Rive-Ronae




_____________________  H I S T O I R E  _____________________

Symbole de Lordaeron



Blason de la Sénéchaussée de Rive-Ronae



" Lordaeron, mon Cœur, mon Royaume ! "

Devise de
Rive-Ronae


La Sénéchaussée de Rive-Ronae est un ensemble de colonies lordaeraonnaises unifiées sous l'autorité du Seigneur Edmond de la Maison Belle-Rive. Le Seigneur Edmond porte le titre honorifique de Sénéchal. Avant la chute du Royaume de Lordaeron, le titre de Sénéchal était délivré aux officiers défendant le Royaume. La Sénéchaussée de Rive-Ronae rassemble aujourd'hui la Maison Belle-Rive et ses bannerets : la Maison Dalanor, la Maison Millorn et la Maison Artagnac. 

Il y a dix ans, les premiers colons repeuplaient les contrées des Maleterres. Ces Humains et leurs alliés luttèrent pour arracher aux restes du Fléau et aux Réprouvés leurs anciennes terres. La cité d'Andorhal et de Lordaeron-city furent les principaux enjeux de cette recolonisation, mais ils n'étaient pas les seuls. 

Plus au sud, plusieurs nobles reprenaient le contrôle de leurs anciennes seigneuries avec leurs milices. Pour agir de concert, le Seigneur Edmond Belle-Rive proposa aux colonies de s'unir au sein d'une même sénéchaussée. Si au début, certains nobles voyaient d'un mauvais oeil l'influence grandissante d'Edmond Belle-Rive, ils furent convaincus de sa bonne volonté lorsqu'il brava le péril pour sauver leurs bourgs des morts-vivants. Peu à peu, les victoires militaires furent racontés aux habitants des territoires du nord et ces récits amenèrent de nouveaux colons dans les contrées pacifiées et défendues. C'est ainsi que la Sénéchaussée de Rive-Ronae a rassemblé plusieurs familles nobles : la Maison Belle-Rive, la Maison Dalanor, la Maison Millorn et la Maison Artagnac. 

Lors de la Quatrième Guerre, les Lordaeronnais ont soutenu militairement la reconquête de Stromgarde. Sous l'étendard de l'Alliance, les colonies ont participé à l'effort de guerre et envoyer leurs enfants au combat. Tous étaient convaincus qu'une fois Stromgarde rétablit, viendrait le tour de Lordaeron.
Au départ de Sylvanas Coursevent, le Sénéchal fit connaître aux émissaires de l'Alliance les revendications territoriales des colons lordaeronnais. Ces derniers demandaient la restitution de leurs anciennes terres détenues par les Réprouvés. Cette requête fut refusée. De plus, le Haut Roi Anduin Wrynn ordonnait aux factions de respecter la paix avec la Horde.
Désabusés, la noblesse des colonies son Sénéchal se réunirent pour adopter une politique commune face à cet affront. A l'unanimité, le collège vota pour une sortie de l'Alliance.

Edmond Belle-Rive
Seigneur de la Maison Belle-Rive
Sénéchal de Rive Ronae


Mornica Dalanor
Capitaine de l'Armée
Dame de la Maison Dalanor



Thème musical

La Sénéchaussée de Rive-Ronae est devenue un territoire indépendant de l'Alliance et se revendiquant de la Couronne de Lordaeron. Tant qu'un héritier ou un successeur au Roi Terenas  ne sera pas digne de monter sur le trône, la sénéchaussée s'organisera pour le bien des Lordaeronnais y vivant.
Récemment, l'invasion du Fléau a obligé le Sénéchal à forger de nouvelles alliances. Des émissaires furent donc envoyés auprès des factions des Terres du Nord pour constituer le premier Conseil d'Arathor.

Votre arrivée à la Citadelle de Rive-Ronae

"Salutation voyageur, vos peines s'achèvent ici, vous êtes sous la protection du Sénéchal et de la Sainte Lumière."


