Flamme  Noire




______________________  H I S T O I R E  ______________________ 

Emblème du clan Flamme Noire

Emblème du clan Black Rock


" Par le Fer et la Flamme"

Devise du clan Flamme Noire

Le clan FLAMME NOIRE rassemble des orcs Rochenoires et des orcs Gueule-de-Dragon sur une île inexplorée : île du Bastion. Ce clan a été créé à la fin de la Deuxième Guerre par Main-de-Fer.

Pendant la Seconde Guerre, la Horde d'Ogrim lanca une armée contre Kul'Tiras, sur les mers ! Cette armée était menée par le Commandant Main-de-Fer et elle rassemblait des navires cuirassés orcs du clan Rochenoire et des chevaucheurs de dragon du clan Gueule de Dragon.

Des bases furent crées sur une île inexplorée qu'ils baptisèrent : l'île du Bastion. De ces bases, le clan Rochenoire construisait des cuirassés qui attaquaient ensuite les côtes de Kul'Tiras au nom de la Horde. Et c'est également sur l'île du Bastion que le clan Gueule de Dragon avait établi un village pour ses dragons et ses escadrons volants.  Après des semaines de guerre, l'Alliance décida enfin de mener une grande offensive contre l'île du Bastion. La Bataille de la Tempête des Quatre vents eut lieu au large de l'île. Main-de-Fer affronta en mer le Comte Horace d'Islay qui était à la tête de la flotte de l'Alliance rassemblant les navires kul'tirassiens d'Islay et Lordaeronnais de la Sénéchaussé de Rive-Ronae et un escadron de nains marteau-hardi chevaucheurs de griffons du clan Aigle de Roc.

Envoyés par Main-de-Fer, les chevaucheurs de dragon du clan Gueule de Dragon ont détruit le navire du Comte Horace d'Islay... alors que les puissants navires cuirassés du clan Rochenoire détruisaient une à une les frégates de flotte de l'Alliance.  Malheureusement pour les orcs, le vent tourna. D'une part, les eaugures kultirassiens provoquèrent une terrible houle magique qui englouti une partie des navires orcs. D'autre part, ils créèrent une tempête autour de l'île du Bastion, empêchant les orcs d'en sortir ! Pour finir, le navire de guerre de Main-de-Fer coula ; éperonné par la frégate du Sénéchal lordaeronnais Alexander (le fondateur de la Maison Belle-Rive dont le fils dirige maintenant la faction de Lordaeron).

Main-de-Fer
Seigneur de Guerre



Thème musical

Main-de-Fer parvient à atteindre de justesse l'île du Bastion avant que le sortilège des eaugures se renforce et empêche totalement les orcs de pouvoir en sortir. Les eaugures créèrent un artefact pour maintenir cette tempête éternellement : la Sphère des 4 Vents.
Main-de-Fer envoya des chevaucheurs de dragon rouge prévenir le reste de la Horde de la situation, mais ils ne revinrent jamais. Le constat était terrible : l'île du Bastion était coupé du monde et du reste de la Horde. Main-de-Fer rassembla les orcs survivants du clan Rochenoire et du clan Gueule de Dragon et il forma un nouveau clan : le clan FLAMME NOIRE.

L'île du Bastion se révéla être une ancienne île volcanique ! En creusant la terre, les orcs trouvèrent des gisements de charbon et de fer. Et pendant leur prospection, les mineurs orcs dégagèrent un passage sous terre qui leur donna accès à une immense grotte où demeuraient... des proto-drakes !

Les proto-drakes attaquèrent directement les explorateurs orcs... et dans la confusion, une grande bataille éclata ! Bien que plus puissants, les proto-drakes s'inclinèrent lorsque les orcs réussirent à capturer leur matriarche. Grâce à ce précieux otage, les orcs originaires du clan Gueule de Dragon réduisirent en esclavage les proto-dragons et les dressèrent.

La Bataille de la Tempête des Quatre vents.
L'arrivée des orcs du clan Gueule de Dragon depuis l'Île du Bastion.

La Bataille de la Tempête des Quatre vents.
La frégate du Sénéchal Lordaeronnais Alexander fonce sur le navire de Main-de-Fer, le commandant de la Horde.

Pendant la Quatrième Guerre, la tempête magique qui empêchait de sortir de l'île a cessé !
"la Sphère des 4 Vents", l'artefact créé par l'eaugure pour maintenir actif la tempête magique, venait d'être détruit au cours de l'assaut de Kul'Tiras par la Horde de Sylvanas Coursevent.

