Noldbrand




______________________  H I S T O I R E  ______________________

Blason d'Altérac



Blason de Noldbrand



" Nul ne m'atteint "

Devise



Thème musical

La Seigneurie de Noldbrand est un fief d'humain de l'ancien Royaume d'Altérac. Cette petite région enneigée est dirigée par le Seigneur Norick de la Maison Noldbrand

La maison Noldbrand a toujours été vassale de la maison Perenolde au sein du Royaume d'Altérac.  Pendant la Deuxième Guerre, cette allégeance pousse la seigneurie à suivre le Royaume d'Altérac dans sa trahison de l'Alliance du Roi Terenas face à la Horde !
Lorsque la Horde de Marteau du Destin est vaincue, les armées du Royaume d'Altérac et de la maison Noldbrand sont en bonne partie décimées !  L'Alliance tente alors de capturer les membres de la maison Noldbrand. Jerrod, le fils ainé du Seigneur Norick, a été tué au cours de l'attaque de l'Alliance de Lordaeron contre la capitale d'Alterac.
Mais le seigneur Norick est toujours en vie, cherchant à se terrer dans un de ses refuges. Il est fait prisonnier lors d'une embuscade et sa femme Issandre est tuée durant l'affrontement. Seul leur dernier fils, Almeric, échappe de justesse à la justice de Lordaeron et commence à vivre dans la clandestinité. Son père et lui se perdirent de vu. Sans nouvelle, Norick pensa que son fils était mort dans cette période de trouble.

Livré à lui-même, le jeune adolescent participe à la fondation du Syndicat. Rapidement, il comprend que son simple titre d'héritier d'un seigneur déchu n'impressionne guère. Il lui faut gagner une respectabilité par les armes. Après bien des revers, c'est sous le masque orange qu'il fait ses preuves. Peu à peu, le jeune brigand fidélise une bande de pillards dont certains sont d'anciens vassaux de son père Norick. Connu des autorités de Stromgarde sous le surnom du "Renard Noir", sa tête est mise à prix.
Pendant ce temps, alors que le fils poursuit ses méfaits en Arathi, son père se démène pour sortir de geôle et regagner la confiance des royaumes. Pour y parvenir, Norick accepte de faire allégeance à Daval Prestor. A cette époque, Prestor est un humain très influent dans la cour du roi Terenas Menethil, un homme revendiquant la couronne d'Alterac. En échange de son soutien politique, Norick est gracié.
Plus tard, lorsque Daval Prestor est reconnu comme le dragon Aile-de-Mort, Norick ne termine pas derrière les barreaux. En effet, ce dernier s'est engagé dans plusieurs missions périlleuses pour le Royaume de Lordaeron et a lavé son nom. Les terres de la seigneurie de Noldbrand, occupé par les Stromgardiens, sont restitués au Seigneur Norick. Malheureusement, la plupart de ces terres ont été pillées par les ogres et le syndicat. Norick cherche donc a reconstruire son foyer.
De son côté, son fils Almeric continuait ses crimes sous l'anonymat de son foulard orange. Un jour, le fils et le père se retrouvèrent enfin ! Cette rencontre resta secrète. Le peuple connait l'existence du "Renard Noir" mais ignore qu'il s'agit d'Almeric, l'héritier de la Seigneurie de Noldbrand.

Norick
Seigneur
de Noldbrand


Almeric
Héritier
de Noldbrand
"Renard Noir"


Daval  Prestor
Aile-de-Mort

Aujourd'hui, aucun document officiel n'atteste que le père et le fils sont en contact.
Pourtant, à l'heure où Norick et ses gens recolonisent ses terres d'antan, des rumeurs circulent. Au Syndicat, les grosses huiles savent que la seigneurie de Noldbrand est financée par les pillages du fils criminel. Norick n'est qu'un faux-naïf et joue un double jeu pour tromper l'Alliance d'Arathor.
Officiellement, personne n'a établi de lien. En ces temps difficiles, la seigneurie de Noldbrand reste donc un partenaire intéressant pour les fiefs en terre du nord mais suscite bien des méfiances.