___________  Histoire du Seigneur Edmond Belle-Rive   ___________

L'histoire de la Maison Belle-Rive commence au coeur de la Deuxième Guerre, lorsque l'Armée de Lordaeron combattait les orcs sur mer et sur terre. A l'époque, la Horde rassemblait des ogres et les orcs du clan Gueules-de-Dragon chevauchaient de terribles dragons rouges. Une nuit, il y eu une bataille navale épique entre les orcs et les humains de Lordaeron : la Bataille de la Tempête des Quatre vents. L'objectif, pour les humains, était d'atteindre l'île du Bastion, où était située un chantier navale orc qui produisait des cuirassés. Les eaugures devaient lancer un puissant sortilège créant une tempête autour de l'île du Bastion, empêchant les orcs de pouvoir en sortir.

La Bataille de la Tempête des Quatre vents.
La frégate du Sénéchal Lordaeronnais Alexander fonce sur le navire de Main-de-Fer, le commandant de la Horde.

Au milieu de cette bataille, se tenait un homme courageux nommé Alexander. C'était un Sénéchal, un officier de l'armée de Lordaeron. La bataille était dirigée par un noble kultirassien : le Comte Horace d'Islay. Les eaugures kultirassiens déclenchèrent la tempête mais le navire du Comte d'Islay coula... ravagé par les flammes d'un dragon. Alexander dirigea alors sa frégate en direction du navire amiral du commandant orc : Main-de-Fer. La chance ou la Lumière guidèrent la frégate d'Alexander, lui permettant d'éperonner et de couler le navire de Main-de-Fer. Ce dernier parvient à rejoindre l'île du Bastion de justesse mais les orcs désorganisés étaient défaits. Ce soir là, l'acte héroïque d'Alexander a mené les humains de Lordaeron à une grande victoire sur la Horde.

Tableau représentant la Bataille de la Tempête des Quatre vents

De retour à Lordaeron-City, Alexander fut acclamé comme un héros pour son courage et il fut anobli par le Roi Terenas Menethil de Lordaeron.
En tant que nouveau seigneur, Alexander fonda la Maison Belle-Rive en hommage au cours d'eau qui passait au pied de la citadelle de Rive-Ronae, au coeur de ses nouvelles terres. Il épousa une simple roturière, fille de bucheron. Ensemble, ils eurent un fils qu'ils nommèrent Edmond.

L'anoblissement d'Alexander, le père d'Edmond.

Les attaques du fléau pendant la Troisième Guerre.

A l'aube de la Troisième Guerre, la femme d'Alexander est transformée en mort-vivante en mangeant du blé contaminé par le Culte des Damnés. Le Seigneur Alexander est alors contraint de la tuer, de purger ses propres terres de ses habitants zombifiés puis de confier son enfant à une nourrice : Constance.
Les mois passent. La trahison d'Arthas Menethil conduit à la chute du Royaume. La citadelle de Rive-Ronae est assiégée par une armée de mort-vivant. Le Seigneur  Alexander est trahi et lâchement assassiné par des soldats au service du Culte des Damnées. Encore bébé, Edmond doit sa survie à sa nourrisse, la jeune Constance, qui l'éloigne de justesse du chaos et fuit jusqu'à Austrivage. Pourchassée par les assassins du Culte des Damnées... et se méfiant de la Garde, elle cachera à tous la noble origine d'Edmond

Les années passent à Austrivage et le jeune Edmond qui ignore ses propres origines, devient apprenti forgeron en suivant les conseils de Constance. Au grand dam de son ancienne nourrice, Edmond renonce finalement a devenir forgeron et rejoint les chevaliers blancs à la croix noire : la Ligue des Justes.  Trop jeune pour combattre, il est recruté en tant qu'écuyer du Commandeur de l'ordre : messire Takeo Dalanor, le comte de la Maison Dalanor. En tant qu'écuyer, Edmond suivi le commandeur Dalanor lors de sa grande campagne en Lordaeron. Edmond participa à plusieurs évènements importants. Il était là lorsque Dalanor organisa la rencontre entre le magistrat Henry Maleb et le chevalier Idrid Cathules, permettant à ce dernier de devenir Sénéchal d'Austrivage.
Le jeune Edmond assista à plusieurs grandes offensives de la Ligue contre les réprouvés de Moulin de Tarren, du Sépulcre et de Fossoyeuse. Edmond fut spectateur des hauts faits militaires de l'Ordre, mais aussi de sa chute et du grand procès de la Ligue des Justes à Hurlevent.