Des diplomates de la Horde débarquèrent sur l'île. Ils proposèrent au clan Flamme Noire de rejoindre la Horde mais Main-de-Fer refusa de servir sous les ordres d'une Reine Mort-vivante.
Désormais, Sylvanas a été défaite mais Main-de-Fer s'oppose au pacifisme de cette Nouvelle Horde.

"Throm'ka voyageur !"
"Quel dessein t'amène sur l'île du Bastion ? Viens-tu rencontrer le Seigneur du clan Flamme Noire ? Ignore les proto-draks et ma hache, et parle !"


____________________  G É O G R A P H I E  ____________________ 

La clan FLAMME NOIRE est installé dans l'Archipel de l'Ouest (Zone 1). Il s'agit d'un territoire situé en mer, à l'ouest de Lordaeron.

Quatre autres factions habitent l'Archipel de l'Ouest (Zone 1) : les kultirassiens de la Comté d'Islay, les trolls sombrelances de la tribu Iwi, les forbans de la Confrérie des pirates, les taurens de la tribu Aparoche et  les gnomes de l'ancienne cité sous-marine d'Aqua-Gone.

Accostage du Brasier



L'Accostage du Brasier est la principale base du clan Flamme-Noire. Ce grand village de forge et de fonderie est situé à proximité d'une mine de fer et d'une mine de charbon.  C'est de cette position stratégique que les orcs noirs et leurs alliés s'entraînent et forgent leur redoutable arsenal. 
Les forges, casernes, fonderies, antres et les bâtiments fortifiés côtoient des porcheries et des étales proches des grandes installations portuaires.
Le vacarme des enclumes est presque incessant jusqu'au crépuscule. 
Enfin, des colonnes de fumée en provenance des forges et des machineries rochenoires sont emportées par la brise marine.

L'œil du dragon



L'oeil du dragon est le village qui rassemble la majorité des orcs de l'ancien clan gueules de dragon.

Les chevaucheurs de proto-drakes survolent les environs ! Les alentours ont été ravagés par les bêtes : les arbres ont été brulés et on ne trouve plus le moindre gibier. Cela oblige les proto-drakes à quitter l'île pour se nourrir sur les petites îles vierges à proximité.

C'est non loin de ce village que se trouve le passage menant aux chambres de magma. Cette tanière abrite encore la mère des proto-drakes : la captive du clan.

Mine de charbon



La mine de charbon fournit les forges et les salles des machines des cuirassiers Rochenoire. Sans ce lieu stratégique, la puissante armada du clan Flamme Noire resterait à quai. Elle est donc étroitement surveillée par des grunts.
Ces gardiens orcs supervisent également le travail des peons et des kobolds.
Ces derniers furent réduit en esclavage lors de la conquête de l'île et demeurent des efficaces tunneliers.


_____________________  M I L I T A I R E  _____________________ 

Quelques unités :
(Source d'inspiration pour la création de PNJs en events de bataille en RP-PVP )

P )



Forgeronne

Les forgerons du clan sont réputés et respectés. Ces maîtres artisans dirigent les peons et les esclaves kobolds. Ces petits êtres miteux minent pour les besoins de leurs maîtres orcs.

P )



Grunt

Ces guerriers sont les grunts les plus robustes des terres du nord. Leur armure enchantée à la magie du Feu et leur solide arme en font des redoutables adversaires.
Si certains sont de simples brutes disciplinées, la majorité sont des soldats sensibles à l'honneur et aux traditions. 

P )



Chaman de feu

Ces chamans contrôlent les élémentaires de Feu que l'on trouve dans les chambres de magma sous l'île du Bastion.
Ils fabriquent aussi de puissants artefacts pour asservir les dragons noirs.

Chevaucheur de dragon

Les anciens membre du clan Gueule de Dragon ont formé un groupe d'élite de chevaucheur de proto-drake.
Mené par un officier, ils forment l'unité la plus dévastatrice du clan.
On raconte que seuls les dompteurs de griffon du clan nain Aigle de Roc pourraient les terrasser !
Ces orcs se démarquent des autres membres du clan car ils ne portent pas toujours d'armure lourde. Leurs pièces d'armures et leurs peintures de guerres sont de couleur blanc, symbole de leur ancien clan !


