Gazettes du nord

Daily pirate - numéro 3

Le journal qui n'a pas la langue de bois, mais la jambe !





3 - 12 - 41
par Bill le borgne

Bamboche et jeux à Tortuga

Encore un succès ces Jeux de Tortuga ! Faut dire que tout était réuni : un concours d'alcool, des duels au sabre et au mousquet, des combats d'insultes, et le traditionnel lâché de cochon ! C'était MEMORABLE ! On vous dit tout dans ce numéro !

Et glou et glou ! Ah ça a picolé durant les jeux. Il y avait du beau monde pour lever le coude ! Des moussaillons et des capitaines de la Confrérie des Pirates, mais aussi des  inconnus. Y'avait même la capitaine Clothiriel Lumièréternelle, une elfe mort-vivante capitaine du célèbre "Chrysanthème". Quoi tu connais pas ?
Revenons en à nos perroquets ! Ca a commencé par un concours d'alcool. Tous les ivrognes étaient en ligne, et pas des débutants, ça non ! Des pandarens, dont Michel de la Flotte Hurlante. Le capitaine Noirebarbe a bien sauvé l'honneur nain en terminant finaliste. Par contre, il a fini par régurgiter son dernier repas, et SUR la capitaine Rixky avec ça ! 

Les flaques de vomi nettoyées et le superbe trophée de la Chope d'or remit au pandaren, ça a enchaîné avec les duels !
Le premier combat opposa la coriace Jolly Brillelame et Eliel Ligesoleil. Les paris étaient ouverts ! L'énigmatique elfe dévoila ici quelques unes de ses bottes en remportant le duel. Vlà-t'y pas qu'on en sait plus sur sa façon de tuer que sur les traits de son visage ! Le second duel, ça a été la castagne entre les bretteurs Kreno et Vlard ! Kreno, il avait son genre de katana et Vlard son sabre d'abordage ! Les lames se sont entrechoquées dans un sacré vacarme, mais c'était couvert par les beuglements de la foule ! Au final, Kreno a prit le dessus sur "le noyé", comme on l'appelle à Tortuga.
Ce fut le tour du duel de mousquet ! Pour ce coup là, le  cap' Vynranth Horn était de la partie ainsi que la dénommée "V". Ces deux là s'étaient déjà disputé le concours d'alcool en vain... alors c'est par le gros sel qu'ils se sont départagés ! Ouaip, au gros sel ! On est pas fou dans la Confrérie ! Déjà que ça pique sévère. Vous pourrez demander au capitaine Horn, c'est lui qu'en a le plus dégusté des deux. T'as compris : "V" a gagné le duel !

Alors que les parieurs s'acquittaient de leur dette ou s'enrichissaient, "La Mèche" se pointait avec un cochon grassouillet sous le bras ! "La Mèche", c'est un troll aussi stupide et maladroit qu'un kobold bourré. C'est lui qui allait "lâcher le cochon". Ce jeu est une tradition qui nous vient de Port-Liberté. Le premier qui attrape le porc gagne ! A ce petit jeu, ce fut Grüüta la gnome qui triompha ! Par contre, elle fut entraînée par l'animal dans sa course folle. Heureusement que Jackham était là pour éviter les dégâts et stabiliser le jambon vivant. Quant à Grüüta, elle remporta son poids en argent en guise de récompense ! Coup de bol pour la Confrérie que ce soit pas Michel le pandaren qui ait chopé l'bestiau !

Et pour finir en beauté : le combat d'insulte ! Les règles sont simples : deux boucaniers s'injurient à tour de rôle à trois reprises et les spectateurs se placent du côté de leur préféré ! Y'avait du niveau entre les quatre participants ! Vlard attaquait en récitant le légendaire [Livre d'insultes légèrement mâchouillé] ; quant à Michel, Eliel et le capitaine Horn, ils fleurissait de métaphores leurs répliques salées ! Le grand vainqueur ? Ce fut l'hilarant pandaren Michel !

___________________________________________________________________________________________________

UN REPORTER RETROUVÉ MORT NOYÉ

Et de un ! Le Daily Pirate en est à son troisième numéro et il a déjà perdu l'une de ses plumes. Fredley le bleu a été retrouvé mort noyé à petite distance des quais. Et bien sûr, personne n'a rien vu ! Chose bizarre, il avait encore sa bourse. Accident d'ivrogne ? Meurtre ? Celui qu'on surnommait "Gratpap" était du genre à s'enivrer, alors l'incident bête : c'est possible. Après, certains disent que le gob Vinayack s'est engueulé avec lui quelques temps avant. Mais sans preuve, on n'accuse pas !

