Quel ' Manore


_____________________  H I S T O I R E  _____________________

Blason des
Hauts-Elfes



Blason de Quel'Manore



" Encore aux elfes de faire le travail ! "

Devise



Thème musical

Quel'Manore est une loge de Hauts-Elfes indépendants, située dans la contrée boisée des Hinterlands. Sous l'autorité du Protecteur Hérumor Garde-Bois, ce peuple sylvestre rassemble les Quel'dorei qui refusent toute idée de paix avec les elfes de sang !

A l'origine, Quel'Manore est un simple village de civils défendu par une poignée de forestiers. Le hameau rassemble des Hauts-Elfes proches de la nature. Ces Quel'doreis s'installent en Hinterland pour s'éloigner des intrigues politiques de Lune d'Argent et se détourner de l'utilisation excessive de la magie. Pendant des siècles, le village vit pratiquement en autarcie.

Perdu dans la forêt, le petit hameau est à l'écart les grandes guerres contre les trolls amanis, les orcs et le fléau même s'il peut subir des escarmouches. Sa petite réputation de "village rescapé" attire les réfugiés durant les différentes guerres. Hospitaliers, les villageois conditionnent l'accueil de leurs frères et soeurs à l'encadrement de l'usage de la magie des arcanes.

Les années passent et la réputation de "village refuge" séduit de nouveaux colons. Au total, Quel'Manore connaît trois vagues d'immigration.
La première regroupe des militaires revenus d'Outreterre. Commandé par le capitaine Hérumor Garde-Bois, ces elfes sont les restes d'un contingent lié à l'expédition menée par Alleria et Khadgar par-delà la Porte des Ténébres. A leur retour en Azeroth, Quel'Manore offre un foyer intact à ces héros et bénéfice de leur protection.
La deuxième vague d'immigration peuplant Quel'Manore vient d'une poignée de magiciens de Dalaran. A l'époque, le Kirin Tor souhaite intégrer des membres de la Horde dans la cité volante. Les mages Hauts-Elfes s'opposent à cette décision et quittent Dalaran. Quel'Manore les accepte à la condition qu'ils occupent le rôle de magistère. Leur tâche consiste alors à surveiller l'usage de la magie et les objets magiques.
Enfin, la dernière immigration Quel'dorei à Quel'Manore date du siège de Theramore. Peu avant la destruction, des Hauts-Elfes quittent la ville. On trouve parmi eux des prêtres et des paladins qui avaient servi Jaina pendant des années.

Depuis son retour d'Outreterre, Hérumor Garde-Bois porte le titre de protecteur de Quel'Manore. Auréolé de ses succès en Outreterre, Hérumor apporte un regard neuf sur la géopolitique elfe. Ses soldats vétérans et lui condamnent fermement le pacte scellé entre les elfes de sang et les anciens peuples génocidaires de la Horde. Selon eux, trolls des forêts, orcs et mort-vivants sont les ennemis des vrais héritiers de Quel'Thalas. Pensant renverser du pouvoir le Régent de Lune d'Argent, Hérumor Garde-Bois constitue Quel'Manore en loge indépendante et rejoint l'Alliance.

Lorsqu'aux portes d'Orgrimmar, l'Alliance défait la Horde et pousse à la fuite Sylvanas, les Hauts-Elfes de Quel'Manore jubilent. Tous prétendent avoir des droits sur le royaume de Quel'Thalas et tous estiment que le Régent Lor'themar Theron doit abdiquer. Il n'en est rien. Le Haut Roi Anduin Wrynn ignore leurs revendications.

Hérumor
Garde-Bois
Protecteur et Dirigeant de la Loge

Venia Automne
Générale des forestiers


Finarielle
Princesse de Ban'dinoriel (ennemi)


Déçus que leurs alliés acceptent que les elfes de sang spolient Quel'Thalas, la Loge Quel'Manore quitte l'Alliance. Hérumor Garde-Bois et les siens décident de poursuivre leur lutte contre les elfes de sang. Pour y parvenir, la Loge soutient la colonisation des Lordaeronais à Rive-Rone et combattant les elfes de sang de la Principauté de Ban'dinoriel. Hérumor fait désormais face à un ancien rival et ennemi de la Quatrième Guerre, Thorïas Anarion, le pantin de la sinistre princesse Finarielle.