Le Royaume d'Alterac renaîtra de ses cendres.

"M'est avis qu'vous cherchez un feu pour vos miches hein ? Ha ! Bienvenue à Noldbrand, gaillard !"


_____________________  G É O G R A P H I E _____________________

La Seigneurie de Noldbrand est située dans les vallées gelées (zone 4). Il s'agit d'un territoire localisé dans les montagnes à l'ouest des frontières de l'ancien Royaume d'Alterac.

Trois autres factions habitent les vallées gelées (zone 4) : les gobelins du Cartel de Mégagain, les nains du clan Foudrétain et les orcs du clan des Griffes Blanches.

Cité de Noldbrand



La Cité de Noldbrand est le coeur économique de la seigneurie.  Fondée autour d'une mine d'argent, la ville est également à la croisée de plusieurs routes commerciales.
Après la Seconde Guerre, des ogres ont occupé le territoire pendant des décennies. La reconquête fut dirigée par le seigneur Norick en personne et depuis les colons affluent.
Une bonne moitié des habitants sont d'orgueilleux et froids alterans revenus au bercail. Le reste est un ensemble de pauvres ouvriers appâtés par les promesses de richesse du seigneur ou par l'octroi d'une indulgence qu'il délivre aux anciens brigands.
Le seigneur Norick s'appuie sur son histoire personnelle d'alteran repenti pour justifier sa miséricorde. Certains y voient un moyen pour attirer des syndiqués.

Village de Snoen



Le village de Snoen est un hameau de bûcherons et de trappeurs à la mauvaise réputation. On raconte que le village abrite des membres du Syndicat et leurs familles. 

Il est difficile de confirmer cette information, la milice locale n'est pas tendre avec les étrangers. Les visiteurs n'y sont pas les bienvenus et peu d'habitants acceptent de répondre à leurs questions ou de leur vendre quoique ce soit.
Chaque semaine, un convoi quitte le village de Snoen pour approvisionner Noldbrand et les avant-postes.

Manoir des Noldbrand : "Le Nid"



Le Manoir des Noldbrand est le siège de pouvoir de la seigneurie.
Surnommé "Le Nid" en référence à l'héraldique du faucon alteran, ce manoir est situé en hauteur et rassemble la petite cour de fidèle.
Norick Noldbrand est souvent annoncé à son manoir. L'information est peu vérifiable et amène les stromgardiens de la baronnie De la Tour à être d'autant plus méfiants.
On raconte aussi que le vieux seigneur y retrouvait son fils dans le secret et y comploterait.
Quoiqu'il en soit, seul un petit cercle d'amis et de dévoués peuvent pénétrer dans ce lieu de pouvoir.

Les tours de guet



Les dangers en Alterac sont nombreux. Ogres, orcs du clan Griffes-blanches, gobelins du Cartel de Mégagain, menacent les intérêts des  humains d'Alterac. Pour s'en prémunir, le seigneur Norick a fait construire des tours de guet dans la vallée.

Ce système défensif permet à la seigneurie de se développer malgré les dangers de la région montagneuse.


______________________  M I L I T A I R E ______________________

Assassin

Les assassins de Noldbrand mènent des raids sur les caravanes de la Horde de Sang.
Ces brigands sont soupçonnés d'être d'actuels membres du Syndicat. Une rumeur les dit même aux ordres d'Almeric, le Renard Noir.

Milicien

La milice regroupe des fidèles vassaux et d'anciens détenus venus de plusieurs geôles d'Azeroth. Ces derniers ont troqué leurs chaînes contre des armes pour la Quatrième Guerre.
Ils sont redevables au seigneur Norick pour cette chance.

