Duché de Calire




______________________  H I S T O I R E  ______________________

Blason du
Duché de Calire



" Ne rien céder au mal"

Devise du
Duché de Calire



Thème musical


Le Duché de Calire est situé dans une péninsule. Le duché était un territoire assujetti au Royaume de Gilnéas... avant de devenir indépendant sous le règne de Yarine Malicorne

Il y a dix ans, les mort-vivant de Caldora ont profité du Cataclyme pour envahir le Duché de Calire. La Duchesse Dunéa Malicorne et ses bannerets, le Comte Arthémir Vaucanson, le marquis Antonus Oddos et le Baron Vakiosarïac Arkannie périrent en défendant la péninsule.

La majorité des calirois morts au combat ont été relevés en mort-vivant pour servir les réprouvés. L'ancienne duchesse, Dunéa Malicorne et l'ancien Baron Vakiosarïac Arkannie ont même rejoint le Conseil de la cité mort-vivante Caldora ! La seigneurie a été exploitée par les non-morts pendant dix ans. Les survivants humains ont fuit à Hurlevent avec l'héritière, la nièce de l'ancienne duchesse, la jeune Yarine Malicorne. Les worgens eux ont organisé une résistance dans la grande forêt du duché !

C'est le printemps dernier que les Calirois réfugiés à Hurlevent ont rejoint la résistance worgenne locale pour lancer une vaste opération de reconquête ! Une réussite même si les réprouvés occupent encore plusieurs positions stratégiques.

Aujourd'hui, le Duché de Calire est contrôlé en bonne partie par les worgens et les humains qui reconstruisent et défendent leur terre. Yarine Malicorne est désormais la nouvelle Duchesse de Calire. Avec la guerre, les vieilles familles nobles (Oddos, Vaucanson, Arkannie) n'ont plus d'héritier légitime ; ainsi la famille Malicorne règne seule sur le Duché.
Les gilnéens voient d'un bon oeil la rédemption de cette seigneurie et sont prêts à l'aider.

Yarine Malicorne Duchesse actuelle


Dunéa Malicorne
Ancienne Duchesse
ex-exécutrice de Caldora
( ennemi qui a été éliminée ! )

La duchesse Yarine Malicorne est très hostile aux Réprouvés et aux factions complaisantes avec ces morts-vivants.

Le Roi Genn Grisetête a libéré la duchesse de ses obligations de banneret afin qu'elle poursuive sans entrave ses opérations militaires contre les mort-vivants. Depuis ce jour, le Duché de Calire est indépendant. 

" Halte là, rien à déclarer ? "
" Ne montrez point les crocs, c'est un contrôle de routine pour entrer à Antipolis. "


_____________________  G É O G R A P H I E _____________________

Le Duché de Calire est située sur les rivages sinistres (zone 2). Il s'agit d'un territoire au sud ouest de la forêt des pins argentés.

Une seule autre faction occupe les rivages sinistres (zone 1) : les réprouvés de la cité-état de Caldora

Antipolis



La capitale ducale est le centre géopolitique du duché de Calire. Worgens, gilnéens humains s'y côtoient avec aisance pour commercer et œuvrer militairement contre les Réprouvés de Caldora.
Les bâtisses et les ruelles portent encore les stigmates de la guerre. Ici des impacts de balle, là des briques rongés par l'arsenal chimique réprouvé. Ainsi, même si la vie urbaine reprend, l'ancien quartier des marchands est encore contaminé par la Peste. Son accès est donc interdit. Cela n'empêche pas des contrebandiers inconscients de s'y développer.
Antipolis est une cité de plus en plus attractive pour les nobliaux, des artisans et des artistes.

Gehimmor



Gehimmor fut autrefois la cité de la seigneurie du baron Vakiosarïac Arkannie. La petite ville fut un lieu d'érudition pour la magie démoniaque et le lieu de refuge de contrebandiers et de bandits en quête de rédemption. Son port comptait pêcheurs et corsaires servant sur le navire du baron.
Gehimmor fut la première ville reprise durant la reconquête. Elle est aujourd'hui placée directement sous l'autorité de la duchesse. Une centaine de colons réhabilitent le hameau. 

Valbrume



Valbrume était un village minier du Marquisat Oddos. Il a été envahi et occupé pendant des années par l'Armée des réprouvés de Caldora.
La ville a été libéré par les worgens avec l'aide des kaldoreis après la Quatrième Guerre.
Non loin, la mine de fer est actuellement en reconstruction suite à un terrible bombardement des gobelins de Mégagain.