Hier sur le front de guerre d'Arathi comme aujourd'hui en Lordaeron, les hauts-elfes guerroient contre leurs anciens frères. Pour triompher, Hérumor Garde-Bois intègre le Conseil d'Arathor et forge de nouvelles alliances.

" Bal'a dash, malanore."
" Le destin vous a mené sur les terres des quel'doreis libres ! Doral ana'diel ? "


____________________  G E O G R A P H I E  ____________________

La Loge de Quel'Manore  est installée dans les Bois verdoyants (zone 6). Il s'agit d'un territoire situé au sud des Hinterlands.

Deux autres factions habitent dans les Bois verdoyants (zone 6) : les nains marteaux-hardis du clan Aigle de Roc et les trolls des forêts de la tribu Moabi Mojo.

Refuge de Quel'Manore



Le Refuge de Quel'Manore est l'unique cité de la Loge. L'organisation urbaine de la ville est atypique. La population se concentre dans quelques grands bâtiments et quelques habitations éparses.
Au fil des années, le hameau se transforme en un véritable havre de paix. Les Hauts-Elfes s'y ressourcent, commercent, se cultivent et s'entraînent dans un cadre idyllique. 


Poste d'Endal



Depuis l'invasion du Fléau, un avant-poste a été bâti pour sécuriser le nord du territoire de la Loge de Quel'Manore.  
Les forestiers du Poste d'Endal s'assurent qu'aucune troupe fléautique ne marche en direction du bois. Des traques s'organisent également pour qu'aucun animal infecté par la non-mort ne contamine la faune.


Les ruines antiques d'Antares



Avant le Cataclysme, les dragons du Vol Vert peuplaient une petite zone de la forêt d'Hinterland. Les dragons se répartissaient à Seradane et à Antares. Seradane était leur cité principale, la plus connue en Azeroth pour son Grand Arbre. Les Hauts-Elfes vivaient en harmonie avec ces draconiens.
Antares était un autre sanctuaire draconique plus modeste. Situé non loin de Quel'Manore, il fut abandonné par les dragons d'émeraude durant le grand bouleversement du Cataclysme.
Désormais, les hauts-elfes tiennent à distance les pillards trolls des forêts et les explorateurs. Parfois, les forestiers doivent chasser des archéologues nains en provenance de Dun'Agril. Cela entache alors les relations entre la Loge Quel'Manore et le clan Foudrétain.


____________________  M I L I T A I R E  ____________________

Quelques unités :
(Source d'inspiration pour la création de PNJs en events de bataille en RP-PVP )

Forestier

Les forestiers sont les fondateurs de la loge Quel'Manore.
Ces guerriers poètes respectent et défendent la nature. Très souvent en recherche d'inspiration et de calme, ils s'isolent souvent dans la forêt.
Ils entretiennent d'excellentes relations avec les animaux de la région.

Prêtre

Ces prêtres sont des hauts elfes et des demi-elfes qui avaient accompagné Jaina en Kalimdor. Ce groupe de prêtre échappa à la destruction de Theramore. Après des mois d'exile, ils trouvèrent refuge au sein de la loge de Quel'Manore.

Mage & Soldat

Les Mages ont un rôle crucial au sein de la Loge de Quel'Manore car ils s'assurent qu'aucun haut-elfe ne draine de la mana et n'en fasse un usage inapproprié. Ces mages sont d'anciens membres de la diaspora haut-elfe à Dalaran. Ils ont quitté la cité des mages lorsqu'elle commença a accueillir des membres de la Horde.
Ces Soldats ont combattu en Draenor sous le commandement de Khadgar. Lorsqu'ils rentèrent en Azeroth... ils refusèrent de rejoindre les elfes de sang et suivirent le Capitaine Hérumor à Quel'Manore.

Paladin

Cette poignée de Paladin a combattu la Horde en Kul'Tiras pendant la quatrième guerre. Cette guerre terrible les mena à sauver un troupeau de courserêve de la peste réprouvé. Depuis, le groupe de paladin et ces licornes sont inséparables.
A la fin de la guerre, ces paladins refusèrent de faire la paix avec les chevaliers de sang.
Ils prirent donc la décision de quitter l'Alliance pour servir leur cause au sein de la Loge de Quel'Manore.