_____________________  E C O N O M I E  _____________________ 

Porcins
Les orcs du clan Flamme-Noire reposent le gros de leur alimentation sur l'élevage porcin. Mais pour nourrir les dragons, le ravitaillement ne suit pas. Les chevaucheurs sont obligés de quitter l'île pour chasser sur l'archipel et le rivage de Lordaeron.

Richesse
Le clan doit son enrichissement à ses raids côtiers. Parfois en manque de poudre, le clan peut commercer avec le cartel gobelin de Mégagain.

Armure Rochenoire

Le clan ne produit plus d'armure en minerai "Rochenoire", mais ses forgerons produisent des alliages très résistants pour équiper la majorité de la troupe et l'arsenal. 

Cœur de feu
Les chamans du clan ont créé ces puissants artefacts. Chaque chevaucheur de proto-drake possède cet artefact afin de contraindre son dragon à obéir. S'il est détruit, il y a presque un risque sur deux que le dragon se retourne contre son maître.

Les proto-drakes 

Un passage souterrain permet d'accéder à des grottes où se trouvent les chambres de magma du volcan endormi ! Le lieu est sous haute surveillance. Ces profondeurs sont la geôle de la mère des proto-drake : Meldranexia

Navire cuirassé à coque métallique
Ces navires sont essentiellement propulsés par leurs moteurs et munis de tourelles à canon.
La coque métallique est une excellente protection ! Ces navires sont le cauchemar des marins ! Seules les frégates de Kul'Tiras et les sous-marins gnomes parviennent à leur tenir tête ! 


______________________  P O L I TI Q U E  ______________________ 

Le clan de la Flamme Noire est un clan assez récent. Créé à la fin de la Deuxième Guerre, il n'a connu qu'un seul chef, le Seigneur de guerre Main-de-Fer (au centre). Ce clan rassemble essentiellement des orcs issus de deux anciens clans : Rochenoire et Gueule-de-Dragon ; mais il abrite aussi d'anciens membres de la Horde de Marteau-du-Destin, telle qu'une vingtaine d'ogres !

 
Le Seigneur de guerre Main-de-Fer (au centre) était un officier de la Horde de Marteau-du-Destin. Pendant la Deuxième Guerre, cet ancien guerrier du clan gueule-de-dragon a conduit une partie de l'armée des orcs dans une campagne militaire contre Kul'Tiras. Plusieurs comptoirs humains ont été détruits. Main-de-fer n'hésitait pas à ordonner le massacre des femmes et des enfants... car il considérait qu'ils prendraient un jour les armes contre les orcs. Kul'Tiras fut surpris par la rapidité et la violence de ces attaques... mais elle riposta rapidement contraignant les orcs à se replier dans leurs bases sur l'Ile du Bastion. Main-de-Fer pensait pouvoir attirer les frégates humaines autour du littoral... à porté des canons disposés sur la côte. Sa stratégie était de conjuguer la puissance de feu des canons du littoral avec ceux présents sur les cuirassés. Contre toute attente, les navires de Kul'Tiras restèrent éloignés des côtes et les augures lancèrent un puissant sortilège qui créa une tempête autour de l'île du Bastion ! Les orcs étaient alors prisonniers de l'île ! Le chef des démonistes orcs essaya de dissiper la magie des augures, sans succès ! Furieux, Main-de-Fer exécuta le chef des démonistes et ordonna la création de nouveaux navires, plus résistants, pour tenter de traverser la tempête magique. Les orcs avaient besoin de minerai et de charbon pour la construction des nouveaux navires. Les péons commencèrent donc à creuser plus profondément à l'intérieur de l'ancien volcan de l'Ile du Bastion. A la surprise générale, les orcs tombèrent sur des proto-drakes vivant dans les nombreuses galeries souterraines. Les mineurs furent massacrés et une bataille éclata ! Les orcs gueules-de-dragon parvinrent à contenir les proto-drakes, mais les démonistes tombèrent tous durant les combats. Lorsque la matriarche des dragons fut localisée, Main-de-Fer utilisa un puissant artefact Gueule-de-Dragon pour la soumettre à sa volonté ! Aujourd'hui, l'artefact a été reforgé afin de former un casque qui permet à Main-de-Fer de rester en contact psychique avec la matriarche des dragons.

