Ambiance musicale

De nombreux nains ont répondu à l’appel de la Montagne. Venus des profondeurs de Dun, des régions de lave, et des plaines verdoyantes ou des cîmes enneigés, les nains étaient là pour écouter leurs cousins et leurs alliés… et faire tonner leur propre voix !

La Reine de la Montagne du Clan Foudrétain, Ahgate Barbe-d'étain, a pris la parole pour déclarer que les nouvelles d'Alterac sont nuancées. Le clan Foudrepique et le clan Loup de Givre coexistent malgré les tensions. La paix perdure… mais des renégats belliqueux des Loups de Givre forment désormais un clan à part, les Griffes Blanches. D'après Ahgate, ces sauvages revendiquent maintenant des territoires archéologiques, plusieurs mines et des terrains de chasse sous le contrôle du Clan Foudrétain. Elle informa l'Assemblée que pour l’heure, son marteau à réduit en bouillie les plus féroces de ce troupeau d’orc et que son verbe avait apaisé les plus sages. Mais elle craint désormais que de nouvelles alliances ne se tissent au nord, chez ces belliqueux… et les poussent à attaquer bientôt.


Le Thane du Clan Aigle de Roc, Macgnar, a pris ensuite la parole pour présenter son clan, ses poilus, leurs fiers griffons et parler des forêts d’Hinterland. Lors de la précédente assemblée, sur ses terres, les barbus de tous les horizons étaient venus donner le coup de pioche et de hache pour l'aider à en finir avec des trolls des forêts qui tuaient les siens ! Il faut dire que le clan Marteau-Hardi avait reçu le renfort des volontaires Barbe-de-Bronze et d'un ordre sombrefer, la Main de Thaurissan. Son clan était donc reconnaissant pour l'aide apportée et rendait hommage aux autres clans. Aujourd’hui, il indiqua que le ciel était clair, et la terre était dégagée des sauvages trolls amani de la tribu Moabi Mojo !

Le consul Durfer a parlé de sa Cité : Cendreforge ! En quelques mots, il a rapidement exposé le problème rencontré par les nains cendrefers. Un pilleur gobelin avait été capturé avec des antiquités dans sa sacoche. Les nains cendreforges avait intérroger le gobelin et avaient trouvé des reliques volées dans ses affaires ! Après avoir passé à tabac le pilleur, il a prétendu qu'il avait découvert l'entrée d'une Cité Antique. Le consul des Cendrefers Durfer ne se montrait pas pour autant enthousiaste à la nouvelle. Selon ses agents de renseignement, les gobelins du Cartel de Mégagain mobilisaient des mercenaires pour libérer leur compagnon et faire main basse sur les richesses de cette cité ancestrale. Face au risque d'une attaque imminente, la modeste cité-état Cendrefer située en Arathi demandait assistance. Les affaires d'archéologies sont cruciales pour le peuple nain. Bien des présents acceptèrent de venir à la rescousse du clan Cendrefer, dont le réputé Grombrindal Brise-Fer, le thane du clan Aigle de Roc et la Reine de la Montagne du clan Foudrétain. Pourtant, le projet ne fit pas l'unanimité. D'aucuns pensaient que les forces de Khaz Modan devaient se concentrer sur les problématiques des Monts au sud du Viaduc de Thandol. Chacun prendra ses responsabilités dans cette affaire. 


La parole fut ensuite à Grombrindal Brise-Fer. Cet ancien officier présentait son projet de former un groupe paramilitaire chargé de la défense des intérêts nains. Son bataillon unifierait des nains de tout horizon, mais serait fermé aux gnomes et mécagnomes. Cette dernière précision fut mal accueilli par le public gnome, soucieux lui aussi du sort de Khaz Modan et de l'union des peuples y vivant. Enfin, des critiques reposaient sur le bien-fondé de ce groupe. Selon elles, seul le Sénat de Forgefer avait une légitimité à former un corps d'armée assurant la défense du territoire nain. Pourtant, l'annonce de Brise-Fer ne fut pas mal accueilli dans l'ensemble. La dernière représentante de la Maison Cœur-de-Braise, dame Dolzarium, acceptait même de financer ce projet militaire.