Vidéo présentant la Ligue des Justes
(Guilde RP créée à Burning Crusade. Oui, ça date !)

La Ligue des Justes fut déclarée coupable, par les jurés de Hurlevent, de ne pas avoir respectée la "fragile trêve entre l'Alliance et le Horde". Le Comte Dalanor, le Commandeur de la Ligue, fut emprisonné dans les grottes du temps et ses chevaliers furent intégré à l'Aube d'Argent. Malgré son jeune âge, Edmond fut alors intégré dans l'Aube d'Argent et il devient écuyer d'un vieux paladin : Théobald d'Artagnac.

Les années passèrent, Edmond devient un jeune soldat de l'Aube d'Argent. Accompagnant Théobald d'Artagnac, il participe à la grande Croisade d'Argent en Norfendre. C'est en revenant dans les Royaumes de l'Est qu'il retrouve son ancienne nourrice : Constance. Cette dernière est mourante et va être emportée par la maladie. Sur son lit de mort, elle lui relève ses origines. Edmond décide alors de quitter la Croisade d'Argent. En Hautebrande, il retrouve son ancien mentor : Le Comte Dalanor. Ce dernier était sortie des grottes du temps et avait purgé sa peine. Il usait maintenant de son influence pour permettre aux jeunes Seigneur d'unifier les derniers vivants de la région face à un ordre paramilitaire Réprouvé : le Crépuscule de Hautebrande.
Au côté de Dalanor, Edmond participa à l'avènement de Arkhai de la Maison Sombrecoeur en tant qu'Echevin des Champs de Hautebrande.  Edmond s'intéressa alors à la façon de restaurer son droit de naissance sur ses terres.
Rapidement, des désaccords opposèrent la Maison Dalanor et la Maison Sombrecoeur. Dalanor, se tourna donc vers le jeune Edmond pour l'aider à restaurer la Maison Belle-Rive.  

Nommination d'Arkhai de la Maison Sombrecoeur au titre d'Echevin des champs de Hautebrande.


Le Seigneur Arkhai de la Maison Sombrecoeur au coeur d'une bataille contre le Crépuscule de Hautebrande à Moulin de Tarren.

La libération de la citadelle de Rive-Ronae illustre la reconnaissance de la Maison Belle-Rive


Le mois où le terrible Cataclyme frappa Azeroth, les Réprouvés lancèrent une vaste opération militaire contre Gilnéas. Parallèlement, les premiers colons humains repeuplaient les contrées des Maleterres. Edmond rallia alors de plus en plus de chevaliers pour arracher ses anciennes terres aux restes du Fléau et aux Réprouvés. Au fil du temps, les cités d'Andorhal, la Main de Tyr, Atreval furent les principaux enjeux de cette recolonisation, mais elles n'étaient pas les seules.
Le seigneur Edmond Belle-Rive reprit le contrôle de la Citadelle de Rive-Ronae. Au coeur des ruines d'anciennes archives, il retrouva les documents certifiants et prouvant son noble lignage. Il organisa alors une grande cérémonie officialisant la renaissance de la Maison Belle-Rive.

