Dans le village aride de Tranchecolline, les différents clans orcs se rassemblent pour célébrer un nouveau Kosh’Harg. Des tables ont été disposées dans la grande place animée du village. Les bannières de chaque clan flottent fièrement au vent, arborant des couleurs vives et chatoyantes qui contrastent avec la terre orange et les rares cactus verts qui peuplent la région. Le tohu bohu des sons de la musique, des chants orcs et des lok'tra résonnent dans l'air, tandis que les odeurs alléchantes de la nourriture et de la boisson embaument les narines. Sur les tables : cuissots de sangliers de Durotar, steaks de talbuk d'Outreterre grillé aux Pili-pili de la jungle de Zandalar, saumon de la Furie-du-Sud grillé au sel sucré de Suja et au citrons des îles de l'Echo, curry de crabe de Durotar au lait de coco d'Un'Goro. 

La place de Tranchecolline pendant le Kosh'Harg

Les chefs des 6 derniers grands clans de la Horde


Les esprits des héros du peuple orc

Les jours précédents, les orcs ont eu l'honneur de discuter et festoyer avec les chefs des 6 derniers grands clans : Jorin Oeil-Mort du clan de l'Orbite Sanglante ; Eitrigg du clan Rochenoire ; Thrall du clan Loup-de-Givre ; Gorgonna du clan Chanteguerre ; Théga Tombelame du clan de la Main-Brisée ; et Gorfax Hargnecroc du clan Gueule-de-dragon.

Ces derniers jours, les orcs ont également bénéficié de l'aide du cuisinier Torka pour préparer leur offrandes et ainsi honorer les esprits défunts. Grâce à cette cérémonie, certains orcs se sont entretenu avec les fantômes de leurs ancêtres... alors que d'autres ont eu le privilège de parler avec d'illustres héros : Orgrim Marteau-du-Destin, Broxigar le Rouge, Grommash Hurlenfer, Varok Saurcroc, Durotan, Draka 

La grande assemblée des orcs à Tranchecolline

Ce soir là, les orcs se sont rassemblés dans une grande bâtisse en bois, au coeur de Tranchecolline, afin d'assister à la grande Assemblée . 14 clans étaient là ! On distingua :

. des clans majeurs de la Horde : le clan Loup-de-Givre, le clan Chanteguerre, le clan de la Main-Brisée, le clan de l'Orbite Sanglante, le clan Gueule de Dragon. le clan Rochenoire.

. des clans indépendants de la Horde : le clan Lame Tonnerre, le clan Flamme Noire, le clan Griffes Blanches, le clan Ombre Rune

. des anciens clans tels que : le clan Ombre Lune, le clan Lame Ardente, le clan du Crâne-Ricanant le clan Noirsang.

. des sans clan tels que les mag'hars provenant de Draenor alternatif et d'autres provenant d'Outreterre.

A l'image de l'ensemble du Kosh'Harg, cette assemblée fut festive et politique. Les seigneurs de guerre ont parlé de leurs conflits contre des fiefs indépendants à l'Alliance. Les guerriers sanguinaires ont apostrophé les plus diplomates qui prêchaient la paix. Les chamans, les prêtres, les sorciers ont prophétisé le chaos et l'ordre... parlant de leurs cultes et des forces invisibles qui façonnent et menacent notre monde. Dans les rangs des spectateurs, les voix et des bruits se sont élèvés. On y a vu des chante-guerre rugir, d'anciens Crâne Ricanant injurier, des Loup-de-Givre faire des gestes d'apaisement...
Les réactions et les animations ont résonné avec force dans le coeur de chacun des orcs. Car malgré toutes les différences de clan, de culte, de foi et de position, les membres de l'Assemblée ont ressenti qu'ils forment un seul peuple !