Dans l'humidité des geôles de la cité de Ferbourg, une silhouette massive se tient debout, enchainée aux poignets et aux chevilles. Quelques temps auparavant, l'orc à la peau verte était l'un des guerriers les plus redoutables du clan Flamme Noire. Aujourd'hui, il n'était plus que l'ombre de lui-même, meurtri par des journées entières de torture.


A l'étage, la capitaine Alentia Soter s'impatientait. Venue expressément de Longpont, elle attendait des résultats de cette interrogatoire. Le seigneur de guerre Main de Fer lançait des expéditions pour récupérer des protodrakes, mais elle ignorait comment il comptait les soumettre et les dresser, et si cela annonçait d'autres opérations militaires.


Revenu blessé de la dernière embuscade du clan Lame Tonnerre, le chevalier Godric Faramund avait tenu à être présent. Après tout, c'était notamment grâce à lui que l'orc était captif. Et le vétéran était aussi déterminé que la capitaine.


Pourtant, malgré un long acharnement, la détermination de l'orc ne ploie pas malgré la séance. Les yeux injectés de sang, l'orc aboie des menaces, épuise ses derniers forces pour tenter d'intimider ses geôliers et bourreaux. Vétéran de la Deuxième Guerre, le natif du monde rebaptisé Outreterre a vécu en héros, traversé les décennies, et meurt comme un rat en cage. Une occasion manquée d'obtenir de précieuses informations pour les Stromgardiens, et un outrage supplémentaire pour le clan Flamme Noire.