LE CAPITAINE JACKHAM RECRUTE DANS SON EQUIPAGE

Après Eltar Ognar la "montagne de muscle orc", deux autres gaillards rejoignent l'équipage du Capitaine Jackham. Quoi vous n'étiez pas au courant pour Eltar ? Faut dire que "Gratpap" a cassé sa pipe avant d'écrire l'article à ce sujet. Voilà le résumé, l'orc à la peau grise du clan Main Brisé. Celui avec une grosse lame brute à la place de la main droite. Bin ce gros balaise navigue sous le pavillon noir de Jack.
Maintenant que vous êtes à jour, apprenez que le macchabé Vlard et la mystérieuse Eliel Ligesoleil sont aussi de la partie ! Même que ça s'est passé après la beuverie des Jeux de Tortuga.

L' Azerothien

L'expertise des savants, l'exigence des nobles




03 - 12 - 41
par le marquis Lévy

DÉFAITE EN HAUTE MER

L'offensive du vaisseau amiral a échoué ! Le "Proue d'Or", commandé par Monseigneur le Comte Colbert Clairmarée en personne, a été défait par le plus gros cuirassier du clan Flamme Noire.
Ce qui devait être le succès qui affaiblirait durablement les orcs, fut un cuisant échec. Nos valeureux marins ne sont pas parvenus à envoyer par le fond le solide bastion sur mer.

L'Etat Major se refuse à tout commentaire. Mais les rumeurs vont bon train à Port-Lointain quant à l'influence des chamans orcs dans la bataille navale. Selon les récits des marins, nos Eaugures ne sont pas parvenus à rester les maîtres des alizées. Rapidement, les sorciers impies orcs ont plié à leur volonté les vents et contraint les manœuvres du "Proue d'Or". Cet avantage fut décisif.
Louée soit la Grande Marée, le désastre est évité ! Monsieur le Comte est parvenu à dégager son navire des griffes de fer de l'ennemi. Et si les orcs entamèrent une course-poursuite, ils rebroussèrent chemin à l'approche de notre littoral et de ses bunkers à canon.

INFLUENTE ELANA MILLOIN

Alors que le Comté d'Islay lutte pour sa survie, des citoyens insouciants de l'Alliance festoient à Boralus. A l'origine de cette réception, le "Syndicat des Commerces", une confrérie florissante.
Sans y regarder de plus près, il serait aisé de passer pourtant à côté de l'information essentielle : l'entreprise "La Planque", très présente ce soir, gagne en influence et en puissance.

Localisée sous le Tram des Profondeurs, cette entreprise à la réputation sulfureuse, regagne en popularité depuis quelques temps. Sa dirigeante, Elana Milloin est investie, dynamique et n'hésite pas à multiplier les opportunités pour développer son commerce. Il faut dire que la patronne de La Planque n'en est pas à sa première boutique. L'héritière de cette taverne est l'actuelle directrice des Industries Allen. Cette entreprise se distingue autant sur la qualité de ses produits que par ses activités de mécénat. A Port-Lointain, si la guerre est dans toutes les pensées, elle n'occulte pas la Négoce. La Compagnie des Andes s'intéresse de près à cette femme d'affaire compétente.

LES FILS DU KRAKEN, LES RENFORTS A VENIR

Le Comté d'Islay se rapproche de corsaires pour étoffer sa flotte face aux orcs et aux pirates. Ainsi, l'officier Rensay Vaucanson a rencontré les capitaines Magrahl Sephren et Wayne Hammerton de l'équipage corsaire "Les Fils du Kraken". Peu connus à Port-Lointain, ces corsaires ont fait leur preuve sous la bannière de la Grande Alliance.
Selon nos informations, ces mercenaires des mers pourraient se voir confier une lettre de marque de Monseigneur le Comte pour œuvrer en son nom. Cela leur donnerait droit de conserver le butin prit sur les vaisseaux orcs. Au sein de la Compagnie des Andes, la nouvelle fait grand bruit car l'élite bourgeoise espère récupérer l'ensemble de ses biens lorsque les orcs seront écrasés.

UN DRAGON DU CLAN ORC ATTAQUE LA MARINE MARCHANDE

Un redoutable dragon du clan Flamme Noire s'en prend aux routes maritimes. Pour la seconde fois en une semaine, un navire de commerce a sombré dans un nuage de cendre.
Extrêmement préoccupée, la Compagnie des Andes a fait savoir qu'aucun de ses navires ne quittera plus l'île sans escorte. Des maîtres nains griffonniers sont recrutés à prix d'or par les notables pour protéger leurs précieuses cargaisons. Quant aux pêcheurs, seule la prière les garde de ces monstrueux créatures ailées.