La centurion Loktam Parle-feu (à gauche) était une chamane du clan Roche noire à l'époque où la Horde était sur Draenor. Lorsque Gul'dan chercha à transformer les chamans orcs en démonistes, elle s'y refusa ! Afin de ne pas se faire tuer, elle prétexta vouloir devenir forgeron du clan Rochenoire. En tant que forgeron, elle continua à parler aux éléments... malheureusement, ils se détournaient peu à peu de la Horde démoniaque. Son rôle de forgeron lui permit de garder contact avec un élément en particulier : le feu. A la fin de la Première Guerre, elle participa à la construction des navires orcs qui partirent en direction de Lordaeron. Puis elle fut affectée à l'armée qui allait affronter Kul'Tiras, sur les mers ! Cette armée était menée par Main-de-Fer et elle rassemblait des navires cuirassés orcs du clan Rochenoire et des chevaucheurs de dragon du clan Gueule de Dragon. Lorsque les proto-drakes furent découvert sous le volcan de l'île, les démonistes furent envoyés pour les affronter. Tous périrent ! La situation semblait désespérée pour les orcs, mais en écoutant l'élément du feu, Loktam est prévenue à localiser la matriarche des proto-drakes. Elle conduisit les anciens gueules de dragons vers la matriarche et ils la capturèrent. Loktam fut alors nommée centurion. Elle convainquit Main-de-Fer de ne pas former de nouveaux démonistes et de retourner vers le chamanisme. Désormais, elle continue de parler à l'élément du feu... mais elle n'est pas devenue la grande chaman du clan, préférant continuer à entrainer la troupe et travailler avec les forgerons.
Le grand-chevaucheur Thargham est un ancien membre du clan gueule-de-dragon. Pendant la Deuxième Guerre, il chevauchait un dragon rouge et participait aux terribles attaques aériennes sur les navires de Kul'Tiras. Lors d'un affrontement, il fit face à cinq griffons chevauchés par des nains marteau-hardi ! Son dragon fut abattu au dessus de la mer et Thargham tomba en pleine mer ! Il parvint à se faire passer pour mort et à rejoindre l'île du bastion. Il lui fallu plusieurs semaines pour guérir de ses blessures. Il n'assista pas au départ des derniers dragons rouges lorsqu'ils furent envoyé en dehors de l'île pour contacter la Horde. Après avoir pensé ses blessures, il resta aux villages de l'Oeil du Dragon. Il participa à l'affrontement des proto-drakes et à la capture de leur matriarche dans les galeries souterraines du volcan. Aujourd'hui, il forme les nouveaux chevaucheurs de dragon. Thargham est le représentant des gueules de dragon dans le clan de la Flamme Noire


____________________  D I P L O M A T I E  ____________________ 

Salle du Conseil de Sang :

Les chefs des factions :

Borok

Magtha 

Merrak

Kalayo

Zulpaca

Tremp

Winona

Jackham

Finarielle

Dunéa

Richmont


Opinions du clan de la Flamme Noire  sur chaque faction :

clan Lame Tonnerre


( - 1 ) Le clan Lame Tonnerre  regroupe majoritairement des orcs, mais ils acceptent en leur sein des trolls, des taurens et même des gobelins et des macchabées.
Nous n'apprécions guère ce genre de mélange au sein d'un clan. Le titre de grunt ou garde sang n'a pas à revenir à un minable gobelin ou à un cadavre ambulant.
Enfin, il nous faudra mettre de l'eau dans notre potion de braise... car nous devons composer avec eux.
Gardez votre langue et respectez leur émissaire.


clan Griffes Blanches


( - 3 ) Ces anciens loups de givre sont des faibles et des pleutres. Ce clan n'est attaché qu'à sa terre d'exil et aux vieux rites chamaniques.
Qu'importe les pleurnicheries de ces exilés, restez fermement opposé à leur demande d'assistance.
Nous n'avons que faire des territoires enneigés qu'ils convoitent.

Confrérie des pirates


( - 2 ) Durant la Quatrième Guerre, la mer pullulait de pirates. Ces charognes pillaient les positions juste après nos raids pour grappiller les quelques butins oubliés par nos grunts.
Sans honneur et sans fierté, ces sangsues s'en prennent sans vergogne aux villages côtiers et à la marine marchande.  Le Seigneur de guerre pense toutefois que ces forbans pourraient servir de chair à canon. Au Conseil de Sang, votre rôle sera de garder un oeil sur leur élucubration et de tenir ces chiens des mers en laisse.


clan Ombre Rune


( - 4 ) Ces chamans noirs et autres sorciers manipulent des puissances qui les dépassent. Présomptueux, ils pensent contrôler ces forces et les soumettre à leur volonté. Pfeu, des imbéciles inconscients !
Chaque orc sait ce qu'il coûte de se détourner des éléments pour manipuler la magie ! Nous ne participerons généralement pas à leurs projets fous. Laissez-les courir à leur propre perte et gardez-les à l'œil !

