Cérémonie orc en Alterac

Les orcs du clan Griffes Blanches proposent à leurs alliés d'honorer leurs morts et de fêter leurs anciennes victoires.


Sous les flocons, les traces de pas dans la neige convergent vers le Grande Stèle des Anciens. Malgré le crépuscule, les torches sont éteintes. La lune et ses rayonnements sur le blanc de la neige éclairent pourtant les orcs assemblés. Guerriers, chasseurs, aventuriers solitaires, artisans,... tous font communion devant le monolithe. Au pied de la roche taillée, deux chamans se préparent. Rapidement, sous leurs peaux de loups, les chamans interpellent les présents et les invitent à rendre hommage aux guerriers tombés en laissant une marque de main ensanglantée sur la Grande Stèle. Chacun opère en silence puis écoute le discours de Magtha, la guide du clan Griffes Blanches. Le ton est calme mais grave.
Une nouvelle escarmouche a éclaté entre les orcs du clan et les nains Foudrétains. Les chasseurs sont tombés dans une embuscade et aucun n'a survécu.
Pour que les Eléments écoutent les appels du clan, chacun est invité à témoigner d'une histoire funeste sur le conflit opposant les orcs et les nains en Alterac depuis de nombreuses années. Sans surprise, tous défilent et racontent un carnage ou une défaite. Chacun à en tête un frère d'arme mort au combat pour honorer le glorieux "Lok'tar ogar" (= la victoire ou la mort). Tantôt un grunt évoque la perte d'un de ses compagnons lors d'une bataille, tantôt un chasseur narre la mort de son loup face aux nains. A travers ces récits, l'indignation devient collective et plusieurs murmurent que justice doit être faite. Au dernier intervenant, l'Élément de la Glace se manifeste. La Grande Stèle s'illumine d'un bleu de cristal. Immédiatement, les chamans assurent la connexion magique pour que tous entendent une voix profonde.
" Moi, Athmélar, Seigneur de Glace, répond à vos appels, mortels. L'harmonie de votre peuple et des élémentaires est source d'équilibre. Nul être ne peut agir impunément contre les fidèles du gel. J'accorde à vos Sages, mes pouvoirs de glace pour que vos maux soient apaisés. Mes enfants rejoindront votre juste combat. Ainsi est ma volonté. "

Alors que la petite foule se disperse vers les antres, certains suivent le chemin de l'auberge des "Crocs de glace". Les chopes s'entrechoquent à la santé des braves tombés. Les guerriers du clan Griffes Blanches fraternisent avec les anciens fidèles de Drek'Thar.