Plus au sud, quelques nobles reprenaient le contrôle de leurs anciennes seigneuries avec leurs milices. Pour agir de concert, et avec le soutien de la Maison Dalanor, le jeune Seigneur Edmond Belle-Rive proposa aux colonies de Lordaeron de s'unir au sein d'une même sénéchaussée.
Au début, certains nobles de Lordaeron ne voyaient pas d'intérêt à soutenir le jeune Seigneur alors que la Croisade d'Argent et l'Alliance commençaient à libérer les terres des morts-vivants.
Mais la Croisade d'Argent ne fit rien contre les Réprouvés à Andorhal. Et l'Alliance signa rapidement un traité de paix avec la Horde lorsque Garrosh fut défait.
A l'époque, Edmond Belle-Rive alerta la Main d'Argent. Selon lui, il fallait détruire le fléau en profitant de son inactivité (contrôlé par Bolvar en tant que Roi Liche) mais la Main d'Argent attendit l'invasion de la Légion Ardente pour se réveiller et se renforcer... sans pour autant s'attaquer aux restes du fléau (qui se déversa sur le monde à la destruction du heaume de domination du Roi Liche).
Le Seigneur Edmond se tourna alors vers l'Alliance et demanda à son dirigeant de continuer la guerre contre les Réprouvés. Mais Varian refusa cette requête... et aucun autre territoire ne fut libéré par l'Alliance sous son règne.

Libération d'Atreval par la Croisade d'Argent et les soldats de Lordaeron.

La Croisade d'Argent et Main d'Argent ont rassemblé les paladins pour combattre la Légion Ardente.
Mais ses membres restèrent inactif contre les Réprouvés malgré les guerres provoquées par Garrosh ou Sylvanas.

La noblesse de Lordaeron ne pu compter que sur elle même. Les Maisons nobles de Lordaeron n'eurent alors que le soutien militaire et commercial de la Maison Belle-Rive. Le regard des Maisons nobles de Lordaeron sur le jeune Seigneur Edmond changa. Elles furent d'autant plus convaincues de sa bonne volonté lorsqu'il brava le péril pour sauver leurs bourgs des morts-vivants. Peu à peu, les victoires militaires furent racontées aux habitants des territoires du nord et ces récits amenèrent de nouveaux colons dans les contrées pacifiées et défendues. C'est ainsi, par l'épée et la plume, que le territoire de la Sénéchaussée de Rive-Ronae fut restauré, rassemblant plusieurs familles nobles. Reconnaissante, la Maison Dalanor, la Maison Millorn et la Maison Artagnac prêtèrent allégeance à la Maison Belle-Rive.

Présence des chevaliers de Lordaeron lors du siège de Fossoyeuse par l'Alliance.


Affrontement contre les Réprouvés de Caldora

Lorsque la Quatrième Guerre débuta, Edmond Belle-Rive mena ses Chevalier Lordaeronnais à l'assaut de Fossoyeuse, au côté de l'Alliance. Fossoyeuse fut arraché des mains morts-vivantes de la Horde, mais sa contamination fut une source de grande frustration.
Suivant le commandement de l'Alliance, Edmond lança alors les troupes de Lordaeron en Arathi pour soutenir militairement la reconquête de Stromgarde. Sous l'étendard de l'Alliance, les colonies ont participé à l'effort de guerre et envoyé leurs enfants se battre et mourir au combat pour sauver Stromgarde : un autre Royaume que le leur. Tous étaient convaincus qu'une fois Stromgarde serait rétablit, viendrait le tour de la purification de Lordaeron.
Au départ de Sylvanas Coursevent, le Sénéchal Edmond Belle-Rive fit connaître aux émissaires de l'Alliance les revendications territoriales des colons lordaeronnais. Ces derniers demandaient la restitution de leurs anciennes terres détenues par les Réprouvés. Mais cette requête fut refusée. De plus, le Haut Roi Anduin Wrynn ordonnait aux factions de respecter la paix avec la Horde et de laisser Fossoyeuse aux Réprouvés.
Désabusés, la noblesse des colonies et son Sénéchal se réunirent pour adopter une politique commune face à cet affront. Déçu par la Main d'Argent, par les nations de l'Alliance et par le Roi Anduin Wrynn, l'ensemble des Maisons nobles de Lordaeron votèrent à l'unanimité pour une sortie de l'Alliance.