Manoir ducal



Les ravages de la guerre n'ont pas épargné le manoir de la maison Malicorne. Durant la reconquête, ce palais ducal fut même le lieu d'un âpre combat.
Aujourd'hui, la duchesse a transformé une aile de la demeure de ses ancêtres en hôpital de campagne. Venu de Hurlevent, l'Ordre des Hospitaliers s'affaire à panser les plaies des blessés revenus du front contre les réprouvés de Caldora. L'Ordre est une guilde de guérisseurs et médecins dirigée par Nattalia Merove.

Champs agricoles



Les plaines de la péninsule de Calire sont fertiles. Elles servent de pâturage aux troupeaux de mouton et offre un sol approprié pour l'agriculture.
Pour s'assurer qu'aucun nécrotraqueur n'incendie ou n'empoissonne les récoltes, l'armée s'organise. Le jour, les mousquetaires patrouillent fréquemment et des hallebardiers défendent les greniers. A la tombée de la nuit, les soldats worgens prennent le relai de leurs compagnons d'arme humain. Leur acuités visuels et leur odorat leur permettent de débusquer tout agent mort-vivant dans les alentours.

L'entrée des forêts hantées



Le nord-est de la péninsule de Calire est boisée. Bien qu'une partie a été déforestée pour construire leur Grand Mur, à l'image du Royaume de Gilnéas, la zone conserve une vaste zone sylvestre.
Cette forêt dense est un territoire risqué pour les gilnéens et les worgens. 


______________________  M I L I T A I R E ______________________

Fermier

Les fermiers travaillent en dehors des villes, dans les champs peu défendus par les gardes. Ainsi, ils ont été nombreux à être touchés par la malédiction worgen. Aujourd'hui, ces gens ruraux n'ont pas honte de ce qu'ils sont devenus. Au contraire, ils profitent de cette nouvelle force pour augmenter la productivité des exploitations agricoles. Les plaisantins racontent même que leurs moutons ne se sont jamais tenus aussi tranquilles !

Hallebardier

La Garde ducale est composée d'hallebardiers et de fusiliers humains. La Garde ne craint pas les mort vivants mais elle redoute les ravages de la peste réprouvé !
La plupart des officiers de la garde sont d'anciens serviteurs de la Maison Vaucanson ! Avant que la lignée des Vaucanson ne disparaisse, elle était connue pour ses prouesses militaires.

Sorcière

Le Cercle des Sorciers rassemble les démonistes et les arcanistes. Auparavant rejeté par le Duché, ils sont désormais accepté car ils se sont relevés utiles pour combattre les apothicaires réprouvés et décontaminer les lieux infestés de peste.
Les sorciers et les sorcières sont d'anciens membres de la Maison Arkannie. Depuis que le Baron Vakiosarïac Arkannie a été transformé en réprouvé, ses anciens sujets encore vivants ont prêté allégeance à la famille ducale des Malicorne. 

     Aumonière

Ces femmes et ses hommes organisent et défendent le culte de la Sainte Lumière au sein de l'Ordre Caliréen.
Grâce à leur effort, la plupart des habitants du duché ont gardé la foi malgré la chute de Gilnéas et de Lordaeron.
Les prêtres de la Lumière veillent à ce que les habitants ne se tournent pas vers les croyances portés par les nouveaux druides gilnéens qui ont rejoint le Cercle Cénarien !
Les prêtres sont les seuls à pouvoir s'opposer à la magie impie et aux profanations des nécromanciens.

Agent

Ces membres de l'Agence Centrale Caliroise (la A.C.C) sont très renommés dans les Terres du Nord.
Dirigés par l'énigmatique "La Corneille", ils s'occupent des assassinats et de l'espionnage pour le compte de la Duchesse.
On raconte qu'une de leur potion leur permet de prendre l'aspect de n'importe quel humanoïde... il pourrait même prendre l'apparence d'un mort-vivant !

Mousquetaire

Une cape, une rapière, un fusil, un chapeau... pas de doute, vous avez affaire à un mousquetaire ! Il s'agit de la garde d'élite de la Maison Malicorne, connue sous le nom de  Compagnie des Mousquetaires ! Leur agilité, leur polyvalence et leur pratique de l'escrime leur permettent de se tirer des pires situations !


______________________  É C O N O M I E ______________________

Chasse et élevage

Les troupeaux d'ovin de Calire sont bien connus des voyageurs. La viande de mouton se retrouve dans de nombreux plats et assure aux worgens de la viande fraiche. Les habitants de Calire ne mangent pas la viande des animaux sauvages car une partie d'entre eux sont encore contaminés par la peste réprouvé. Des battues sont souvent organisées pour débusquer les animaux sauvages infectés par les maladies du nord.

Richesse

Le duché était autrefois riche et prospère. Désormais, la duchesse dépense avec parcimonie ses deniers. A l'effort de guerre s'ajoute des investissements pour recoloniser la contrée. Pour rendre attractif la région, la duchesse propose peu de taxe et même des subventions pour certains commerces manquant.
Avec la chute de Teldrassil et la reconquête, les gilnéens voient le duché de Calire comme une aubaine pour rebâtir leur fière nation.

