Clan  Ombre Rune



_____________________________________  Histoire  _____________________________________

Bannière du
clan Ombre lune



Symbole du
clan Ombre Rune



Runes qui signifient :
" Seule l'obscurité permet de voir les étoiles "

Maxime du clan 

 Le clan Ombre Rune est un clan de mystique orc. Installé à l'Est de la forêt des pins argentés depuis le Cataclysme, le clan est dirigé par Merrak Tempête-Noire.

Depuis la troisième guerre, les démonistes et nécromanciens orcs sont des parias. A Orgrimmar, ces sorciers occultes se terrent dans la faille de l'Ombre. Discrets dans la cité et dans les villages, ils se révèlent très utiles sur le champ de bataille où ils inspirent la crainte ou la fascination. 

La situation change à la nomination de Garrosh Hurlenfer comme chef de guerre. Hurlenfer les déteste, les fait surveiller et condamnés au moindre faux pas. Ainsi, Merrak, un vieil orc repenti du clan Ombrelune est accusé d'être membre de la Lame Brûlante et termine aux fers. 

Peu avant le siège d'Orgrimmar, un groupe de sorciers profite d'une nuit pour s'emparer d'artefacts interdits et massacrer les kor'krons de la prison. Merrak profite de la pagaille pour s'évader avec ses disciples et quitter la grande capitale. Craignant d'être de nouveau capturés par Garrosh, Merrak et son groupe embarquent dans un navire à Cabestan pour se rendre aux royaumes de l'Est. Ils débarqueront dans les terres dévastées de Lordaeron.

 
Depuis, Merrak a créé et installé le clan Ombre Rune sur la côte sud de l'ancien royaume de Lordaeron. Loin des tabous, Merrak Tempête-Noire et ses disciplines créèrent une sorte de Dalaran pour les orcs : Runek.

La première particularité de ce lieu était que les orcs pouvaient y étudier toutes les formes de magies et de puissances. D'autre part, à une époque où la transmission des savoirs se faisait à l'oral, Merrak Tempête-Noire demanda à l'ensemble des maîtres de consigner leurs savoirs par la gravure de runes dans des ardoises et des stèles.

En quelques années, le clan a attiré des parias : des orcs souhaitant étudier les différentes magies. Il faut dire qu'à l'époque l'étude des arcanes, des ombres et de la lumière n'était pas enseignée à Orgrimmar.  Ainsi, les orcs avaient vu les trolls et les elfes de sang utiliser la magie... mais ils refusaient de quémander le savoir aux autres races. Par fierté, ils préférèrent rejoindre Runek et mener leurs propres études afin de devenir de véritables mages et prêtres orcs !

Merrak
Grand Maître 



Thème musical



Stèles de Runek

Rituel démonistes à Garm'ak

Ce qui renforça la mauvaise réputation du clan Ombre Rune fut l'arrivée de nouveaux nécromanciens et démonistes orcs à la fin de la Quatrième Guerre. Ces derniers avaient profité du règne de Sylvanas Coursevent pour gagner en puissance. Bien qu'étant de sombres opportunistes, ils ne voulaient pas être arrêtés pour leurs crimes et être enfermés avec les loyalistes de la Dame Noire.
Afin d'éviter d'attirer l'attention sur la pratique des magies occultes. Merrak décida de rassembler les pratiquants des magies "noires" dans un ancien sanctuaire qu'il rebaptisa : Garm'ak ( qui signifie "angoisse" en langue orc). Il fit ensuite en sorte d'interdir l'accès de Garm'ak aux étrangers.

Le clan Ombre Rune rassemble désormais des chamans, des magiciens, des prêtres à Runek. Mais aussi des démonistes et des nécromaciens à Garm'ak

Pour le moment, les orcs du clan Ombre Rune étudient toutes les magies en paix en cachant les pratiques les plus contestables afin d'entretenir de "bonnes relations" (ou de pas trop mauvaises relations) avec les autres clans orcs des contrées sud de Lordaeron. 

Les Réprouvés de la  Cité-État de Caldora et de la Nécro-comté de Crimlac n'ont pour leur part jamais montré d'hostilité auprès du clan.  

La faction la plus hostile aux mystiques orcs sont les anciens magiciens de Dalaran rassemblés au sein de l'Ordre de l'Aurore pourpre. Afin d'assurer la sécurité du clan, des yeux de Kilrogg sont régulièrement invoqués par les sorciers pour surveiller les activités des arcanistes humains.

