Bataille en mer :
Au début de l'affrontement, 3 frégates kultirassiennes du Comté d'Islay affrontent 2 navires réprouvés.
Mais très vite une frégate kultirassienne ne se dirige vers le rivage où se trouve Fort Agonie. Des gilnéens, des kultirassiens et une kaldorei sont débarquées et lancent l'assaut sur le fort des morts-vivants !

2 des 3 frégates kultirassiennes du Comté d'Islay
Le "Proue d'Or", le vaisseau amirale commandé par le Comte Josef Forte-Falaise
Le "Revanche" dirigé par la Capitaine Mévéna.

Les frégates réprouvées  
Le "Crâne d'Azur" du capitaine Vakiosarïac Arkannie
La "Chant de la Sirène" du nécrocapitaine Josephs

Trois navires kultirassiens se dirigent vers le littoral pour forcer le blocus réprouvé. Le dispositif mort-vivant est composé de deux vaisseaux de guerre en mer et d'un grand fortin sur terre : Fort Agonie. Rapidement, la canonnade commence. Le plus massif des bateaux est le vaisseau amiral dirigé par le Comte kultirassien d'Islay : Josef Forte-Falaise. A lui-seul il met en grande difficulté les frégates réprouvées du "Crâne d'Azur" du nécrocapitaine Vakiosarïac Arkannie et la "Chant de la Sirène" du nécrocapitaine Josephs. 

Pour porter assistance aux navires réprouvés, l'Exécutrice Dunéa Malicorne ordonne à six catapultes à Peste de quitter Fort Agonie pour s'avancer sur la plage afin d'avoir les navires kultirassiens à portée de tir. L'officier du génie militaire, le lieutenant Râle, s'y rend avec ses machines de guerre. Une fois que les catapultes à peste sont sur la plage de sable, l'une des frégates kultirassiennes met le cap sur le rivage. Les techniciens réprouvés se préparent à faire pleuvoir des tonneaux de toxine... mais : surprise !



Sur Terre :
Une frégate kultirassien débarquent la troupe qui lance l'assaut sur  Fort Agonie !

Les Eaugures du Comté d'Islay utilisent leur magie pour "augmenter la vitesse" de la frégate qui s'approchent de la plage non loin de Fort Agonie. En quelques secondes, portée par un souffle inouïe et un courant marin étonnant, le navire de guerre est extrêmement proche de la côte ! Le repli est ordonné pour les catapultes réprouvées, mais c'est trop tard ! Les tirs de canon et de mousquets emportent une partie des techniciens non-morts, et des worgens sautent à l'eau pour atteindre le rivage et massacrer les restants !



Débarquement !
Deux embarcations accostent sur le rivage pour prêter main forte à la première vague de soldats !

La bataille terrestre commence, alors qu'au loin, les frégates d'Islay et de Caldora poursuivent leur combat naval. Dirigeant l'armée sur terre, l'Exécutrice Dunéa Malicorne peut compter sur le renfort d'une unité elfe de sang de la Principauté de Ban'dinoriel. Alors qu'elle les déploie, une nouvelle vague d'ennemi gagne la plage. Des combattants gilnéens et des soldats kultirassiens débarquent sur la plage par canot.

Quatre objectifs se distinguent dans cette bataille :

• Sur la plage, les catapultes réprouvées sont abandonnées. Les assassins worgens massacrent les ingénieurs non-morts et s’affairent à saboter les machines de guerre. Mais ce n’est pas mince affaire. Les recharges de peste des engins sont protégées par une protection métallique et une ouverture verrouillée. Impossible de faire tout sauter avec des explosifs sans contaminer la plage. Des saboteurs worgens s’occupent donc de désactiver les mécanismes. Les soldats worgennes doivent donc protéger leurs ingénieurs… alors que les réprouvés tentent de les massacrer puis de provoquer l’explosion des stocks de peste.

• La frégate des kultirassiens d'Islay qui bombarde Fort Agonie.

• Au Sud de Fort Agonie, les assaillants mousquetaires gilnéens progressent difficilement face aux arbalétriers réprouvés derrière les fortifications en bois du Fort. Des magistères elfes de sang viennent sur les palissades et s'opposent à distance à une sorcière gilnéenne et un homme d'arme kultirassien.

• A l'Ouest, la porte du Fort Agonie a été détruite par les tirs des canons de la frégate des kultirassiens. Le passage du Fort Agonie est donc “ouvert” ! Les worgens ont lancé un premier assaut.. et une première ligne de défenseurs réprouvés les affrontent aux corps à corps.



Combats à distance sur les fortifications : 

Seviane Oppenheimer, la sorcière gilnéenne, s'oppose magiquement à Norfim le démoniste !

