Principauté de Ban'dinoriel




_____________________  H I S T O I R E  _____________________

Blason de Ban'dinoriel


Blason de Quel'Thalas


"Anar'alah Belore "

Devise

La Principauté de Ban'dinoriel est un petit état indépendant rassemblant des elfes de sang dans la Forêt des Pins Argentés. Sa dirigeante est la charismatique princesse Finarielle Anarion, fille d'une dynastie aristocratique de Lune d'Argent.


L'implantation de cette seigneurie elfe de sang si loin de Quel'Thalas remonte au Cataclysme. A cette époque, un corps expéditionnaire est missionné pour bâtir une tête de pont au plus proche du cratère de Dalaran. Les objectifs étaient de surveiller l'activité tellurique et l'impact de l'infection non-morte sur la région. Finalement, les magistères s'intéressent à un phénomène magique plus au sud du cratère et s'y installent. Finarielle et les soldats doivent également maintenir un portail magique vers Lune d'Argent. Le base portera donc le nom de Ban'dinoriel, "Gardienne de la Porte" en thalassien.

Rapidement, les magistères découvrent des cristaux concentrant de la mana. Ces gisements sont la conséquence du Cataclysme sur les lignes telluriques. Appelés cristaux d'Azur, ils provoquent des mutations sur la faune et la flore locale. Finarielle comprend leur potentiel et décide de faire migrer ses vassaux de Quel'Thalas pour  les exploiter. Peu à peu, Ban'dinoriel devient plus qu'une base militaro-magique. Les gens de la Maison Anarion transforment Ban'dinoriel en petite ville, puis en un havre affichant le style architectural des cités de Quel'Thalas.  

Durant la Quatrième Guerre, Ban'dinoriel est attaquée par des meutes worgens et des envahisseurs humains. Les elfes de sang se sont associé aux réprouvés pour repoussent leurs adversaires. Lorsque la paix est signée, des émissaires de l'Alliance exigent le retrait des elfes de sang de la région.

Finarielle
Princesse


Thorïas
Capitaine des Brisesorts


Thème musical

Craignant d'être abandonnée par la Régence de Lune d'Argent, elle converse avec le Régent Lorth'mar. Finarielle est libérée de son serment d'allégeance. Face à ses fidèles vassaux, elle proclame l'indépendance de Ban'dinoriel. Le précieux havre et ses alentours deviennent alors une principauté indépendante.

Depuis, Ban'dinoriel entretient des liens cordiaux avec la Régence. A Lune d'Argent, chacun sait que la princesse défend les intérêts des elfes de sang sans impliquer directement Quel'Thalas. 

"Bal'a dash, malanore."
"Vous foulez du pied le havre de Ban'Dinoriel, patrie des elfes de sang bannerets de la Princesse Finarielle Anarion."


____________________  G E O G R A P H I E  ____________________

La Principauté de Ban'dinoriel  est située dans les Forêts hantées (Zone 3). Il s'agit d'un territoire situé entre la forêt des pins argentés et les confreforts de Hautebrande. 

Cinq autres factions habitent dans les Forêts hantées (Zone 3) : les humains lordaeronnais de la Sénéchaussé de Rive-Ronae, les réprouvés de la Nécro-comté de Crimlac, les sorciers orcs du clan Ombrerune, les magiciens de l'Académie Aurora et les worgens de la Meute.

Havre de Ban'dinoriel



L'architecture et la végétation surprennent toujours le voyageur. Ici, la faune et la flore ont été refaçonnées par les magistères en puisant dans les Cristaux d'Azur.
Ainsi, cette partie de la principauté ressemble à s'y méprendre à Quel'Thalas.

Ban'dinoriel est le coeur de ce havre de magie et d'illusion. Un centre urbain protégé par la puissance des arcanes et d'épaisses murailles. Derrière les remparts, les vassaux de la petite principauté étudient, commercent, et vivent  dans leur culture.

Passage de Belore



Pour accéder au havre de Ban'dinoriel, tout voyageur doit cheminer jusqu'au Passage de Belore. Cette base sert de verrou entre la zone transformée en "petit Quel'Thalas" et le reste de la contrée sujette aux mutation de l'infection non-mort et des lignes telluriques. Le goulet est lourdement défendu par des balistes et des faucons-dragons montés.
Au-delà du Passage de Belore, le territoire de la Principauté se poursuit mais il n'est guère sécurisé. Chaque convoi en partance du Havre nécessite une escorte pour dissuader les tentatives d'embuscade des worgens et des ennemis en tout genre.

Institut Auriel



L' institut Auriel collecte et étudie les ressources et les artefacts de la région avant de les transférer au Havre de Ban'dinoriel.