_____________________  E C O N O M I E  _____________________

Gibier
Les denrées alimentaires reposent sur le gibier ramené et l'incroyable production agricole des jardins. Ces parcs végétaux produisent d'énormes quantités grâce à l'expertise des maîtres botaniques elfes.

Richesse
Les hauts-elfes de Quel'Manore ne vivent pas dans l'opulence. Historiquement, ce sont des réfugiés et si le refuge offre une nouvelle patrie, il n'est guère riche. La Loge doit donc œuvrer avec des revenus limités.

Arc
Les forestiers de Quel'Manore ont la réputation de fabriquer les meilleurs arcs du sud de Quel'Thalas. Leur commerce est rare mais possible en cas de bonne entente.

Artefact
Quelques enchanteurs et bijoutiers étaient parmi les hauts-elfes qui abandonnaient Dalaran. Les voici artisans à Quel'Manore, sous le contrôle des méfiants magistères.

Parchemin
A leur départ de Dalaran, des Hauts-Elfes emportèrent leurs travaux sur la magie.
Bien que certains usages soient proscrit à Quel'Manore, ces travaux sont conservés. Il suscite les convoitises de Ban'dinoriel.

Jardins botaniques
Les jardins de Quel'Manore assure une production en victuaille et en herbes rares. Ces dernières font la joie des herboristes et des alchimistes. La Principauté ennemi de Ban'dinoriel jalouse également ces plantes.


_____________________  P O L I T I Q U E  _____________________

Le Protecteur Hérumor Garde-Bois (au centre) dirige la Loge Quel'Manore. Ce héros d'Outreterre jouit d'un grand prestige et son autorité n'est pas contestée au sein de la Loge. Cependant, si ses compétences militaires sont indéniables, le Protecteur de Quel'Manore s'entoure avant de prendre une décision et trancher sur l'avenir diplomatique et économique de la Loge Quel'Manore.

Le grand prêtre Selanar Doux-Soleil (à gauche) avait suivit Jaina Port-vaillant pour combattre la légion en Kalimdor et il avait participé à la formation de nouveaux prêtres à Theramore. Peu après le Cataclysme, Jaina Port-Vaillant mène une campagne militaire offensive en Kalimdor. En désaccord avec la volonté belliqueuse de la grande mage, il organise son retour dans les royaumes de l'Est, accompagnés par des dizaines de disciples. Quel'Thalas étant aux mains des elfes de sang, il mène ses fidèles en Hinterland, puis sur les Terres de la Loge Quel'Manore ! Depuis, Selanar est l'un des quel'doreis les plus influents de la contrée. Il occupe une place politique et spirituel majeur au sein de la Loge, notamment en orchestrant le culte du Soleil en tant que "Grand Prêtre".

La Générale des forestiers Venia Automne (à droite) est née à Quel'Manore il y a presque deux siècles. A l'époque, ce n'était qu'un simple village de civils défendus par une poignée de forestiers. Archère de prodige, elle développe rapidement une grande affinité avec la faune sylvestre et mène avec brio sa formation de forestière. Au fil des années, Venia s'est hissée à la tête des pérégrins et a su tenir à distance de sa petite contrée les nombreuses catastrophes frappant Lordaeron et Quel'Thalas.


____________________  D I P L O M A T I E ____________________

Salle du Conseil d'Arathor :

Chefs des factions du Conseil d'Arathor :

Edmond

Jorian

Norick

Eliné

Yarine

Œil de sang

Améthyste

Fil

Ahgate

Macgnar

Durfer


Opinions de Quel'Manore sur chaque faction :

SÉNÉCHAUSSÉE DE RIVE-RONAE


( + 5) La chute de Quel'Thalas fait écho à la perte de Lordaeron pour ces humains. Oui, nous avons bien des points communs avec ces alliés fidèles. Je suis même convaincu que nos destinées sont liées. Bien des nôtres le pensent et vivent en harmonie avec eux.
Ensemble, nous rebâtirons les fondations d'un continent libre de toute souillure.

CLAN AIGLE DE ROC


( + 1 )  Ces enfants des Titans sont nos voisins les plus proches. Braillards et exubérants, ces nains n'en restent pas moins des combattants remarquables et des marchands honnêtes.
Lors de leur récent conflit contre la tribu Moabi Mojo, nous étions affairés ailleurs. C'était une erreur. A l'avenir, il serait mal avisé de les laisser seuls face à ces trolls.


