Ambiance musicale

De nombreux Sin'doreis répondent présents à l'Assemblée du Phénix. Peu à peu, ils pénétrent dans le palais de la Principauté de Ban'dinoriel. Chacun occupe un siège dans des gradins confortables en coussins de soie. La salle de marbre, d'ocre, de soir et d'ornement en or et argent est décoré dans le style des demeures aristocratiques sin’doreis. Si les magistères, aristocrates et autres prestigieux membres occupent les premiers rangs, on peut distinguer quelques chasseurs de démon discrètement en retrait.

On se salue et on converse, jusqu'au moment où le silence est demandé. Des fins rideaux bleues s'ouvrent, la Princesse Finarielle Anarion apparaît, coiffée de son diadème. Ses premiers mots sont protocolaires et témoignent de son haut rang.


Quelques personnalités présentes (liste non exhaustive) :

Elrith
Braisenvie

Astromage

Liana
Ligesoleil

Assassin 

Silendil
Ruisselame

Chasseur de démons

Orauria
Brule-Soleil 

Saccage-Soleil

Eliana
Aube-Claire 

Capitaine Pérégrin 

Arianis
Courbesort

Haute Arcaniste

Vezara
Coursétoile

Archimage

Asprah Solarlight 

Astromancienne

Throndanir 

Seigneur de Courbeflamme

Aer'daras
Lumeflux

Arcaniste


Sujet n°1 : le mariage du Régent Lor'Theron et de la Première arcaniste Thalyssra

La Princesse expose la situation nouvelle amenée par ce mariage et désire trancher sur une plus étroite collaboration entre les peuples sin'dorei et shal'dorei. Un débat s'ouvre.

D'aucuns, comme Vessera Coursétoile, sont attachés à une forme de distance. Pour eux, une entraide progressive s'envisage mais en toute prudence avec ce nouvel allié. Ces réticents évoquent le souvenir douloureux des alliances passées avec les royaumes Humains, dont Dalaran. Certains rappelant même les liens entre les Sacrenuits et les Elfes de la Nuit.

Lor'Theron & Thalyssra

D'autres, plus confiants, évoquent les nombreuses preuves de l'engagement sacrenuit auprès des elfes de sang. Bien plus optimistes, ils louent les partages de connaissance en astrologie et dans l'étude de la magie.

La majorité des sin'doreis présents se prononcent en faveur de la collaboration. La Princesse Finarielle Anarion proposera donc prochainement des accords aux Instances Shal'dorei.


Prise de parole de l'archimage Vezara Coursétoile


Sujet n°2 : La situation en Quel'Thalas : reconstruction et combats contre les trolls et le Fléau

Prise de parole de Raitô Divinuit, prêtre de l'Ordre du Faucon-Dragon et examinateur du Reliquaire

Après trois années d'accalmi, le Haut Royaume ne connaît pas de trouble majeur. La Princesse le rappelle mais désire entendre des rapports locaux sur les situations spécifiques.

Raitô Divinuit, prêtre de l'Ordre du Faucon-dragon, Examinateur du Reliquaire, rapporte la quiétude retrouvée de Lune d'Argent, Quel'Danas, de Brise-Clémence, et des expéditions de par Azeroth.

Le seigneur de Courbeflamme Throndanir expose la bonne conjoncture de ses terres en pleine reconstruction. Cet aristocrate se vantant même d'avoir décrété cinq jours de repos à ses gens pour les féliciter.

L.e capitaine de la Garde de Ban'dinoriel, Thorïas Anarion présente un rapport en provenance de Zul'Aman. Un groupe conséquent de trolls des forêts ont quitté Quel'Thalas en évitant les patrouilles des pérégrins. Le pistage a révélé que ces sauvages ont traversé les Maleterres, puis les Contreforts de Hautebrande. L'officier Thorïas pense que ces trolls cherchent à rejoindre la tribu Moabi Mojo, basée non loin de Ban'dinoriel. Ces trolls des forêts ne sont pas hostiles, mais restent sous surveillance.

Prise de parole de Throndanir , seigneur de Courbeflamme 


Sujet n°3 :  L'exploration des îles des dragons

Durant ce débat, la Princesse mande conseil à l'Assemblée sur l'idée d'une expédition scientifique de Ban'dinoriel sur les îles des Dragons.

Aer'daras Lumeflux tient avant tout à encenser l'union du Reliquaire et de la Ligue des Explorateurs. A ses yeux, le projet est un succès.

La magistrice Elrith Braisenvie encourage le projet d'expédition de la Principauté. Son argumentaire repose sur le talent du peuple elfe de sang à récupérer les "ressources". Elle évoque les anciennes "conquêtes scientifiques" en Outreterre.

Mais pour les réticents, l'expédition indépendante de la Principauté serait un affront pour les Dracthyrs. Si présence il y a, elle devra être soumise à la validation du Dracaret.


Sujet n°4 :  Le conflit contre les Gilnéens du Duché de Calire

Les belliqueux gilnéens du Duché de Calire lancent une reconquête de leurs terres. Seulement, ces terres appartiennent désormais aux Réprouvés de la Cité-Etat de Caldora. Des âmes y ont été relevées par une Val'kyr il y a plus de dix ans, et elles souhaitent demeurer sur ce territoire. Pire, ces Gilnéens désirent soutenir les colonies Lordaeronnaises dans la reprise du Royaume déchu de Lordaeron. La Principauté de Ban'dinoriel défend donc ses alliés Réprouvés au nom du Pacte de Tranquillien.


Réunion des Etats-Majors Sin'dorei et Réprouvés


Les défenseurs de Valbrume, avant leur défaite.


L'attaque sur Valbrume des Gilnéens et de leurs alliés elfes de la nuit.

Le capitaine des Brisesorts Thorïas Anarion explose la difficile conjoncture militaire. L'armée gilnéenne de Calire se renforce avec des auxiliaires elfes de la nuit. Ensemble, l'armée d'invasion a défait l'armée de Caldora et le contingent sin'dorei à Valbrume.

Des discussions portent sur le niveau du danger représenté par les Gilnéens et sur l'implication de Ban'dinoriel. Plusieurs membres de l'Assemblée reviennent du front et savent précisément de quoi ils parlent. D'autres, plus attentifs et inquiets, s'informent et interpellent.


Sujet n°5 :  L'organisation du Conseil de la Horde

La Princesse Finarielle Anarion explique que le sujet ne sera finalement pas traité durant l'Assemblée du Phénix. 

Plusieurs tensions persistent entre certains clans et tribus. Superposées à des contretemps diplomatiques, ces problèmes repoussent l'organisation et la tenue du futur conseil de la Horde.
La nuit s'avance et le temps s'écoule. L'assemblée se termine donc. La plupart des participants se retirent pour se reposer. Une poignée d'entre eux restent dans la grande salle pour s'entretenir avec la Princesse Finarielle Anarion

L'émissaire Sin'dorei au précédent conseil de la Horde