Sorcière

Les sorciers de Noldbrand regroupent des démonistes et des mages. Discrets sur leurs sujets d'étude, ils sont soupçonnés par l'Académie Aurora d'être d'anciens  membres de la Secte de la Veille d'Argus

Chevalier 

Ces chevaliers taciturnes et brutaux sont craint dans les montagnes d'Alterac.
Pendant des années, leurs terres étaient dévastées. Certains aurait volé et même tué pour subsister.
Aujourd'hui, ils servent la Seigneurie de Noldbrand en aspirant à restaurer leur honneur et leurs anciens privilèges.

Golem des moissons

Ces bruyantes machines épouvantent autant les oiseaux des champs que les voleurs gnolls et autres vermines.
La majorité du temps, ces engins ont une utilité agricole. Soit elles coupent et récolent, soit elles défendent les champs.
Toutefois, les golems des moissons ont tout de même leur utilité au combat. Elles sont même redoutables contre les orcs du clan Griffes-blanches et rivalisent avec les déchiqueteurs gobelins du Cartel de Mégagain.


______________________  É C O N O M I E ______________________

Chasse et agriculture

Les trappeurs d'Alterac n'ont pas d'égal dans les terres du nord. Leur efficacité permet d'amener un peu de viande dans les ragoûts.
Mais le gros de l'alimentation du fief dépend de l'agriculture et des pillages.

Richesse

La seigneurie de Noldbrand s'enrichit grâce à l'exploitation de la mine d'argent de la Cité de Noldbrand, mais aussi grâce à la contrebande et au pillage des membres du syndicat.

Pillage et vol

Les assassins de la seigneurie de Noldbrand ramènent périodiquement leur butin au fief.
Officiellement aucun pillage de ferme humaine n'est toléré. Seuls les orcs et les réprouvés subiraient ces raids.

Construction

Les colonies de Nolbrand sont en plein essor. Charpentiers, maçons, et autres bâtisseurs sont à l'œuvre pour installer durablement des colons ravis de cette terre d'accueil. 

Commerce

Les montagnes d'Alterac sont un carrefour pour les terres du nord. Longtemps abandonnées aux ogres, ces terres redeviennent propices au commerce.

Exploitation minière

La ville de Noldbrand a été fondée sur une mine d'or qui a fait la richesse de cette maison.
Aujourd'hui, les gisements d'or sont de plus en plus profonds et ils se raréfient.


_____________________  D I P L O M A T I E _____________________

Salle du conseil de l'Alliance d'Arathor :


Chefs des autres factions de l'Alliance d'Arathor :

Edmond

Jorian

Norick

Eliné

Yarine

Œil de sang

Hérumor

Améthyste

Fil

Ahgate

Macgnar

Durfer


Opinions de la Seigneurie de Noldbrand sur les autres factions :


Baronnerie
de la Tour


( - 4 ) Ces stromgardiens vous toiseront du haut de leurs grands principes. Méprisez-les en silence mais ne laissez pas passer leurs diffamations. Soyez attentif à leurs projets et tentez de ralentir leurs ambitions. Soyez subtile et stratège. Trouvez de contre-arguments, feignez parfois d'être d'accord. En somme, rusez pour les mettre en échec.

Sénéchaussé de Rive Ronae


( + 4 )  Ces colons se revendiquent du royaume de Lordaeron d'antan. Leur seigneur Bellerive est l'artisan du Conseil d'Arathor ; un unificateur.
Continuons à montrer patte blanche et nous serons dans leurs bonnes grâces.

Comté d'Islay


( + 1 )  Ce fief de marin est préoccupé par ses affaires maritimes. Faites mine de vous soucier de leurs problèmes et approuver leurs constats d'un air grave et entendu. Cette seigneurie a voix au chapitre, faites-en donc un soutien à notre cause.

Duché de Calire


( + 2 )  Lorsque les réprouvés ont attaqué le royaume de Gilnéas, le roi Genn Grisetête a été contraint de gracier ces anciens opposants.
La même clairvoyance et clémence réside dans le coeur de la duchesse de Calire. Jouez-en pour vous assurer qu'ils nous restent cordiaux.