"Vous voici à Garm'ak, initié. Soyez prévenu : Patience, résilience et souffrance sont les clés de l'apprentissage des Forces Occultes."

___________________________________  Géographie  ___________________________________

Le clan Ombre Rune est localisé dans les forêts hantées (zone 1). Il s'agit d'un territoire situé entre la forêt des pins argentés et les confreforts de Hautebrande. 

Garm'ak ( "angoisse" en langue orc)



Garm'ak est le grand refuge du clan Ombre Rune. C'est un sanctuaire occulte où des dolmens runiques et une source d'eau enchantée facilitent les incantations démoniaques, arcaniques, et nécromantiques.
Cette ville d'érudition attire les sorciers initiés et les maîtres cherchant à étudier le Néant Distordu, les arcanes et la nécromacie sans entrave, ni jugement. Les démons et morts-vivants asservis côtoient les orcs.
Les magies occultes ont transformé certains animaux sauvages des environs.
Le lieu est interdit aux étrangers du clan.

runek



Runek est un grand village qui rassemble les mystiques et les sorciers du clan. Les peuplades de l'Alliance surnomme Runek le "Dalaran des orcs".
Dans ces lieux, les sages étudient les mystères de l'Univers en utilisant toutes les magies existantes. Les chamans questionnent les éléments ; les prêtres méditent entre les ombres et la lumière ; les magiciens sondent les arcanes. Etc.
A Runek, le savoir est accessible à tous ! L'ensemble des connaissances et des découvertes sont inscrites dans des grimoires et sur d'immenses stèles de pierre. Des orcs viennent de loin pour bénéficier des savoirs du clan et ainsi apprendre la magie.
Les fortifications entourant Runek permettent de protéger l'accès terrestre à l'enclave où se trouve Garm'ak

C'est également à Runek que les marchands s'arrêtent pour commercer. N'ayant pas le droit de voir Garm'ak.

Gangram



Gangram est un poste avancé au nord de la région. C'est à partir de là que les sorciers lancent leurs expéditions pour chercher des artefacts en Maleterre.

C'est également le siège principale de la "cabale des démonistes", une des organisations du clan.

Le camp d'expérimentation



Le camp d'expérimentation est situé sur l'une des îles au sud des contreforts de Hautebrande. 

Les orcs du clan Ombre Rune collaborent avec des gobelins de Mégagain pour reproduire et cloner des animaux en provenance de Draenor !

_____________________________________  Militaire  _____________________________________

Quelques unités :
(Source d'inspiration pour la création de PNJs en events de bataille en RP-PVP )

Sorcier

Les sorciers rassemblent tous ceux qui pratiquent la magie à la recherche du pouvoir.
On y trouve des prêtres, des chamans... mais surtout des démonistes, des mages, et des  nécromants.
Ils pratiquent les différentes écoles de magies sans tabou en recherchant la même chose : la puissance et le pouvoir.
Les sorciers ont leurs disciplines favorites, mais ils respectent et suivent avec attention les recherches de chaque école de magie.

Mystique

Les mystiques rassemblent ceux qui pratiquent la magie à la recherche de réponse scientifique ou spirituelle. Le clan étant multiconfessionnel, les mystiques ont la responsabilité d'organiser les rituels et de veiller au dialogue interreligieux.
Les mystiques sont essentiellement des chamans, des prêtres, des moines et même une poignée de druide.
Les mystiques se divisent en deux catégories. D'un part, les théologiens font des recherches sur les textes sacrés, les dogmes et les traditions. Ils sont presque des scientifiques.
D'autre part, on distingue les philosophes. Ces spirituels et autres prophètes cherchent dans l'érudition à comprendre l'Univers et le sens de l'Existence.

grunt

Les grunts du clan sont des guerriers qui utilisent différentes magies pour renforcer leur corps ou prendre le dessus en combat.
Les anciens membres du clan Main brisée utilisent les ombres pour se dissimuler.
Les anciens chevaliers de la mort pratiquent les magies impies.
Les anciens membre du clan Orbite-Sanglante utilisent la magie du sang. Les anciens gangr'orcs utilisent la magie démoniaque pour se renforcer.
D'autres grunts plus primitifs n'utilisent pas les magies occultes, mais ils respectent par fanatisme les voies du clan Ombre Rune.

invocations

Les invocations sont des monstres ou des entités qui ont été invoqué par des sorciers ou des mystiques.
Les chamans et les magiciens invoquent des élémentaires de feu, d'eau, de vent et de terre.
Les nécromants raniment les morts sous la forme de soldats squelettiques ou bien ils créent des abominations de chair.
Les démonistes invoquent de nombreux démons provenant du néant distordu : chasseurs corrompus, marcheurs du vide, diablotins, infernaux...
Enfin, les prêtres convoquent des entités du Vide et de la Lumière.