La Sénéchaussée de Rive-Ronae est devenue un territoire indépendant de l'Alliance et se revendiquant de la Couronne de Lordaeron. Tant qu'un héritier ou un successeur au Roi Terenas  ne sera pas digne de monter sur le trône, la sénéchaussée s'organisera pour le bien des Lordaeronnais y vivant.
L'invasion du Fléau, à la fin de la Quatrième Guerre, a obligé le Sénéchal à forger de nouvelles alliances. Des émissaires furent donc envoyés auprès des factions des Terres du Nord pour constituer le premier Conseil d'Arathor.

La première réunion du Conseil d'Arathor


__________________  G E O G R A P H I E  __________________

La Sénéchaussée de Rive-Ronae est située dans les forêts hantées (zone 1). Il s'agit d'un territoire situé entre la forêt des pins argentés et les confreforts de Hautebrande. 

Sept autres factions habitent les forêts hantées (zone 1) : les elfes de sang de la Principauté de Ban'dinoriel, les réprouvés du Nécro-comté de Crimlac et de la Cité-Etat de Caldora, les sorciers-orcs du clan Ombre Rune, les gilnéens du Duché de Calire, les worgens de la Meute et les magiciens de l'Aurore Pourpre.


Citadelle de Rive-Ronae



La Citadelle de Rive-Ronae est située sur les terres de la Maison Belle-Rive. Derrière ses épaisses murailles, la cité assure la sécurité de ses nombreux artisans et travailleurs des champs. Ces derniers n'hésitent pas à rentrer en ville à la tombée de la nuit pour éviter de s'exposer aux dangers extérieurs. Dehors, des animaux infectés par la Peste mort-vivante rôdent et s'attaquent parfois au gibier. Il est fréquent de croiser des chasseurs venus pour traquer ces bêtes immondes.
En thalassien, Ronae signifie "rivière". L'étymologie de Rive-Ronae témoigne du lien entre les hauts-elfes et les humains de la ville. Ces deux peuples cohabitent ici. La magie des premiers aident souvent les seconds pour remplir les greniers en cas de coup dur.

Cité de Pyros



La cité de Pyros est située à côté de Nouvelle Austrivage. Contrairement au reste de la sénéchaussé, ces deux villes sont localisées au sud de Hautebrande.
La cité de Pyros est un port qui accueille les commerçant des ethnies de tout Azeroth. Les aventuriers des terres du nord y viennent donc pour trouver des produits exotiques.
Cette colonie appartient à la Maison Belle-Rive, mais elle est dirigé par un de ses fidèles officiers : le commandant nain Dorin Courte-taille.

Colonie de Pelagiad



Pelagiad est une colonie située à proximité du lac de Lordaemer. Ces habitants vivent essentiellement de la chasse depuis que des chasseurs traquent les animaux infestés et que le gibier vivant  repeuple cette partie de la contrée boisée.
Cette colonie est fortifiée et bien défendue. Elle a déjà repoussé les assauts des réprouvés pendant la quatrième guerre... et les assauts du fléau depuis la destruction du heaume du Roi Liche.
Dirigée par la Maison Millorn et par Dame Andréa, la colonie se développe malgré la menace réprouvée de la Nécrocomté de Crimlac.


Artagnac



La ville Artagnac est la plus peuplée des colonies de la sénéchaussée. A cheval sur Alterac et les contreforts de Hautebrande, la cité est au centre d'enjeux régionaux.

A l'apparition de la peste, Artagnac fut l'une des premières villes infectées. Le marquisat sombra dans le chaos et la ville fut désertée pendant des années.
Désormais, le bourg fortifié réunit les descendants des fuyards et les survivants humains et haut-elfes. Sous la bannière de la Maison Artagnac, les affaires commerciales se développent et la vie reprend ses droits.