Christopher " Lyssandre " et les fusiliers gilnéens affrontent la puissante magistère Elrith Braisenvie.


Défense des catapultes !
Sur la plage, les catapultes réprouvées sont abandonnées. Les assassins worgens massacrent les ingénieurs non-morts et s’affairent à saboter les machines de guerre. Mais ce n’est pas mince affaire. Les recharges de peste des engins sont protégées par une protection métallique et une ouverture verrouillée. Impossible de faire tout sauter avec des explosifs sans contaminer la plage. Des saboteurs worgens s’occupent donc de désactiver les mécanismes. Les soldats worgennes doivent donc protéger leurs ingénieurs… alors que les réprouvés tentent de les massacrer puis de provoquer l’explosion des stocks de peste. (selon qui gagne la zone)

Iladrinel
vs
Darwell

Vezara Coursétoile
vs
Calio Soufflelune

Aldoriel
vs
Layson


L'abordage de la frégate !
Depuis la mer, les canons de la frégate des kultirassiens du Comté d’Islay bombardent Fort Agonie. Le navire manœuvre pour éviter les lancés de pestes des catapultes qui sont au cœur du Fort. Les catapultes réprouvés semblent trop éloignés pour pouvoir toucher le navire. Alors que les puissants canons kultirassiens parviennent, peu à peu, à détruire les fortifications des morts-vivants.
Ainsi, les elfes de sang ont décidé d'aborder le navire !
A gauche, Kalkator Perce-Ecume affronte Liana Ligesoleil. A droite, Corandre Galius s'oppose à Falania Danselame.

Affrontement à l'entrée du Fort !
La porte du Fort Agonie a été détruite par les tirs des canons de la frégate des kultirassiens. L’entrée du Fort Agonie est donc “ouverte” ! Les worgens ont lancé un premier assaut.. et une première ligne de défenseurs réprouvés les affrontent aux corps à corps.
Les renforts kultirassiens et gilnéens tentent de prendre le contrôle de la zone en affrontant les morts-vivants menés par la terrible Exécutrice Dunéa Malicorne ! 

L'eaugure Katélania Barows vs Gothric

Allison Nocta "Noctalie" vs l'Exécutrice Dunéa Malicorne

Halgen Macrinus vs Sire Arveleg "le spectre de Fort Agonie"



Mort de L'exécutrice Dunéa Malicorne !
Victoire du Duché de Calire et du Comté d'islay !

Dunéa Malicorne est acculée ! L'ancienne Duchesse de Calire devenue l'exécutrice des réprouvés de Caldora est sur le point de céder !

Après plus d'une heure de combat, les Réprouvés et les Sin'doreis perdent du terrain. Certains soldats sont même capturé ! Seul le bataillon réprouvé à l'entrée de Fort Agonie tient bon ! L'Exécutrice Dunéa Malicorne repousse un à un ses adversaires alors que ses soldats sont peu à peu réduits en tas d'os autour d'elle. Voyant même son fidèle sergent, le nécrogarde Gothric, périr, l'Exécutrice ordonne la retraite ! Pressée de toute part, la dirigeante de la Cité-Etat de Caldora fait le choix de contenir le plus longtemps l'armée coalisée d'Islay et de Calire pour permettre à ses alliés de battre en retraite !

Evacuation du corps du Sergent Gothric !

Fuite des bléssés et des survivants sin'dorei et réprouvés sur un navire.

L'inévitable advient, l'eaugure Katélania Barows invoque un puissant torrent d'eau qui broye les os de l'Exécutrice Dunéa Malicorne, qui tombe : inanimée ! Son corps gît dans son armure gothique violette et noire, son visage de poupée de cire est figé définitivement par la mort, mais son âme s'échappe de son enveloppe. Une délivrance pour les uns, une mort héroïque et tragique pour les autres !

Sur mer, la bataille navale a également tournée en faveur des Kultirassiens. Les deux frégates kultirassiennes : le vaisseau amiral d'Islay et la frégate "Revanche" ont mis en déroute les frégates réprouvées. Le "Crâne d'Azur" du capitaine Vakiosarïac Arkannie et la "Sirène des Mers" du nécrocapitaine Josephs doivent fuir avec de graves avaries !


Cette victoire en Mer et sur Terre des Gilnéens et des Kultirassiens à Fort Agonie achève la longue reconquête du Duché de Calire ! La Capitaine Ophélie Ferrière, l'officier gilnéenne en charge de l'opération fait un bref discours pour féliciter l'ensemble de la troupe pour cette grande victoire !
Plus tard dans la soirée, les prisonniers elfes de sang, Norfim "le démoniste" et Elrith Braisenvie "la magistère", sont transférés au vaisseau amiral qui les mène vers les geôles du Comté d'Islay.