_____________________________________  Économie  _____________________________________

Elevage porcin

Le clan élève des porcs en quantité suffisante. En cas de problème, les orcs mages parviennent à créer magiquement des aliments. Les Ombrerunes sont donc à l'abri du besoin.

Richesse

La richesse du clan est essentiellement matérielle. Elle se compte davantage en artefact, rune, et terre qu'en pièce d'or. Pour gagner des devises, les Ombrerunes revendent des objets magiques à Dalaran ou dans les villages des fiefs alentours. Leur principal point de vente est dans la Faille de l'Ombre à Orgrimmar.


artefacts occultes

Une partie des sorciers du clan Ombre Rune sont des artisans qui travaillent à la création d'artefact.  

Les sorciers vendent ces artefacts aux étrangers dans des échoppes au sein de la  forteresse de Runek


Minerai corrompu

Le clan Ombre Rune a dénaturé une mine de fer afin de créer un minerai corrompu. 

Ce minerai est l'une des principales source de magie pour les incantations de nouveaux serviteurs démoniaques !


Parchemins de la connaissance

Le clan Ombre Rune est connu pour la diffusion de tout type de connaissance. Même concernant les savoirs interdits.
Les érudits ne se contente pas de discourir, ils écrivent des runes sur les pierres et dans de nombreux livres et parchemins. 


Portail

Les sorciers du  clan Ombre Rune créent des portails pour téléporter des hauts dignitaires où des marchandises peu lourdes et précieuses. Les membres du clan s'aventurent parfois sur l'ancien monde des orcs pour récupérer des créatures et des objets de valeur.

_____________________________________  Politique  _____________________________________

Ozzorosh (chaman : gardien du savoir),  Merrak (sorcier : gardien de la puissance), Omh'a (parle-esprit : gardienne de la sagesse)

Le Grand maître Merrak Tempête-Noire dirige seul le clan. Uniquement deux sages ont son oreille : le chaman Ozzorosh (à gauche) et la parle-esprit Omh'a (à droite).

Le Grand maître Merrak est né sur Draenor, au sein du clan Ombrelune. Membre de la Horde, il franchit la porte des ténèbres et participa à la Première Guerre et la Deuxième Guerre contre les Royaumes des humains. Comme de nombreux chamans, il s'était détourné des éléments et dees traditions chamanique pour apprendre à utiliser la magie gangrenée et les rites démoniaques.
A la fin de la Deuxième Guerre, il a été enfermé dans les camps d'internements.  Les camps d'internement étaient des prisons construites pour contenir les orcs capturés par l'Alliance victorieuse de Lordaeron.
Les démons avaient dopé le sang des orcs pour accroitre leur force, leur endurance et leur agressivité anormalement... mais une fois enfermé dans les camps d'internement, les orcs furent frappé de léthargie. Comme ses frères et soeurs, Merrak était apathique et résigné. Comme les autres, il fut libéré par Thrall. Il servit alors le nouveau Chef de Guerre en le suivant jusqu'en Kalimdor.
A Orgrimmar Merrak entama une guérison spirituelle en reprenant ses études magiques. A l'époque les sorciers occultes se terrent dans la faille de l'Ombre. Discrets dans la cité et dans les villages, Thrall avait bien compris que leur savoir se révèlaient très utiles sur le champ de bataille où ils inspirent la crainte ou la fascination. La situation change à la nomination de Garrosh Hurlenfer comme chef de guerre. Hurlenfer les déteste, les fait surveiller et condamnés au moindre faux pas. Ainsi, Merrak, fut accusé d'être membre de la Lame Brûlante. Il fut contraint de fuir Orgrimmar avec ses disciples. Merrak installa le clan Ombre Rune sur la côte sud de l'ancien royaume de Lordaeron. Depuis, le vieux Merrak dirige le clan et assure à chacun un espace pour gagner en puissance ou en savoir magique.