Forteresse de Nouvelle Austrivage



Contrairement aux autres colonies de la Sénéchaussée, la Forteresse de Nouvelle Austrivage n'est pas située dans les Forêts Hantées. La place forte est située bien plus au sud, en Hautebrande, à plusieurs lieux de l'ancienne Austrivage.
La forteresse est une récente construction de la Sénéchaussée pour protéger l'arrivée des futurs colons par la Grande Mer.
En débarquant à Nouvelle Austrivage, les migrants se voient proposés des contrats en fonction de leurs compétences et des besoins de chaque colonie. Des convois sont ensuite organisés pour les escorter vers la Sénéchaussée en toute sécurité.


____________________  M I L I T A I R E  ____________________

Fantassin

Les fantassins sont souvent des jeunes gens issus de familles de Lordaeron qui s'étaient réfugiés à Hurlevent.
Ces jeunots sont des idéalistes qui n'ont pas connu la grande guerre... Seulement des escarmouches.
Les vieux officiers s'occupent de les préparer aux prochaines grandes offensives !

Archère

Les archères constituent des unités d'infanterie utiles pour la défense comme pour les sièges. Ces soldats restent vulnérables et évoluent avec les fantassins lourds. Dans leur rang, des hauts-elfes servent d'exemple et souvent d'officiers.

Chevalier

Les chevaliers de Lordaeron sont équipés d'une armure complète en plaque et en maille et comptent dans leurs rangs des vétérans aguerris et très disciplinés.
Les plus vieux chevalier sont d'anciens membres de la chevalerie de Lordaeron qui a combattu les orcs pendant la Deuxième Guerre et le fléau pendant la Troisième Guerre.
Ces chevaliers sont les membres d'un ordre militaire appelé : Ligue des Justes. Un ordre qui a combattu les réprouvés malgré la trève entre l'Alliance et la Horde.

Prêtre

Les prêtres président et organisent les cérémonies de l'Eglise de la Lumière en Lordaeron.
Ces prêtres sont rassemblés au sein d'un ordre religieux appelé : l'Ordre des Hospitaliers.

Paladin

Ces hommes de foi ont combattu le fléau et les réprouvés pendant des années en Lordaeron et en Norfendre.
Aujourd'hui, ils occupent des postes de commandement au sein des nouvelles colonies.
Les paladins sont loin d'être de simple soldat, ils sont reconnus par l'ensemble de la population comme des héros.
Ces chevaliers sont les membres d'un ordre militaire appelé : Ligue des Justes.


____________________  É C O N O M I E  ____________________

Bâtisseur

Les colons de Lordaeron sont des maçons et des charpentiers exceptionnels. Ils travaillent sans ménager leur peine afin de dresser, mois après mois, de nouvelles fortifications et habitations. 

Richesse

Depuis la chute de Lordaeron-city et l'affaiblissement du royaume réprouvé, la sénéchaussée a pris le contrôle de plusieurs mines. La sénéchaussée a donc de grosses rentrées d'argent. L'ensemble de ces recettes finance l'installation des nouvelles colonies.

Les épées

Arme traditionnelle des chevaliers et des fantassins, les épées sont toutes baptisées par un forgeron et par un prêtre. Elle porte toute un nom et l'écusson de la ville de ses créateurs.

Sanctuaire des hauts-elfes

Les hauts-elfes  ont construit plusieurs sanctuaires dans les colonies.
Leurs mages  et leurs prêtres travaillent à la protection des colonies contre les magies impies et les infections morts-vivantes.

Frégate

Ces navires de guerre de taille moyenne sont équipés de dix pièces d'artilleries. La rapidité et le faible tirant d'eau de ces vaisseaux leur permettent d'arpenter le lac de Lordaemer.
Les marins de Lordaeron ont une grande expérience dans l'affrontement des frégates réprouvés.