Cette base sin'dorei est au contact de la végétation et des animaux mutés des Forêts Hantées. Elle est également à proximité des factions hostiles à l'implantation des elfes de sang dans la région. La seigneurie humaine de Rive-Ronae a déjà mené une offensive sur l'Institut. Fort heureusement, l'Institut fut sauvé par les renforts des  réprouvés de la Cité-État de Caldora.


____________________  M I L I T A I R E  ____________________

Quelques unités :
(Source d'inspiration pour la création de PNJs en events de bataille en RP-PVP )

Patricien

Les vassaux de la principauté sont répartis en deux groupes sociaux. Les patriciens forment l'élite aristocratique et bourgeoise. Et les plébéiens sont les valets, les ouvriers et artisans.

Forestière

Les Forestiers forment un corps militaire mobile. Leur but est de traquer les menaces dans les environs boisés du Havre. Ils portent aussi le nom de Pérégrins.

Chevalier de Sang

Les Chevaliers de Sang sont un groupe de paladin elfes de sang d'élite.
Au sein de la principauté de Ban'dinoriel, leur groupe forme un ordre de chevalerie prenant le nom de Vengeance du Soleil. La plupart de ces chevaliers sont des vétérans revanchards du front d'Arathi.

Magistère

Les magistères exploitent les cristaux d'Azur et canalisent leur énergie.
Avec ce pouvoir, ils ont créé le Havre de Ban'dinoriel et le protègent avec soin des mages de l'Académie Aurora.

Brisesort

Les brisesorts constituent une puissante unité anti-magicien de la Principauté.
Leurs armures enchantées les immunisent aux sorts et leurs compétences leur permettent de voler les enchantements de leur ennemi.
Les brisesorts sont dirigés par le Capitaine Thorïas Anarion, fils de la Princesse.


_____________________  E C O N O M I E  _____________________

Vivres invoqués
Les magistères invoquent une grande partie des mets et des boissons consommées. Pour y parvenir, les plébéiens doivent collecter des cristaux d'Azur.

Richesse
Les investissements pour créer le Havre ont été coûteux. Désormais, la Princesse fait revendre des cristaux d'Azur pour renflouer la trésorerie.

Cristaux d'Azur
Ces cristaux jaillissent du sol dans toute la région. Selon les études des magistères, ils sont la matérialisation de la mana des lignes telluriques perturbés par le Cataclysme.

Equipement enchanté
Brisesorts, chevaliers de sang et forestiers disposent d'enchantement pour renforcer leur protection. Ces enchantements sont aussi vendus aux voyageurs elfes.

Connaissances sin'doreis
Les magistères ont amassé un grand nombre d'études au sujet de la contrée mutante dans laquelle se trouve Ban'dinoriel. Ces thèses sont l'objet de convoitise.

Exploitation des cristaux d'Azur
Si à l'origine, comme leur noms l'indiquent, les cristaux sont bleus, ils prennent des colorations différentes selon leur utilisation et le milieu dans lequel ils sont placés.


_____________________  P O L I T I Q U E  _____________________

La Princesse Finarielle Anarion est une elfe de sang de haute naissance. Traumatisée par la chute de Quel'Thalas puis par la trahison du Grand Maréchal Garithos, elle voue une haine féroce à l'Alliance.
Si elle demeure attentive à sa cour et aux patriciens dans leur ensemble, la Princesse écoute essentiellement ses deux conseillers : Thorïas Anarion, son fils chargé des affaires militaires et  Len'diem, la cheffe des espions.


____________________  E V E N E M E N T S  ____________________

Assemblée du Phénix
La Princesse Finarielle Anarion organise chaque année l'Assemblée du Phénix. Cette assemblée n’a aucun pouvoir politique en Quel’Thalas. Elle rassemble simplement les sin’dorei qui souhaitent se présenter et écouter leurs projets pour la nouvelle année. Magistères, chevaliers de sang, brisesorts, reliquaires… tous sont conviés. 

Le Pacte de Tranquillien
En l'an XX, Lune d'Argent lance la conquête des "Terres Fantomes", une partie de Quel'Thalas ravagé par le Fléau durant la troisième guerre.
L'assistance militaire des Réprouvés est décisif et forge un puissant lien entre les deux peuples.
A l'époque, un corps expéditionnaire de Caldora sauve même la vie de celle qui deviendrait la princesse de Ban'dinoriel : Finarielle Anarion.

Redevable, cette dernière promit de toujours porter assistance aux Réprouvés de Caldora. Ce serment prit le nom de "Pacte de Tranquillien".
Depuis cette époque, les Etats-Majors du Capitaine Thorias Anarion et de l'Exécuteur de Caldora travaillent régulièrement ensemble pour élaborer des stratégies communes. 