Le chaman Ozzorosh était un chaman au sein clan Orbite Sanglante. Sur Draenor alternatif, il a refusé le sang démoniaque et a combattu la légion ardente pendant des années. Avec les autres Mag'har (« non corrompu » en orc), il a rejoint la Horde pendant la Quatrième Guerre. Mais très vite, il fit le choix de quitter Orgrimmar en voyant que la Horde était assez faible pour se laisser dirigée par une banshee corruptrice. Il trouva le clan Ombre Rune et s'identifia à ses membres qui cherchaient la connaissance. En peu de temps, son expérience et sa sagesse lui permirent de devenir un Mystique important.
Aujourd'hui, le chaman Ozzorosh veille sur l'équilibre et l'harmonie. Il organise des cérémonies pour communiquer avec les éléments et il s'assure que les activités de recherche du clan ne les perturbent pas.

La parle-esprit Omh'a parle aux fantômes des ancêtres défunts. Elle est connue dans toute la région pour ses rituels qui permettent aux membres du clan et à des personnes méritantes de communier avec leurs aïeux les plus illustres. Cette vieille prêtresse est aveugle. Elle utilise un bâton pour se déplacer et ne distingue pas les visages devant elle... Mais elle raconte qu'elle voit les autres réalités et les esprits qui les peuplent. Elle parle peu de son passé, mais les vieux du clan racontent qu'elle est une ancienne Ombrelune de Draenor. 

Le clan Ombre Rune est dirigé par Merrak. Ce sorcier orc est reconnu comme étant le "Grand Maître" par l'Assemblée des mystiques. Chaque année, l'Assemblée se réunit pour parler des différents travaux et études magiques. Ce rassemblement d'érudits et également un moment politique où le Grand Maître présente son bilan et ses projets pour le clan. C'est l'occasion pour certains sorciers ambitieux de provoquer un mak'gora. Un mak'gora est un "duel d'honneur" lors duquel deux combattants en désaccords se défient pour s'affronter jusqu'à la mort ou presque. Il survient souvent dans la contestation de l'autorité d'un supérieur afin de prendre le commandement à sa place. Au sein du clan Ombre Rune, l'utilisation de la magie est autorisée en mak'gora. Jusqu'à présent, tous les mystiques ayant défié Merrak ont trouvé la mort.

_____________________________________  EVENEMENT  _____________________________________

L'Assemblée des Mystiques

Le clan Ombre Rune est dirigé par Merrak. Ce sorcier orc est reconnu comme étant le "Grand Maître" par l'Assemblée des mystiques.
L'Assemblée se réunit chaque année pour parler des différents travaux et études magiques. Ce rassemblement d'érudits et également un moment politique où le Grand Maître présente son bilan et ses projets pour le clan. C'est l'occasion pour certains sorciers ambitieux de provoquer le Grand Maître en mak'gora.
Le mak'gora est un "duel d'honneur" qui oppose le prétendant et le Grand Maître jusqu'à la mort ou presque. Au sein du clan Ombre Rune, l'utilisation de la magie est autorisée en mak'gora. Jusqu'à présent, tous les mystiques ayant défié Merrak ont trouvé la mort.

Mystiques

Mystiques

Merrak prenant la parole au cours d'une Assemblée des mystiques.

Mystiques

Mystiques

Les orcs et les visiteurs trolls dans la hutte des esprits de Runek.

Cérémonie lunaire

Chaque année, le clan Ombre Rune organise la cérémonie lunaire dans la hutte des esprits du village de Runek. 

Depuis qu'ils ont quitté Draenor, les orcs d'Azeroth se sont éloignés des esprits de leurs ancêtres car ces derniers demeuraient au Oshu'Gun (= la montagne des Esprits) en Outreterre.
Au cours de la cérémonie lunaire, l'alignement des étoiles dans le ciel, la position des planètes dans le cosmos et la magie des orcs mystiques du clan Ombre Rune permet un miracle :  les visiteurs peuvent entrer en contact avec les esprits de leurs ancêtres.
Dans cette nuit noire, tous comprennent alors l'adage des mystiques du clan Ombre Rune : “Seule l'obscurité permet de voir les étoiles"  

____________________________________  Diplomatie  ____________________________________

Salle du Conseil de Sang :

Les chefs des factions :

Borok

Magtha 

Main de Fer

Kalayo

Zulpaca

Tremp

Winona

Jackham

Finarielle

Dunéa

Richmont


Opinions du clan Ombre Rune sur chaque faction :

clan Lame Tonnerre


( = 0 ) Ces chasseurs n'aiment guère les répercussions de certaines de nos magies sur la faune. 