LA MEUTE


( - 1 ) Ces bêtes ressemblent plus aux monstres d'Arugal qu'aux humains qu'ils furent autrefois. Difficile de dire ce qu'il reste d'humanité à ces créatures.
Assurez-vous que ces chiens enragés mordent nos ennemis et se désintéressent de nos affaires.

Loge de Quel'Manore


( + 3 ) Les hauts-elfes de Manore sont aussi mystérieux que redoutables. Il est navrant de constater que leur attitude isolationniste les éloigne de nos préoccupations.
Montrez-vous révérencieux vis-à-vis de ces elfes. Nous aurons peut-être besoin d'eux à l'avenir.

Aurore Pourpre


( - 3 ) Auparavant, ces énigmatiques mages de l'Ordre de l'Aurore Pourpre se désintéressaient de nous. Mais depuis quelques années, la Veille d'Argus a attiré la méfiance de ces érudits prétentieux.
Nos sorciers sont suspectés, et notre fief déprécié.
Évitons toute action collaborative avec eux.

AQUA-GONE


( + 1 )  Ces gnomes n'apprécient guère les gobelins. Cela peut être un atout face au Cartel de Mégagain qui pullule dans les montagnes d'Alterac.
Nous pouvons avoir besoin de leurs unités aériennes.
Soyez donc attentif à leurs idées même si elles paraissent loufoques à première vue. 

clan
Foudrétain


( + 2 ) L'Expédition Foudrecime rassemble des nains en provenance de Khaz Modan. A l'image des Foudrepiques, ces nains cherchent des antiquités et quelques ressources en Alterac.
Cette faction peut être d'un soutien précieux face aux orcs du clan Griffes Blanches et aux gobelins du Cartel de Mégagain.

clan
Aigle de Roc


( + 2 ) Les nains du clan Aigle de Roc sont de joyeux guerriers prêts à faire du commerce avec nous.
Leurs émissaires n'ont aucune animosité envers nous, ce qui prouve que leur thane ne se soucie pas des vieilles querelles de l'ancienne Alliance.

Cité-état de Cendreforge

( + 2 )  Ces nains sont ingénieux et savent faire preuve de discipline.  Si nous sommes un jour assiégés, leurs machines pourront aisément creuser des galeries sous terres, afin de garantir l'approvisionnement !
Restez donc attentif à leur demande !


_____________________  P O L I T I Q U E _____________________

Le pouvoir de la Seigneurie de Noldbrand est entre les mains de Norick Noldbrand. Ce noble alteran s'entoure de fidèles vassaux pour mener sa politique mais semble aussi prêter son oreille à des gens peu fréquentables. En effet, chaque semaine des cavaliers encapuchonnés vont et viennent au Manoir. D'aucun se plaisent à dire qu'il s'agit de membre du Syndicat plus ou moins liés à son fils, Almeric, le Renard Noir. D'autres affirment que ce ne sont que des espions rapportant ce qui se trame dans les différents fiefs et royaumes.


_______________________  C U L T U R E _______________________

Aliment préféré :
Fromage d'Alterac

Les vaches et les brebis d'Alterac permettent la fabrication de meules de fromage très appréciées en terre du nord.
L'affinage de huit à douze mois permet un goût corsé typique.

La crainte d'Argus :
La suspicion interne

La Veille d'Argus a été détruite. Pourtant, les sorciers d'Alterac sont souvent l'objet d'accusation.
Parfois, l'un d'eux est découvert au milieu d'un culte démoniaque. La milice les massacre sans jugement.

Secret du Syndicat :
Les syndiqués du Renard Noir

Officiellement, aucun alteran ne fréquente les "foulards oranges". Dans les faits, les syndiqués travaillent dans l'ombre pour le fief, sous les ordres d'Almeric, dit le "Renard Noir".

Joindre le fief:
Recensement et adoubement

Chaque mois, des colons arrivent du sud. Leurs mules portent leurs rares possessions et leurs coeurs l'espoir d'un avenir meilleur. Dans le sud, ils étaient recherchés ou détenus. Noldbrand leur offre des terres, une nouvelle chance inespérée pour ces bougres.