Repeuplement

Le campagne de repeuplement prend du temps. Contrairement aux colonies Lordaeronnaise, le duché de Calire refuse l'arrivée et l'installation de la main d'oeuvre étrangère ! Cette décision n'aide pas à la relance de l'économie. 

Reconstruction 

Le duché porte encore les stigmates de la guerre contre les morts-vivants de Caldora. Malgré la campagne de reconstruction, la majorité des infrastructures sont encore en ruine ou à l'abandon. 

Mousquet

Les mousquets et les vêtements de haute et moyenne facture sont la spécialité de Calire. Les fusils à poudre fonctionnent grâce au salpêtre présent dans les montagnes de la péninsule. En temps ordinaire, le savoir faire des gilnéens se déclinent aussi à la forge. Mais la mine de fer de Valbrume est encore sous le contrôle des Réprouvés de Caldora.


Ressources minières

Le duché de Calire est riche en ressources minières. Ses ventes d'or, d'étain et de cuivre financent ses politiques économiques et militaires. Le comté kul'tirassien d'Islay est le principal acheteur des Gilnéens.
La duchesse Yarine Malicorne espère bien profiter du Conseil d'Arathor pour diversifier ses clients et éviter toute dépendance économique.


_____________________  P O L I T I Q U E _____________________

Le Duché de Calire est dirigé par la Duchesse Yariné Malicorne (au centre) et ses deux conseillers : le chambellan Aristide Dufiguier (à droite) et la Capitaine Ophélie Ferrière (à gauche). 
Autrefois, la péninsule de Calire était contrôlée par quatre grandes familles chacune organisée en Maison. La duchesse Dunéa Malicorne et sa Maison dominaient les trois autres. Les Maisons Vaucanson, Arkannie et Oddos étaient devenus les bannerets de la Maison Malicorne à la fin de la Seconde Guerre pour  contribuer à la construction de la muraille isolant la péninsule du continent.
Depuis le Catalysme et l'attaque des Réprouvés de Caldora, seule l'héritière Yarine Malicorne a survécu. Dix ans plus tard, la jeune duchesse libère et revendique l'ensemble de la péninsule. Si quelques vassaux des anciens Maisons existent, aucun de ces hobereaux n'a l'autorité nécessaire pour contester la main mise de la Maison Malicorne sur l'ensemble de Calire.  


_____________________  D I P L O M A T I E _____________________

Salle du conseil de l'Alliance d'Arathor :


Chefs des autres factions de l'Alliance d'Arathor :

Edmond

Jorian

Norick

Eliné

Œil de sang

Hérumor

Améthyste

Fil

Ahgate

Macgnar

Durfer


Opinions de la Seigneur de Noldbrand sur les autres factions :


Baronnerie
DE la tour


( + 4 ) Les Stromgardiens ont bénéficié d'une grande aide de l'Alliance pendant la quatrième guerre ! Malgré la campagne de reconstruction, la présence des réprouvés, des orcs et du syndicat n'a pas permis à la baronnie ne regagner sa gloire d'antan.
Nous ne pouvons pas les soutenir militairement, mais économiquement nous ferrons tout ce que nous pourrons !


SÉNÉCHAUSSÉE DE RIVE-RONAE


( + 4 )  Le Sénéchal est un excellent allié dans les terres du nord. Ses troupes sécurisent des routes et organisent la construction de colonies entières avec des étrangers humains venant parfois de province reculée, tel la marche de l'ouest !
Ces habitants ne gardent donc aucune rancune de notre isolationnisme pendant la deuxième guerre ! C'est une bonne chose !


Comté d'Islay


( + 2 )  La comté d'Islay nous prend pour des égoïstes car nos aïeux se sont murés face au fléau... mais il est facile de faire des leçons lorsqu'on habite sur une ile isolée !
Quoi qu'il pense, le Comte Colbert nous a aidé militairement a reprendre le contrôle du Duché de Calire... nous devons donc nous montrer reconnaissant !

Seigneurie de Nolbrand


( + 2 )  Le Seigneur Norick a rallié la Horde des orcs pendant la deuxième guerre... mais il n'avait pas le choix ! Il a été contraint par son allégeance envers Roi d'Alterac !
Depuis ces tragiques évènements, la maison Nolbrand est devenue indépendante et elle a autant intérêt que nous a repousser les réprouvés et les orcs du nord !
Avant la reconquete du Duché, leurs agents furtifs ont approvisionné la résistance worgenne de Calire qui était cachée dans les forêts ! Tâchez de rappeler cela à ceux qui doutent d'eux !