Mais ces orcs sont pragmatiques. Ils reconnaissent notre puissance et notre utilité !

clan griffes blanches


( - 4 )  Leurs faibles chamans nous détestent presque. Selon eux, nos invocations démoniaques et nos pratiques de la nécromancie perturbent les élémentaires et les esprits !
Ironiquement, ils savent notre force nécessaire.

clan Flamme noire


( - 2 )  Ces bagarreurs nous apprécient pas car nos sorciers ne se battent pas au corps à corps.

Ils refusent d'utiliser certains de nos artefacts, craignant la corruption démoniaque mais acceptent notre présence sur le champ de bataille.

Cartel de Mégagain


( + 4 )  Ces gobelins nous fournissent d'excellentes machines pour couper le bois et œuvrer.

Nous travaillons régulièrement avec eux... ce qui explique qu'ils nous apprécient et qu'ils nous craignent.

Tribu IWI


( - 1 ) Ces trolls des îles sont plus loufoques et absurdes que leur congénères des forêts. Comme eux, ils nous pensent comme des maîtres du vaudou. Le problème vient que certains d'entre eux n'apprécient pas l'impact de nos recherches sur la faune et flore.

Tribu Moabi Mojo


( + 3 ) Les maléficeurs de cette tribu troll voient la magie comme une forme de "vaudou". Dans la culture troll, le vaudou est une manifestation des loas et des esprits.
Ils n'ont donc pas peur de nos pouvoirs et il respecte notre puissance. Vous devriez vous entendre avec eux.

Confrérie des pirates


( + 1 ) Ces chiens des mers méconnaissent nos magies et les redoutent. Leur ironie et enfantillage sont autant de pirouettes pour masquer leur peur à notre égard. Leur pragmatisme peut en faire des alliés mais n'espérez pas embarquer sur leurs coques de noix. Ils refusent la présence de véritable sorcier à leur bord.

Principauté de Ban'dinoriel


( = 0 ) Leurs magistères s'intéressent à nos artefacts et aux magies démoniaque et impie.  

Mais leurs forestiers et leurs chevaliers de sang craignent la corruption démoniaque.

A cause de ces dissensus idéologiques, il est difficile de prédire les réactions de Ban'dinoriel. 

Cite etat de Caldora

( + 2 ) Le pragmatisme de ces réprouvés peut en faire de bons alliés comme des opposants frileux. Si la nature de nos magies les indiffèrent, notre puissance leur inspire parfois une certaine méfiance.

Nécrocomté de Crimlac

( + 4 ) Ces morts-vivants nous estiment bien plus que le reste des clans orcs. Ces échanges cordiaux nous permettent de commercer ensemble et de coopérer militairement.

Tribu Aparoche

( - 4 ) Ces taurens sont totalement opposés à notre utilisation du Fel. Ils ne comprennent pas que les stigmates de la magie occulte ne sont que les vergetures nécessaires à l'évolution de la Terre Mère.
Ces pachydermes sont paralysés par leur faiblesse ou par leur peur. Ils redoutent le véritable pouvoir et c'est ce qui les conduira à leur extinction. Ne perdez pas de temps à essayer de les convaincre mais ne vous moquez pas de leurs vieilles magies et de leurs traditions désuètes. Nous n'avons rien à gagner à offenser ces mastodontes.

______________________________________  Culture  ______________________________________

Boisson préférée :
L'eau enchantée

Garm'ak est fondé sur une source d'eau enchantée. Le liquide a suivi une ligne tellurique et s'en retrouve transformée. Elle abreuve et revigore magiquement le buveur.

Stimulant préféré :
Poudre de rune

Le Maître du clan Ombrerune Merrak a en secret la recette de ce stimulant. Ses propriétés sont d'augmenter la concentration... mais au détriment du sommeil, et d'une dépendance.

Duel traditionnel :
Affrontement des invocations

En  cas de litige, les sorciers du clan s'affrontent indirectement par le biais de leur invocation. Pour les non initiés, il s'agit d'un duel traditionnel.

Initiation des novices :
Apporter sa  rune

Pour rejoindre le clan Ombre Rune, les sorciers et les mystiques doivent apporter leur pierre à l'édifice de la connaissance. Cela consiste à graver un savoir ou un mot de pouvoir sur les stèles runiques du clan. Ces stèles sont accessibles à tous.