Châteaux

Les châteaux sont situés aux cœurs des colonies. Mais il existe également des châteaux isolés au milieu des forêts hantées.
Politiquement, les châteaux matérialisent l'emprise d'un noble ou d'un intendant sur un domaine. Les châteaux offrent un espace protégé aux villageois si les mort-vivants pénètrent les fortifications des bourgades.


___________________  D I P L O M A T I E  ___________________

Salle du Conseil d'Arathor :


Chefs des autres factions du Conseil d'Arathor :

Jorian

Norick

Eliné

Yarine

Œil de sang

Hérumor

Améthyste

Fil

Ahgate

Macgnar

Durfer


Opinions de la Sénéchaussée de Rive-Ronae  sur les autres factions :


Baronnerie
DE la tour


( + 5 ) Les preux chevaliers de la Baronnie De la Tour savent ce que Stromgarde doit aux colonies de la Sénéchaussée. Vaillants et fiers, ils menaient déjà la guerre aux réprouvés durant la première trêve.
Nul doute que ces stromgardiens sont nos plus fidèles alliés. Soyez à l'écoute de leurs revendications.


Seigneurie de Nolbrand


( + 2 ) Le seigneur de Noldbrand a œuvré pour Lordaeron. Ses mauvais choix d'antan appartiennent au passé et notre devoir est d'être miséricordieux.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'être naïf et nos services gardent à l'œil leurs activités. Mais ne cherchez pas des querelles à ce territoire en reconstruction.


Comté d'Islay


( + 3 )  Montmarin est un allié précieux. Face aux navires ennemis, la flotte de ces KulTirassiens est la bienvenue. En effet, l'acheminement de nouveaux colons vers Lordaeron dépend de la sécurité des voies maritimes.
Ecoutez les attentivement et soyez favorables à leurs légitimes demandes.


Duché de Calire


( + 2 )  Il y a encore moins d'un an, la péninsule de Calire était aux mains des réprouvés de la Cité-Etat de Caldora.
Désormais, la reconquête du duché se réalise et nous disposons d'un nouveau potentiel allié en Terre du Nord. Veillons à ce qu'ils se fortifient et récupèrent totalement leurs terres face à la vermine mort-vivante.


LA MEUTE


( + 1 ) La Meute est une petite peuplade tribale de worgen. Ne vous fiez pas aux apparences, ces hommes-loups se maîtrisent. Certes, ils ont abandonné leur humanité, et que la Lumière les pardonne. Mais ce sont de puissants alliés , notamment face aux putrides réprouvés. 


Loge de Quel'manore


( + 4 ) Ils s'opposent à leurs frères corrompus : les elfes de sang. Alors que nous nous opposons à nos frères devenus mort-vivant : les réprouvés.
Nous avons bien des points communs avec ces alliés fidèles. Les hauts elfes combattent à nos côtés depuis des années.
Soutenez leurs propositions et écoutez leurs sages conseils. 


AURORE POURPRE


( + 1 ) Ces magiciens sont très occupés à combattre ce qu'ils appellent les menaces supérieures.
Ils vivent isolés et la plupart d'entre eux se désintéressent des non initiés à la magie. Toutefois, une vieille alliance a été scellé entre leur directrice et la famille de notre Seigneur. Ainsi, ils nous accordent parfois leur aide !
Ils sont peu nombreux, mais leur maîtrise de la téléportation à toujours été utile dans  nos opérations.

Aqua-Gone


( + 3 )  Des êtres étranges mais serviables. Nous sommes en bon terme avec eux depuis que nous avons libéré certains membres de leur peuple des camps des apothicaires.
Leurs machines volantes peuvent être utiles. Nous devons donc nous montrer disponible s'ils ont besoin de nous.

clan
Foudrétain


( + 4 ) Ces braves nains nous fournissent du minerai et des armes à feu ! Ils vendent leurs productions assez cher, mais ils sont des alliés fidèles !
Ils risquent d'avoir du mal à travailler avec leurs cousins Sombrefers ! Veillez à qu'ils mettent de l'eau dans leur vin !