COMTÉ D'ISLAY


( + 2 ) Les soldats du comté d'Islay sont d'anciens compagnons d'arme des paladins de la Loge Quel'Manore.
Cependant, nos amitiés ne doivent pas nous faire perdre de vue nos intérêts et nos capacités. A ce jour, la Loge ne peut mener d'expédition pour soutenir cette seigneurie.


BARONNIE
DE LA TOUR


( + 4 ) Il existait autrefois une alliance entre les Hommes d'Arathor et les Elfes. La Loge Quel'Manore fera honneur à cet ancien engagement si la baronnerie est en détresse.
Cependant, nos forces sont déjà engagées et nous empêchent d'aider militairement ces stromgardiens dans leur reconquête.


LA MEUTE

( - 2 ) Ces gilnéens maudits acceptent leurs transformations monstrueuses. Leur part d'Humanité est résiduelle et leurs sorciers s'abandonnent à des rites païens.
Ils n'ont pas notre confiance.  

DUCHÉ DE CALIRE

( - 1 )  Ces humains de Gilnéas acceptent dans leurs rangs des worgens. Moins sauvageons que ceux de la Meute, ces hommes-loups les aident à reprendre leur terre au nom de leur duchesse commune : dame Dunéa Malicorne.
Ecoutez-les, mais le manque de moyen nous contraint à nous abstenir de toute assistance.

AURORE POURPRE


( + 2 ) L'Ordre de l'Aurore pourpre regroupe des mages puristes. Ils s'opposent à la pratique de la démonologie et la combattent ardemment.
Ces humains semblent savoir maîtriser leur usage de la magie.
Gardez les à l'oeil, aucun d'entre eux ne doit pas succomber à sa soif de pouvoir !


AQUA-GONE


( + 2 ) Ces gnomes sont des consommateurs de technologie et de magie. Leur folie des grandeur les fait manipuler des forces mécaniques et magiques qui les dépassent.
Ne prenez pas leurs loufoqueries pour des plans intelligents.


CLAN FOUDRÉTAIN


( + 5 ) Les foudrétain sont des nains cupides... mais nous partageons la même haine des orcs.
Soutenez leurs demandes. Nous profiterons de leur victoire sur les peaux vertes.

CITÉ-ÉTAT DE CENDREFORGE


( - 1 ) Ces nains étranges ont attaqué nos alliés marteau-hardi, il y a longtemps... mais il semblerait qu'ils ont désormais fait la paix.
Ecoutez ce qu'ils ont a dire.

Seigneurie de Noldbrand

( - 4 ) Ces humains ne sont pas dignes de confiance. Leurs semblables ont collaboré avec les orcs et on raconte qu'ils sont liés à des branches du Syndicat !
Gardez vos distances ! N'acceptez rien d'eux.


______________________  C U L T U R E ______________________

Lieu sacré :

Fontaine de Cristal
Le refuge de Quel'Manore s'est développé autour d'une source d'eau d'un bleu cristal. Les hauts-elfes sanctuarisent ce lieu et alimentent leurs jardins botaniques avec. Grâce à ses vertus, la mystérieuse eau assure un rendement incroyable pour la culture.

Stimulant :

L'art musical et pinctural
Les Hauts-Elfes de Quel'Manore classent les arts au dessus de tout création.
Les festivités comme la vie quotidienne des hauts-elfes est raffinée et source de plénitude.
La plus part des Hauts-elfes sont des musiciens et des poètes dans l'âme.

Lieu de vie :

Jardin botanique
Depuis des siècles, les herboristes de Quel'Manore parcourt Azeroth à la recherche de végétaux. Leur curiosité scientifique les pousse à répertorier et à cultiver leurs découvertes pour le plus grand bonheur des alchimistes. Ces jardins offrent une phénoménal productivité et nourrissent toutes les bouches de Quel'Manore.

Communauté :

La dispora quel'dorei
Si une bonne partie des hauts-elfes de la Loge de Quel'Manore sont en Hinterlands, ce n'est pas le cas de tous. Certains vivent en harmonie avec les humains de la sénéchaussée de Rive-Ronae. En général, leur demeures sont reconnaissables grâce à leur architecture elfique typique.