____________________  D I P L O M A T I E ____________________

Salle du Conseil de Sang :

Les chefs des factions :

Borok

Magtha 

Merrak

Main de Fer

Kalayo

Zulpaca

Tremp

Winona

Jackham

Dunéa

Richmont


Opinions de la Principauté de Ban'dinoriel sur chaque faction :

Clan
Lame Tonnerre

( - 1 ) Ce clan est le trait d'union entre les autres clans orcs de la Horde de Sang et la Principauté de Ban'dinoriel. Leur chef de guerre Borok se place dans la lignée d'un Thrall.

Montrez-vous respectueux à son égard et attentif à ses propositions politiques.

Clan
Griffes blanches

( - 3 ) Ce clan regroupe des orcs primitifs qui redoutent la magie.

Ils ne valent guère mieux que des ogres mais peuvent avoir leur utilité.

Ne brusquez pas inutilement ces sauvages. 

Clan
Flamme Noire

( - 3 ) Ces orcs à la peau cendrée sont d'effroyables combattants sur terre, sur mer et même dans les cieux. Leurs cuirassiers et leurs dragons noirs peuvent être un atout indispensable.

Masquons donc nos rancunes pour ces anciens pilleurs de Quel'Thalas et lâchons ces chiens enragés sur nos véritables adversaires.

clan
Ombre Rune

( - 4 ) Les sorciers de ce clan orc manipulent des puissances qui les dépassent. Nous ne connaissons que trop bien ce que la soif de magie peut entraîner... Cette appétence couplée à l'imbécilité des orcs peut créer des catastrophes !

Gardez-vous de répondre positivement à leurs sombres projets.

Tribu
IWI

( + 1 ) Plus simplets et moins cruels que leurs cousins des forêts, ces trolls n'en restent pas moins des sauvages. 

Ces faibles d'esprit sont souvent dans l'émotion, alors oubliez vos leçons d'éloquence et aller droit au but. Éviter qu'ils ne se mêlent de nos affaires. 

Tribu
Moabi Mojo

( - 5 ) Ces trolls monstrueux et sanguinaires sont nos ennemis d'hier.

Lorsque nos affaires seront terminées avec la Horde de Sang, nous les briserons.

Restez de marbre à leurs agitations et leurs grognements. 

Cartel de Mégagain

( - 1 )  Les besoins mercantiles de ce cartel sont sa seule boussole politique. 

N'écoutez que d'une oreille les jacassements de leur représentant et n'achetez aucune de leurs camelotes. 

Veillez tout de même à ne pas les humilier inutilement, ils pourraient s'avérer utiles à l'avenir.

Confrérie des pirates

( + 1 ) Ces forbans sont guère digne de confiance mais ils méritent notre intérêt. En effet, leur flotte peut mettre à défaut les plans de nos adversaires. 

Faites donc preuve de complaisance et prêter l'oreille à leurs doléances. Le contrôle des mers est un sujet bien trop sérieux pour être laissé à l'appréciation de pirates.

Cité état de Caldora

( + 4 ) La Cité-État de Caldora a toujours collaboré militairement et diplomatiquement avec  Lune d'Argent, la Maison Il'amare et les Fils de Quel'Thalas.
Leurs renforts ont déjà sauvé le Havre de Ban'dinoriel.
Notre Nation a une dette envers cette Cité-État, soyez attentifs à leurs revendications.

Nécrocomté de Crimlac

( + 3 ) Nombre de nos soldats ont combattu aux côtés de ces morts-vivants dans les Terres-Fantômes.

Aussi répugnants que soient ces réprouvés, ils ont prouvé leur loyauté.

Cependant, cela ne nous dispense pas d'avoir un regard critique sur leurs méthodes et leurs stratégies macabres.


______________________  C U L T U R E ______________________

Boisson préférée :

Vin d'Azur
La fermentation du vin avec des cristaux d'Azur permet la fabrication d'un vin d'exception. Les patriciens raffolent de cet élixir et l'exportent jusqu'au Bois des Chants éternels.

Stimulant préféré :

L'art musical et pictural
Les sin'doreis de la Principauté de Ban'dinoriel placent l'art au-dessus de toutes activités elfiques. Les bardes occupent donc une place de choix dans cette société mondaine et cultivée.

Maintien de l'ordre :

Loi martiale
Les brisesorts n'ont pas qu'une fonction militaire. Au sein du Havre, ces elfes servent de juge et bourreau pour rendre justice en cas de litige. Ces licteurs assurent ainsi un ordre martial.

Artefacts :

L'archéologie
Les patriciens de Ban'dinoriel ont un appétit pour l'acquisition de puissants artefacts magiques. La proximité des anciennes terres du Kirin Tor permet la recherche d'anciens artefacts perdus pendant l'invasion du Fléau et de la Légion.