clan
Aigle de Roc


( + 4 ) Ces nains sont des meilleurs dresseurs de griffon de la région. En mettant à notre disposition certains de leurs griffons, ces braves nains nous ont permis de défendre Rive Ronae et de repousser l'attaque aérienne des elfes de sang de Ban'dinoriel et des réprouvés de Caldora !
Nous leur devons une fière chandelle ! Restons à l'écoute de ces alliés !

cité de Cendreforge

( + 2 ) Ces nains sont parfois colériques mais toujours courageux. Ils sont d'excellents forgerons et ils possèdent d'incroyables taupes mécaniques qui peuvent creuser des galeries souterraines pour approvisionner un village assiéger !
Apaisez leur émissaire s'il s'emporte contre un autre représentant.


____________________  P O L I T I Q U E  ____________________

 La Sénéchaussée de Rive-Ronae est un ensemble de colonies lordaeraonnaises unifiées sous l'autorité du Seigneur Edmond de la Maison Belle-Rive. Le Seigneur Edmond porte le titre honorifique de Sénéchal il est le protecteur des colonies placées sous son autorité. A ce titre, il dirige l'Armée de Lordaeron et organise les relations diplomatiques de l'ensemble de la Sénéchaussée de Rive-Ronae. La Sénéchaussée de Rive-Ronae rassemble aujourd'hui la Maison Belle-Rive et ses bannerets : la Maison Dalanor, la Maison Millorn et la Maison Artagnac.

La Sénéchaussée de Rive-Ronae rassemble la Maison Belle-Rive et ses bannerets : la Maison Dalanor, la Maison Millorn et la Maison Artagnac.
La Maison Dalanor est menée par Dame Mornica Dalanor.
La Maison Millorn est dirigée par Dame Andréa Millorn.
La Maison Artagnac est régentée par Messire Théobald d'Artagnac.

Le Seigneur Edmond est entouré de plusieurs officiers (Capitaine) et de nombreux sous-officier (Lieutenant, Sergent, Caporal). Les officiers et les sous-officiers encadrent les fantassins, les archers et les rares magiciens.

L'Armée est constitué de 2 ordres : La Ligue des Justes et l'Ordre des Hospitaliers.
Les chevaliers et les paladins sont rattachés à la Ligue des Justes alors que les prêtres et les guérisseurs sont rassemblés au sein de l'Ordre des Hospitaliers.


______________________  C U L T U R E  ______________________

Boisson préférée :
Bière

Les auberges de Lordaeron proposent des boissons différentes. Pourtant, la plus commune reste la bière. De plus ou moins bonne qualité, elle est autant appréciée par le fermier revenant du labeur que par le soldat au repos.
Certes, la noblesse et la bourgeoisie se distinguent en savourant des liqueurs et vins, et les nains vantent souvent celles de leurs contrées, mais la mousse de Lordaeron reste dans le premier choix des clients humbles.


Sonner le tocsin :
Milice

Lorsque l'ennemi est sur le point de franchir les fortification de la ville et que la garde est submergée, l'hôtel de ville sonne le tocsin ! Les membres de la milice doivent alors prendre les armes et se battre en suivant les ordres du Capitaine Jarelson.
L'objectif de la milice est de soutenir la garde afin de permettre l'évacuation des civils.


Annexion du territoire :
Réclamer des terres

La majorité des colons étaient des enfants lorsqu'ils ont fuit Lordaeron. Aujourd'hui, ils sont en âge de se battre et de reconstruire leurs anciens foyers.
Pour revendiquer des terres issues d'un héritage quelconque (exploitation agricole, mines etc...) il faut l'accord des membres du Conseil des nobles.

Initiation à l'âge adulte :
Education religieuse

Tous les habitants sont des adeptes de l'Eglise de la Lumière.
Les prêtres organisent des lectures de textes sacrés chaque dimanche... ces messes rassemblent la majorité du peuple qui écoute des histoires autour des 3 vertus : le respect, la ténacité et la compassion.