Gazettes du nord

Daily pirate - numéro 7

Le journal qui n'a pas la langue de bois, mais la jambe !





9 - 02 - 42

A l'eau l'magot - par Bill le borgne

Pourtant, c'étaient pas les bretteurs qui manquaient à bord des trois navires qu'on avait envoyé. Alors quoi ?

Dans les chasses au trésor, le pire c'est pas les indigènes mais les moustiques ! Bah ici, les moustiques étaient mécanisés et balançaient des missiles air-sol .
Le Daily Pirate révèle les dessous d'une nouvelle déculottée où on a CHACUN perdu 126 dorées par tête de pipe ! Ouille !

Alors, vous avez recraché votre rhum en partie sur le Daily ? Vous vous étouffez ? Ca ne ferait pas revenir vos pièces d'or.
Allez, on replonge dans le contexte de ce bazar. Avec les récents désastres, le but était de déterrer le gros magot de la Confrérie des Pirates pour renflouer les caisses ! Tout ce pognon prévu pour nos vieux jours étaient sortis de terre pour la bonne cause : défendre nos miches.

Les capitaines Noirbarbe, Rixky, Sheystan et Valérie Nésia étaient mobilisés. Noirebarbe, Jolly Brillelame et les autres crapahutaient sur l'île au trésor pour déterrer et ramener le pognon pendant que les autres restaient en arrière sur les trois navires étaient restés en arrière. Le premier était un brigadin du Pacte des Naufrageurs, le capitaine Sheystan était à sa barre du Blasphème. Le deuxième, c'était le Roseberry, le rafiot-rafistolé de Noirebarbe... sauf que c'était le capitaine Valérie Nésia qui le naviguait. Et l'troisième bateau était celui de Rixky. Par paranoïa sécurité, le capitaine Noirebarbe avait fait désarmer le rafiot d'Rixky, histoire qu'elle ne mette pas les voiles avec le pactole.
Après un premier aller-retour, la moitié du boulot était dans les cales du navire de Rixky. Fallait voir les piles de sacs d'or, coffres, statues, tableaux... ah ça en faisait du pactole !

Le Gnomus Vult et les "Aquagogo" ont bombardé à tout va.

Puis... y'a eu comme un bruit ! "Vhrrrrr ! Vhrrr !" que ça faisait. Ce son, c'était celui de Vous qu'aurait perdu sa mâchoire ! Nan, c'étaient le lointain vacarme d'engins volants. Ces maudits gnomes passaient à l'attaque. Et bien sûr, ils avaient attendu que Noirebarbe se soit rebarré au milieu de l'île récupéré le reste du butin !

Les gnomes ont pas forcément le pied marin et pourtant ! Durant le dernier face à face, ils ont réussi à poser quelques explosifs. Quelques minutes plus tard, le sloop de Rixky volait en éclat et il pleuvait des dorées.

J'vous épargne les détails, mais bilan des courses : les TROIS NAVIRES ont sombré. Celui de Rixky a emporté avec lui la moitié de notre thune. Mille sabords, les poissons de ce rivage sont les plus riches de l'Archipel de l'Ouest.

Les capitaines Noirbarbe, Rixky, Sheystan et Valérie Nésia étaient mobilisés. Noirebarbe, Jolly Brillelame et les autres crapahutaient sur l'île au trésor pour déterrer et ramener le pognon pendant que les autres restaient en arrière sur les trois navires étaient restés e

___________________________________________________________________________________________________