qui doivent être les nôtres, dès lors que nous avons cette claire conscience que la saison des tempêtes est revenue dans l’histoire et que, dès lors, il nous revient d’être les âmes fermes et les volontés déterminés qui sauront, sans affolement, proposer les ruptures qui sont nécessaires pour éviter le chaos.

Ainsi, la parole vous sera donnée. Mais je vais commencer par vous faire la déclaration officielle de Caldora. La voici :

Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des factions de la Horde, ont formé un gouvernement provisoire. Ce gouvernement, alléguant le départ de la Dame Noire, s’est mis en rapport avec l’ennemi pour cesser le combat. La Reine n’est plus là. Les institutions royales sont dépassées, divisées et obsolètes ! Il n’y a plus d’armée royale, ni même d’administration royale. Les villes et les campagnes sont livrées à elles-mêmes ! Le Royaume est au bord de l’anarchie et de la guerre civile ! 

Caldora n’acceptera pas d’usurpateur à la tête du Royaume et ne reconnaîtra pas l’autorité d’un nouveau gouvernement de cette nouvelle Horde sur les terres réprouvés. Je garde le titre d’Ordonnateur et les institutions de Caldora vont demeurer. Toutefois, je proclame l’indépendance de Caldora ! Caldora est désormais une citée-état indépendante. 

Pour assurer notre indépendance, les premières mesures de la citée-état de Caldora seront :

- Accueillir une délégation de la nouvelle Horde pour signer un traité de non-agression.
- Déléguer des émissaires auprès de l’Alliance pour signer une armistice.
- Rassemblez une grande armée pour défendre nos terres face aux factions belliqueuses.
- Unir économiquement, militairement et diplomatiquement notre cité aux autres villes réprouvés. 

Tout réprouvé, quelque soit ses opinions politiques, sera chez lui au sein de la citée-état de Caldora !
Gloire aux réprouvés !
Gloire à Caldora !

Prise de parole de Vakiosarïac Arkannie :

Frères et sœurs de Condition,

J'entends depuis plusieurs jours différentes interprétations sur les récents événements !
S'il appartient à chacun de ressentir ce bouleversement à sa manière, je propose à tous d'adopter une même stratégie.

Loyalistes ou réprouvés ayant un sentiment de trahison, … séditieux, revanchards... Quoi que vous pensiez, nos intérêts convergent.

Loyalistes ! Votre fidélité à celle qui fut notre Guide est compréhensible ! Vous n'avez cependant plus aucune hiérarchie, aucun cadre, aucune unité.
Votre volonté ne peut pas être qu'une revendication de principe pour défier individuellement de nombreux adversaires. Trois choix s'offrent à vous !
Le premier est de raconter une fable à la Nouvelle Horde pour obtenir un pardon et agir dans l'ombre ou au moment opportun !
Une tactique intéressante mais rendant difficile votre cohésion. Il vous sera difficile de réunir vos partisans et d'agir sous une telle surveillance.
Le deuxième est de clamer votre loyauté pour être traqué, combattu et enfermé. La stratégie de l'opposition frontale est absurde dans un tel rapport de force.

Si Sylvanas Coursevent revient, elle aura besoin de vos services et non de sujets morts ou en geôle...
Si elle ne revient pas, vous aurez consacré votre existence à un combat qu'elle même n'a pas voulu. Car si Sylvanas Coursevent aurait voulu l'affrontement elle aurait ordonné la bataille à Orgrimmar.
Du gachi lorsque vous savez que l'unité même de votre peuple est menacé... et que vos compétences pourraient être mis au service de notre rassemblement.
Le troisième choix est celui de l'unité dans l'indépendance ! Aucune vieille chaîne de commandement n'est légale. La colonne vertébrale du Royaume n'est plus !
Eviter que notre peuple se divise en faction ou erre sans structure, se fragilisant face à des ennemis encore présents.
Caldora offre cette unité ! En son sein, vous pourrez continuer à défendre les intérêts des Réprouvés et vous placer à la disposition de la Reine si son retour est acté !

J'en viens à mes frères et sœurs se sentant trahi par Sylvanas Coursevent ! S'engager auprès de la Nouvelle Horde rassemblant nos ennemis d'hier revient à signer un chèque en blanc !
Personne n'est aujourd'hui en mesure de dire à quelle vision de la Horde se rallie ceux jurant fidélité.
En rejoignant la Nouvelle Horde, vous serez peut être envoyés sur des missions loin de Lordaeron. Pourtant, votre peuple a besoin de vous !
Nous comprenons que vous vivez l'action de Sylvanas Coursevent comme une trahison, mais que cela ne vous détourne pas de votre peuple !
Les cabots de Grisetête, les belliqueux de Stromgarde, les nains d'Hinterland, et les conquérants n'en finiront pas avec leurs attaques !
L'occasion est trop belle de s'en prendre à un peuple divisé et sans cheffe !
Vous avez vécu une trahison ? N'en faites pas vivre une à vos frères et sœurs de Condition qui placent leurs espoirs en vous ! Caldora offre un cadre géopolitique vous permettant d'agir... non pour Sylvanas, mais pour les Réprouvés !

Orphelins de Lordaeron ! Quelques soient vos interprétations et futures actions, la Cité-État de Caldora offre un espace hors de contrôle de la Nouvelle Horde. Un lieu indépendant où nous pourrons prendre en main la destinée de notre peuple !


Gloire aux Réprouvés et gloire à Caldora !

Prise de parole de Sang d'encre :

Je ne parlerai pas de Sylvanas. Elle est sans-importance. Sylvanas n’est plus importante. Pas pour moi. NOUS sommes importants. Nous devons réfléchir. Oui. Oui. Nous devons trouver une nouvelle voie. 

Par la Horde ? Par l’indépendance ? Avec l’Alliance ? Notre histoire, nous l’avons écrite par rapport aux vivants. Elle est juste… Ca. Des restes de nos peurs quant aux vivants. Changeons cela. 

En rejetant tout et son contraire. Nous sommes… Fragiles. Faibles. Inutiles. Nous ne serons qu’un morceau des Réprouvés. A la merci de la Horde. De l’Alliance. De n’importe qui, en réalité. De n’importe qui. Incapables de peser. Ma seule survie ne suffit pas, j’attends plus de ma non-mort. 

Je n’irai pas me suicider, Albert. Je me méfie... Des vivants, Madame Tissenuit, mais je ne pense pas suffisamment incompétente pour penser que je ne peux pas les changer. Avec le temps. 

Comment nous protéger ? Frères, Sœurs, vous ne savez plus le faire. Vous vous perdez dans la peur. La haine. Ces choses nous sont inutiles. Elles sont ennuyeuses. Si ennuyeuses. N’en faisons pas les guides de nos actions. Je rejoindrai n’importe quel camp apte à nous protéger. Vous protéger. 

Et cessez vos menaces. Oui. Et démonstrations viriles d’un marmot. Nous valons mieux que cela. Tellement mieux. Je vous montrerai que vous faites… Que vous faites erreurs. Que vous vous trompez.