LA MEUTE


( + 2 ) Leurs capacités nous ont été très utiles contre les réprouvés de Caldora, notamment pour organiser la résistance worgenne dans les forêts ! Mais aujourd'hui nous devons reconstruire les villes, restaurer notre humanité et rétablir la civilisation sur la péninsule.
Les worgens da Meute d'Œil-de-sang se comportent comme de véritables animaux, ce qui offre un triste spectacle à nos alliés et colle une mauvaise réputation à tous les worgens ! Il faut donc les garder à l'oeil !


Cité etat de Cendreforge


( + 1 ) Ces nains vivent en autarcie sous les terres d'Arathi ! Ils ont surement accès a des ressources minières intéressantes ! Voyez ce qu'ils ont a proposer !

Aurore Pourpre


( - 3 ) Ces mages détestent les démonistes faisant partie de notre Cercle des Sorciers.
Selon eux, nous devrions interdire l'utilisation de la magie gangrenée !
Mais ce n'est pas nécessaire car nos démonistes, comme les worgens, connaissent leurs limites et n'ont jamais été corrompu par les malédictions !
Malgré ces divergences, ces puristes sont puissants et intelligents... nous pourrions avoir besoin d'eux ! 

AQUA-GONE


( + 4 ) Ces gnomes ont utilisé leur puissant sous-marin et leurs machines volantes pour participer à la libération de notre Duché ! Nous leur sommes très reconnaissants !
Si vous trouvez que leurs propositions n'ont aucun sens... c'est normal ! Laissez parler ces petits génies, essayez de ne pas rire et servez vous un whisky en attendant que ça passe. Quelqu'un se chargera de les interrompre et de ramener la discussion sur des sujets concrets  et compréhensibles !


Clan
Foudétain


( + 2 ) Ces nains sont plutôt civilisés... la preuve, ils apprécient notre whisky ! Il faut dire qu'ils ont besoin de se réchauffer après être sorti dans leurs montagnes enneigés.
Nos capacités de production de poudre à canon étant actuellement limité... nous avons besoin de leur en acheter !
Traitez ces alliés avec respect et attention !

clan
Aigle de Roc


( + 2 ) Ces nains sont méfiants envers nous ! Ils n'apprécient pas vraiment les emportements lupins. 
Gardez  le contrôle et montrer leur un beau visage ! Les sujets de la duchesse adorent leurs bières et nous aurons tôt ou tard besoin de leurs griffons !

Loge de Quel'manore


( - 1 ) D'après ce que nous savons, ces hauts elfes ont toujours vécu isolé dans leur forêt !
Ils se sont détournés de Lune d'Argent et c'est une excellente chose.. mais ils voient d'un mauvais œil le Cercle des Sorciers de notre Duché, car il organise l'enseignement et utilisation de la magie gangrenée !

Ils sont très méfiants à notre égard à cause de notre malédiction ! Montrez leur que nous sommes civilisés !


_______________________  C U L T U R E _______________________

Boisson préférée :
Whisky

Le whisky est très apprécié par les habitants du Duché. Avant la chute du Duché, il était consommé lors des grandes occasions : anniversaire, mariage, fête...
Avec le ravage de Calire par les réprouvés, la production avait été totalement arrêtée.
Aujourd'hui, seul les plus riches habitants possèdent encore des bouteilles de Whisky !
La duchesse finance le relancement de la production... mais cela prend du temps.

Recolonisation :
"Un toit et un travail pour tous !"

Depuis que le Duché a été restauré, la diaspora des calirois revient s'installer sur la péninsule. Les retours des humains de Calire, qui étaient réfugiés à Hurlevent, sont financés par la Maison Malicorne.
L'ambassade de Calire à Hurlevent promet aux anciens habitants de retrouver un travail et un toit dans leur ancien pays !

Duel :
"Le fer ou la poudre ?"

Lorsqu'un habitant est insulté ou offensé par un autre, il peut demander des excuses (on parle de réparation) !
Si l'offenseur refuse de présenter ses excuses, l'offensé peut le provoquer en duel.
Il ne s'agit pas d'un combat à mort.
Celui qui est provoqué peut choisir l'arme : le mousquet ou la rapière.
Les humains affectés par la malédiction worgenne n'ont pas le droit de prendre leur forme lupine pour se battre.

Spectacle :
Combats de chiens

Les Calirois sont friands des combats entre animaux.
Ils ont même dressé une race de chien spécialement pour le combat : les bouledogues.
Ce chien est court sur pattes (ce qui lui assure une très grande stabilité), doté d'une force extraordinaire et de mâchoires excessivement puissantes. Quant à son tempérament, il démontre un immense courage, une vraie force de caractère, et par-dessus tout il est insensible à la douleur.
La Garde du Duché utilise également des bouledogues pour surveiller et défendre des propriétés !