Tribu
IWI

( + 1 ) Cette tribu rassemble des trolls des îles consternants. Moqueurs, superstitieux, ils semblent être déments lorsqu'ils proposent leurs plans.
Il vous faudra de la patience et du sang-froid pour ne pas jouer des poings. Mais... une fois leur babillage passé, ils se révèlent des brutes intéressantes et des alliés probables dans les archipels de l'Ouest.

Tribu
Moabi Mojo


( + 4 ) Jadis, les trolls des forêts ont rallié la vieille Horde. Leur férocité est toujours appréciée sur le champ de bataille.
Fermez les yeux sur leurs rites étranges et adressez-vous à eux comme à des égaux.
Faites de cette tribu une alliée pour les campagnes à venir. Soyez attentif à leurs préoccupations et à leurs plans. Même s'ils demeurent loin de nos positions, ils peuvent nous être très utiles.

Cite etat de Caldora


( - 4 ) Ces morts-vivants croient qu'en cachant les asticots qui les bouffent de l'intérieur, ils retrouveront leur existence d'antan !
Le seigneur de guerre voit clair dans le jeu de leurs diplomates. Ce ne sont qu'anciens chiens de Sylvanas sans laisse, ni maîtresse !
Sauf en cas de force majeure, le clan ne traitera pas avec ces macchabés. 

Nécrocomté de Crimlac


( - 5 ) Des esprits dérangés hantent ces corps d'anciens humains. Le seigneur de guerre ne veut rien à voir à faire avec ce ramassis de cadavres ignobles.
Ces vermines ont le même visage et les mêmes méthodes que le Fléau.
Durant les conseils, veillez à ce qu'ils restent isolés politiquement. Que l'Alliance d'Arathor extermine les monstres qu'elle a engendré.

Cartel   de
M é g a g a i n

( - 2 )  Ces gobelins ont collaboré avec Sylvanas et ont quitté le navire à sa défaite comme des rats qu'ils sont.
Les voici maintenant à souiller les montagnes d'Alterac.
Ces pleutres ne devraient avoir que notre mépris...
Mais le seigneur de guerre serait bien stupide de se priver de manipuler ces vermines.
Leur Cartel peut être un fournisseur de secours en cas de problème. 
Ecrasez-les avec modération !

Principauté de Ban'dinoriel

( - 2 ) Ces elfes de sang furent autrefois membre de l'Alliance. A cette époque, nous avons ravagé leurs terres et fait alliance avec leurs ennemis, les trolls.
Les défaites et les déceptions de ces faiblards les ont conduit dans la Horde de Thrall.

Main-de-fer ne veut rien à voir avec ces frêles elfes. Qu'ils restent à leur place et occupent nos ennemis sans nous importuner.


______________________  C U L T U R E  ______________________ 

Boisson préférée :
Potion de braise
La potion de braise est une boisson alcoolisée distillée par des artisans du clan. Surnommée aussi "L'eau de feu", elle est réputée pour brûler la gorge des non-initiés. Le goût ressemble à une forme de vodka de couleur rouge.

Stimulant préféré :
Fureur sanguinaire
Lorsqu'un combattant atteint un certain seuil d'enivrement pour le combat, il peut rentrer dans une "fureur sanguinaire". L'orc se moque alors des blessures et frappe sans relâche ses adversaires. Ces moments de transe guerrière sont particulièrement dangereux pour leurs adversaires comme pour l'orc qui risque de s'isoler sur le champ de bataille.

Armure traditionnelle :
L'armure Rochenoire
A chaque grande victoire, un guerrier se voit attribuer une pièce d'armure fabriquée par les mains expertes des forgerons du clan. Une fois qu'il possède une armure complète, le guerrier participe à une cérémonie où les chamans de feu enchantent l'ensemble de l'équipement. Les orcs disent alors qu'il porte la Flamme Noire.

Religion :
Le culte de la Flamme Noire
Les chamans vénèrent les Esprits du feu. Selon eux, ces entités guident les destinées des membres du clan. Par leurs incantations, les chamans améliorent les compétences des guerriers. Ces phénomènes sont perçus comme la réalisation des prières.
Dans les ateliers, les forgerons mènent un rituel par les flammes avant de nommer chaque arme.