Depuis la fin de l'après-midi, les Stromgardiens du camp de l'Orient se préparent. Deux escadrons de "Chasseurs de troll" ont quitté la base militaire pour s'enfoncer dans les bois et débusquer les guetteurs trolls. Les nouvelles sont bonnes pour les Stromics, tous furent neutralisés. L'armée peut se mettre en marche.
Dirigée la capitaine Alentia Soter, l'infanterie de la Baronnie De la Tour est composée de phalangistes (parmi lesquels Liam Rovere et le soldat Gwénégan), d'auxiliaires (dont mais aussi d'un noble de Stromgarde. Quant à la cavalerie, elle est menée par la commandante Amaren.
Au crépuscule, les fantassins rouges et blancs s'élancent sur la route, formant une grande colonne. Prenant un autre chemin, les cavaliers de la commandante Amaren passent plus au nord, espérant intercepter une troupe orc en mouvement.
En effet, les orcs du clan Lame Tonnerre s'agitent. Venus du Trépas de Varkh, une cohorte d'orcs et de gobelins cherchent à rejoindre le village troll cible. Malgré le refus de la maléficieuse Zulpaca de se coordonner avec le Seigneur de Guerre Borok, les orcs ne semblent pas vouloir laisser tomber leurs alliés d'antan.
Bientôt 22h, les orcs rejoignent les trolls du village de Uxmal. Dans leur rang, le champion du clan Lame Tonnerre Gatch et d'autres valeureux guerriers accompagnent le chef du clan Borok. Deux gobelins lourdement armés prêtent main forte, missionnés par le Cartel Mégagain.
Les trolls Amanis ravalent leur fierté en voyant ce renfort bienvenu. Leur maléficieuse avait sous estimé la force des Stromics, et l'aide des orcs est plus que bienvenue pour défendre leur hameau sylvestre.